Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-29, 07:51:35

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: [Commentaire] Vetements a vendre
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Commentaire] Vetements a vendre  (Lu 8275 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« le: 2007-10-15, 21:45:06 »

[HRP: Ton personnage vit-il à Minas Tirith ou à Esgaroth ? S'il ne vit pas à Minas Tirith, tu devrais changer l'adresse de correspondance de ton affiche. Par exemple, "Vous pouvez donner la lettre à un banquier de Minas Tirith et celui-ci pourra m'envoyer votre missive."]
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
vinctuning
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 416


vinc.tuning@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2007-10-16, 12:55:53 »

HRP: je vis a Minas Tirith
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 2007-10-16, 20:56:53 »

HRP : pourquoi, t'as acheté une maison ? Tsss
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 2007-10-16, 23:16:51 »

Merci de poster les messages hrp par rapport au forum rp dans un nouveau sujet dans cette section.

Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
vinctuning
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 416


vinc.tuning@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 2007-10-16, 23:34:19 »

jai pas de maison a Minas Grand Sourire
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #5 le: 2007-10-17, 07:53:18 »

Je crois que Garion savait juste pas que tu avais un Gondorien, mais je peux me tromper. Clin d'oeil

Mais sinon, y'a pas besoin de maison quelque part pour y vivre, enfin pas IG. Oo
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 2007-10-17, 10:40:33 »

Il ne s'agissait pas de son Dalien ? Alors il faut signer parce que c'est pas explicite Grand Sourire
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
vinctuning
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 416


vinc.tuning@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 2007-10-17, 12:34:29 »

C'est juste que je vis a Minas Tirith et que je nai pas de maison...pour l'instant Sourit
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #8 le: 2007-10-17, 12:40:22 »

Mais avec quel personnage ? Razz
Journalisée
Adalsinde
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


adalsinde@hotmail.fr
Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: 2007-10-17, 16:09:27 »

(Fabuleux ce message, j'aurai du le lire au réveil : un véritable casse tête chinois !) Je n'y comprend rien de rien.  Grand Sourire
Journalisée
Trynis Valer
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #10 le: 2007-10-17, 16:30:33 »

Mon avis est que le problème vient du fait que Vinctuning utilise ''je'' quand il parle de ses personnages. Or on ne sait pas duquel il parle. Dans un premier temps ça créé la confusion... Par contre, on peut s'avancer à dire que deux de ses personnages vivent à Minas Tirith sauf naturellement son personnage nain. Donc le ''je'' n'est pas si problématique... s'il dit qu'il n'a pas de maison là-bas, ça s'applique à ses pjs dans leur ensemble. On lui faisait juste remarquer, à la suite de son post de proposition commerciale, que si son perso ne vivait pas à Minas Tirith il fallait le préciser. Mais apparemment ils y sont (tous). Garion pensait qu'il n'avait pas de pj Gondorien, et Pierrot lui disait que si. Pourtant le post initial concernait son pj gondorien ! Donc pas de problème Sourit

Voilà j'espère que c'est plus clair 
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 2007-10-17, 17:05:17 »

Faux Trynis. Mon intervention avait un but plus "pratique", celle de faire comprendre à Pied Agile que son Dalien ne peut pas résider à Minas Tirith. Même si il y est souvent, il n'est pas de cette ville et ne peut prétendre y habiter. Les Gondoriens ne sont pas des personnes qui accueillent les étrangers à tour de bras.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #12 le: 2007-10-17, 18:24:30 »

Avant que l'on ne se perde dans la brume, je vais expliquer pourquoi j'ai posté un message HRP suite à la lecture de son post.

Regardez attentivement les mots en rouge.

Citation
Une affiche fut posé dans la banque de Minas Tirith

Bonjour chers clients,

je suis Bolimar et je vend des vêtements bleu ciel à 6000 pieces le morceau.

c'est un prix très abordable

vous pouvez me contacter a Minas Tirith
 
--------------------------------------------------------------------------------
Bolimar le Dalien, couturier, bucheron et autre a venir

Yaune le Gondorien, guerrier

Guildor le nain

Son affiche a été faite par son Dalien. Alors, pour commencer, rien à voir avec son Gondorien. Ça m'intriguait, car selon le RP de Vinctuning, son personnage voyage beaucoup. Et je me demandais pourquoi il voulait que les intéressés lui envoye une lettre à Minas Tirith puisque son pays d'origine est le Pays de Dale alors forcément qu'il doit être davantage à cet endroit qu'à un autre. De plus, comme l'a si bien dit Garion, son Dalien ne peut pas habiter Minas Tirith, alors pourquoi lui envoyer le message dans une ville de passage ? Autre chose, le message de Garion était purement sacarstique, si je ne me trompe pas. ("Pourquoi ? Il a acheté une maison ? Tsss" La virgule aurait pu être remplacée par un ?, comme je l'ai fait, et tout le monde aurait compris. )

C'est pourquoi je lui ai posé ma question. Voilà ! Aussi simple que ça !
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Trynis Valer
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #13 le: 2007-10-17, 18:28:50 »

( Je précise juste au cas ou que ma réponse d'éclaircissement était second degré, j'étais moi aussi assez perdu Razz )
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #14 le: 2007-10-17, 20:00:23 »

En fait je vois pas pourquoi on pourrait pas laisser un message au banquier, s'il l'a dit c'est qu'il compte repasser chez le banquier. Je comprends pas en quoi ça dérange ?

Par contre il est hors de question qu'un Dalien vive à Minas Tirith, sinon on perd l'interêt de faire un Dalien :/.
Journalisée
Pied Agile
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 277


Qui dit que les Hobbits ne savent pas se defendre


Voir le profil Courriel
« Répondre #15 le: 2007-10-17, 22:19:09 »

Qu'est ce que pied agile a avoir la dedans? Razz 


Bolimar le dalien vit a Minas Tirith.

Yaune le gondorien aussi.

Farilth le dalien (son frère) a Esgaroth

Guildor a Erebor...
Journalisée

-Benjin  Béornide
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 2007-10-17, 22:49:45 »

Bah c'est bien ce qu'on a dit : Bolimar le Dalien n'a pas à vivre à Minas Tirith. Il peut y aller pour commercer, mais pas à demeurer à vie.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #17 le: 2007-10-17, 23:07:50 »

Citation
Qu'est ce que pied agile a avoir la dedans?

Peut-être que c'est ton nom ?... Ici, on m'appelle Eowymos, à cause de mon nom de compte. Alors si on veut parler à toi, c'est-à-dire le joueur, on dit Pied Agile Razz. Voilà Clin d'oeil.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Pied Agile
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 277


Qui dit que les Hobbits ne savent pas se defendre


Voir le profil Courriel
« Répondre #18 le: 2007-10-17, 23:09:06 »

Ouais mais la vous parlez de vinctunning:P


 Un dalien peut vivre a Minas Tirith même si c'est pas leur genre de voyager...
Journalisée

-Benjin  Béornide
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #19 le: 2007-10-17, 23:17:04 »

Le message s'adresse autant à Vinctuning qu'à toi, Pied Agile. Je ne sais pas si tu as lu les messages de Garion et le message de Zelphalya, alors je vais te les citer ci-dessous.

[...] son Dalien ne peut pas résider à Minas Tirith. Même si il y est souvent, il n'est pas de cette ville et ne peut prétendre y habiter. Les Gondoriens ne sont pas des personnes qui accueillent les étrangers à tour de bras.

[...]. Par contre il est hors de question qu'un Dalien vive à Minas Tirith, sinon on perd l'interêt de faire un Dalien :/.

Bah c'est bien ce qu'on a dit : Bolimar le Dalien n'a pas à vivre à Minas Tirith. Il peut y aller pour commercer, mais pas à demeurer à vie.

Voilà les messages de la part du Staff. Et voici le tien:

Un dalien peut vivre a Minas Tirith même si c'est pas leur genre de voyager...

Alors, si tu compares ton message avec ceux des deux membres du Staff, dont l'Administratrice, tu peux voir que tu viens de dire totalement le contraire. Je ne veux pas que tu penses que je vous attaque, mais il me semble que c'est clairement dit par Garion et Zelphalya d'un Dalien NE peut PAS vivre à Minas Tirith. Il est soit de passage pour visiter ou pour commercer.

Voilà, j'espère que vous comprendrez avec mon message.

Merci Sourit
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Pied Agile
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 277


Qui dit que les Hobbits ne savent pas se defendre


Voir le profil Courriel
« Répondre #20 le: 2007-10-17, 23:28:54 »

Désolé j'étais distret.
Journalisée

-Benjin  Béornide
vinctuning
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 416


vinc.tuning@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #21 le: 2007-10-18, 01:17:13 »

je sais pas mais a soir j'ai vraiment l'impression que tout le monde est contre moi Pleure//

moi personnellement je voit pas c'est quoi le problème a ce que mon dalien vienne vivre a Minas Tirith.

je veut dire que les 2 races sont alliés, y a pas de conflits entre les 2,

j'espère que j'aurai pas de problème parce que j'aimerais que mon vendeur soit a Minas Tirith
Journalisée
Trynis Valer
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #22 le: 2007-10-18, 01:27:37 »

Il ne faut pas le prendre personnellement. Ce sont plutôt des conseils pour t'aider à mieux jouer ton personnage. C'est complètement normal au début de faire des erreurs, et tous ceux qui te donnent des conseils ici ont eux aussi débuté et fait des bourdes... Bref, ne t'en fais pas, garde au contraire une ouverture d'esprit et tout ira pour le mieux ! L'idée de jouer un dalien est excellente, c'est un choix original et qui participe à la diversité des races jouées. C'est normal que tu sois souvent à Minas Tirith, là ou sont les joueurs. Il s'agit simplement de ne pas dire officiellement que ton personnage y réside, et de retourner de temps en temps à Dale Clin d'oeil
Journalisée
vinctuning
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 416


vinc.tuning@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #23 le: 2007-10-18, 02:20:29 »

mais la ville de Dale n'existe pas encore je pense.

j'aimerais qu'on me réponde sur la question suivantes:

-vais-je pouvoir avoir un vendeur et une maisons à Minas Tirith
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #24 le: 2007-10-18, 08:48:00 »

-vais-je pouvoir avoir un vendeur et une maisons à Minas Tirith
Non, tu ne pourras pas avoir de maison. Si tu voulais habiter à Minas Tirith, pourquoi avoir fait un Dalien au lieu d'un Gondorien, ça tient pas la route ton histoire.
Ca fait celui qui veut profiter des avantages techniques raciaux des Daliens (encore que je suis pas sure qu'il y en ait par rapport aux Gondoriens) tout en profitant de l'avantage d'être Gondorien à Minas Tirith. Même si c'est pas cela, t'autoriser à faire cela sans background béton derrière contenant une longue période de vécu dans le territoire d'origine, c'est ouvrir la porte à tout et n'importe quoi, genre je crée n'importe quel personnage humain et je le fais vivre à Minas Tirith parce que ça m'arrange techniquement parce que la race X a un skillcaps supérieur aux Gondoriens. Ce que j'aurai envie de qualifier de foutage de gueule :/.

Que tu sois régulièrement dans la ville pour ton commerce, ça s'explique mais que tu y vives, c'est déplacé.
Journalisée
vinctuning
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 416


vinc.tuning@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #25 le: 2007-10-18, 22:51:43 »

mais je vais tu pouvoir avoir un vendeur a Minas Tirith?
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #26 le: 2007-10-19, 09:51:46 »

Te mettre un vendeur à Minas Tirith implique que tu ne pourras pas en avoir un à Esgaroth (ou Dale losque ce sera possible), donc ça me dérange.
Journalisée
vinctuning
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 416


vinc.tuning@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #27 le: 2007-10-19, 12:44:59 »

ben la c plate!

ya jamais personne a Esgaroth.

jaurai pas de clients
Journalisée
Adalsinde
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


adalsinde@hotmail.fr
Voir le profil Courriel
« Répondre #28 le: 2007-10-19, 13:21:19 »

Tu n'es pas obligé d'avoir recours à un vendeur pour trouver des clients, tu peux le faire : soit par le biais du forum en posant des affiches, soit par le biais du jeu, en voyageant. C'est la meilleure façon (et la plus agréable) de faire du commerce. Rien ne t'empêche donc d'essayer d'organiser un petit marché hebdomadaire, ou plus,  à Minas Tirith - puisque tu tiens à vendre là-bas - pour essayer de trouver et de fidéliser les clients.
Journalisée
vinctuning
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 416


vinc.tuning@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #29 le: 2007-10-19, 13:37:57 »

ouais, c'est bon ça

pis en moment donné si j'apporte du succes en vente peut etre que les dirigeants du commerce de Minas Tirith vont me laisser avoir un vendeur  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: [Commentaire] Vetements a vendre
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !