Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-24, 19:31:21

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Exemples de noms.
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Exemples de noms.  (Lu 5030 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Talmir
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Talmir, Nùménoréens


Voir le profil WWW
« le: 2008-01-25, 07:30:57 »

En fouillant les pages des races, j'ai remarqué qu'il n'y a pas d'example de noms et je croit que ce serait utile de mettre ça dans les BG de races. Pour mon Numénoréens j'était pas sûr du nom alors j'ai mit ce que je croyait mais je sais pas si Aldarion est un bon nom pour un Homme du Roi. Razz

M'enfin, z'en pensez quoi? Les noms elfiques, faciles mais ceux de certaines autres races......
Journalisée

*Trop hâte de jouer Spécial Moumix*
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #1 le: 2008-01-25, 08:11:46 »

C'est pas le nom du fils de Tar-Meneldur, autrement dit le Roi de Númenor qui a aidé Gil-galad lors d'une invasion de Sauron qui aurait sans ça poussé jusqu'au Lindon ?
Journalisée
Talmir
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Talmir, Nùménoréens


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 2008-01-25, 08:14:09 »

Ah bon? J'ai peut-être inconsciemment pris un nom déjà existant...

J'ai pas fait de BG, encore, alors j'ai le temps de changer si besoin est. Grand Sourire
Journalisée

*Trop hâte de jouer Spécial Moumix*
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 2008-01-25, 08:55:40 »

En passant : exEmples de noms...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Zelphalya
Invité
« Répondre #4 le: 2008-01-25, 11:09:15 »

Aldarion existe en effet :
http://www.tolkiendil.com/doku.php?id=encyclo:personnages:hommes:2a:numenoreens:tar-aldarion
(Tar- est la particule signifiant "Roi")

Tu peux t'inspirer des noms des rois númenóréens :
http://www.tolkiendil.com/doku.php?id=encyclo:personnages:hommes:2a:numenoreens:rois_de_numenor
Journalisée
Kalou
Statificator Ethere!
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 595


Ou vais je... Que fais je... Dans quel etat-j'eres


Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 2008-01-25, 19:31:10 »

A mon souvenir, j'avais fais une liste de noms pour les pnj beornides, qui pourraient servir d'idée aux joueurs voulant en interpreter. Bon maintenant faudrait que je retrouve cette liste. Grand Sourire
Journalisée

- Asbjörn Le Beornide, Jarl du Clan du Kodiak-

**Défenseur de la culture et des traditions Beornides, Protecteur de la Forêt Noire, Justicier vagabond, Dompteur d'Olog berseker et de rossignols, Agriculteur, Capitaine et armateur de Navires de Pêche, Grand Maître pêcheur et Grand Maître en close-combat**

"Les apparences ne sont que peu de choses..."
"Qui est le moins civilisé, entre celui qui l'affirme, et celui qui est accusé de ne pas l'être?..."
"De toute façon, le langage Klingon, c'est comme le nain!!"
Talmir
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Talmir, Nùménoréens


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 2008-01-25, 22:46:31 »

En passant : exEmples de noms...

Un simple "a" dans "exemple" valait-il vraiment la peine de cette correction? Razz

Ces noms de rois, on pourrait faire d'autres noms qui s'en inspire et le mettre sur la page des Numénoréens, idems pour les autres. Ça serait utile pour les débutants, certains, comme moi, connaissent l'univers de tolkien, du moins ses bases mais ne sont pas cultivés au point de connaître par coeur toutes les civilisations. Razz
Journalisée

*Trop hâte de jouer Spécial Moumix*
Trynis Valer
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #7 le: 2008-01-25, 22:52:57 »

Salut Aldarion et bienvenue Clin d'oeil

En fait les pages de race ne sont là que pour donner un point de vue synthétique sur chaque race, histoire que les joueurs sachent si la race leur convient et quel genre de roleplay il faut adopter avec. L'idée, je pense, a été de ne pas trop alourdir les présentations par trop de détails.

Pour ceux qui souhaitent approfondir certains points de BG, dont l'histoire et les génealogies, il y a l'encyclopédie du site Tolkiendil qui se trouve dans la section ''liens''. Zelph donne de toutes façons ici une url vers ce site Clin d'oeil

Erf edit: pour ce qui est de l'idée de donner quelques exemples de nom, je trouve ça bien Razz
Journalisée
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #8 le: 2008-01-25, 23:54:46 »

Faudrait vraiment mettre plusieurs exemples différents. Sinon on va tous se rammasser avec des noms semblables comme les Rohirim et leur "eo", ce qui est plutot moche. Je crois que la plupart des races n'ont pas besoin de restriction au niveau des noms, comme les Gondoriens.

Habituellement y'a pas de chichi avec les noms, sauf quand ça fait trop contemporain genre Roger le Numénoréen.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Talmir
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Talmir, Nùménoréens


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 2008-01-26, 01:55:16 »

Je me suis contenté de changer pour "Talmir", car, effectivement, Aldarion est un perso qui existait dans les écrits de Tolkien, que j'avais prit inconsciemment.  Grand Sourire

Doit juste attendre qu'un admin me le change...Razz

Et j'ai hâte d'être accepté....Triste
Journalisée

*Trop hâte de jouer Spécial Moumix*
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #10 le: 2008-01-26, 08:11:12 »

Pour le forum ça gêne pas. Sourit

Et comme ce n'est pas encore fait IG ... Clin d'oeil
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #11 le: 2008-01-27, 00:33:03 »

En passant : exEmples de noms...

Un simple "a" dans "exemple" valait-il vraiment la peine de cette correction? Razz
Sauf que si personne ne te le signale, tu ne le corrigeras jamais Clin d'oeil
Faut pas le prendre mal, c'est juste pour information Sourit
(Par contre il vaut mieux que ce soit le staff qui signale les fautes d'orthographe, ça évite les débordements Razz)

Ces noms de rois, on pourrait faire d'autres noms qui s'en inspire et le mettre sur la page des Numénoréens, idems pour les autres. Ça serait utile pour les débutants, certains, comme moi, connaissent l'univers de tolkien, du moins ses bases mais ne sont pas cultivés au point de connaître par coeur toutes les civilisations. Razz
L'idée est bonne en soit, par contre ce que je crains, ce sont les Homonymes, car si la liste est trop courte, et bien cela augmente les chances de choisir un même nom.
Donc je préfère donner des exemples de noms existants et donc non utilisables pour justement éviter qu'un joueur prennen un nom qui soit issu de Tolkien, comme ça a pu t'arriver par pur hasard et pour que le joueur fasse marcher son imagination par rapport à ce qu'il a vu, ce qui permettra plus d'originalité et moins de risque d'homonymie.

Une méthode :
On prend des syllabes qu'on apprécie dans les différents noms que l'on voit, on fait des mélanges sans trop réfléchir et on les notes, puis on choisi celui qu'on préfère.
C'est plus ou moins la méthode que j'ai utilisée pour mon propre pseudonyme, des lettres des syllabes, on mélange et on choisit ensuite Sourit
Journalisée
Talmir
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Talmir, Nùménoréens


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 2008-01-27, 03:36:58 »

Habituellement, j'invente selon la race que je joue. Je connais les prononciations pour des elfes, elfes noirs, demi-orque, etc...mais c'est plus difficile dans un context Tolkienesque, lorsqu'on veut être le plus fidèle à ses écrits possible.  Grand Sourire

J'ai procédé un peu comme Zelphalya, j'ai parti d'une syllabe et j'ai cherché une autre syllabe qui marchait, d'où Talmir. Razz

Pour Aldarion, j'avoue que c'était une petite erreur, un souvenir resté ancré dans ma tête et que j'ai utilisé inconsciemment, M'ha ha. Spécial Moumix
Journalisée

*Trop hâte de jouer Spécial Moumix*
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Exemples de noms.
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !