Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-03-29, 09:14:34

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Bugs  |  Fil de discussion: Disparition
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Disparition  (Lu 13322 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bouble
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« le: 2008-04-20, 11:29:16 »

Je suis rentré de congé et depuis j'ai pas beaucoup de chance.
J'avais laissé mon cheval attaché à Edoras, je reviens plus rien, à 15000 le canasson, ca fait toujours plaisir.
Ensuite, pour la 3eme fois un GM (Arnaud joueur entre autre de Lilania) place la table et le banc à mon vendeur à Edoras, pour la premiere fois ils ont l'air de tenir comme il faut, et surprise peu de temps apres il ne reste plus qu'un bout du banc.
 Confus
Journalisée

Bouble, GM dresseur
kaveros
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 709


asanterre@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2008-04-20, 13:05:56 »

Pour ton cheval, t'avais juste a deconnecter dessus et sa ne serait pas arrivé. Sinon pour les meubles, si ils ne sont pas placé en lockdown c'est normal qu'ils disparaissent (decay).
Journalisée

- Deorwine, Du Rohan

- Anrhu, homme d'opportunité.
bouble
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #2 le: 2008-04-20, 13:44:31 »

Pour le cheval:
j'ai vu des chevaux trainer sans nourriture, non attachés mais toujours tamé pendant plusieurs semaines et d'autres chevaux restent attachés bien sagement pendant que leur propriétaire n'est pas connecté.

Pour les meubles... je pense pas simple joueur etre capable de les fixer, c'est pour ca que j'ai pagé...et que c'est le GM qui s'en ai occupé.
Journalisée

Bouble, GM dresseur
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #3 le: 2008-04-20, 13:45:42 »

J'ai posé les items, leur ai mis lockdown et bizzarement ils ont decay. :/

Pour le cheval j'ai répondu par la même occasion, ils ne sont pas rendus ...
Journalisée
bouble
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #4 le: 2008-04-20, 13:57:35 »

et les meubles?
Journalisée

Bouble, GM dresseur
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #5 le: 2008-04-20, 14:02:50 »

J'vais poser une petite question avant de les remettre. Clin d'oeil

Edit : Tu peux me dire le nom précis de la table déjà ?
Journalisée
bouble
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #6 le: 2008-04-20, 14:26:45 »

Table striee a 2 pied croises, en sapin je crois, faut voir le bout de banc...
Journalisée

Bouble, GM dresseur
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 2008-04-20, 14:45:39 »

Les chevals que tu vois attaché des semaines, il y a deux raison. La faim des animaux ne descend très lentement dans des zones peu active, ce qui n'Est pas le cas d'Édoras.

L'autre, c'Est que le joueur se connecte régulièrement et nourris ses bêtes.

Pour la table et le banc pierrot pense a regarder dans le menu voir si decay est coché ou non, car meme en lockdown le decay peut etre activer.
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
bouble
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #8 le: 2008-04-20, 18:36:18 »

C'est plutot que ca sert a rien de nourrir et laisser des chevaux chez les cavaliers, ils disparaissent dans cette zone
Journalisée

Bouble, GM dresseur
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: 2008-04-20, 18:40:07 »

Moi je comprend pas pourquoi il y a des posts sur des cheveaux perdus. Ça coute juste 2.5k, non   Confus
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
bouble
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #10 le: 2008-04-20, 18:48:35 »

pas les chevaux spéciaux
Journalisée

Bouble, GM dresseur
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #11 le: 2008-04-20, 18:50:59 »

Regarde Bouble c'est simple. La faim du cheval augmente plus dans les zones ou il y a plus de pj. Personne ne peut nourrir un cheval attaché. Quand le cheval a trop faim il se détache et se met à faire des cercles dans le coin. Après un tamer passe et le tame avant toi, ou un mj le supprime ou quelqu'un le bute. Donc solution: Tu déco dessus et ça finit là. Tu es sur de ne plus le perdre.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
bouble
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #12 le: 2008-04-20, 18:55:54 »

non mais j'ai compris que tout le monde s'en fout des chevaux, je trouvais ca mieux de laisser le cheval attaché, ca montre qu'on est par là. De toute facon le but du post était la table, c'est sur qu'on va me dire que tout le monde s'en fout de ma table....
Journalisée

Bouble, GM dresseur
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #13 le: 2008-04-20, 19:52:30 »

Non, ta table est reposée. Clin d'oeil
Journalisée
bouble
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #14 le: 2008-04-20, 20:33:07 »

merci !
Journalisée

Bouble, GM dresseur
bouble
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #15 le: 2008-04-20, 20:45:41 »

reparti..................................
Journalisée

Bouble, GM dresseur
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #16 le: 2008-04-20, 20:57:12 »

On a vu, tu as pagé et c'est suffisant pour ce qui n'est pas compliqué. Clin d'oeil

J'm'en occupe ce soir. Sourit
Journalisée
bouble
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #17 le: 2008-04-20, 21:07:42 »

la bougie aussi a disparu bizarre...
Journalisée

Bouble, GM dresseur
Altaïr
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11


arni_first_one@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #18 le: 2008-04-20, 23:04:30 »

Juste pour rectifier quelque chose...dans ton premier Post tu dis que j'suis un GM, ce qui est totalement faux Razz Je suis juste un joueur normal lol. Celui qui t'a aidé s'appel Alexis.
Journalisée

- Lilania la Gondorienne, apprentie bûcheronne et experte couturière

- Halik le nain, expert mineur
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 2008-04-22, 09:14:20 »

Pierrot, passe systématiquement par le .stats, c'est plus visuel. Il faut enlever le "decay" à chaque fois qu'on bouge un élément de la table (donc le faire en dernier) puis rajouter derrière l'option never move (dans cet ordre).

J'serais pas ravi que le crafted soit disparu à cause de cette histoire. Je comptais sur la pub moi...
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Zelphalya
Invité
« Répondre #20 le: 2008-04-22, 09:27:41 »

non mais j'ai compris que tout le monde s'en fout des chevaux, je trouvais ca mieux de laisser le cheval attaché, ca montre qu'on est par là. De toute facon le but du post était la table, c'est sur qu'on va me dire que tout le monde s'en fout de ma table....
Ne dit pas que tout le monde s'en fout ce n'est pas vrai, la preuve c'est qu'on répond...


Si tu veux que quelqu'un s'occupe de ton cheval il faut prévenir, l'embaucher, etc. Si tout le monde doit nourrir les chevaux qu'il voit ça revient à une petite fortune à force. Tu ne peux pas exiger que les autres payent de leur poche pour un cheval qui n'est pas à eux.
Journalisée
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 2008-04-22, 12:17:37 »

Un cheval attaché a un poteau vas disparaitre tout court je crois si il se déame à force de ne pas manger. En Stay, il vas se contenter de rôder autour.

En tout cas, c'est ce qui me semble que ça faisait avant...
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #22 le: 2008-04-22, 13:53:11 »

Pierrot, passe systématiquement par le .stats, c'est plus visuel. Il faut enlever le "decay" à chaque fois qu'on bouge un élément de la table (donc le faire en dernier) puis rajouter derrière l'option never move (dans cet ordre).

Ah, j'enlevais le decay & mettais never move avant de tout bouger à chaque fois, d'où le fait que ça marchait pas. :/

Sinon oui, je passais par .stats.
Journalisée
bouble
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #23 le: 2008-04-22, 19:23:17 »

Citation
Si tu veux que quelqu'un s'occupe de ton cheval il faut prévenir, l'embaucher, etc. Si tout le monde doit nourrir les chevaux qu'il voit ça revient à une petite fortune à force. Tu ne peux pas exiger que les autres payent de leur poche pour un cheval qui n'est pas à eux.

Je pensais qu'il s'était volatilisé a cause d'un bug, parce que d'autres chevaux ont déjà disparu dans cette zone, si il a été récupéré par un autre joueur, franchement tant mieux, dans ce cas je n'ai qu'à passer une annonce et prier lol.
Mais je voudrais savoir le fin mot de l'histoire.
A la caserne des cavaliers, quelqu'un peut il garantir qu'il n'y a pas de disparition "bug"?
Un MJ m'a meme laissé entendre une fois qu'il avait supprimer des chevaux attachés... c'est un peu barbare non?

Citation
J'serais pas ravi que le crafted soit disparu à cause de cette histoire. Je comptais sur la pub moi...
J'avais pas capté mais effectivement ca a disparu, et heureusement puisque la table a été "invoqué" 4 fois depuis..., en plus je ne sais meme plus le nom du perso qui l'a fabriquée...
Journalisée

Bouble, GM dresseur
Zelphalya
Invité
« Répondre #24 le: 2008-04-22, 19:48:01 »

Quel était son nom ?

J'espère que si un MJ supprime des chevaux ce ne soit que des communs, en général c'est ce que je fais, je n'aime pas retirer l'opportunité que quelqu'un récupère un bon cheval.
Journalisée
bouble
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #25 le: 2008-04-23, 07:08:33 »

Citation
Quel était son nom ?
DemieLune


Je peux comprendre qu'on supprime des chevaux unnamed perdus dans la foret pour des raisons de lag...
Qu'on supprime des chevaux dans l'enceinte des cavaliers, la je vois pas...
Pendant le PvP d'Osgiliath, je courrais derriere les chevaux pour en attraper un et le filer à un joueur qui n'en avait plus, les chevaux disparaissaient devant mes yeux...

Voila quelque chose d'interessant:
Citation
Un cheval attaché a un poteau vas disparaitre tout court je crois si il se détame à force de ne pas manger.

Confirmation?
Journalisée

Bouble, GM dresseur
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #26 le: 2008-04-23, 07:25:19 »

Citation
Pendant le PvP d'Osgiliath, je courrais derriere les chevaux pour en attraper un et le filer à un joueur qui n'en avait plus, les chevaux disparaissaient devant mes yeux...

Quand t'as 5 pnjs cavaliers qui crevent a chaque 20 seconde, tu te ramasse avec des unamed qui se disperce partout sur la map... désolé si pendant le pvp de masse (pvnpc?), le gars qui cours apres des cheveux pour les tamer je le prend moins en considération.  Si je te vois en train d'en tamer un je le supprimerai pas... si tu passe a course entre 2-3 unamed, etonne toi juste pas qu'ils disparaissent, c'est juste du gros bon sens... devrait même pas avoir à l'expliquer, c'est, je crois, assez simple ou alors t'es juste de mauvaise foi...  A un moment donné faut en revenir c'est pas la fin du monde...

PS: merci aux joueurs qui les tuaient sur le coup d'ailleurs, ca evite d'avoir a faire .goname unamed 20 fois a la fin pour retracé tout les disparus et les mettre sauvagement a mort a coup de .remove...

Citation
Un cheval attaché a un poteau vas disparaitre tout court je crois si il se détame à force de ne pas manger.

P-e eventuellement mais pas immediatement, j'ai deja vu un de mes chevaux qui n'etait plus a moi encore attaché... je ne pvais plus, ou aucun autre joueur, le detacher (ou le retamer). 
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
bouble
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #27 le: 2008-04-23, 07:30:55 »

Citation
le gars qui cours apres des cheveux pour les tamer je le prend moins en considération

Si quelqu'un ramasse les chevaux, pas la peine de te fatiguer à les tuer, ca te fera des soucis en moins.
Pour le bon sens... à 1000 po de benef par cheval, c'est un manque de bon sens de ne pas les récupérer.
Ah! oui je sais tout le monde est millionaire...
Journalisée

Bouble, GM dresseur
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #28 le: 2008-04-23, 07:34:13 »

Le prob c'est que sur 5 que tu tame y'en a 10 qui se perdent pis que je dois retrouver par la suite, des spawns de chevaux tu va en trouver ailleurs, c'est pas compliqué ni rare.  À partir de là c'est pas la peine d'être arrogant
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: 2008-04-23, 10:05:36 »

Pour le poteau d'attache je confirme. Les chevaux restés trop longtemps attachés dessus disparaissent.

Pour les unnamed, on supprime purement et simplement (et Sandor n'était pas le seul a avoir fait le ménage, j'ai dû aussi le faire deux fois pendant l'anim Rohirrim - Dunlendings) donc ça fait à peu près 80 chevaux qui ont dû être effacés sauvagement à nous deux... et tout ça de possibilité de lag en moins.

Tuez, ou tamez tout de suite, mais ne laissez pas traîner.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
bouble
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #30 le: 2008-04-23, 12:29:00 »

Citation
Tuez, ou tamez tout de suite, mais ne laissez pas traîner.
Je tame, je tame... on dit 2h de délai avant tueagement?
Journalisée

Bouble, GM dresseur
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: 2008-04-23, 12:45:47 »

Abbattage, tuerie, quoique connoté celui ci, mise à mort...

Ya assez de mots, inutile d'en inventer... Grand Sourire
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Zelphalya
Invité
« Répondre #32 le: 2008-04-23, 13:28:13 »

Citation
Tuez, ou tamez tout de suite, mais ne laissez pas traîner.
Je tame, je tame... on dit 2h de délai avant tueagement?
On a pas de chrono, ça deviendrait trop dur à gérer, surtout que plus on attend et plus ils se dispersent.
Les unnamed sont en plus susceptible de bug car ce sont des chevaux de pnjs.

Je confirme que les poteaux d'attache supprime, mais le délai est un peu aléatoire il me semble. Ce script a été fait car justement il n'y avait pas assez de dresseur pour apprivoiser tous les chevaux sur toute la carte.

Et qu'on arrête de faire le malheureux sans le sous, ça commence sérieusement à m'énerver cette manie de gémir comme un misérable, et de dire que tout le monde est riche sauf soi-même, c'est ridicule et inutile.
Journalisée
bouble
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #33 le: 2008-04-23, 16:35:22 »

C'est pas une question de gémir, je trouve ridicule qu'on dise que l'argent n'est pas important quand on a des millions.

Le chrono, c'était juste pour demander que ne soient pas supprimer les chevaux trop vite.
Journalisée

Bouble, GM dresseur
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #34 le: 2008-04-23, 17:09:51 »

Quand Bouble me l'a dit, j'ai fait .goname DemieLune sans résultats ... J'ai essayé DemiLune aussi une fois sans résultats non plus ( j'avais mal lu Razz ).

L'argent n'est pas important ? Certains disent que ça n'a aucune valeur, d'autres non ... En tout cas, c'est pas essentiel, 50pommes ( = 50po ) et t'as mangé, le foin ça se trouve bien à Edoras/MT, donc à part l'équipement ( là ça dépend de la rareté, si t'as un équipement qui te coûte cher te plains pas d'avoir à payer le prix fort pour le réparer ... ), tout est presque gratuit. Et non, tout le monde n'a pas "des millions". Sans compter le fait que, comme dit sur IRC, il faudrait réhausser la "valeur" du RP et baisser celle de l'or ... Aujourd'hui avec des po, on achète n'importe quoi à un inconnu. :/

Pour les chevaux, les chevaux de base permettent de gagner 1Kpo, c'est pas énorme ( sans être rien non plus ). De toute façon, tu te vois apprivoiser 5chevaux en pleine bataille ? Dur dur je pense. De toute façon, comme l'a dit Zelph, ces chevaux sont susceptibles de bugger ... Les supprimer/tuer évite donc les bugs. Clin d'oeil
Journalisée
bouble
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #35 le: 2008-04-24, 07:40:37 »

Bon ben j'ai juste besoin de 3 millions pour investir dans l'immobilier, et c'est pas pour faire simplement une maison...
A vot' bon coeur messieurs-dames
Journalisée

Bouble, GM dresseur
Zelphalya
Invité
« Répondre #36 le: 2008-04-24, 10:35:19 »

Le chrono, c'était juste pour demander que ne soient pas supprimer les chevaux trop vite.
On ne saurait techniquement pas le faire, donc on peut même pas espérer le faire, la question ne peut pas se poser Neutre

Bon ben j'ai juste besoin de 3 millions pour investir dans l'immobilier, et c'est pas pour faire simplement une maison...
A vot' bon coeur messieurs-dames
3 millions, tu vises gros, essaye d'être plus raisonnable, commence par une petite maison qui te permettra de plus te faire connaître, d'inviter les gens à venir y voir ton vendeur, etc.
IRL on met une vingtaine d'années à réunir de quoi faire une grande bâtisse, c'est l'un des projets les plus lourds dans la vie du personnage.
Il n'y a pas d'organisme de crédit sur Turambar, encore que des joueurs pourraient le faire, mais difficile d'avoir confiance en un joueur qui peut disparaitre du jour au lendemain.
Prends le temps, il n'y a pas d'urgence Sourit
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Bugs  |  Fil de discussion: Disparition
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !