Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-01, 05:51:18

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: L'atelier Maeluz [commentaire]
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: L'atelier Maeluz [commentaire]  (Lu 3024 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« le: 2008-04-10, 23:18:36 »

L’atelier Maeluz.

Voilà je fais un commentaire sur ce post pour motivé le monde a y aller et commercer.

Je sais qu’il revient moins cher d’aller a Bree voir un nain pour des lingots rares que de passé par l’atelier. Mais je sais aussi que tout nos excuse pour aller a Bree sont bidon et souvent tiré par les cheveux. (je parle en connaissance de cause). De plus, un mineur ne peut pas prendre la route et aller vendre ses lingots partout ou il peut allé car il passerait plus de temps en voyage qu’a miner et n’aurais pas d evie social faute de temps. Minas/voyage pour vendre/ femme guerre? Erf Razz.

Un Haradan a Bree c’est pas impossible sa meme avec raison rp?
Les ten’s non jamais rien hmm…

Depuis que je fais de la contrebande avec les lumineux j’ai pu apporter au ténébreux ce qu,il ne pouvait pas avoir sans devoir aller au Gondor ou a Bree. Exemple : des meubles, du bois, des métaux, un forgeron (a l’époque il avait aucun GM BS au sud) et même un couturier. Des personnages comme Suidakra super connue ne peuvent pas y aller étant trop connue. Ce projet a été possible avec de l’or et en augmentant les prix de mes produits. Mon vendeur a Pelargir (en rp elle ne vend pas pour Azra ein;) ) écoule du stock non utilisé par les ténébreux mais recherché par les nouveaux… ou trouves t’on le plus de nouveau? Ah chez les lumineux et donc j’écoule du stock qui resterait dans un coffre a rien foutre tout en amassant de l’or qui permet d’acheter des ressources pour l’OSN ou l’atelier dépendant de l’origine des articles.

On dit souvent que tout les tens trainent au nord pour espionner ou ce faire amis avec les artisant qui manque au sud alors voilà en quoi l’atelier Maeluz gagne en utilité. Avec Azrabêlo j’ai accès a tout les artisants tenebreux ou lumineux (je me limite a Bree) ainsi je peux accèder a presque tout les demandes d’un pj du sud sauf peut etre une full plate en eldarin Razz. J’ai aussi des deals avec ses artisants qui permet de baisser le prix ce qui veut dire pour vous que le prix reste bas et que l’atelier arrive a faire un maigre profit pour ce fournir elle-même. Donc un seul pj du ten traine au nord et limite le hrp a une seule personne et je dirais que si tout les ten’s cesse d’aller jusqu'à bree pour aller cherché leur truc sa deviendra Rp de voir Azra commercer au nord…

Mais pour que sa fonctionne qu’on ne voit plus les tens jusqu'à Bree et y rp ou resté a Minas Tirith avec de vague raison il faut que les joueurs commencent par passé par l’atelier. Je ne dis pas que c’est la solution a tout peut etre que sa marcheras pas p-t bien qu’on va tjrs voir des Haradrim qui vont commercer avec un nain ou un LBD avec une masse elfique (je plaisante là Razz) Mais je crois que sa vaut la peine d’essayer on y perdra rien et en plus en passant par l’atelier une partie de l’or pour l’achat reste chez les tens et l’autre va dans la poche de l’artisan.

Quand j’ai la possibilité de faire affaire avec un ten je le priorisé sur le lumineux donc je ne nuit a aucun commercant ténébreux et je leur fais cet offre devener membre de l’atelier Razz et comme sa TOUT les ténébreux pourront avoir accès a un service sans avoir a jouer du hrp ou du msn.

Voilà! Je voulais exposé ce qu’este l’Atelier Maeluz. Diminution du hrp et augmentation des possibilité d’achat pour les ténébreux.
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #1 le: 2008-04-11, 10:56:51 »

Autrement dit ça fait plus de RP, et du RP plus potable, donc ceux qui se plaignent d'être mal vus, vous savez quoi faire, et les autres aussi. Clin d'oeil

Pour les prix ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas arnaqués, de toute façon l'Atelier n'a pas outre mesure besoin d'or ... Y'aura une partie laissée à l'Atelier, certes, mais minime et comme on dit, l'or ça vaut rien. Razz

A noter que je suis pour ( hors sujet, mais pas tant que ça ) le fait de réduire les interractions genre espionnage/squattage des ténébreux chez les lumineux. Entre les espions pas crédibles et les ténébreux qui passent leur vie en Gondor/Rohan/Arnor. Et Pol propose une solution pour pallier au problème du "c'est dur d'aller chez les lumineux quand on en a besoin". Clin d'oeil
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 2008-04-11, 12:38:47 »

Et je concluerai par "plus on s'y met, plus le plaisir sera grand" Clin d'oeil

Nous avons en stock à peu près tout ce qu'il faut en bois, et en métaux non rares, et nous sommes toujours en recherche de certaines compétences en guise d'artisanat.

Venez nous en parler à Paul ou moi à l'occasion.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 2009-03-28, 15:44:54 »

De nouveau joueur son arrivé du coté d'Umbar et Nardjam alors je prend le temps de remonté ceci en disant que c'est toujours D'actualité
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 2009-03-28, 16:08:25 »

j'étudie les possibilité d'artisanat avec Shasha... l'élevage pourrait être intéressant...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Tarken
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580


arnaud_turambar@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 2009-03-28, 16:10:44 »

Mon harad est toujours là aussi si y'a manque de minerais et/ou lingots, et je devrais passer une commande de meubles à l,atelier...ça devrait pas être trop long, enfin j'espère ! Razz
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 2009-03-28, 22:29:24 »

Merci déjà à Paul d'être aussi motivé Sourit C'est un vieux projet qui a demandé pas mal de boulot RP et HRP. J'essayerai de me rendre disponible quand vous en aurez besoin, mais en ce moment j'ai beaucoup de travail IRL. N'hésitez pas à me laisser des messages en MP ou directement via MSN. J'y réponds toujours.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: L'atelier Maeluz [commentaire]
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !