Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-26, 18:38:07

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: Capes de fourrure
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Capes de fourrure  (Lu 7836 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« le: 2008-02-01, 00:24:22 »

Il y a plusieurs jours Ruster m'a parlé de l'idée de cape de fourrure IG (pas que dans le paper doll mais sur le ptit bonhomme IG). Il m'a dit qu'il suffirait d'appliquer une texture aux images d'animation d'une cape pour avoir quelque chose de potable.

Avec photoshop ça doit être plutôt facilement faisable, alors je me propose de le faire si on me fourni les images ou qu'on m'explique comment les récupérer faire.
Journalisée

voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #1 le: 2008-02-01, 05:02:11 »

Je pense surtout que c'est chiant a mettre dans le fichier mul. En tout cas, la cape c'est le numero 95900 dans les animations. Tu peux tout récupéré avec InsideUO avec un clique droit sur le numero et en selectionnant "Save as bitmaps". D'ailleurs je crois que les seules animations inclu dans Turambar c'est ceux dont le numero/nom termine par (p). Enfin, Zelph s'y connais beaucoup mieux.

Et pour ton information l'animation de la cape c'est a peu près 180 images différentes, donc good luck. Razz
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Zelphalya
Invité
« Répondre #2 le: 2008-02-01, 09:49:18 »

Le (p) dans InsideUO c'est pour les éléments qui ne sont pas dans les fichiers mul d'origine, c'est-à-dire qu'ils sont dans le verdata.mul par exemple, ils viennent s'ajouter ou remplacer ceux qui sont dans les muls d'origine (anim.mul qui contient les animations de mouvement par exemple je crois). Donc ces éléments sont considérés comme "patchés". Une majorité sont des ajouts pour Turambar, mais sans ceux de Turambar il en reste.

A noter que InsideUO extrait les images sur fond blanc, il faut les repasser en fond noir, le noir pur étant transparent, donc il faut aussi faire attention que la texture ne fassent pas des points trop sombres à certains endroits sinon on va avoir une cape à trou Grand Sourire.

Enfin, une fois fait, ben ça sera cool, mais il faudra encore l'intégrer et une animation je sais pas faire du tout. Il faudra demander auprès de gens comme Cefyl, Prapilk, Alambik ou Daji San sur La Croisée (pas sure qu'ils savent tous mais ce sont les plus compétents que je connaisse).
Journalisée
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 2008-02-01, 20:32:27 »

Déjà faire comme pour la cape courte. Ça nous permettrait d'intégrer un truc comme ceci (de ma conception, certains l'ont déjà vu Spécial Moumix ) :
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 2008-04-24, 13:44:17 »

Où en est-on avec cette idée? Sourit
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Fenrir13
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 141


C̲͙̝̦̠͔͔T͍̘̞H͓̭̜͕͚̜̰̭̭U̳̦ͅL̖͕H̼̪͙͍̪̗̦ͅU͉͕̺͎͔̗̯̲

fenriz_13@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 2008-04-24, 18:14:50 »

Je suis 100% pour!, d'ailleurs j'ai  un autre gump de cape de fourrure...

Le v'la



EDIT: Précision, il a le model pour femme, et en plus une autre pour les Maraudeurs (avec une patte d'ours, et une chaine avec un tête de squelette pour l'attacher) Cependant, je sais plus ou je l'ai mis, celle la Razz
Journalisée

Haeddir le Numénoréen Noir.
Mystère
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89



Voir le profil
« Répondre #6 le: 2008-04-24, 18:23:53 »

Beau gump, tu l'as trouvé sur quel site Fenrir? ( Si c'est toi qui la faire félicitation j'adore Clin d'oeil)
Journalisée
LeprousHarry
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 195


Pret à y laisser un bras


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #7 le: 2008-04-24, 20:14:21 »

Et pour ton information l'animation de la cape c'est a peu près 180 images différentes, donc good luck.

Avec Photoshop ou n'importe quel bon logiciel de traitement d'image, il est possible de faire des traitements par lot (Fireworks est excellent pour ça). On enregistre au préalable le processus de modification, puis on fait tout exécuter automatiquement (le logiciel ouvre la première image, effectue les modifications, sauvegarde, puis recommence avec l'image suivante). Ça nécessite toutefois que le processus de modification exclue tout usage de la souris.
Journalisée

Harry le Lépreux,
Prêt à y laisser sa peau, mais rien de plus

Naguère connu sous le nom de Ferumbras III
Zelphalya
Invité
« Répondre #8 le: 2008-04-24, 23:08:08 »

*s'étrangle*
Je crois que tu réalises pas ce que tu dis LeprousHarry Sourit
Chaque image est différente, sinon comment veux-tu faire une animation ? Clin d'oeil
Journalisée
Fenrir13
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 141


C̲͙̝̦̠͔͔T͍̘̞H͓̭̜͕͚̜̰̭̭U̳̦ͅL̖͕H̼̪͙͍̪̗̦ͅU͉͕̺͎͔̗̯̲

fenriz_13@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: 2008-04-24, 23:14:39 »

Mais l'animation pour ce genre de chose n'est tellement pas un problème Razz Celle d'une cape normal fait très bien ( Et si je suis chanceux, je vais peut être trouver une animation toute faite de la cape de fourrure, dans ma tonne de fichiers de gumps )
Journalisée

Haeddir le Numénoréen Noir.
Mystère
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89



Voir le profil
« Répondre #10 le: 2008-04-25, 00:17:19 »

L'animation peut rester la même.. suffit de seulement rajouter un gump a  paperdoll.

Oui on n'aime l'imagine du perso mais on préfère tous le gump :p
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #11 le: 2008-04-25, 06:52:28 »

Ouaip, ça peut rester pareil, c'est pas deux pixels qui feront la différence de toute façon Razz
Journalisée
LeprousHarry
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 195


Pret à y laisser un bras


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #12 le: 2008-04-25, 13:18:15 »

Je n'ai aucune idée de la manière d'intégrer les différentes images dans un fichier mul... mais une chose qui est sure, c'est que le traitement en lot existe et qu'il est facilement utilisable.

Admettons que l'on ait 180 images de capes, sur lesquelles on désire appliquer un effet qui donne l'impression qu'il s'agit de fourrure. On commence par faire quelques testes sur une seule image. Une fois que l'on a trouvé les bons paramètres pour l'effet désiré, on enregistre un processus de traitement par lot (application du ou des effets puis sauvegarde sous format bitmap) puis on exécute sur la totalité des 180 images.

Si effectivement les 180 images sont différentes, ça n'empêche pas qu'un traitement par lot soit possible. Il suffit de trouver un ou des effets pouvant s'appliquer à la totalité de l'image ou à une sélection dynamique, et le tour est joué. C'est là que réside l'intérêt du traitement en lot.

Je ne dis pas ça en l'air, pensant que c'est possible, mais par expérience, l'ayant moi-même déjà fait au cours de ma formation.
Journalisée

Harry le Lépreux,
Prêt à y laisser sa peau, mais rien de plus

Naguère connu sous le nom de Ferumbras III
Zelphalya
Invité
« Répondre #13 le: 2008-04-25, 16:34:48 »

Merci, je sais faire des scripts sous photoshop tu m'apprends rien.

Mais à mon avis un simple effet ne rendra rien, sinon un pâté infame.
Journalisée
Keren
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 289



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 2012-04-28, 20:02:31 »

Je remonte le sujet pour savoir s'il n'est pas possible de rendre réalisable d es armures de fourrure grâce aux "furs" déjà dropables sur certains animaux ? Il existe des gumps bien sympas qui pourraient même être utilisés :


Après je ne sais pas la quantité de travail que ça représente, mais je propose juste comme ça  Razz Mais vu que je vois qu'Eowymos a commencé à toucher à certains aspects de l'armurerie...

D'ailleurs pour Derick, c'est sympa ça  Grand Sourire

Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: Capes de fourrure
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !