Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-29, 09:08:16

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: Garde de Pelargir.
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Garde de Pelargir.  (Lu 9449 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Pied Agile
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 277


Qui dit que les Hobbits ne savent pas se defendre


Voir le profil Courriel
« le: 2008-02-07, 20:38:55 »

Bonjour à tous,

Avec Pelargir rénové, je me demandais si l'on ne pouvais pas mettre au point la garde de Pelargir comme les chevaliers de Dol Armoth ou bien la garde de Minas Tirith. Cela metterais de la vie dans Pelargir et la rendrerais plus habitable. Sourit

Quand dites vous?
Journalisée

-Benjin  Béornide
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2008-02-07, 21:03:42 »

Ou au lieu de diviser on pourrait étendre Garde de Minas Tirith à Garde du Gondor non?

Dans ce cas il faudrait définir leur autorité dans chaque région ( ex: belfalas leschevaliers priment, ithilien les rôdeurs priment, ailleurs la Garde prime Sourit )
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Pied Agile
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 277


Qui dit que les Hobbits ne savent pas se defendre


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 2008-02-07, 21:09:03 »

Oui mais c'est tout de même une autre garde avec une autre uniforme et tout...
Journalisée

-Benjin  Béornide
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 2008-02-07, 21:16:52 »

Rien n'empêche de diviser une même guildes en plusieurs "sections", Garde de Minas Tirith et Garde de Pelargir en seraient alors deux avec possibilité de "mutation" et hiérarchie homogène.
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Harkin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 396


Auron4545@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 2008-02-07, 21:17:01 »

Perso je suis pas pour déjà qu'on a 3 organisations militaires en Gondor en rajouté une ce serait vider les autres qui sont pas des mieux garnies déjà
Journalisée

La famille Irvanor

L'olog Jaku

Mais surtout Oliiiive !

"Mellez vous de vos affaires avant de vous mellez de celles des autres."

"Regarde la merde devant ta porte avant de dire a ton voisin qu'il en a une devant chez lui."

_______________

[pas tolkien, pas rp] Ma musique :

Nouvelle adresse ==> www.myspace.com/sensinterditetro
Pied Agile
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 277


Qui dit que les Hobbits ne savent pas se defendre


Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 2008-02-07, 21:32:45 »

Moi je trouve que plus il y en a mieux c'est... parfois aussi je me dit que si il n'y a peut de personne dans les organisation militaire c'est que c'est trop dure d'y entrer. Passer 5 mois à être recrue c'est très long. C'est vrai qu'il faut prendre seulement ceux qui sont vraiment motivé mais quand même si il faut que chaque soldat ai des compétences inuie pour faire le metier l'armée du gondor ne pourrait pas avoir autant de personne que le décrit Tolkien.
Journalisée

-Benjin  Béornide
draven
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 305



Voir le profil
« Répondre #6 le: 2008-02-07, 22:18:00 »

Il existe déjà un accord entre la garde et les chevaliers. Le territoire est divisé en 2 et se rejoint à Linhir (ou Pelargir).
Et il existe déjà 3 milices en Gondor c'est déjà pas mal.
Journalisée
Pied Agile
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 277


Qui dit que les Hobbits ne savent pas se defendre


Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 2008-02-07, 22:25:18 »

Alors qui garde pelargir?
Journalisée

-Benjin  Béornide
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 2008-02-07, 22:33:48 »

En fait la garde de Minas Tirith est considérer surtout comme la garde du Gondor car si on regarde sa de pres cest ainsi qu'elle agit. Instaurer une autre guilde couperais en trois les forces du gondor et deja il a peu de joueur dans les chevaliers et les gardes.

Voila longtemps je pensais proposer que l'on renomme la garde MT pour garde du Gondor puisque d'avance sa juridiction dépasse les limites de Minas Tirith.

Kholéas a 55 en sword  et aucun skill plus haut que mon alchimie qui est a 71 je pense donc la garde de prend pas que des gens avec des skills le rp y joue pour beaucoup. Pied agile= Ishanh? si oui je me souviens d'avoir vue sur le forum de la garde que tu devais etre promu sous peu. mais tu es partie. Peut etre étais-tu aveuille de monter p-t que non. De plus pour passer garde faut quand meme ce faire remarquer selon moi. Quoi qu'il en soit c'est Ataron et Draven qui choissient qui monte garde ou non faudra leur demandé sur quoi il ce base réellement.

Mais pour Pelargir on peurrait pas dire que la lois est instaurer par la garde et les défence militaire par la garde et les chevaliers? Honnetement est-ce le role des chevaliers de jouer a la police?
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Fenrir13
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 141


C̲͙̝̦̠͔͔T͍̘̞H͓̭̜͕͚̜̰̭̭U̳̦ͅL̖͕H̼̪͙͍̪̗̦ͅU͉͕̺͎͔̗̯̲

fenriz_13@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: 2008-02-07, 22:54:39 »

C'est moi Ihsahn, et non Pied Agile^^. Sinon, je suis contre une guilde exclusivement a Pelargir. Seulement une division de la Garde, ou, tout simplement la Garde, sans aucuns changement.
Journalisée

Haeddir le Numénoréen Noir.
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 2008-02-07, 23:14:59 »

Je confirme les dires de Draven.
L'accord tacite est que la Garde s'occupe de MT / Osgiliath / Pelargir et peut parfois aller jusque Linhir.
La chevalerie s'occupe de Dol Amroth / Calembel - Tarnost / Linhir et peut parfois aller jusque Pelargir.
Les Rôdeurs eux s'occupent principalement de l'Ithilien mais aussi de la défense d'Osgiliath et d'autres choses encore à leur discrétion.

La garde à Pelargir peut être jouée... mais avec le commandement existant de la garde de MT.

Comme l'a dit Harkin, trois guildes guerrières dans le même pays, c'est bien assez.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
stephan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 229


x69_blade@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #11 le: 2008-02-08, 04:10:24 »

Moi je proposerais une garde mais maritime. Ils patrouilleraient les voies maritimes et les bateau de raid seraient plus souvent utiliser.


Il pourais y avoir des anims comme fouiller des navire soupsonner de contrebande ou des approche ennemies.
Journalisée
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #12 le: 2008-02-08, 06:24:44 »

Mes navires on été fouiller par les chevalier de Dol Amroth. Clin d'oeil
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 2008-02-08, 08:45:58 »

Il n'ya tout simplement pas assez de Gondoriens pour ça...

Les trois quarts sont déjà dans une des trois organisations citées plus haut et il faut bien qu'il y ait des civils...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #14 le: 2008-02-08, 09:03:21 »

[...]Passer 5 mois à être recrue c'est très long. [...]

Si cela ne prenait que 8 jours, au bout d'un mois de jeu (ce qui est très court, avouons le) tu t'ennuierai parce que ton personnage n'aurai pratiquement plus "de but dans sa vie" (niveau progression sociale).
L'avantage des progressions plus lentes est que cela laisse tout le temps à ton personnage de faire ses preuves, de monter ses skills, de voir si la vie militaire lui plait vraiment. Surtout cela permet de jouer des mois et des mois avec toujours un objectif à atteindre.
Même une fois garde, rien ne l'empêchera de devenir un jour caporal (regarde Ataron et Draven), puis lieutenant, car les promotions sont lentes et cela permet donc de laisser le temps de libérer la place (un joueur qui arrête ou le personnage qui démissionne), ou encore simplement parce qu'il y a de nouveaux personnages au rangs de recrues et gardes et donc il est logique que ton personnage soit au dessus d'eux parce qu'il a de l'expérience (ce qui s'obtient avec le temps).

Pour faire une comparaison : imagines que nos personnages soient capés en stat et en skill en une semaine IRL : ou serait le plaisir de jouer son personnage ?

A méditer : on appréci beaucoup plus quelque chose que l'on a attendu longtemps (et donc mériter) que ce que l'on a en claquant simplement des doigts.  Sourit
Journalisée
Harkin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 396


Auron4545@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 2008-02-08, 10:58:28 »

Non, mais pour le temps d'attente c'est un test sur la regularité et le personnage afin de savoir si celui va rester dans la garde et faire du bon travail c'est normal que ce soit long si on n'a été absent ou qu'on fait rien en ville malgrès le titre de recrue !
Journalisée

La famille Irvanor

L'olog Jaku

Mais surtout Oliiiive !

"Mellez vous de vos affaires avant de vous mellez de celles des autres."

"Regarde la merde devant ta porte avant de dire a ton voisin qu'il en a une devant chez lui."

_______________

[pas tolkien, pas rp] Ma musique :

Nouvelle adresse ==> www.myspace.com/sensinterditetro
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #16 le: 2008-02-08, 11:28:28 »

L'avantage des progressions plus lentes est que cela laisse tout le temps à ton personnage de faire ses preuves

Non, mais pour le temps d'attente c'est un test sur la regularité et le personnage afin de savoir si celui va rester dans la garde et faire du bon travail c'est normal que ce soit long si on n'a été absent ou qu'on fait rien en ville malgrès le titre de recrue !

On est bien d'accord en effet. Clin d'oeil
Journalisée
Baradon
Invité
« Répondre #17 le: 2008-02-08, 12:20:28 »

En tant que chevalier, je vais chercher à "recruter" de toute façon, donc une délégation pourra surveiller Pelargir plus étroitement éventuellement, ainsi que faire des patrouilles maritimes ( ce qui se fait déjà, mais mes effectifs sont réduits à l'heure actuelle).
Mais il est vrai qu'entrer dans une guilde militaire gondorienne prend du temps pour les raisons déjà évoquées. Cela serait identique pour une garde spécifique à Pelargir, le temps et les compétences rp et de combat exigées seraient les mêmes.

NB: Je dois dire que lorsqu'une personne m'interpelle sans même me dire son nom et me dit: vous recrutez à Dol AMroth? cela ne donne guère envie de la recruter effectivement.

A la rigueur et pour conclure, je ne suis pas contre une nouvelle guilde ( quoique l'effet dispersion serait vraiment terrible. J'ai déjà du mal à avoir des chevaliers) à condition que les personnes en charge arrivent avec un dossier béton( système de recrtuement, spécificité de la guilde par rapport aux autres...) à présenter au staff. Cela témoignera de leur sérieux et de leur volonté de s'impliquer. Si c'est pour que la guilde tombe au bout de quelques mois car les personnes en ont marre, je trouve cela inintéressant.

En outre, créer une nouvelle guilde parce qu'on juge que les autres sont trop difficiles à intégrer ne me laisse rien augurer de bon sur le sérieux de cette nouvelle guilde qui serait plus " facile" d'accès.
Journalisée
Harkin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 396


Auron4545@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 2008-02-08, 12:21:44 »

Et pour la garde "maritime", les chevaliers....sont une "garde maritime"
Journalisée

La famille Irvanor

L'olog Jaku

Mais surtout Oliiiive !

"Mellez vous de vos affaires avant de vous mellez de celles des autres."

"Regarde la merde devant ta porte avant de dire a ton voisin qu'il en a une devant chez lui."

_______________

[pas tolkien, pas rp] Ma musique :

Nouvelle adresse ==> www.myspace.com/sensinterditetro
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 2008-02-08, 13:39:50 »

Vrai
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Harkin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 396


Auron4545@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 2008-02-08, 18:14:44 »

Hors sujet : Ha vous voyez comme quoi ! Je raconte pas que des conneries :p
Journalisée

La famille Irvanor

L'olog Jaku

Mais surtout Oliiiive !

"Mellez vous de vos affaires avant de vous mellez de celles des autres."

"Regarde la merde devant ta porte avant de dire a ton voisin qu'il en a une devant chez lui."

_______________

[pas tolkien, pas rp] Ma musique :

Nouvelle adresse ==> www.myspace.com/sensinterditetro
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 2008-02-12, 18:54:17 »

Pour ma part, un joueur qui arrive avec un projet  sérieux de guilde, des joueurs interessé et relativement vétéran, et cette guilde pourrait être considéré.
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Malarco
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 699


Malarco_TRB@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #22 le: 2008-02-12, 21:25:43 »

Bien que je ne vois pas ce qui pourrait être rajouté, pour le moment, je voulais simplement passer dire mon mot. Donc, pour ma part, le territoire gondorien est occupé par trois guildes militaires ayant divisé ce même territoire en trois.

Une division de la Garde de Minas Tirith pourrait être envoyée, en permanence ou non, à Pelargir ou Osgiliath, c’est une option que j’ai déjà considérée. Pour le moment, il serait ridicule de séparer le peu d’effectifs que l’on a sous la main. Par contre, je crois que l'apparition d'une toute nouvelle guilde, une quatrième dites militaire, répartirait encore plus les joueurs Gondoriens, alors que ce n’est pas nécessairement l’effet désiré, lorsque la ville où oeuvrerait cette guilde est déjà sous la protection de l’une des trois, voire de deux des trois guildes présentes.

Concernant le temps passé en tant que Recrue, oui il est long, je l’admets. Mais comme si bien expliqué par Pol, Baramar et Harkin, nous ne recherchons pas seulement les skills, le rp est également prédominant dans l’équation. De plus, la présence et la fiabilité du joueur seront alors testées, si la période passée en tant que Recrue est plutôt longue.
Journalisée

Aráto, descendant de l'homme d'or
Site de la Garde du Gondor:
http://zelphalya.free.fr/turambar/gondor/
Ataron, Lieutenant du Gondor
Keren
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 289



Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 2008-02-16, 19:27:52 »

Perso, ça me laisserait indifférent. Je suis vraiment ni pour ni contre... Et puis mes arguments ont déjà quasiment tous été cités :
 + Beaucoup de nouvelles possibilités d'animations
 + Servirai de frontière anti-engueulade entre Chevalerie du Prince et Garde de Minas
 - Faudrait pas que les gens s'en serve comme "Oua regarde j'ai un titre et je suis membre d'un ordre !!" mais qu'ils soient motivés pour pas que ça s'arrête

Quant à l'argument que j'ai vu revenir plusieurs fois auparavant concernant la division du Gondor et le nombre insuffisant de joueur, je ne suis pas de cet avis : le nombre de joueur Gondorien est bien plus élevé que les autres races, je pense qu'on peut se le permettre. Et puis le dicton ne dit-il pas : "Diviser pour mieux régner"
Journalisée

voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #24 le: 2008-02-16, 20:24:14 »

Sauf que y'aura jamais de garde de Pelargir à Pelargir. Ils seront toujours à Minas, Dol ou encore Bree. Alors autant laisser tomber.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Keren
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 289



Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 2008-02-16, 21:05:27 »

Ouais , c'est pas faux, laissons tomber :p
Journalisée

Kalou
Statificator Ethere!
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 595


Ou vais je... Que fais je... Dans quel etat-j'eres


Voir le profil Courriel
« Répondre #26 le: 2008-02-16, 23:10:01 »

Je crois qu'on ne va pas avancer plus sur le sujet. Pour l'instant en tout cas, il n'y a pas d'utilité a avoir une Garde spécifique a Pelargir, et les conditions actuel ne le permettent pas. Je clos le sujet.
Journalisée

- Asbjörn Le Beornide, Jarl du Clan du Kodiak-

**Défenseur de la culture et des traditions Beornides, Protecteur de la Forêt Noire, Justicier vagabond, Dompteur d'Olog berseker et de rossignols, Agriculteur, Capitaine et armateur de Navires de Pêche, Grand Maître pêcheur et Grand Maître en close-combat**

"Les apparences ne sont que peu de choses..."
"Qui est le moins civilisé, entre celui qui l'affirme, et celui qui est accusé de ne pas l'être?..."
"De toute façon, le langage Klingon, c'est comme le nain!!"
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: Garde de Pelargir.
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !