Auteur : David Wyatt
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-28, 22:22:49

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: [Commentaires] Carnet de Justice
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Commentaires] Carnet de Justice  (Lu 5865 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« le: 2007-11-23, 09:03:04 »

J'ai lu le post de Pol et j'ai trouvé cela excellent pour le jeu sur le serveur.

Le poste de juge, ainsi joué, apporte un plus dans la vie des Pjs à Minas Tirith et favorise la diversité dans les jeux.

Bien joué tous  !  Sourit

Journalisée
Baradon
Invité
« Répondre #1 le: 2007-11-23, 10:06:35 »

J'aime aussi beaucoup. Même si, *mode rabat-joie* la monture est une ressource précieuse. La peine est bien douce en comparaison de ce que représente le crime pour l'époque. *mode rabat-joie off*
Ceci-dit, plus sérieusement, je trouve la sentence bien équilibrée pour le jeu et très "rp". Donc continuez ainsi ( en espérant que la motivation sera suffisante pour constituer de beaux carnets avec beaucoup de sentences. On pourra peut-être même envisagé une jurisprudence :p)
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #2 le: 2007-11-23, 12:03:45 »

J'ai bien aimé. Sourit

Mais c'est la raison principale de ce post : c'est quoi, une jurisprudence ? Razz
Journalisée
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 2007-11-23, 13:22:39 »

Tu en saura plus ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jurisprudence  Sourit

En gros, c'est le principe de juger une affaire en prenant en compte le jugement donné lors d'une autre affaire comparable.
Pourquoi ? Parce que si M. X est jugé pour avoir fait un acte, pourquoi M. Y serai jugé de façon différente pour le même acte ?
Principe de la "Règle du précédent" qui veut que les tribunaux rendent des décisions conformes aux décisions antérieures.

Après il y a débat là dessus, comme le montre l'article sur wikipedia, selon les pays.
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #4 le: 2007-11-23, 16:58:37 »

Je sais pas si c'était si développé dans le monde de Tolkien. Sauf pourquoi pas pour les grosses affaires. Et puis à la place du juge PJ j'aurais pas envie de chercher partout telle ou telle affaire. Razz
Journalisée
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 2007-11-23, 20:38:48 »

Avant de donner la sentence j'ai relus le post dans la section discussion générale au sujet des juges a Minas Tirith. La peine est effectivement inaproprié par apport a l'acte néanmoins je la trouve approprié au niveau de la jouabilité.

Il faut savoir que si je tiens un carnet de justice c'est justement pour adapter les peines entre les personnages, mais aussi pour me souvenir combien d'infraction ils ont commis. Par exemple si Morikk continu a enfreindre la loi les sentences seront plus lourd puisqu'il y a récidive. Selon moi si on insert un systeme de justice c'est aussi pour voir une évolution dans le rp des personnages. Encore avec l'exemple de Morikk: Si ce dernier trouve que la peine qu'il a subit n'est pas tres grave et qu'il enfrein a nouveau la loi sur un acte dison de briguadange sa peine sera alourdi. Jusqu'a ce que les sanction est une influence sur son comportement. Je ne suis pas sans savoir que Morikk est différent d'un personnage cencé Razz.

Pour les ténébreux nous verrons en temps et lieux.

Chaque fois qu'une sentence sera émis je la placerais ici avec le meme format de -fiche-. La formule va s'améliorer au fur et a mesure que je vais prendre de l'expérience. De plus, je fais agir comme avec Earin dans le sens on je ais voir avec le joueur en hrp si la sentence lui plait ou autre ( sauf si celui-ci ig n'est pas coopératif).

Pour Trynis, si tu juges d'autre cas tu peux aussi poster ici meme que sa serait bien. Faire des fiches ce n'est vraiment pas long :p.

Petite anecdote: quand j'ai écris le Carnet de Justice je me suis revus entrein d'écrire le Journal d'Earin.

Pour terminer; Pensez-vous que j'ai poster au bon endroit? Ne serais-ce pas mieux dans le forum Animation?...
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #6 le: 2007-11-23, 21:22:29 »

Le juge c'est un RP. Pas une animation pour moi. Sourit

Sinon, si y'a un juge ténébreux, je lui souhaite bon courage ! Grand Sourire
Journalisée
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 2007-11-23, 21:30:18 »

Je parlais pour les prochains ténébreux prisonier :p
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 2007-11-23, 21:31:41 »

Prépare toi , il y a des risques a ce que Eralla me place en tole avec tout les conneries que je fais. Razz
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #9 le: 2007-11-23, 21:50:00 »

Mais non, tant que c'est pas trop en public, ma NN fait office de juge, juré et bourreau. Clin d'oeil
Journalisée
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #10 le: 2007-11-23, 21:57:18 »

La peine est effectivement inaproprié par apport a l'acte néanmoins je la trouve approprié au niveau de la jouabilité.

Tout à fait. C'est justement ce qui m'a beaucoup plu dans tout cela : cela reste agréable pour tout le monde, juge comme jugé. Donc cela ne peut que donner du plaisir à tous et diversifier un peu les scènes RP jouée sur le serveur.

Encore une fois : continuez comme ça.  Sourit
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 2007-11-23, 22:52:32 »

A noter : Elwariel fait son expertise non pas en tant que cavalière, mais en tant que guérisseuse diplômée des maisons de guérison de Minas Tirith.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #12 le: 2007-11-23, 22:58:53 »

A noter : Elwariel fait son expertise non pas en tant que cavalière, mais en tant que guérisseuse diplômée des maisons de guérison de Minas Tirith.

Et sous l'oeil d'un alchimiste "connu" ( officiel quoi ) de Minas Tirith. Tous les guérisseurs ne sont pas alchimistes, or pour déterminer qu'une chose est bien un poison par l'alchimie, ça relève de ce domaine et non celui de la guérison. Clin d'oeil
Journalisée
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #13 le: 2007-11-29, 07:47:37 »

Heureux de voir que le Carnet de Justice fais des ptit's  :d
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Trynis Valer
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #14 le: 2007-11-29, 08:57:08 »

J'ai bien aimé l'idée oui, ça permet de faire une sorte de carnet de bord de la vie criminelle à Minas Tirith Razz D'ailleurs, ça serait sympa qu'un modo puisse mettre le post en persistant pour en faciliter la consultation pour les pjs gardes et les juges à venir... peut-être dans une autre section du forum si ça dérange dans celle ou il est actuellement?
Journalisée
Malarco
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 699


Malarco_TRB@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #15 le: 2007-11-29, 17:18:00 »

Petite anecdote: quand j'ai écris le Carnet de Justice je me suis revus entrein d'écrire le Journal d'Earin

Justement, ton carnet de bord m'avait fait relire en entier le Journal d'Earin. Sourit

Sinon, belle initiative Pol, ça rend les choses bien plus faciles à consulter pour tous.
Journalisée

Aráto, descendant de l'homme d'or
Site de la Garde du Gondor:
http://zelphalya.free.fr/turambar/gondor/
Ataron, Lieutenant du Gondor
polident
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 249


Vous avez besoin d'un bucheron? ne cherchez plus!

Pierre_olivier_roy02@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #16 le: 2007-11-29, 17:40:57 »

excellente idée j'espère que vous allez poursuivre votre receuil
Journalisée

HARKON DU PAYS DE DUN, second d'un village dunlending, Bucheron en quête de renom

TORION , Garde de Minas Tirith

HILLIANE, Couturiere debutante
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #17 le: 2007-11-29, 18:26:04 »

Pas assez de peines de mort ... C'est pas comme ça qu'on va dépeupler le Gondor pour la suprématie sans retour des NNs accélérée ... Vous croyiez vraiment que ça allait se faire tout seul ? Razz

Plus sérieusement, c'est sympa, et les sentances me semblent correctes. Ca enlève le côté "je fais ce que je veux sans que ça fasse quoi que ce soit" sans pour autant être vraiment embêtant pour le PJ.
Journalisée
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #18 le: 2007-12-19, 08:38:54 »

Pour les auters en liste pour etre juger faite moi signe demain. Je serais disponible seulement demoin vers 16.00 QC
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Baradon
Invité
« Répondre #19 le: 2007-12-19, 13:38:40 »

Déja l'engorgement de la justice! Il faut dégager une nouvelle ligne budgétaire sur le trésor de L'Intendant pour embaucher de nouveaux juges... ou alors revoir la carte judiciaire à la baisse ( sic)
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: [Commentaires] Carnet de Justice
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !