Auteur : John Howe
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Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: Dressage
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Auteur Fil de discussion: Dressage  (Lu 11599 fois)
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bouble
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« le: 2008-02-09, 21:57:13 »

Bonjour,
Je trouve que le dressage est une compétence difficile et dont la pratique pourrait etre facilité. J'ai remarqué pour l'instant quelques éléments qui si ils changeaient pourrait peut etre redonner un peu d'élan à la profession. J'invite ceux qui ont des idées à en faire de meme.
- fonction transfer: cette fonction ne fonctionne pas sur Turambar, par conséquent on est obligé d'utiliser une potion de réticissement pour vendre un cheval par exemple, ce qui entraine une inflation des prix
- un cheval vendu a quelqu'un le quitte si l'on dit "come" en se présence, ce qui entraine une méfiance des intéressés et peut couter le prix d'une potion de plus au vendeur en cas de mot déplacé....
- les chevaux sont assez lents quand ils ne sont pas montés, on est donc olibigé d'utiliser une potion pour les ramener dans les villes.
Je souhaiterais également savoir ce que les gens recherchent et ce qui pourrait faire qu'ils solicitent davantage les dresseurs.
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« Répondre #1 le: 2008-02-09, 22:13:42 »

La fonction "transfer" fonctionne très bien pour moi. À ma mémoire, lors de partie de chasse, j'ai transféré plus d'une fois des panthères à mon copain de chasse.


all transfer
panthere transfer


Les deux fonctionnent.
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samsord
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« Répondre #2 le: 2008-02-09, 22:23:12 »

À moin que cela n'ai changé dernièrement, mais la fonction transfer fonctionnait, mais je viens de voir sur le site qu'elle n'était pas inscrite dans la liste des commandes pour les animaux. Je fais peut-être erreur sur ce point.

Citation
- un cheval vendu a quelqu'un le quitte si l'on dit "come" en se présence, ce qui entraine une méfiance des intéressés et peut couter le prix d'une potion de plus au vendeur en cas de mot déplacé....

moi, toujours selon mon expérience, ce n'est pas parceque tu dis "come" en présence d'un cheval que tu as apprivoisé qu'il "quitte" son nouveau propriétaire. Il t'obéira, certe, mais moi je l'explique IG par le fait que c'est normal puisque c'est toi qui l'a "domestiqué". J'ai déjà vu un cheval qui était loyal à moi (avec animal lore) mais que le nouveau propriétaire pouvait monter et commander quand même.


Citation
- les chevaux sont assez lents quand ils ne sont pas montés

Ceci s'explique par leur bas niveau de dextérité. Et c'est voulu comme cela de la part du staff. Car si ils montent la dex des chevaux, ils deviennent redoutables, et, certain en abusait en s'entrainant avec eux...

Les skills ont tous des points faibles et des points forts. Mais je ne dit pas cela pour repousser l'idée. Si elle est prise en considération...tant mieux   Sourit

Si tu as des questions sur le métier de dresseur, n'hésite pas, Mon MSN est dans mon profil.
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« Répondre #3 le: 2008-02-09, 22:57:31 »

- les chevaux sont assez lents quand ils ne sont pas montés, on est donc olibigé d'utiliser une potion pour les ramener dans les villes.

J'ai scripté une "corde d'attache" pour règler ce problème, il suffit au staff de l'ajouter au stock des vendeurs... (i_corde_attache)
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Elsie
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« Répondre #4 le: 2008-02-09, 23:08:55 »

C'est pas plutot une "longe" ?
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« Répondre #5 le: 2008-02-09, 23:18:49 »

Je sais pas, c'est pour tout les animaux. Enfin on peut encore changer le nom...
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« Répondre #6 le: 2008-02-10, 02:48:27 »

- les chevaux sont assez lents quand ils ne sont pas montés, on est donc olibigé d'utiliser une potion pour les ramener dans les villes.

J'ai scripté une "corde d'attache" pour règler ce problème, il suffit au staff de l'ajouter au stock des vendeurs... (i_corde_attache)
Je tâche de faire tester ça.
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« Répondre #7 le: 2008-02-10, 10:26:23 »

Je l'ai testé chez moi en local et il faut avouer que cela fonctionne très bien.
Je l'ai aussi testé avec mon compteur scripteur sur le serveur joueur et cela fonctionne toujours aussi bien.
J'avais oublié de le signaler.  Désolé. Embarassé Lancer de Tomate

Mais par expérience : des tests de la part de plusieurs personnes ne seront pas négligeables afin d'être certain du script une bonne fois pour toute.  Sourit
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« Répondre #8 le: 2008-02-10, 14:24:57 »

Excellente idée Sourit
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« Répondre #9 le: 2008-02-10, 15:49:07 »

Après le "Toto transfer", ne pas oublier le "toto follow" sinon l'animal revient vers son ancien propriétaire au lieu du nouveau.

Au bout d'un certain temps, cette habitude disparait chez l'animal.
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- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
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Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Zelphalya
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« Répondre #10 le: 2008-02-10, 20:04:13 »

Je l'ai testé chez moi en local et il faut avouer que cela fonctionne très bien.
Je l'ai aussi testé avec mon compteur scripteur sur le serveur joueur et cela fonctionne toujours aussi bien.
J'avais oublié de le signaler. Désolé. Embarassé Lancer de Tomate

Mais par expérience : des tests de la part de plusieurs personnes ne seront pas négligeables afin d'être certain du script une bonne fois pour toute. Sourit
Ben ça fonctionne par contre faudrait modifier le fait qu'on voit pas que l'animal est attaché (genre afficher quelque chose dans le @Click de l'event) et j'ai un code d'erreur sur le console qui me dit "undefined symbol '' " c'est une erreur classique mais perso c'est toujours la galère pour la faire disparaître.
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« Répondre #11 le: 2008-02-10, 20:36:57 »

En effet il y a ce message sur la console.

Après avoir déterminer que l'erreur était dans la ligne "ELIF (!<SRC.TARG.TAG.PDEX>)"  (Surpris surprenant mais bon), j'ai testé en la remplaçant par "ELIF (0<SRC.TARG.TAG.PDEX>==0)" et ça fonctionne chez moi sans que le message d'erreur ne revienne.

Si tu peux essayer pour confirmer ?  Sourit

Sinon il y a un message qui dit "Vous encordez l'animal" ou "Vous détachez l'animal" normalement.
Tu veux qu'il y ai autre chose en plus ?   Sourit
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« Répondre #12 le: 2008-02-10, 20:49:57 »

En fait on aurait pu appeller ça un "boosteur de vitesse pour animal" pour ce que ça fait  Razz, parceque tu peux "attacher" autant d'animal que tu veux avec la même corde, les monter, leur dire stay et ils vont toujours garder leur vitesse (tant que tu ne les détaches pas). D'ailleurs, c'est même pas obligé d'exister en rp... c'est seulement un moyen de contourner le problème de dex des animaux.
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« Répondre #13 le: 2008-02-11, 09:18:06 »

En effet il y a ce message sur la console.

Après avoir déterminer que l'erreur était dans la ligne "ELIF (!<SRC.TARG.TAG.PDEX>)" (Surpris surprenant mais bon), j'ai testé en la remplaçant par "ELIF (0<SRC.TARG.TAG.PDEX>==0)" et ça fonctionne chez moi sans que le message d'erreur ne revienne.

Si tu peux essayer pour confirmer ? Sourit
Faudra vérifier ça.

Sinon il y a un message qui dit "Vous encordez l'animal" ou "Vous détachez l'animal" normalement.
Tu veux qu'il y ai autre chose en plus ? Sourit
Le premier message n'existait pas, je l'ai ajouté.
Mais je pense qu'il est intéressant d'avoir l'affichage suite au nom de l'animal quand on fait un simple clic dessus.

Il faudrait tester au shrink.
Et de même qu'on peut attacher autant d'animaux qu'on veut, on peut détâcher ceux des autres surement.
Il manque donc un lien, il faudrait linker la corde à l'animal.
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« Répondre #14 le: 2008-02-11, 10:45:19 »

Question bête, si on peut monter les animaux attachés, et dire stay et tout... on peut dire attack aussi ?
Si c'est le cas, la corde ne sert à rien Clin d'oeil
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« Répondre #15 le: 2008-02-11, 11:35:31 »

Voronwë, qui a proposé le script, a prévu que le cheval "revienne à la normale" dès qu'il reçoit ou donne un coup. Ça fait comme si la corde casse à cause du cheval qui fonce pour attaquer. On va dire ça ? Razz

Pour le fait qu'un autre Pj puisse détacher les chevaux d'un autre, il suffit de passer par le même test que lorsqu'on attache l'animal et qui regarde si l'animal est bien à nous. Ça devrait aller je pense, non Voronwë ?

Edit : ça doit déjà être le cas pour le test sur l'appartenance de l'animal aussi bien lorsqu'on l'attache que lorsqu'on le détache.

Je n'ai pas testé pour le shrink par contre.

C'est un bien mauvais script finalement. Bah alors Voronwë ? C'est pas du boulot ça !
* va rejeter la faute sur l'auteur du script * (je rigole bien sûr)  Rit
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« Répondre #16 le: 2008-02-11, 11:54:58 »

Si la corde casse ça va :p
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« Répondre #17 le: 2008-02-11, 13:31:20 »

Pour détacher l'animal d'un autre j'ai jamais testé mais normalement il fait cette vérification avant de détacher ou d'attacher donc en théorie c'est impossible. Et aucun problème du coté du shrink, il garde le tag et l'event sur lui.

Donc en résumé ce script il marche très bien Bertrand, et c'est vous qui imaginez des problèmes. Razz Nah! (Même si c'est le but des tests Razz)
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« Répondre #18 le: 2008-02-11, 18:37:58 »

Pour détacher l'animal d'un autre j'ai jamais testé mais normalement il fait cette vérification avant de détacher ou d'attacher donc en théorie c'est impossible. Et aucun problème du coté du shrink, il garde le tag et l'event sur lui.
De mémoire, c'est ok pour le test de propriété. Sauf que si tu vends ton animal, il est considéré comme à toi et au nouveau propriétaire, donc tu peux le détacher.
Pour le shrink, je trouve pas ça très logique, mais je vois pas comment régler.
Et ça ne résoud pas le problème du fait qu'on attache tous avec la même corde, c'est pas terrible selon moi, mais bon on peut faire avec.
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« Répondre #19 le: 2008-02-11, 19:14:13 »

arff .... Pas bête tes remarques.  Soupire

Bon pour le nombre d'animal par corde, c'est limité vu que le règlement interdit plus d'un certain nombre d'animal comme compagnie en même temps.

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« Répondre #20 le: 2008-02-11, 21:48:18 »

Faites des tests en vous transferant l'animal avec des commandes transfer, friend, follow et par shrink. Ce sont les seuls tests que je ne peux pas effectuer de chez moi. Au pire Bertrand viens me voir sur IRC quand tu vas tester et je me connecterai.
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« Répondre #21 le: 2008-02-11, 23:24:28 »

Tous les tests ont été effectués. Il ne reste qu'un prix à décider ( Je propose 1000 po ) et elle pourra se vendre. Elle est certifiée Eo-Beber-Voro Razz
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Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

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Deren Meneludre, Bretteur
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« Répondre #22 le: 2008-02-12, 09:05:38 »

Mais je pense qu'il est intéressant d'avoir l'affichage suite au nom de l'animal quand on fait un simple clic dessus.
C'est fait ?


Je crains de retrouver des tonnes d'animaux attachés sans qu'on le sache en fait.
Genre, je l'attache, puis je me balade, puis je le fais s'arrêter, et puis je vais faire un tour.
Etc. indéfiniement...
C'est pour ça que ça me chiffonne en fait que la corde soit utilisable sur plusieurs animaux.


Au fait et un animal qui se détame ?
Bon d'un côté on en fera pas grand chose, on peut pas le taper.
Journalisée
Elsie
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« Répondre #23 le: 2008-02-12, 09:41:04 »

Je confirme qu'une corde qui sert à conduire un cheval sans être monté dessus, ça s'appelle une longe...
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« Répondre #24 le: 2008-02-12, 11:18:23 »

Et pour tirer un chien, une laisse, et pour les moutons ou autre je n'en sais rien. Elsie ce n'est pas le mot "longe" qui est réfuté, juste le fait que la corde ne servira pas qu'à tirer des chevaux.
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« Répondre #25 le: 2008-02-12, 13:08:34 »

Je ne l'ai pas ressenti comme  une réfutation... Je confirmais après recherche, c'est tout... Grand Sourire
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« Répondre #26 le: 2008-02-12, 13:41:25 »

Je crains de retrouver des tonnes d'animaux attachés sans qu'on le sache en fait.
Genre, je l'attache, puis je me balade, puis je le fais s'arrêter, et puis je vais faire un tour.
Etc. indéfiniement...
C'est pour ça que ça me chiffonne en fait que la corde soit utilisable sur plusieurs animaux.


Au fait et un animal qui se détame ?
Bon d'un côté on en fera pas grand chose, on peut pas le taper.

Oui, y'a pas vraiment d'abus possible avec ce script. Bon les animaux détamés dériverons beaucoup plus rapidement, ce qui est peut-être un problême. J'vais tenter trouver un event pour empêcher ça.
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« Répondre #27 le: 2008-02-12, 13:55:35 »

Mais je pense qu'il est intéressant d'avoir l'affichage suite au nom de l'animal quand on fait un simple clic dessus.
C'est fait ?


Simplement rajouter dans l'event cela, ça ira ou non?

ON=@Click
src.sysmessage <name> est tenu avec une corde...
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« Répondre #28 le: 2008-02-13, 06:35:54 »

Bon ce que je peux faire, c'est rajouter en TAG l'UID de l'animal au joueur qui utilise la corde,  lui associer un event qui fait que lorsqu'il se déco l'animal se détache. Du coup je vais limiter la corde à 2 animaux. Ce sera enfait plutot 2 animaux par joueur puisque les 2 TAG supplémentaires seront attachés au pj et non à la corde, donc possèder plus d'une corde ne servira a rien. Le rêglement limite à 2 animaux de toute manière. Ça irait?

D'ailleur on devrait pas parler de ça dans le forum approprié? Razz
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« Répondre #29 le: 2008-02-13, 09:14:09 »

Simplement rajouter dans l'event cela, ça ira ou non?

ON=@Click
src.sysmessage <name> est tenu avec une corde...

Le trigger est bon, mais je vois plus un autre système d'affichage, il faut regarder du côté du script de l'anonyme et encours, mais c'est plus pas dans le script même, me semble que c'est sur l'event e_race_all.

Bon ce que je peux faire, c'est rajouter en TAG l'UID de l'animal au joueur qui utilise la corde,  lui associer un event qui fait que lorsqu'il se déco l'animal se détache. Du coup je vais limiter la corde à 2 animaux. Ce sera enfait plutot 2 animaux par joueur puisque les 2 TAG supplémentaires seront attachés au pj et non à la corde, donc possèder plus d'une corde ne servira a rien. Le rêglement limite à 2 animaux de toute manière. Ça irait?

D'ailleur on devrait pas parler de ça dans le forum approprié? Razz
Le règlement limite à 2 animaux d'attaque, ce n'est pas un cas général.
Pour gérer la déconnexion c'est difficile, par contre un link entre la corde et l'animal me semble pas mal pour limiter déjà.
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« Répondre #30 le: 2008-02-13, 12:04:42 »

Pas facile lorsque l'on a pas les scripts propres à Turambar (faut dire que j'ai jamais demandé à les avoir non plus, mais c'est mieux ainsi pour l'instant). Razz

Mais pour tester ton idée de l'event, j'ai recherché les events et j'ai vu l'event e_horse (mais pas d'event global à toutes les races Triste) dans lequel j'ai ajouté ça :

On=@Click
if (0<TAG.PDEX>!=0)
   message <name> est attache par une corde.
   return 1
endif
return 0


Et le nom du cheval est remplacé par la phrase si le cheval est encordé, en tout cas chez moi ça fonctionne.  Sourit

Si quelqu'un sait dans quel event mettre ce bout de code ?...
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« Répondre #31 le: 2008-02-13, 13:41:38 »

Le règlement limite à 2 animaux d'attaque, ce n'est pas un cas général.
Pour gérer la déconnexion c'est difficile, par contre un link entre la corde et l'animal me semble pas mal pour limiter déjà.

On=@Logout marche pas?
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« Répondre #32 le: 2008-02-13, 14:39:40 »

Me semble que si, le @Logout fonctionne, mais ton idée me séduit pas vraiment là. Faut faire des tests Razz
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