Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-29, 10:53:19

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Et pourquoi pas des impôts ?
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Et pourquoi pas des impôts ?  (Lu 38042 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Cûbeleg
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Voir le profil
« le: 2007-10-13, 12:33:11 »

Le titre est révélateur : pourquoi ne pas mettre en place un système de taxes dans les nations les plus riches ?
Je m'explique :
Afin d'installer d'avantage de réalisme (encore et toujours) dans le serveur je pense qu'il faudrait peut etre installer des taxes pour toute les nations digne de ce nom et les plus peuplés (Gondor, Mordor, Rohan, Umbar ?).

A quoi cela servirait il ?

* RPment déjà cela impose d'avantage de réalisme, l'ambiance médieval en serait renforcé
* cela permetrait ensuite de payer les gardes (mais pas les recrues) de la nation en question (ils le méritent bien vu qu'eux montent des skills de combats qui ne permettent pas de crées des marchandises)
* le mot "administration" aura enfin un sens dans les royaumes imposés
* les joueurs iront d'avantages dans les races non taxés, ce qui permettra de peupler un peu les régions oubliés (Pays de Dun, Harad, Dale, ...etc)

Comment mettre en place ça !?

1 Seront taxés les gens suivant : possèdant un vendeur et/ou une maison dans le territoire
2 L'impôts sera modéré et sur deux niveaux : si le joueur possède une maison ou un vendeur : Niveau1, s'il possède les deux : Niveau2 (par exemple)
3 L'impôt sera récupérés chaque mois par la garde (ou un/des précepteur-s-) de la cité principale de la nation
4 Un registre des personnes imposés sera fait et tenu à jour par une personne de confiance, n'appartenant pas à la garde, à qui les précepteurs/gardes remettront l'ensemble des impôts récupérés. Cet personne redistribuera leurs salaires aux gardes et en touchera lui même un.
6 Les salaires seront fixés par l'administration de la nation selon les critères suivants :
            * argent disponible
            * nombres de gardes
            * grade et statut du garde/précepteur
            * si le garde possède un vendeur, cela sera déduit de son salaire







Voilà après c'est juste une idée non exhaustive.
A vos commentaires !
Journalisée

Bogatyr, le cavalier de l'Orient
____________________________________________________________
Personnages du Troisième Âge :
- Dorom, dit Morondir, dit l'Ombre, chef de la Fraternité & opportuniste notoire.
- Alkhanaï l'oriental, frère de Murkhan, Lieutenant de Rhun pour l'Ordre du Soleil Noir
- Jorb, farouche défenseur des terres beornides
Trynis Valer
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #1 le: 2007-10-13, 13:02:03 »

Je trouve l'idée excellente, réaliste et qui permettrait d'écouler un peu l'or des joueurs. Il faudrait créer un titre, le Contrôleur Fiscal, le personnage le plus détesté de Trb Grand Sourire
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #2 le: 2007-10-13, 13:02:56 »

Pourquoi pas ... Pour peu qu'on puisse se mettre d'accord sur un chiffre ...

En fait je vois ni de point positif ni de point négatif. Ca fera pas tourner l'économie, vu que c'est juste de l'or qui disparaîtra et réapparaîtra chez quelqu'un d'autre, sans rien en échange. Ca fera un peu de RP, certes.

Ensuite, si on fait ça, faudrait aussi faire l'équivalent de l'autre côté :

Que les Chevaliers, Cavaliers, Corsaires, Rôdeurs ( ? ), soient payés, de même que les Gardes du Gondor, puisqu'actuellement ce n'est pas le cas.
Journalisée
Cûbeleg
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Voir le profil
« Répondre #3 le: 2007-10-13, 13:09:47 »

Citation
Il faudrait créer un titre, le Contrôleur Fiscal, le personnage le plus détesté de Trb


Disons plûtot le Percepteur en Chef puisqu'il ne s'agit pas en soit de vérifier qu'il y ait de l'argent non déclaré mais de percevoir les impots.

Citation
Que les Chevaliers, Cavaliers, Corsaires, Rôdeurs ( ? ), soient payés, de même que les Gardes du Gondor, puisqu'actuellement ce n'est pas le cas.

Cela dépends de la population civile aisé de la région, de plus mieux vaut éviter de taxé les régions les moins peuplés du serveur car il cela accentuerait le phenomene. Pour ce qui est des Rodeurs il est impossible de leur donner un salaire étant donné qu'ils sont une armée secrète. Dans le cas des chevaliers de Dol Amroth ils peuvent être rémunérés avec la garde.

Journalisée

Bogatyr, le cavalier de l'Orient
____________________________________________________________
Personnages du Troisième Âge :
- Dorom, dit Morondir, dit l'Ombre, chef de la Fraternité & opportuniste notoire.
- Alkhanaï l'oriental, frère de Murkhan, Lieutenant de Rhun pour l'Ordre du Soleil Noir
- Jorb, farouche défenseur des terres beornides
Morenlor
Administrateur
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 662


Le Bienveillant

harkinian84@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 2007-10-13, 13:12:12 »

Je trouve également l'idée excellente. Cubeleg résume bien le pourquoi du comment.
Journalisée

Faldwine, dresseur de chevaux.
Baradon
Invité
« Répondre #5 le: 2007-10-13, 13:16:17 »

Je suis entièrement pour!!!! Voilà une idée qu'elle est bonne. On a déjà fait ça pour les mines mais pourquoi ne pas l'étendre.

Pour le salaire des gardes etc, je ne trouve pas cela forcément nécessaire. En tout cas, cela ne doit pas être lié à la question de l'impôt. Pourquoi ne pas faire un post à part. ( surtout que les gardes ne sont pas parmis les joueurs les plus à "plaindre" question argent.)

Pour les impôts, il faut distinguer entre le jeu et l'aspect rp. Normalement, ce sont les classes les plus défavorisées qui sont taxées et pas les plus riches. (C'est une société d'ordres donc inégalitaire par nature.) Ceci dit, je trouve bien entendu la proposition de taxation selon le revenu ( maison, etc...) bien plus équitable d'un point de vue de jeu. Cependant, pour respecter le rp, je serai d'avis de "taxer" un peu tout le monde ( des sommes dérisoires pour les jeunes joueurs et les plus pauvres) et des sommes conséquentes pour les persos comme les miens. Ainsi on concilie les principes de jeu et de rp.

Ce serait bien d'en discuter plus avant. si l'iédée est lançée, je pense que les chevaliers auraient intérêt à se réunir pour décider des taxes de leurs citoyens. A moins que l'on fasse des taxes identiques sur l'ensemble du Gondor.

Cela dépend de notre conception du système féodal gondorien et de la nature du serment vassalique du Prince Imrahil envers l'Intendant: autonomie de la gestion des terres mais réponse à l'ost obligatoire bien entendu.  Ou gestion de l'impôt centralisée qui impose une plus grande dépendance du fief de dol amroth.
Journalisée
Cûbeleg
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Voir le profil
« Répondre #6 le: 2007-10-13, 13:48:33 »

Citation
Pour le salaire des gardes etc, je ne trouve pas cela forcément nécessaire. En tout cas, cela ne doit pas être lié à la question de l'impôt. Pourquoi ne pas faire un post à part. ( surtout que les gardes ne sont pas parmis les joueurs les plus à "plaindre" question argent.)

Je te comprends à 100%, la chose est que je ne vois où peut allez l'argent perçu sinon. Et puis les gardes pourraient d'avantge s'impliquer dans la sécurité des villes plutot que dans leurs autres talents lucratifs avec ce salaire.

Citation
Cependant, pour respecter le rp, je serai d'avis de "taxer" un peu tout le monde

Le problème en soit est de pouvoir renscensés tout les personnages de la région visé. Comment différencier l'imposition pour les  PJs les plus actifs et les personnages de passages ? C'est pour cela qu'il est bien plus facile de taxé les joueurs possèdants maisons et/ou vendeurs. Après les gens taxés pourront avoir des avantages (par exemple le droit de ne pas etre mobilisés en tant de guerre, celui d'aller à des animations régionnales sans payer un droit d'entrée... etc)

Journalisée

Bogatyr, le cavalier de l'Orient
____________________________________________________________
Personnages du Troisième Âge :
- Dorom, dit Morondir, dit l'Ombre, chef de la Fraternité & opportuniste notoire.
- Alkhanaï l'oriental, frère de Murkhan, Lieutenant de Rhun pour l'Ordre du Soleil Noir
- Jorb, farouche défenseur des terres beornides
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 2007-10-13, 14:16:36 »

Je suis pas contre l'idée qui a du positif, mais je ne suis pas volontaire pour la mettre en place Razz
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Cerebrus
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #8 le: 2007-10-13, 14:27:55 »

Les impots sont suffisament chiant irl pourquoi les mettre en place en jeu... Voila mon avis.
Journalisée

Sire Elethor, premier chevalier de Dol Amroth

Celebhen, orfevre d'Ost-in-Edhil
Cûbeleg
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Voir le profil
« Répondre #9 le: 2007-10-13, 14:33:15 »

Citation
Je suis pas contre l'idée qui a du positif, mais je ne suis pas volontaire pour la mettre en place


Je suis volontaire pour me faire un nouveau personnage qui sera le Percepteur en chef (a moi que mon ancien voleur face l'affaire Razz ). Bien entendu le soutien de la garde et son entière coopération me serait utile pour instaurer cela.


Citation
Les impots sont suffisament chiant irl pourquoi les mettre en place en jeu... Voila mon avis.
ça on peut le mettre à tout ce qui est chiant mais sa fera pas avancé le serveur  Neutre
Journalisée

Bogatyr, le cavalier de l'Orient
____________________________________________________________
Personnages du Troisième Âge :
- Dorom, dit Morondir, dit l'Ombre, chef de la Fraternité & opportuniste notoire.
- Alkhanaï l'oriental, frère de Murkhan, Lieutenant de Rhun pour l'Ordre du Soleil Noir
- Jorb, farouche défenseur des terres beornides
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #10 le: 2007-10-13, 14:52:17 »

Je suis comme mon Petit Elethor moi. J'suis contre.

Citation
Afin d'installer d'avantage de réalisme (encore et toujours) dans le serveur je pense qu'il faudrait peut être installer des taxes pour toute les nations digne de ce nom et les plus peupléés (Gondor, Mordor, Rohan, Umbar ?).


Dis , t'essayerais pas de rire de moi en disant que le Mordor est bien peupler...? :boude: Triste

Citation
1 Seront taxés les gens suivant : possèdant un vendeur et/ou une maison dans le territoire
2 L'impôts sera modéré et sur deux niveaux : si le joueur possède une maison ou un vendeur : Niveau1, s'il possède les deux : Niveau2 (par exemple)

J'ai les deux avec Urgash , c'est simple , si je vois le mec , je le tue. Je vois pas un Nazgul , Sauron ou encore un LDB faire les taxes en Mordor. Et si c'est le cas , je sors de la Horde Sanglante et je vais n'importe ou pour devenir Indépendant. En RP , j'ai construit le bâtiment de la Horde et mon magasin avec mes esclaves et les orques de Ghorzach. La seul chose que j'ai demander , c'est une place sur le territoire de Sauron.

Citation
ça on peut le mettre à tout ce qui est chiant mais sa fera pas avancé le serveur 


...

C'est pas en ajoutant des impôts que le shard va avancé. Les joueurs vont plus parti en voyant ça. Grand Sourire

Prend le pas personnelle, mais moi je suis contre et pas juste sur le territoire du mordor. Sourit J'trouve l'idée bonne , mais pas pour le Monde de TRB en tout cas. Voila se que j'en pense. Et si je vois le mec venir cogner a ma porte , soyez pas étonner qu'il soit disparut. (MÊME si c'est un LDB Grand Sourire)
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Morenlor
Administrateur
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 662


Le Bienveillant

harkinian84@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 2007-10-13, 15:05:01 »

D'accord, peut etre pas le Mordor.

Citation
Dis , t'essayerais pas de rire de moi en disant que le Mordor est bien peupler...? 

Je penses qu'il voulait parler de la vrai population d'après Tolkien, pas du nombre de joueurs...

De plus, ca serait tout a fait logique que les PJ possédant des maisons devraient payer des taxes à leur suzerains.

Citation
C'est pas en ajoutant des impôts que le shard va avancé. Les joueurs vont plus parti en voyant ça.

Cubeleg parlait du fait que dire que si tel ou tel idée est jugée comme chiante, ca ne ferait pas avancer le shard, pas du fait que les taxes aideraient à faire avancer le serveur.
Journalisée

Faldwine, dresseur de chevaux.
Cûbeleg
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Voir le profil
« Répondre #12 le: 2007-10-13, 15:26:05 »

Dévelloper, mettez des arguments si vous êtes contre ou sceptique.
Journalisée

Bogatyr, le cavalier de l'Orient
____________________________________________________________
Personnages du Troisième Âge :
- Dorom, dit Morondir, dit l'Ombre, chef de la Fraternité & opportuniste notoire.
- Alkhanaï l'oriental, frère de Murkhan, Lieutenant de Rhun pour l'Ordre du Soleil Noir
- Jorb, farouche défenseur des terres beornides
Krieds
Décorateur
Joueur Régulier
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 81



Voir le profil
« Répondre #13 le: 2007-10-13, 16:13:16 »

Je suis contre car je n'aime pas le concept, je veux pas perdre mon or, je suis un accroc  Grand Sourire


Non franchement, on a deja assez d'obligation irl pas besoin d'en ajouter IG
Journalisée

- Scripteur pour turambar
- Consultant en décoration et adaptation pour RUNUO

Personnage indéterminé pour le 4A
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #14 le: 2007-10-13, 16:18:42 »

Je trouve l'idée excellente à la base.

Mais là, encore une fois, il y a des limites je pense. Trop de réalisme tue : on est là pour s'évader un peu de la réalité et se faire plaisir.

C'est pourquoi je pense la même chose que Cerebrus encore ici.

Journalisée
Cûbeleg
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Voir le profil
« Répondre #15 le: 2007-10-13, 16:54:07 »

Ah, c'est sur je vois déjà des gens qui s'indigne uniquement parce que c'est eux qui devrait payer les impots. Après je ne vois personnellement pas comment une nation pourrait marcher sans impots... mais le "gameplay"  passe avant tout pour certains (dans ce cas autant pas faire de RP...)

En y pensant il serait judicieux d'adapter par exemple une proportinnalité entre le total des impots perçus dans une nations et les gardes NPJs disponibles (mais cela est juste une idée secondaire, n'allez pas dire que tout cela est complexe juste parce que je viens de mettre à l'écrit cette idée...)
Journalisée

Bogatyr, le cavalier de l'Orient
____________________________________________________________
Personnages du Troisième Âge :
- Dorom, dit Morondir, dit l'Ombre, chef de la Fraternité & opportuniste notoire.
- Alkhanaï l'oriental, frère de Murkhan, Lieutenant de Rhun pour l'Ordre du Soleil Noir
- Jorb, farouche défenseur des terres beornides
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #16 le: 2007-10-13, 17:29:07 »

Mo je dis , passons au vote. Mais même si c'est accepter , je l'accepterais pas et j,vais péter les Dents au mec qui va venir. Et je vais surement chialer. Grand Sourire

Je conterais sa pour une menace moi...  Razz
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #17 le: 2007-10-13, 17:53:25 »

tu sais Cûbeleg , j'ai réfflichit a ton idée. Elle est bien bonne , j'approuve. Mais tu sais... IRL , ya les Impots et au Canada (je sais pas pour les autres pays) les impots son enlever des personnes"riches" ou qui travaille. Ceux-ci sont donner a des personnes dans le besoin. Comme les personnes sur le BS ou sous le nom de Bien être sociale.

Tu sais IG , ya pas mal de monte qui vont être pas mal...BS après le patch Razz. Donc si je comprend bien ton résonnement , sa serait donc évidant que les personnes qui n'ont plus d'argent soit payer a leur tour. Tu viendras me voir IG , Urgash va etre pas mal BS. Clin d'oeil souriant
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Cûbeleg
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Voir le profil
« Répondre #18 le: 2007-10-13, 17:56:46 »

Pour le Mordor je crois pas que les impots soit necessaires. En effet on imagine aisement que le cout de maintenance de Barad-Dur soit payer avec le travail des esclaves et que l'armée soit guider par la terreur et le pillage.

Après la Horde Sanglante peut toujours imposer son propre impôt aux autres orques (avec des méthodes aussi dignes que celle de la mafia sicilienne  Grand Sourire ), ça ne me regarde pas.

Sinon l'impot n'a rien de social, elle est juste là pour le réalisme (et si elle ne concernent que les plus riches des joueurs c'est uniquement car ils sont recensables comme précisé ci dessus *voir le 3eme message*).
Journalisée

Bogatyr, le cavalier de l'Orient
____________________________________________________________
Personnages du Troisième Âge :
- Dorom, dit Morondir, dit l'Ombre, chef de la Fraternité & opportuniste notoire.
- Alkhanaï l'oriental, frère de Murkhan, Lieutenant de Rhun pour l'Ordre du Soleil Noir
- Jorb, farouche défenseur des terres beornides
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #19 le: 2007-10-13, 18:04:52 »

Cette idée est totallement irréalisable. Il faudrait créer un script automatique qui impose les personnages qui se trouvent dans une liste particulière. Ça va foiré comme les salaires des manufactures de l'alliance. Notre économie irl est beaucoup trop complexe pour être implémenté sur Turambar.

Pour ce qui est du Mordor, je ne crois pas que les orques ont un salaire. D'ailleur rpment ils ne minent pas pour eux, mais bien pour Sauron. Ce sont des esclave. Le seul truc qui pourrait ressembler à de l'impot c'est la collecte du butin de guerre. Un peu comme dans le film lorsque les deux orques se battent pour la cotte de mithril. Toutefois IG, il faudrait que les orques recoivent du nouvel équipement en conséquence. C'est donc beaucoup plus simple IG que les orques minent pour eux et garde les butin de guerre (loot) qui de toute façon leur reviendrais. Désolé, mais tolkiennement je crois pas que les orques possèdent des pièces de monnaie qu'ils utilisent pour aller acheter du pain chez le boulanger du coin. Pour eux une pièce d'or c'est comme un lingot d'or, c'est pour la refonte. C'est une armée qui travail 100% du temps, les armes qu'ils possèdent ont été fourni par sauron. J'imagine plutot un système de troc, qui serait représenté IG hrpment par les npc vendeurs, qui sont rpemnt en réalité des npc troqueurs (Razz). Parceque encore là, on aime pas faire trop compliqué pour rien.

Quoi qu'il en soit je suis contre, car tout ça va prendre beaucoup de temp à implémenter et au final je pressent que ça va lamentablement échouer.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #20 le: 2007-10-13, 18:24:02 »

Ah, c'est sur je vois déjà des gens qui s'indigne uniquement parce que c'est eux qui devrait payer les impots. Après je ne vois personnellement pas comment une nation pourrait marcher sans impots... mais le "gameplay"  passe avant tout pour certains (dans ce cas autant pas faire de RP...).

Pour le fait de s'indigner uniquement parce qu'on paiera les impôts et non d'autres, c'est pas le cas. Pour le fait que le gameplay passe avant le RP pour certains, oui et non : ça dépend quoi. En matière de loots entre PJs, oui, excuse-nous de faire passer le gameplay avant le RP. Idem en PvP : je m'excuse de ne pas faire mourrir les personnages IG, les miens comme les autres.
Bref : le RP et le gameplay doivent coexister, il faut trouver un juste milieu. Il n'est pas question de supprimer l'un ou l'autre, par/pour qui que ce soit.

Enfin si ça se fait, j'attends toujours de voir les conditions ... Et dans le même ordre, les Corsaires attendent toujours l'or que le Conseil doit leur donner si ça doit se faire. Razz
Journalisée
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #21 le: 2007-10-13, 18:25:07 »

Perso je ne suis pas vraiment pour, sans être catégoriquement contre.

Si vous chercher une source de revenu pour les gardes, peut-être qu'un péage automatique (très léger) à certains endroits permettrai de récolter un peu d'or.
Cela existait et existe peut être encore sur une route chez les béornides. Donc le script doit déjà exister.
Journalisée

Cûbeleg
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Voir le profil
« Répondre #22 le: 2007-10-13, 19:01:10 »

Citation
Si vous chercher une source de revenu pour les gardes, peut-être qu'un péage automatique (très léger) à certains endroits permettrai de récolter un peu d'or.

...

1 sa rapporte peu 2 c'est pas d'un RP (infaillible) 3 aucuns PJs ne participe à cela et c'est donc impersonnel et presque anti-jeu je dirais


Citation
le RP et le gameplay doivent coexister, il faut trouver un juste milieu. Il n'est pas question de supprimer l'un ou l'autre, par/pour qui que ce soit.

Pour moi le RP prédomine jusqu'au moment ou il ne détruit pas le gameplay.
Par exemple le loot doit être minime (RP limité ) car le PJ doit bien réaparairtre apres s'etre fait tuer (pour le gameplay)
Journalisée

Bogatyr, le cavalier de l'Orient
____________________________________________________________
Personnages du Troisième Âge :
- Dorom, dit Morondir, dit l'Ombre, chef de la Fraternité & opportuniste notoire.
- Alkhanaï l'oriental, frère de Murkhan, Lieutenant de Rhun pour l'Ordre du Soleil Noir
- Jorb, farouche défenseur des terres beornides
Morenlor
Administrateur
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 662


Le Bienveillant

harkinian84@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #23 le: 2007-10-13, 19:10:54 »

Je suis d'accord que le Mordor ne peut pas être mis sous le systême de taxe, pour ça que je l'ai dit plus haut. Franchement, je vois pas où est le gros problème d'imposer des taxes, même si cela échoue, on peut toujours essayer. Je ne pense pas non plus qu'il y ai besoin d'un script pour mettre ça en place.
Journalisée

Faldwine, dresseur de chevaux.
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #24 le: 2007-10-13, 19:57:34 »

Ah, c'est sur je vois déjà des gens qui s'indigne uniquement parce que c'est eux qui devrait payer les impots. Après je ne vois personnellement pas comment une nation pourrait marcher sans impots... mais le "gameplay"  passe avant tout pour certains (dans ce cas autant pas faire de RP...)

Du calme, du calme. Clin d'oeil

Ta réaction si forte est due à mon post ?
Si c'est le cas alors je dis juste : si, MOI, je ne suis pas pour le RP il n'y en a pas beaucoup sur le serveur qui le sont. Razz

J'explique mon point de vue :
c'est juste que ça va être lourd si l'impot n'est pas fait automatiquement, comme le dit Vorowë.
Un simple exemple, par expérience, avec la loi à Minas Tirith de ne pas être dans les rues la nuit : c'est intéressant au niveau RP mais la majorité des joueurs trouvent ça lourd car ce n'est pas leur faute s'ils se connectent et qu'il fait nuit alors qu'ils doivent aller à Minas Tirith. Razz

Tu vois ce que je veux dire ? Sourit

Mais sinon je le redis : ton idée est très très bonne.
Journalisée
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #25 le: 2007-10-13, 20:04:19 »

Citation de: Cûbeleg

Citation de: Mordred
Si vous chercher une source de revenu pour les gardes, peut-être qu'un péage automatique (très léger) à certains endroits permettrai de récolter un peu d'or.

1 sa rapporte peu 

pour ma part je suis contre un impôt lourd qui rapporterai beaucoup.


Citation de: Cûbeleg
2 c'est pas d'un RP (infaillible)

Je ne suis pas sûr de te comprendre. Si tu dis que c'est pas RP car infaillible à cause du scripte... ben je ne vois pas comment tu veux mettre en place un impôt global sans scripte. Ce serait ingérable.


Citation de: Cûbeleg
3 aucuns PJs ne participe à cela et c'est donc impersonnel et presque anti-jeu je dirais

Pas nécessairement, un garde PJ, pourrait jouer le prélèvement aux péage. De plus l'or prélever reviens à des PJ gardes. Je ne vois pas en quoi, les PJs participe moins qu'un impôts global qui ne toucherai que quelques personnes. C'est même le contraire, car chaque PJ qui passe l'endroit doit payé, même les étrangers.



Au final, je ne comprend pas tes 2 derniers arguments. Peut-être que je t'ai mal compris.
Journalisée

Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #26 le: 2007-10-13, 21:54:51 »

Les impots sont suffisament chiant irl pourquoi les mettre en place en jeu... Voila mon avis.

Désolée mais je me ranges du côté des oreilles pointues cette fois. Je suis totalement contre l'idée.

Non, j'abonde dans le meme sens que eux.

Aucun de mes perso ne fais de l'or sauf en de rare occasion. La rentrer d'or de Kholéas vien de sa rentre en temps que Garde. Pour ce qui est de Azra c'est un marchand sans métier je fais de l'or sur des coups de chances.

Personnelement je joue a TRB pour relaxer et pour le plaisir sa me sort du monde et du stress de la vie de tout les jours quand je peux pas etre en mer, sur une montagne ou a jouer dans la neige je suis sur trb. Je ne voie qu'un contraite a rajouter. Oui sa peux rajouter du rp mais Bof J'ai ce meme *rp* dans la vrai vie :p.
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Adalsinde
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


adalsinde@hotmail.fr
Voir le profil Courriel
« Répondre #27 le: 2007-10-13, 22:34:36 »

Je trouve cette idée intéressante pour ma part, seulement à la condition qu'elle ne devienne pas automatisée, et privilégie le jeu de rôle.

En fait, je pense qu'elle pourrait aussi correspondre à un de ces PNJs que proposait Zelph. A savoir que selon le lieu, un personnage pourrait très bien être embauché pour taxer de l'or aux plus riches. Par exemple en Gondor, ce pourrait être une taxe pour les habitants, en Mordor, cela pourrait se tourner sous forme de "racket", ect, ect.

Je trouverai dommage que cela fasse l'objet d'un script, alors qu'en laissant place à l'improvisation des rôles, cela pourrait permettre de nombreuses scènes, et possibilités à chacun. Et de cette façon là, au moins, les personnages seraient libre de choisir s'ils veulent payer, ou non (A leur risque et périls). Ca offrirait, par l'occasion, de nombreuses opportunités, et pourrait même faire naitre de nouveaux métiers. ( Par exemple pour les mauvais payeurs.)

Enfin, d'après moi, c'est une excellente idée, à la seule condition qu'on ne s'en remette pas aux scripts, et que l'on laisse nos pixels s'en occuper.
Journalisée
Trynis Valer
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #28 le: 2007-10-13, 22:41:37 »

En fait l'idéal serait de voir ça au cas par cas selon les pays, et que tout soit fait en roleplay. Si les sommes sont vraiment petites (genre 500 pièces de temps en temps), et si la récolte est faîte par des pjs, ça peut être assez sympa à jouer. Ca me fait penser au couvre feu à Minas Tirith. L'air de rien ça mets un peu d'animation.
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: 2007-10-13, 22:47:41 »

Soyons réalistes une seconde. Un système d'impôt s'il était créé ne fonctionnerait que sur la base du volontariat des joueurs, puisqu'il est strictement impossible de vérifier que untel ou untel a payé l'impôt ou non.

Crée ton perso, tu verras que certains jouent le jeu. D'autres non. Tu n'en tireras pas mieux.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Cûbeleg
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Voir le profil
« Répondre #30 le: 2007-10-13, 23:15:55 »

Je suis tout à fait prêt à le faire (en Gondor en tout cas). Pour ceux qui n'ont pas compris il ne s'agit pas de mettre en place un script !

C'est plusieurs PJs qui vont récolter la taxe à une dates précises. Tout cela est basé sur la bonne foi de chacuns. La taxe ne concernent que les plus riches (possesseurs de vendeur ou de maison sur le territoire cité) et l'impôt qui sera demandé sera insignifiant comparée au prestige d'y participer !

L'impôt servira à financer une armée encore plus puissante, afin de toujours reppousser plus loin les hordes de Sauron et les pirates du sud (que je salut au passage). Une part de l'argent sera aussi garder en réserve dans le cas d'animations par exemple (pour acheter nourriture et boisson lors des grandes fêtes). Bref pour donner plus de puissance et de prestige à la grande nation gondorienne.

Pour ce faire j'ai besoin de l'aide de la garde ! Que ces répresentants me contactent au plus tôt !

Journalisée

Bogatyr, le cavalier de l'Orient
____________________________________________________________
Personnages du Troisième Âge :
- Dorom, dit Morondir, dit l'Ombre, chef de la Fraternité & opportuniste notoire.
- Alkhanaï l'oriental, frère de Murkhan, Lieutenant de Rhun pour l'Ordre du Soleil Noir
- Jorb, farouche défenseur des terres beornides
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #31 le: 2007-10-14, 00:25:20 »

Euh ... Quel est le prestige à y participer ? Oo
Journalisée
Squeltret
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 204


La Verite sort de la bouche de la mine!

astek4@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #32 le: 2007-10-14, 00:25:36 »

L'idée est plutot bonne quant au paiement des gardes (et recrues eh oue!) parceque c'est vrai qu'on est obligé de faire un metier a coté de cela et c'est pas RP pour un militaire d'aller bucher ou miner... Bref le coté paiement m'enchante plus que le coté impot Razz
PS: (est-ce que les militaires IG ont un régime spécial aussi? (faut être français pour comprendre ma blague je crois ^.^)

(encore une fois je fais le rabas joie mais bon il faudrait penser a poster plutot dans "IDEES ET SUGGESTIONS!"  Rit c'est là pour ça...)

Edit: joli le 1111 messages Pierrot  Razz
Journalisée

créer en détruisant?

"Got no great war......... no great depression........ our great war is spiritual........ our great depression is our lives...." Tyler Durden, Fight Club
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: 2007-10-14, 00:44:22 »

Comme on dit souvent Squeltret, laissez le travail des modos aux modos, ça évite des conflits.
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #34 le: 2007-10-14, 00:45:29 »

Il y avait un script qui donnait une solde au soldat de Minas avant. Je ne sais pas si il existe encore.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Cûbeleg
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Voir le profil
« Répondre #35 le: 2007-10-14, 01:01:00 »

Lorsqu'on peut faire sa avec du RP et de l'animation autant éviter les scripts non   Clin d'oeil ?

Citation
Euh ... Quel est le prestige à y participer ? Oo

Dans l'antiquité les plus riches citoyens grecques payait des impots tandis que les autres pas ou peu. Ils en tiraient du prestige car il savait que c'était grâce à eux que la cité était puissante et que les festivités se faisaient. La classe modeste et moyenne parmis les citoyens avait d'ailleurs beaucoup de respect pour eux.

Payer des impôts reviendra à faire partit de la classe sociale la plus élévé du gondor, juste au dessous de la noblesse dirigeante cela vas de soit. D'autant que cela donne aussi droit à des avantages législatifs (dont des exemples sont cités dans un message précèdant).
Journalisée

Bogatyr, le cavalier de l'Orient
____________________________________________________________
Personnages du Troisième Âge :
- Dorom, dit Morondir, dit l'Ombre, chef de la Fraternité & opportuniste notoire.
- Alkhanaï l'oriental, frère de Murkhan, Lieutenant de Rhun pour l'Ordre du Soleil Noir
- Jorb, farouche défenseur des terres beornides
draven
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 305



Voir le profil
« Répondre #36 le: 2007-10-14, 08:16:16 »

Les gardes ont toujours une solde (700po). Ca n'est pas une somme d'argent qui tombe dans notre banque, mais dans notre chambre. De plus, la somme disparait, si bien que l'ont peut se retrouver avec un max ou même rien :p.

Pour les taxes de frontières, sur la vieille route des nains c'était un "péage" automatique. Pas de pj's pour prendre l'argent mais des pnj's qui surveillaient.

Bien que je ne soit pas pour l'idée d'installer des impôts, cela ne me dérange pas d'en discuter avec toi Cubeleg (sauf si Ataron passe par la pour le faire :p).

Sinon, la garde à ses propres fonds (récoltés en chasse, loot, don des gardes, vente d'objets ou tout simplement PV :p).
Journalisée
Cerebrus
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #37 le: 2007-10-14, 08:24:07 »

Idem pour la Chevalerie, on s'équipe en grande partie sur mes ressources... Le premier qui essaye de venir me racqueter avec un impot à Dol Amroth, en me disant que c'est pour équiper le Gondor, ca va pas me faire marrer.
Journalisée

Sire Elethor, premier chevalier de Dol Amroth

Celebhen, orfevre d'Ost-in-Edhil
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #38 le: 2007-10-14, 10:59:29 »

J'avais pensé à un impôt automatique, car si c'est un PJ qui se charge de récolter les impôts, je ne pense pas que la récolte soit bien efficace. Mais bon, si c'est juste un PJ qui récolte, je ne pense pas qu'il faille s'emballer sur cet aspect là.

Par contre je suis d'accord avec l'aspect RP qui reste sympa. D'ailleurs, dans la nouvelle Pelargir il y a un espèce de bâtiment administratif qui pourrait servir de bureau au percepteur d'impôt.

Journalisée

Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #39 le: 2007-10-14, 11:47:07 »

En toute logique, Cerebrus, je doute que les nobles paient des impôts. Clin d'oeil

En fait je pense pas que le moindre garde ou autre d'une cité paie des impôts. Les Elfes nont plus d'ailleurs, je vois mal ça dans leur organisation. Et l'impôt officiel en Mordor ... Ca déjà été dit. Razz

Cerebrus : toutes les guildes s'équipent par elle-même, sauf la Garde d'Erebor à un moment. Hier j'ai passé une armure à Ribald, pourtant et elle venait de ma poche. Sourit
Journalisée
Cerebrus
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #40 le: 2007-10-14, 13:25:13 »

J'ai pas dis que j'étais le seul à le faire... Ce que j'entendais en disant cela c'est qu'il ne faut pas venir me dire que c'est pour equiper le Gondor vu que ca n'a jamais été ainsi pour aucune guilde.
Journalisée

Sire Elethor, premier chevalier de Dol Amroth

Celebhen, orfevre d'Ost-in-Edhil
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #41 le: 2007-10-14, 14:46:17 »

Citation
Et l'impôt officiel en Mordor ... Ca déjà été dit.


Essaye pas de faire ramener le mordor! Chut chut! Grand Sourire
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Trynis Valer
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #42 le: 2007-10-14, 16:04:47 »

Le personnage Earion a déjà commencé à lancer l'idée de l'impôt à Minas Tirith. Résultat: des discussions et de l'animation. Je pense qu'il faut bien prendre en compte que l'idée initiale est plus de créer du jeu que de réellement récolter beaucoup d'argent. Si la somme est symbolique et si la perception se fait par des joueurs, ça ne fera qu'ajouter de l'effervescence... Moi-même je n'ai pas de maison ni de vendeur avec mon pj à Umbar mais je suis prêt à discuter avec un éventuel percepteur.

Journalisée
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #43 le: 2007-10-14, 17:16:46 »

Suis contre.  J'ai jamais été pour un realisme extreme dans trb...  On riait autrefois qu'il faudrait un jour aller pisser en jeu, va voir si c'est vraiment la prochaine etape... on s'en rapproche en tout cas.... et perso, comme l'a dit Elethor, je trouve ca chiant irl, c'est pas un realisme qui est utile a personne... je trouvais l'usure des vetements vrm pas agreable mais au moins ca servait a faire rouler l'economie et etait utile aux couturiers...  En plus c'est juste pas tlm qui joue pour s'enrichir, j'ai des persos qui on pas un rond... quand ils en ont ca passe dans la bouffe.  Si tout ce qu'on veut tirer de ca c'est du rp et des animations, j,suis d'avis qu'on puisse en faire un evenement temporaire rp avec des pjs volontaire (financement poiur une expedition militaire, etc...) ... carrement inutile d'en faire un truc permanant et universel (relativement)


Et a ce compte la anyway, c'est les corsaires d'Umbar qui receverait la part du lion des impots fort probablement.  J'ai bien l'intention de faire valoir ce point si cette idée finit par passer Razz
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Cûbeleg
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Voir le profil
« Répondre #44 le: 2007-10-14, 17:28:50 »

Trynis à sur ce point a on ne peut plus raison :
L'impot ne peut etre qu'assez faible et étant donné que les imposés un peu près aussi nombreux que ceux qui bénéficieront de la redistribution, la somme touché grâce à la redistribution ne peut être qu'assez faible.

L'impôt n'est donc pas là en soit pour chambouller l'économie de telle ou telle nation mais bien pour dire : on est dans un état féodal, une administration existe : l'impôt est là pour le prouver.

L'autre point majeur que vise à crée l'impôt c'est d'ajouter de l'animation mensuel avec son lots de péripéties sociales.

Citation
En plus c'est juste pas tlm qui joue pour s'enrichir, j'ai des persos qui on pas un rond...


Je vois pas le rapport vu qu'ils ne sont pas concernés.
Journalisée

Bogatyr, le cavalier de l'Orient
____________________________________________________________
Personnages du Troisième Âge :
- Dorom, dit Morondir, dit l'Ombre, chef de la Fraternité & opportuniste notoire.
- Alkhanaï l'oriental, frère de Murkhan, Lieutenant de Rhun pour l'Ordre du Soleil Noir
- Jorb, farouche défenseur des terres beornides
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #45 le: 2007-10-14, 17:30:16 »

temps que la perception d'impot n'entre pas dans les lois du Gondor sur le forum Kholéas N'y obeira pas et ne feras rien pour l'aider. Je ne changerais pas le principe de ce perso pour une animation temporaire. MAis je pense comme Sandor et Elethor. Néanmoins je ne cherche pas décourager celuiq ui tente de le faire -temporairement-
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #46 le: 2007-10-14, 17:32:35 »

Alors collecte de l'argent rp, on a pas a fournir de l'argent pour vrai, juste a faire l'emote Razz  J'suis pour le rp mwa  Grand Sourire
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Trynis Valer
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #47 le: 2007-10-14, 17:35:33 »

Un de mes persos mendie régulièrement et on lui donne parfois des sommes comme 500 pièces d'or, ce qui montre bien que donner cette somme à l'administration rp n'est fondamentalement pas un problème. De toute façon il y aura toujours des combines pour éviter l'impôt, si payer est le véritable fond du problème.
Journalisée
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #48 le: 2007-10-14, 17:40:20 »

On choisie la maniere de distribuer notre argent.  Je prefere donner de l'argent a un pj qui pourrait en avoir besoin que de payer pour une cause de realisme que je trouve plus ou moins interessante et qui pourrait se limiter au rp de la chose sans toucher a l'or des pjs.  Tu te fais un perso collecteur d'impot, tu fais du rp avec les gens... les gens vont embarquer et du rp va en decouler.  Pas obliger de payer veritablement.  Si quelqu'un veut le faire, il aura beau, mais il en aura pas l'obligation même s'il a beaucoup d'or et réside dans une grande nation.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
draven
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 305



Voir le profil
« Répondre #49 le: 2007-10-14, 17:54:41 »

Cela a déjà commencé.

Journalisée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Et pourquoi pas des impôts ?
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !