Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-03-29, 02:55:42

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Les capuches et autres vetements recouvrant le visage
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les capuches et autres vetements recouvrant le visage  (Lu 12336 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fenrir13
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 141


C̲͙̝̦̠͔͔T͍̘̞H͓̭̜͕͚̜̰̭̭U̳̦ͅL̖͕H̼̪͙͍̪̗̦ͅU͉͕̺͎͔̗̯̲

fenriz_13@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« le: 2008-01-16, 22:54:38 »

Je voulais savoir si oui ou non les capuches sont accepté en ville ? Personnellement, je considere qu'elles sont permises dans les rues, mais dans des endroits comme l'auberge ou la banque ( tout particulièrement ) c'est préférable de ne pas en porté, de toute facon c'est louche dans la banque :p
Journalisée

Haeddir le Numénoréen Noir.
Garmien
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



Voir le profil
« Répondre #1 le: 2008-01-16, 23:07:10 »

C'est aux guardes de chaque ville de faire règner l'Ordre et donc de juger si oui ou non elles sont accepté dans la ville où ils se trouvent.

D'un autre coté HRP Parlant, je vois rien contre porter une capuche a certain endroit, taverne miteuse et etc..
La banque par contre.. c'est même pas sencé exister RP Razz
Journalisée
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 2008-01-16, 23:18:59 »

Pour le Gondor

Citation
1.3b - Le port du casque est interdit, sauf pour les gardes, ou en cas de danger. En ville, il est autorisé de les porter en salle d'entraînement, ou en cas d'obéissance à la loi 1.2.

La capuche n'est pas un casque

Parcontre:

Citation
2.6 - Les règles de la bienséance sont respectées dans les communes du Gondor. Ainsi la politesse est de rigueur envers les citoyens et leurs représentants, et le port de couvre-chef couvrants n'est pas autorisé dans les établissements de commerce ou autres lieux publics ou officiels.

Donc la capuche est autorisé en ville sauf en contradiction avec la loi 2.6. Ceci dit petit rapel

Citation
1.6 - Toute personne a pour ordre de s'identifier aux gardes s'ils le demandent. Tout contrevenant se verra exposé à un séjour en prison le temps qu'il se décide à décliner son identité, ou, s'il préfère, sera reconduit aux frontières du pays.

Lois du Gondor: http://www.turambar-uo.com/smf/index.php?topic=3722.0

Voila pour le Gondor
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
vinctuning
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 416


vinc.tuning@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 2008-01-17, 01:29:56 »

moi quand je porte des capuches les gardes PJ me disent de l'enlever mais fais comme si les garde PNJ te le disais aussi
Journalisée
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 2008-01-17, 02:37:22 »

Les gardes pj's peuvent te demander de la retirer pour ainsi voir ton visage et t'identifier clairement en vertu de la loi  1.6. Mais auncune loi empeche les gens de porter une capuche dans les rues d'une ville Gondorienne, c'est comme pour les montures a plusieurs reprise certains joueurs on voulu prendre Kholeas sur le fait de faire un acte illégale en marchand dans la cité avec sa monture. La garde affirme que vous n'avez pas le droit pour éviter les abus mais le reglements officielle est que les montures son tolérer et a vitesse modérer.

Donc la garde peut effectivement interdire le port du capuchon grace a leut autorité, néanmoin le sujet a le choix d'obéir ou non sans toutefois contredire a la loi 1.6. Si le garde vous met en prison malgrés tout sachant que vous etes  X le Gondorien et qu'il vous a identifié, parceque vous ne voulez pas retirer la capuche hey bien la il abuse de son pouvoir et le Magistrat adjoint ne ce fera de nouveau ami en démellant le mal entendu.

Voila Grand Sourire tout plein de situation potentiel. Petit conseille n'abuser pas trop avec la garde ils peuvent bien mettre une citoyen au trou sans qu'un magistrat en soins informer Clin d'oeil. Et puis Kholeas reste un ancien garde.
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
vinctuning
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 416


vinc.tuning@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 2008-01-17, 02:50:50 »

bon ben je savais pas ca Grand Sourire
Journalisée
Harkin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 396


Auron4545@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 2008-01-17, 02:53:32 »

Et surtout, je me repete, la nation Gondorienne n'est pas une nation bisounours ! C'est un nation MI-LI-TAIRE, donc on laisse pas trop de place a ceux qui joue avec la garde, on prefere les enfermer plutot que de perdre du temps, ce qui arrive regulierement dans les rues avec des rigolos qui jouent au plus malin.
Journalisée

La famille Irvanor

L'olog Jaku

Mais surtout Oliiiive !

"Mellez vous de vos affaires avant de vous mellez de celles des autres."

"Regarde la merde devant ta porte avant de dire a ton voisin qu'il en a une devant chez lui."

_______________

[pas tolkien, pas rp] Ma musique :

Nouvelle adresse ==> www.myspace.com/sensinterditetro
Zelphalya
Invité
« Répondre #7 le: 2008-01-17, 10:14:26 »

Ouaip enfin faut pas oublier non plus que la population est nombreux et qu'on peut pas s'occuper de toute le monde, donc soyez modérez, ça sert à rien de tomber sur tout le monde pour leur dire de retirer leur capuche et de s'identifier, faut parfois un peu de souplesse pour le jeu Sourit
Journalisée
Harkin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 396


Auron4545@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 2008-01-17, 11:14:40 »

Ca je suis d'accord, la souplesse doit avoir lieu des deux cotés, mais certain ont tendance à nous prendre pour des poires, et se cacher c'est la meilleur façon de ce faire controler. De toute façon, ça a toujours été ainsi, ce sera toujours ainsi et on y changera rien.  Triste
Journalisée

La famille Irvanor

L'olog Jaku

Mais surtout Oliiiive !

"Mellez vous de vos affaires avant de vous mellez de celles des autres."

"Regarde la merde devant ta porte avant de dire a ton voisin qu'il en a une devant chez lui."

_______________

[pas tolkien, pas rp] Ma musique :

Nouvelle adresse ==> www.myspace.com/sensinterditetro
draven
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 305



Voir le profil
« Répondre #9 le: 2008-01-17, 11:18:27 »

Moi je suis pour la capuche...dans la rue.
La taverne face è l'auberge à la limite (endroit miteux) mais après cela dépend du batiment.
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 2008-01-17, 11:47:14 »

La taverne dans MT n'est pas réellement à mon sens un endroit miteux vu sa position centrale dans la ville (directement sur la route principale). Par contre je connais d'autres endroits miteux sur la carte où les capuches se seraient pas mal vues Clin d'oeil
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Zelphalya
Invité
« Répondre #11 le: 2008-01-17, 13:56:23 »

Ca je suis d'accord, la souplesse doit avoir lieu des deux cotés, mais certain ont tendance à nous prendre pour des poires, et se cacher c'est la meilleur façon de ce faire controler. De toute façon, ça a toujours été ainsi, ce sera toujours ainsi et on y changera rien. Triste
Je trouve ça juste lourd de demander à quelqu'un qui n'a rien fait que de marcher dans la rue de s'identifier.
Je comprends bien le problème de ceux qui se jouent de l'autorité, mais faudrait pas faire payer trop ceux qui n'y sont pour rien.
Journalisée
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #12 le: 2008-01-17, 14:07:17 »

si le monde abusait pas de l'anonyme aussi Razz

je connais du monde qui sont tjours en anonyme peu importe ou ils sont et j'ai de la misere a les reconnaitre sans faute.. moi un HUMAIN en CAPUCHE a Minas, si j'etais garde, j'lui demanderais de la rabaisser, c'est beau vouloir avoir l'air mysterieux, c'est juste une capuche, que kekun te demande de la rabattre, c'est pas te persecuter disons.  Bref inutile de faire tout un plat la dessus.  Tu peux la garder jusqu'a ce que kekun te demande de te montrer a visage dcecouvert, pour se faire, en tant que garde, tu peux pretexter un paquet d'affaire, par exemple qu'il y a eu des individus louches recemment en ville etc. 

Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Trynis Valer
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #13 le: 2008-01-17, 14:26:30 »

De toutes façons dès l'instant ou un garde demande de l'abaisser il n'y a plus à discuter. On peut gloser sur la loi pendant des heures, mais l'injonction d'un garde ne peut pas être discutée sans conséquence.
Journalisée
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #14 le: 2008-01-17, 18:03:00 »

En même temps une capuche faut pas oublié qu'à la base c'est pas pour se cacher mais bien pour se proteger du temps qu'il fait. Razz
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #15 le: 2008-01-17, 18:41:02 »

En même temps une capuche faut pas oublié qu'à la base c'est pas pour se cacher mais bien pour se proteger du temps qu'il fait. Razz

Certes, mais il ne pleut pas en permanence et encore moins dans les bâtiments. Grand Sourire
Journalisée
Malarco
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 699


Malarco_TRB@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #16 le: 2008-01-17, 19:00:24 »

mdr Pierrot. Grand Sourire

Sinon, prenez tout ce que Kholeas a dit plus haut et ça en fait mon opinion sur le sujet. Clin d'oeil
Journalisée

Aráto, descendant de l'homme d'or
Site de la Garde du Gondor:
http://zelphalya.free.fr/turambar/gondor/
Ataron, Lieutenant du Gondor
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 2008-01-17, 19:37:50 »

Maintenant, faut juste que le type à capuche ne soit pas Faramir, sinon le garde va avoir des petits soucis... Grand Sourire
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #18 le: 2008-01-17, 19:46:29 »

On a eu un trouble avec le Capitaine Baul, mais la loi reste la loi, si la garde a un doute sur un individus capuchonner elle a le droit de demander a l'identifer. Et puis Faramir devrais plutot craindre que la garde n'agisse pas ainsi devant un homme mystérieux qui cherche a ne pas etre reconnu Clin d'oeil.
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Harkin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 396


Auron4545@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 2008-01-17, 20:01:52 »

Et puis comme l'a dit Voronwe en cas de mauvais temps et c'est tous XD
Journalisée

La famille Irvanor

L'olog Jaku

Mais surtout Oliiiive !

"Mellez vous de vos affaires avant de vous mellez de celles des autres."

"Regarde la merde devant ta porte avant de dire a ton voisin qu'il en a une devant chez lui."

_______________

[pas tolkien, pas rp] Ma musique :

Nouvelle adresse ==> www.myspace.com/sensinterditetro
Kalou
Statificator Ethere!
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 595


Ou vais je... Que fais je... Dans quel etat-j'eres


Voir le profil Courriel
« Répondre #20 le: 2008-01-17, 21:16:06 »

Tout ca tiens plus de la paranoïa que de la vigilance   Cinglé Et le Gondor n'est pas une "nation militaire". Les gondoriens ne naissent pas avec l'optique de devenir  soldat. C'est un choix, pas une obligation. Moi ca me fais plutot penser a un état policier tous ces controles des personnes encapuchonnés
Journalisée

- Asbjörn Le Beornide, Jarl du Clan du Kodiak-

**Défenseur de la culture et des traditions Beornides, Protecteur de la Forêt Noire, Justicier vagabond, Dompteur d'Olog berseker et de rossignols, Agriculteur, Capitaine et armateur de Navires de Pêche, Grand Maître pêcheur et Grand Maître en close-combat**

"Les apparences ne sont que peu de choses..."
"Qui est le moins civilisé, entre celui qui l'affirme, et celui qui est accusé de ne pas l'être?..."
"De toute façon, le langage Klingon, c'est comme le nain!!"
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 2008-01-17, 23:10:36 »

Humm oui et non Kalou. Le Gondor est en état de veille permanent contre le Mordor, et en particulier Minas Tirith qui n'est avant tout qu'une forteresse et non une ville plus ouverte et accueillante comme Pelargir, Linhir ou Dol Amroth d'une part, et de l'autre qui est en première ligne puisque la plus orientale de toutes.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #22 le: 2008-01-18, 08:48:11 »

Avant qu'Osgiliath ne soit plus que des ruines, à l'heure de gloire de Citadelle de l'Étoile lorsque les rois du Gondor trônaient et qu'il y avait l'un des palantirs, peut être que Minas Tirith était moins "sur ses gardes", non? Peut être plus "ouverte" qu'en 3015 3A. Est ce possible ?
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 2008-01-18, 10:45:27 »

Je pense qu'il est important de se mettre dans le contexte des époques.

Osgiliath brûle et perd son Palantír maître en 1437 3A du fait de la lutte fratricide des Gondoriens, depuis la cité a dépéri, pour menacer ruine en 1640... mais elle perdurera jusqu'en 2475 3A.

L'année clé est 1640 3A. C'est cette année là que Tarondor déplace la capitale dans la forteresse  blanche. Elle était alors Minas Anor, la tour du soleil. Elle l'est d'ailleurs restée jusqu'à la chûte de Minas Ithil en 2002 3A. C'est aussi en 1640 3A que les frontières du Mordor ne sont plus surveillées. Rappelez-vous qu'à cette époque le Gondor était beaucoup plus grand que de "nos jours" (=3015) et allait d'Andrast jusque Dagorlab à l'est, et d'Isengard à la rivière Harnen au sud (le Harondor). En Minas Tirith même la cité évolue depuis 1640. La tour blanche n'est élevée qu'en 1900.

Ce qui suit sont mes interprétations :

La perte des provinces les plus extrème a tendance à surpeupler la cité qui doit dans un premier temps se protéger des menaces extérieures qui se rapprochent (attaques des orientaux et des Haradrim notamment, sans oublier les corsaires). De plus, de Minas Tirith l'on voit directement le territoire de l'ennemi, et la tour de Morgul qui elle aussi se fait bien plus menaçante qu'autrefois. La dernière victoire gondorienne date de 2980 où Echtelion II laisse son capitaine (Thorongil... alias Aragorn) mener à bien une campagne contre l'Umbar qui désorganise complètement la cité corsaire. Ce n'était qu'une courte pause depuis des années de défaites où les Gondoriens ne pouvaient que se défendre du mieux qu'ils pouvaient (Ils tenaient, dit Boromir à la communauté).

(retour aux faits)
Dernière date, 3009 (soit 6 ans à peine en arrière !), les montagnes et les terres à l'est de l'Anduin ne sont plus sûres pour les peuples libres.

L'étau se resserre donc sur les Gondoriens qui doivent tenir coûte que coûte. C'est leur mission et ils y mettent donc le zèle nécessaire... Je ne serais pas surpris sur leur paranoïa, en particulier depuis que Denethor regarde dans la Palantír d'Anor.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: 2008-01-18, 11:05:38 »

Je me rappelle d'ailleurs que c'était plus le cas du temps de mes débuts sur Turambar. le premier contact que ma Saïta avait eu avec Minas Tirith avait été un contrôle de police qu'elle avait d'ailleurs assez peu apprécié... Razz

Moi je trouve que les gardes ne sont limite pas assez méfiants, mis à part un ou deux.
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Harkin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 396


Auron4545@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 2008-01-18, 14:05:22 »

Merci, j'ai juste ça a dire.

La capital Minas Tirith, qui est une forteresse donc, qui dit forteresse, dit armée, dit militaire, qui dit donc police. Et donc, pas mal de contrôle d'aller et venu mais aussi de marchandise.
Journalisée

La famille Irvanor

L'olog Jaku

Mais surtout Oliiiive !

"Mellez vous de vos affaires avant de vous mellez de celles des autres."

"Regarde la merde devant ta porte avant de dire a ton voisin qu'il en a une devant chez lui."

_______________

[pas tolkien, pas rp] Ma musique :

Nouvelle adresse ==> www.myspace.com/sensinterditetro
Zelphalya
Invité
« Répondre #26 le: 2008-01-18, 14:32:44 »

L'armée s'occupe des contrôles de police ?

Grand Sourire

Pour moi, le contrôle doit se faire à l'entrée, une fois dedans ben il est dedans, on a autre chose à faire que de contrôler tous les passants, des gens à capuche il doit y'en avoir beaucoup, surtout s'il pleut justement. J'imagine bien comment ça pourrait être drôle de contrôler tout le monde en capuche sous la pluie Grand Sourire

Ce que je cherche à faire comprendre c'est qu'en l'état actuel, ça a plus rien d'amusant pour personne et plus on joue la paranoia et plus l'on encourage à ce que l'on se joue de vous.

Imaginez, on me controle, j'enlève ma capuche pour m'identifier, on me laisse, je m'éloigne, je remets ma capuche parce que le vent est froid, oh on me recontrole mon identité trois mètres plus loin.

Bref, des contrôles oui, mais à l'entrée, sinon on tourne en rond pour rien, c'est une perte de temps et ça n'est même plus intéressant.
Journalisée
Harkin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 396


Auron4545@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: 2008-01-18, 18:21:53 »

lol non j'abuse pas a ce point.

Une fois controlé la personne peux remettre sa capuche si un autre garde passe et la contrôle par contre la ça redevient son probleme et de toute les façon ! Ca dure deux secondes enlever sa capuche, s'identifier, y a rien de compliquer a tapper quelques mots sur le clavier plutot que de perdre son temps a faire le malinois et rendre dingue par la même occasion, une personne qui viens pas vous mettre un couteau sous la gorge.

Je dit pas qu'il faut traquer sanguinairement et sans aucune pitié les porteurs de capuches attention, je m'excuse si les gens l'avais pris comme ça.
Journalisée

La famille Irvanor

L'olog Jaku

Mais surtout Oliiiive !

"Mellez vous de vos affaires avant de vous mellez de celles des autres."

"Regarde la merde devant ta porte avant de dire a ton voisin qu'il en a une devant chez lui."

_______________

[pas tolkien, pas rp] Ma musique :

Nouvelle adresse ==> www.myspace.com/sensinterditetro
Zelphalya
Invité
« Répondre #28 le: 2008-01-18, 18:36:29 »

Citation
si un autre garde passe et la contrôle par contre la ça redevient son probleme et de toute les façon !
C'est bien CA le problème !

Ca a beau prendre quelques caractères, se taper deux fois le même scénario, c'est franchement lourdingue, si en plus c'est à chaque fois qu'on joue, ça devient de l'acharnement.

J'imagine bien Aragorn se faire demander d'enlever sa capuche plusieurs fois par jour.
Faut se rendre compte qu'à Minas Tirith y'a pas trois pecno mais des milliers de gens, tu peux pas tous les connaître et tous les repérer, ni tous les interroger.
Journalisée
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #29 le: 2008-01-18, 18:59:48 »

Je peux savoir si il a vraiment eu un abus des gardes a ce sujet?...

D'ailleurs il y a toute sorte de garde certain vont vouloir savoir qui c'est sous la capuche - Peut etre a ses risque et périle -
D'autre vont le laisser en paix. En sommes est-ce vraiment un si gros problème, y a t'il un abus extrème?

A mes début de recrue j'essayais d'identifier tout le monde, puis j'essayais de me rememorer le papaerdoll pour ne plus avoir a demander a la personne de s'identifier. Donc, je pense que si les annonymes en capuche (ou meme sans) on une description de leur perso et que la garde fais un effort pour ce souvenir des différentes descriptions ils n'auront pas a toujours vouloir chercher a savoir de qui il s'agit.

Garder en tete que le garde peut néanmoins faire semblant de ne pas recnonaiter la personne (si la personne est en couverture par exemple ) et ne pas aller la voir ainsi l'annonyme le reste en terme de rp meme si le joueur du garde sais de qui il s'agit. A partir de la c'est au deux joueurs de préserver l'annonymat du joueur.

J'vais faire un exemple puisque je ne pense pas etre clair :p

J'apercoit le capitaine Baul avec sa capuche, Kholeas ignore que c'est lui et moi le joueur ne connais pas sa description. Je l'intercepte apprend que c'est Baul est je sais maintenant qu'elle est sa description de perso dans son paperdoll.

Je le recroise a nouveau mon perso ignore que c'est Baul, avant de vouloir lui demander de s'identifier, je vérifie le parperdoll et moi le joueur me rapelle que c'est Baul. Kholeas le laisse passer mais continue d'ignorer que c'est Baul... et n'a pas a demander un identification puisqu'il est dans l'enceinte de la ville et qu'il n'est pas louche et puis meme si il l'était!...

Donc je pense que ca peut balancer le truc si vraiment il a un abus de l'identification. Personnelement que la personne porte ou non sa capuche le garde peut demander de s,identifier pour X raisons, mais je suis aussi d'accord que cela devrait etre surtout fais au portes, mais j'appuie le fais que quelque fois il peut arriver a un garde, dans l'enceinte de la ville de demander a la personne a ce découvrir.

A noter qu'il peut arriver des moments IG ou la garde ressert la sécurité CF La capture d'Earin ou la garde avait été nettement augmenter ou bien le meurtre de la niece de Baul ou la garde royal était dans l'enceite des premiers mure. A ces moments il est donc normale que la garde opèrent plusieurs identification et cela outre les portes d'entrer de Minas Tirith.

Mais bon, comme je disais je n'ai pas vraiment vue de réelle problème.
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #30 le: 2008-01-18, 19:28:04 »

presentement je vois:

aucune plainte a ce que les gardes fassent un peu de controle

et bcp bcp d'espions a minas tirith

=

enlevez votre batard de capuche dans Minas Tirith, ca fait souffrir personne pis y fait pas froid, y'a meme pas de climat (j'sais que c du rp, mais en madné c pas si necessaire que ca a ce niveau la Razz )... minas tirith y fait pas si froid que ca et les murs protege du vent... en forodwaith ou dans le desert, c'est autre chose, mais en pleine ville, j'vois vrm pas le probleme de se faire dire de montrer son visage... pis laisse la baissée ta maudite capuche Razz  ... maintenent c pas une obligation, mais si un garde le demande car il a un soupcon envers un humain encapuchonné... tu te montre... si t'es un espion... evite les gardes Razz
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Harkin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 396


Auron4545@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: 2008-01-18, 20:16:25 »

Enfin je pense que ça peux durer des lustres cette discution et que ça changera jamais vraiment rien a ce qui ce passera en jeux...Donc bon, je vais m'arreter là et tous le monde a raison.
Journalisée

La famille Irvanor

L'olog Jaku

Mais surtout Oliiiive !

"Mellez vous de vos affaires avant de vous mellez de celles des autres."

"Regarde la merde devant ta porte avant de dire a ton voisin qu'il en a une devant chez lui."

_______________

[pas tolkien, pas rp] Ma musique :

Nouvelle adresse ==> www.myspace.com/sensinterditetro
Zelphalya
Invité
« Répondre #32 le: 2008-01-20, 01:55:14 »

evite les gardes Razz
Tu les évites comment vu que y'a pas de foules pour s'y fondre et que le moindre PJ même au milieu de pnj est remarqué très facilement ?

Si y'a beaucoup d'espions c'est surtout parce qu'il est impossible de les reconnaître dès lors que le paperdoll, l'écriture et les habits sont modifiés.
Faire retirer la capuche ne résoud rien à ce problème-ci.
Journalisée
Garmien
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



Voir le profil
« Répondre #33 le: 2008-01-20, 07:42:49 »

La chose la plus importante a retenir.. c'est que certains endroit sont plus peuplé que in-game on s'entend..
Certains joueurs utilisent ce facteur.. d'autre non. ( C'est pas une critique mais une remarque :p )

A mon avis, un garde surveille plus de 500 passages à Minas Tirith par journées.. non pas 10-15.. Grand Sourire..
Alors les capuches.. m'ouais boaf.


PS: Désolé si y'a des fautes suis ivre mort  Grand Sourire
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #34 le: 2008-01-21, 11:52:57 »

PS: Désolé si y'a des fautes suis ivre mort Grand Sourire
Tu es prié de relire le règlement du forum.
http://www.turambar-uo.com/smf/index.php?topic=1774.0
Journalisée
Garmien
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



Voir le profil
« Répondre #35 le: 2008-01-21, 20:57:58 »

Le message n'est pas hors contexte et je n'ai pas débordé
J'ai dit ça simplement pour qu'on me reprenne pas sur mes fautes  Sourit
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #36 le: 2008-01-21, 21:15:29 »

A moins d'une erreur de ma part, je pense que Zelph a fait ce rappel quant à l'écriture sur le forum en état d'ivresse.

Avec le recul en effet tu n'as pas débordé, mais tu ne t'en serais pas rendu compte sur le coup si ç'avait été le cas. Clin d'oeil
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #37 le: 2008-01-22, 00:04:53 »

Merci d'avoir éclaircir le problème Pierrot Sourit
Cette règle est purement préventive, histoire que ce ne soit pas une habitude de venir bourré ou stone sur le forum, au risque de dire des choses regrettables sans s'en rendre compte.

(Je souligne ceci à l'attention de tous, car j'ai déjà expliqué ces précisions à Garmien.)
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Les capuches et autres vetements recouvrant le visage
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !