Auteur : John Howe
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Turambar  |  Zone Technique  |  Aide et questions techniques  |  Fil de discussion: Ingrédients pour couture
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Auteur Fil de discussion: Ingrédients pour couture  (Lu 9006 fois)
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samsord
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« le: 2008-01-03, 05:16:00 »

J’ai l’intention de faire un site pour y afficher tous les modèles de vêtements disponibles afin de mieux s’y retrouver IG. (La petite robe avec les manches qui descendent un peu…   Furieux     )

Et, pour être sure que je connais tous les ingrédients, j’aimerais que vous complétiez cette liste si j’en ai oublié.

- Ball of yarn ( fil à coudre )
- Folded cloth ( tissus )
- Spools of thread
- Flax bundles
- Piles of wool ( laine )
- Bales of cotton ( coton )
- Spider’s silk
- Lingots de fer
- Feathers (plumes)
- Peaux
- Sheaf of hay (foin)

 Mes intentions seraient de mettre une image des vêtements (comme quand ils sont dans le « backpack ») et mettre une image des vêtements du paperdol.

Et j’aimerais aussi y mettre les ingrédients nécessaires à la confection. Mais sur ce sujet, j’aimerais avoir l’avis du staff à savoir si ils aiment mieux garder cela « secret ».

Merci de contribuer à rendre la tâche plus facile à tous les couturiers (ères).
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Zelphalya
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« Répondre #1 le: 2008-01-03, 09:42:08 »

A noter que le site a besoin d'être mis à jour à ce niveau.
Tu peux voir avec Pierrot pour compléter la page du site, on peut y mettre les illustrations des divers vêtements pour mieux les décrire IG.

Citation
Mais sur ce sujet, j’aimerais avoir l’avis du staff à savoir si ils aiment mieux garder cela « secret ».
J'aurais tendance à préférer que ça le reste, ceci également dans ton interêt.
Si tu donnes trop de détails techniques, les gens n'ont plus besoin de chercher l'information en RP, de se trouver un "maître" pour apprendre, bref tu réduis tes possibilités de jeu.
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« Répondre #2 le: 2008-01-03, 12:03:26 »

Y'a besoin d'autres items pour certains habits aussi. Clin d'oeil

Pour les images, vous voulez une image de chaque habit ? De toute façon le nom de chaque vêtement lui est propre, donc pour se repérer, c'est simple ... On décrit l'habit en RP et on dit le nom technique en HRP. Sourit De même pour une teinture, on décrit la couleur en RP et on dit "X-Y" en HRP. Mais si vous préférez les mettre, y'a pas de soucis, faudra juste penser à ce que ce soit dans la couleur de base, 00. Sourit
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samsord
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« Répondre #3 le: 2008-01-03, 16:17:02 »

Citation
J'aurais tendance à préférer que ça le reste, ceci également dans ton interêt.
Si tu donnes trop de détails techniques, les gens n'ont plus besoin de chercher l'information en RP, de se trouver un "maître" pour apprendre, bref tu réduis tes possibilités de jeu.

C'est ce que je pensais, et c'est bien logique. Razz  Merci Zelph


Citation
De toute façon le nom de chaque vêtement lui est propre.

Oui et non. Certaines pièces ont le même nom. Exemple il y a trois pièces que le nom technique est "robe", il y à aussi deux bustiers à manche..etc

Citation
Pour les images, vous voulez une image de chaque habit ?


oui, c'est ce que j'aurais aimé faire.

Tu vas le faire Pierrot?  Si oui, Fais moi signe si tu as besoin d'aide
sinon, dit le moi je continue mon travail. Clin d'oeil souriant
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« Répondre #4 le: 2008-01-27, 20:06:37 »

Par contre ca serait peut-être intéressant d'avoir une idée du niveau de skill que ca prend pour chaque objet, un peu comme les couleurs. J'suis Maître couturier, et j'ai aucun moyen de savoir s'il me manque le pourcentages ou les ingrédients, pour faire certains objets.
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« Répondre #5 le: 2008-01-27, 21:40:41 »

Bah ... Tu demandes pour être sûr ... Mais donner les %, je suis contre.

Je le ferais sur demande explicite d'une majorité du Staff ( c'est à dire deux personnes minimum Razz ).
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Baradon
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« Répondre #6 le: 2008-01-27, 23:26:36 »

Personnellement je n'ai jamais très bien compris la réserve à donner les % nécesssaires pour fabriquer telle ou telle chose. On le fait bien pour animal taming et cela n'empêche pas le rp mais donne des indications stimulantes pour la montée de compétences qui est généralement longue et éclairante.  ( On ne recherche pas en vain quel outil il nous manque pour réaliser l'objet alors qu'on est tout simplement pas assez doué). La remarque de Thorain en ce sens est éclairante: ce n'est pas parce qu'on est maître couturier qu'on connaît pour autant les pourcentages de réalisation de tel ou tel objet. Obtenir l'information relève alors du challenge...

Enfin, je prends un exemple personnel: pour animal taming, mon personnage chevalier qui n'a aucune prétention à devenir un maître dresseur a cependant intérêt à connaître le pourcentage pour dresser les chevaux normaux: en effet, comme il surveille les chevaux laissés à l'abandon par les joueurs, le % lui indique jusqu'à combien il doit monter la compétence pour les retamer par lui-même. Pour les couleurs spéciales, il fera alors appel à un spécialiste ou à un membre du staff. Cela m'évite de devoir les tuer HRP ce que je déteste faire. ( Pauvre bête  Grand Sourire)

Ce n'est en rien une revendication, précisons le bien. Je me contente du système existant mais j'aimerais toutefois bien avoir un avis détaillé de la raison pour laquelle ces pourcentages ne sont pas communiqués pour toutes les compétences. ( Peut-être tout simplement un problème de faisabilité?)
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« Répondre #7 le: 2008-01-27, 23:40:53 »

"non" Vive la surprise Clin d'oeil
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« Répondre #8 le: 2008-01-27, 23:45:36 »

Comme Garion, pour la surprise

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« Répondre #9 le: 2008-01-28, 14:25:50 »

J'étais pas contre les pourcentages, pour les pourcentages ça me dérange pas tellement, c'est motivant. C'est plus les ingrédients, Item Id donne déjà les infos, donc il faut juste trouver l'item, et puis il n'y a pas 10 000 ingrédients non plus, pas comme les teintures, y'a juste lin, fil, laine, coton, paille, pelote, et je sais plus mais pas plus d'une dizaine voire grosse douzaine, c'est pas la mort.
Mais bon, la majorité gagne, ça me dérange pas plus que ça.
A la limite moitié-moitié ? on donne pas tout, juste quelques objets de bases.

Par contre pour répondre:
Citation
un avis détaillé de la raison pour laquelle ces pourcentages ne sont pas communiqués pour toutes les compétences. ( Peut-être tout simplement un problème de faisabilité?)
C'est surtout très long et chiant à faire, quitte à faire quelque chose de long et chiant j'aime autant faire un truc qui m'apparait comme plus indispensable/intéressant : des nouveaux scripts ou des corrections de bugs voire de la décoration.
Après je peux toujours filer le script à quelqu'un et qu'il traduise, mais il se débrouille pour comprendre le script (c'est pas très dur Razz) et transposer en html ensuite (pas trop dur non plus). Mais bon ça dépendra du script aussi, faut un minimum de surprise quand même Sourit. (Ca me fait penser à ceux qui demandent pourquoi les développeurs ont tendance à oublier la doc d'utilisation d'un logiciel Grand Sourire)

Pour les chevaux, de mémoire, 60 suffit pour les 4 chevaux de bases, après pour les autres c'est aléatoire jusqu'à 100.
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Thorain
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« Répondre #10 le: 2008-01-29, 01:52:58 »

Pour traduire le script, je pêux tenter le coup si l'on me l'envoie, et pour le html, je crois aussi en être capable. Je ne suis pas un expert dans aucun des deux, mais j'ai les bases suffisantes je pense. Spécial Moumix

On pourrait simplement spécifier l'ingrédient principale.
Pour le skill on pourrait seulement les donner par tranches de 10% ?

Le problème de ItemID c'est que ca fait un skill de plus à monter. C'est pas très encourageant.  Sourit
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« Répondre #11 le: 2008-01-29, 06:02:15 »

Moi aussi je vote pour des tranches de 10% et de 5% entre 90% et 100%. ( 0, 10, 20, ..., 80, 90, 95, 100) Cette dernière est dû aux races qui ne peuvent dépasser 95%. Ils sauraient donc la limite de leur talent.
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Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
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« Répondre #12 le: 2008-01-29, 09:31:44 »

Le problème de ItemID c'est que ca fait un skill de plus à monter. C'est pas très encourageant. Sourit
C'est à ça qu'il sert Furieux et franchement c'est pas le plus dur à monter...
C'est comme si tu demandais à ce que Anatomy n'ait pas d'influence en combat, le skill n'a plus aucune utilité (ou presque mais vraiment une dont 90% n'en ont rien à faire)
L'ingrédient principal, j'en vois pas plus l'interêt, comme j'ai dit la liste des ingrédients possibles n'est pas grande, alors avoir l'ingrédient principal tu l'auras très facilement.
Le truc qui m'emmerde à vous filer le script c'est que vous allez pas respecter ça et vous allez vous le filer les uns les autres sous le manteau et chacun va monter son truc dans son coin...
Je ferais un tri des infos.
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samsord
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« Répondre #13 le: 2008-01-29, 12:40:18 »

Ce que ça prendrais, c'est un GM couturier pour faire cela. Il n'a plus le skill à monter... *sifflote*... Grand Sourire

Non mais sérieusement, je me porte aussi volontaire pour le faire. Déchiffrer le script, je crois bien être en mesure de le faire. Pour ce qui est du HTML, si je ne m'abuse, le programme "frontpage" pourra m'aider.

Suffit de savoir exactement les informations que le satff désire exposer à tous.
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By Michael Komarck

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« Répondre #14 le: 2008-01-29, 14:33:30 »

*Arrive en retard sur le sujet, mais décide de dire ce qu'elle pense*

Personnellement, avant que je sois GM couturier, je me demandais dans combien de temps je pourrais faire telle ou telle confection, quand mon % augmentait je fouillais dans la liste pour voir si de nouveaux items craftables étaient apparus.

Et là, derrière mon écran je me disais soit "Chouette, j'ai la possibilité de réaliser tel vêtement  Sourit ", soit "Bon, ba il faut que tu t'améliores encore ma fille... Triste "

Et bien finalement, je trouve plus intéressant de ne pas communiquer le % de skill pour telle ou telle confection afin que le ou la couturière en question ai le plaisir d'en faire "la découverte" dans la liste plutôt que de dire pour faire telle robe il faut  XX%, pour telle veste XX%, de plus comme précédemment indiqué il faut laisser le RP faire son petit bonhomme de chemin.

Personnellement, j'ai une apprentie en ce moment, mais rien ne me dérange d'en avoir d'autres. (A part le temps peut-être, mais bon je suis volontaire pour les intéressés, si nos races s'entendent évidemment).

Sachant que, pour moi, le plus important a été mis sur le site, à savoir l'ensemble des confections réalisables et je remercie d'ailleurs les personnes qui s'en sont chargées.

Voilà ce que j'avais à dire, certe cela ne va pas changer les choses, mais au moins j'aurai participé  Grand Sourire
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Actuellement :
Melawen, Aprentie couturière du Gondor

Anciennement :
-Lili, Gondorienne,  Grand Maître couturier
-Elderel, Nain, Mineur pour vous servir Sourit
-Ibrawen, Numénoréene-Noir

Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant...
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« Répondre #15 le: 2008-01-29, 16:26:12 »

Hiiii tout sauf Frontpage ! C'est une abomination ce truc. Visuellement ça parait bien mais derrière c'est tout pourri jusqu'à la moëlle.
Pour faire du HTML, le bloc note est très bien Grand Sourire

Un détail. Il y a deux MJ contre et moi pour (plus ou moins Razz), donc pour l'instant je ne fournirais pas le script, vu qu'il n'y a pas majorité de pour Clin d'oeil.
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« Répondre #16 le: 2008-01-29, 16:49:47 »

Au final, les arguments pour le "non" sont assez convaincants.
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« Répondre #17 le: 2008-01-29, 18:35:12 »

De toute façon niveau mise en page et tout, je m'en occupe. Clin d'oeil

Je me débrouille avec uniquement des C/C pour l'instant, mais jusqu'à présent ça a suffi ... Razz
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« Répondre #18 le: 2008-01-29, 20:41:42 »

Je suis pour la surprise aussi.
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**Défenseur de la culture et des traditions Beornides, Protecteur de la Forêt Noire, Justicier vagabond, Dompteur d'Olog berseker et de rossignols, Agriculteur, Capitaine et armateur de Navires de Pêche, Grand Maître pêcheur et Grand Maître en close-combat**

"Les apparences ne sont que peu de choses..."
"Qui est le moins civilisé, entre celui qui l'affirme, et celui qui est accusé de ne pas l'être?..."
"De toute façon, le langage Klingon, c'est comme le nain!!"
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« Répondre #19 le: 2008-01-30, 17:51:41 »

La proposition de mon aide était simplement une offre de bonne volonté, pas une tentative de m'approprier des données.  Sourit

Je ne souhaite pas monter itemID simplement parce qu'il nous sert à obtenir une information que l'on pourrait avoir simplement sur msn.

Mon idée ne visait qu'à éclairsir des doutes, pas à diminuer le plaisir des autres. Il vaux donc mieux, en tout apparence que cela reste comme ça. Je trouverai bien solution à mon problème. Spécial Moumix
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« Répondre #20 le: 2008-01-30, 18:26:17 »

Je ne souhaite pas monter itemID simplement parce qu'il nous sert à obtenir une information que l'on pourrait avoir simplement sur msn.

Ou bien par une p'tite scène RP avec un couturier confirmé. Razz

Edit : du même avis que Zelphalya : faire du RP ou monter un skill est bien mieux.
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« Répondre #21 le: 2008-01-31, 09:55:45 »

Je ne souhaite pas monter itemID simplement parce qu'il nous sert à obtenir une information que l'on pourrait avoir simplement sur msn.
Quel gâchis...
Je fais parti de ceux qui n'hésitent pas à monter un skill pour le RP et ce que tu dis, je trouve ça vraiment moche... voire carrément nul comme attitude.
Ca me donne encore moins l'envie de fournir les données.
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« Répondre #22 le: 2008-01-31, 15:55:59 »

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« Répondre #23 le: 2008-02-01, 02:29:21 »

Ce qui m'embête c'est de monter une skill de plus, moi c'est ça qui me démotive. Ça fait parti du jeu, je sais, je ferai donc avec.

Pas besoin de me tapper sur la tête, je pensais simplement avoir une propostion intéressante, et je constate comme tout le monde qu'elle n'était pas si bonne.
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« Répondre #24 le: 2008-02-01, 02:45:32 »

Je fais parti de ceux qui n'hésitent pas à monter un skill pour le RP et ce que tu dis, je trouve ça vraiment moche... voire carrément nul comme attitude.


Je te trouve un peu sévère dans le choix des qualificatifs pour le coup. Comme tu le dis assez souvent il y a énormément de points de vue différents sur la façon de faire du rp. Ton opinion se défend tout à fait, on peut faire le choix de monter des skills pour appuyer techniquement le rôle de son perso, mais on peut aussi penser, à l'inverse, que le temps passer à macroter de façon répétitive est autant de temps perdu à ne pas faire de rp.

Ensuite concernant Item ID plus particulièrement : on peut demander comment fabriquer les objets sur msn (ce qui peut être critiqué), mais on peut également le faire IG de façon rp (ce qui ne peut plus l'être). Bref, cette skill n'a pas grande utilité je pense. Mais c'est un détail dans la conversation et de toute façon ce n'est pas un problème en soi.

Ceci étant dit je suis partisan comme la majorité de ne pas livrer la liste exhaustive histoire de laisser un peu de mystère et de pousser aux intéractions. Pour 75% de demande d'info sur msn il reste bien 25% de prise d'info faite en rp et c'est déjà ça Clin d'oeil

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« Répondre #25 le: 2008-02-01, 03:00:27 »

j'avais pas vu ce poste et j'ai fait un poste qui s'y rapproche pour carpentery et tinkering.

Je voulais juste préciser ici que, pour ma part, je suis pour que quand on utilise un skill de craft (carpentery, tailroing, etc ...) il y ait tous les objets faisables (selon le % de skill) qui s'affichent. Car si il nous manque un ingrédient parfois on ne peut pas savoir qu'on peut faire tel ou tel objet.
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« Répondre #26 le: 2008-02-01, 10:09:47 »

j'avais pas vu ce poste et j'ai fait un poste qui s'y rapproche pour carpentery et tinkering.

Je voulais juste préciser ici que, pour ma part, je suis pour que quand on utilise un skill de craft (carpentery, tailroing, etc ...) il y ait tous les objets faisables (selon le % de skill) qui s'affichent. Car si il nous manque un ingrédient parfois on ne peut pas savoir qu'on peut faire tel ou tel objet.
Comme dit dans l'autre sujet, c'est techniquement impossible à moins de rescripter tous les skills de crafts.
C'est Sphere qui gère ça.

Trynis, tu dis qu'ItemID sert à rien, c'est justement là mon problème, il a 2 utilités :
- réduire les prix des PNJ pour les gros objets
- identifier les ressources d'un objet
C'est déjà peu et vous voulez lui retirer la seconde utilité utilisée par quelques joueurs (oui je l'utilise parfois).
Sinon il arrive parfois que tu voudrais faire du RP mais il n'y a personne, ben c'est l'occasion de rester un peu en ligne et de s'occuper en attendant que quelqu'un arrive (parce que c'est pas en étant offline que les gens ont envie de vous rejoindre IG...)
C'est l'exemple type du skill de RP très facile à monter, suffit de faire une macro et de bloquer une touche et d'attendre, c'est à la portée de n'importe qui.
On est loin de la skill très longue qu'est Anatomy a contrario.
Néanmoins, ItemID pour que ça fonctionne pas forcément besoin d'avoir 100%, je pense qu'avec 30-40 tu peux déjà réussir à avoir la liste des ressources d'un objet en quelques essais.
Alors l'argument de perte du temps de RP, j'y crois absolument pas, à moins que vous me démontriez qu'à 30-40 on arrive qu'une fois sur 100 à avoir un résultat.
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« Répondre #27 le: 2008-02-01, 15:23:39 »

On peut se faire teach itemID à un score permettant de le savoir assez facilement en effet. Au pire, quelques essais permette d'avoir l'info bien vite à partir de 30% (environ).
Donc, ps besoin de s'escrimer à le monter à la main. Clin d'oeil
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