Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-01, 08:18:57

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: (commentaire) En Lebenin, en Belfalas
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: (commentaire) En Lebenin, en Belfalas  (Lu 4181 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« le: 2008-11-07, 23:12:05 »

1. Azra a perdu un navire a Pelargir et bcp de cargaison en divers occasion et les emotes furent fais IG (meme un texte a un moment donné) a ce sjet durant les raids ou j'étais présent sous Amer.
2. J'ai fournit au briguands: un vingtaine de lame dans un état moyen un peu de vivre un tonneau d'huile et une meule a aiguisé les lames, des arcs court et des flèches. ce qui limite grandement l'affirmation de Baradon qui affirme qu'Azra fournit les crapules.

je ne voulais que rectifier ces deux points. pour le reste ca ce jouras IG. Lyod m'a laisser feu vert sur la facon donc sont personnage vas disparaitre.
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Baradon
Invité
« Répondre #1 le: 2008-11-08, 04:24:02 »

Attention à bien comprendre mon post, qu'il n'y ait pas de confusion:

1) Il fait une supposition. Il n'a pas vérifié plus avant ( sinon je l'aurais précisé) mais il me semblait que le ton du post exprimait suffisamment la colère qui montait en Baradon, étant donné le contexte. Il le voit se balader dans Dol Amroth, il suppose que son commerce continue et que son entreprise ne souffre pas de la crise. Mon personnage n'a jamais été omniscient et n'a pas vocation a toujours être objectif.  Razz

2) Sur ce fait, c'est encore une hypothèse de sa part. Mais c'est un raisonnement cohérent il me semble: il y a des individus qui distribuent des vivres à tout va dans le Belfalas. Il faut bien qu'ils s'approvisionnent quelque part. Il sait qu' Azrabelo a les moyens de les fournir et a un mobile. Il en conclut donc que c'est lui qui le fait. Ce n'est pas le cas, sa supposition est donc erronée mais le raisonnement me semble tout de même cohérent.

Ceci dit sur ce point, une remarque de joueur. Il faut tout de même pour recruter des paysans pauvres en masse avoir une grande cargaison de vivres, vêtements et autres. Il faut que ce soit de la contrebande pour que les autorités ne s'en aperçoivent pas. Si ce n'est pas Azrabelo, cela suppose donc la présence d'un autre contrebandier avec l'OSN, non?
Journalisée
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #2 le: 2008-11-08, 07:40:14 »

Non mais si j'ai bien compris, c'est du robin des bois. "Ils" volent aux riches et donnent aux pauvres.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 2008-11-08, 10:12:21 »

On ne peut pas baser une économie (puisque l'approvisionnement en vivres d'un grand nombre de personnes est de ce domaine là) uniquement sur le vol. Il faut une source de revenus et de vivres réguliers.

Edit : Petite précision. Pol, je dois te dire avant tout que j'adore ton perso. je le trouve barré à souhait. Yen a pas assez comme le tien.

Mais.

Mais, il faut voir un truc, ça fait quelque chose comme dix mois IRl que je le vois trainer au Gondor la majeure partie de son temps. Logique, puisqu'il est contrebandier. Et cette contrebande est un fait connu. Néanmoins, on a décidé de ne pas l'empêcher de le faire et on a trouvé une bonne raison RP pour que tu puisses continuer.  Même quand on a commencé à le suspecter de bien pire, là aussi, on a tâché de trouver une raison pour que tu puisses continuer à le jouer.

Là, factuellement, ton perso a des présomptions de meurtres sur le dos (et pas de n'importe qui). Par dessus le marché, il a pratiqué de la sorcellerie devant deux témoins (sans doute parce que se croyant intouchable). Que récolte t'il ?

On le met à la porte de Dol Amroth et on lui met des batons dans les roues pour sa contrebande. Je trouve que tu t'en tire vachement bien. Tu as même l'occase de recréer un RP basé sur une contrebande plus discrète (changer ton vendeur de place, créer des anims sur des convois de nuit). Tu n'es banni que de la cité des Princes et tu peux encore te balader partout aileurs au Gondor. Se faire prendre, c'est le risque du métier.

Ce qu'il faut que tu piges, c'est qu'avec le passif d'Azra, ce n'était plus qu'une question de jours avant que tu ne te fasses piéger. C'est désagréable, je sais, j'ai vécu ça du temps ou Saïta se baladait à Umbar sous une fausse identité (22 ans irl après, je peux en causer un peu Spécial Moumix). Quand on s'est grillé, on s'est grillé. Je n'y suis pas retournée souvent depuis...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #4 le: 2008-11-08, 11:24:49 »

Voronwë a raison :

Il y a vol aux moins pauvres et dons aux plus pauvres. Pas énormément, mais c'est une partie du truc en tout cas. Sourit

Sinon pour le recrutement "en masse", un quelque chose me gène dans l'expression. Au final oui il y a beaucoup de recrutés, mais si on considère la taille du Lebennin/Belfalas, ce sont quand même des proportions infimes. Pour moi le "en masse" suppose que le % de personnes qui commencent le brigandage est assez élevé. Idem pour la distribution "à tout va"... C'est plus de l'appoint, un support. Après tout, même avant, les brigands arrivaient à se nourrir sans appui de l'OSN. J'ai d'ailleurs légèrement, dans un document à part, développé l'institution/économie/organisation des différents groupes de brigands. Sourit

Citation
Ceci dit sur ce point, une remarque de joueur. Il faut tout de même pour recruter des paysans pauvres en masse avoir une grande cargaison de vivres, vêtements et autres. Il faut que ce soit de la contrebande pour que les autorités ne s'en aperçoivent pas. Si ce n'est pas Azrabelo, cela suppose donc la présence d'un autre contrebandier avec l'OSN, non?

Pour l'instant rien ne prouve que l'OSN est dans le coup. Ca pourra contre confirmé, infirmé ou gardé comme doute suite à l'interrogatoire des brigands capturés... Clin d'oeil
Journalisée
Baradon
Invité
« Répondre #5 le: 2008-11-08, 13:20:03 »

Pour le point soulevé par Yoni, je suis tout à fait d'accord. On ne peut nous reprocher de ne pas agir, et ne pas être d'accord lorsqu'on le fait. Ceci dit, je précise bien, d'autant que je n'en ai pas le pouvoir de staff ( et que je n'en vois aucune raison), que Pol n'es "banni" de Dol qu'en rp, pas en jeu; ( Les pnjs ne lui courent pas après) Cela n'a pas empêché bien d'autres personnages de venir rendre visite.

Pour la réponse à Pierrot: euh... Je parlais hors jeu dans la citation que tu fais. Je veux dire par là, que j'émettais un doute sur la capacité de l'OSN à commettre ce genre d'actions sans l'aide d'un contrebandier, que ce soit Azrabelo ou un autre.

Si ce n'est pas l'OSN finalement, alors je suis désolé mais Garry portait un chandail avec une marque de soleil noir, on me fait une belle éclipse de soleil en plein Dol Amroth, on laisse traîner une marque en forme de soleil noir dans les écuries du Prince, juste après que vingt chevaliers tombés devant Pelargir aient cette marque sur le corps. Ouaih, Baradon est sûrement parano, mais il pense qu'ils sont dans le coup. Après, je jouerai les fausses pistes, mais faudrait tout de même faire attention à ne pas prendre la chevalerie pour un âne que l'on fait courir derrière une carotte virtuelle, sans qu'elle ne voit jamais plus loin que le bout de son nez.

Quand au brigandage, certains faits me semblaient sujets à caution, notamment dans l'ampleur du phénomène. C'est ce que j'ai ressenti à la lecture des posts. De toute façon, ce n'est qu'un avis personnel qui n'implique que le rp de mon personnage. Si les faits sont plus restreints en réalité, tant mieux pour le moral de Baradon, voilà tout.

Je voudrais simplement finir sur la question des anims en rejoignant un autre post sur le sujet: ce n'est pas parce que cela se passe en Gondor que:

1) seuls les joueurs gondoriens jouent et s'amusent.
2) c'est une anim gondorienne. Chasser des fantômes, laisser des mecs que tu sais coupable parader dans la cité, etc..., c'est aussi générateur de frustrations. Il faut savoir doser. Il me semble que dans les réponses de Baradon, j'ai été mesuré. Si ce n'est pas le cas, je changerai en fonction des réclamations de Paul ou de Pierrot. Mais ensuite, qu'on ne vienne pas me dire qu'on ne réagit pas assez. ( Ce que j'ai lu dans l'autre sujet sur la question).

Si le but, c'est que les personnages gondoriens ne réagissent que dans le sens où vous l'avez prévu, cela risque d'être difficile de ne pas décourager les personnages d'intervenir. ( J'ai l'impression qu'on me reproche mes tentatives, c'est pour cela que je le précise) L'interaction avec d'autres joueurs implique de la surprise dans l'évolution du scénario et du non contrôle des évènements.

Voilà. Mais je le répète, si c'est bien un reproche qui m'est fait dans la façon de jouer Baradon, je modifierai les posts déjà réalisés et mon rp en conséquence. Razz
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #6 le: 2008-11-08, 13:43:04 »

Pour l'ampleur je pense que j'en ai fait trop oui, comme le suggère ( même si ce n'était pas ton but, ça montre ce qu'on ressent en lisant ce que j'ai écrit ) le "en masse" que j'ai cité plus haut. Mea culpa, je vais corriger le tir. Sourit Ce qui peut faire "ampleur" c'est surtout le fait qu'il y ait des groupes éparpillés. Mais ça me semble plausible... Evidemment, ce ne sont pas des groupes de 150.

Pour le fait que ce soit ou pas l'OSN, je voulais dire qu'il y a de GROS soupçons ( ça se comprend, et certains personnages essaient de faire en sorte à ce que les soupçons s'amoindrissent justement, tant que possible ), mais pas de preuve : personne n'a été vu, parmi les brigands, avec écrit "OSN" sur son front. Sinon si on peut qualifier ça de paranoïa, oui c'est tout à fait justifié. Personne ne dira le contraire. Razz

Dans cette animation il me semble qu'il n'y a pas que des Gondoriens qui s'amusent. Je crois que ça plait à divers degrés à tous ceux qui y participent. En tout cas, j'espère. Clin d'oeil

Je n'ai pas dit ( encore là, j'ai dû mal m'exprimer... :/ ) que la façon dont tu jouais Baradon me déplaisait. De toute façon même si je te disais "ça me déplait", ça devrait pas être un motif pour en changer et heureusement. Razz Ce qu'on a voulu dire, c'est que pour le coup c'est étrange : t'as un mec qui a pas joué depuis 1-2 ans qui arrive, qui plombe Azrabêlo en une soirée, et qui dit "je supprime mes personnages". Pour moi, ça veut dire que ce bannissement ( on va l'appeler comme ça, même si techniquement ce n'en est pas un ) n'est pas sur un fondement que RP, y'a anguille sous roche. Reste à voir la tête de cette anguille, et qui l'a sortie de son caillou, dommage je préfère les animations d'enquête IG. Razz

Citation
Si le but, c'est que les personnages gondoriens ne réagissent que dans le sens où vous l'avez prévu, cela risque d'être difficile de ne pas décourager les personnages d'intervenir. ( J'ai l'impression qu'on me reproche mes tentatives, c'est pour cela que je le précise) L'interaction avec d'autres joueurs implique de la surprise dans l'évolution du scénario et du non contrôle des évènements.

Le but est effectivement que les réactions aillent dans le sens prévu. Là je parle du "but RP", de nos personnages. Donc vous réagissez, et on réagit en conséquence. Les brigands qui ont été pris vont logiquement entraîner une réaction de la part de nos personnages pour limiter la casse. Clin d'oeil

Mais le but n'est pas que le côté lumineux "subisse" l'animation. Si tout doit exactement se passer comme prévu, au final Eleclast sera Lieutenant du Gondor délégué par Sauron après avoir décapité Bouche-de-Sauron... Après, certaines manières d'agir sont plus ou moins plausibles. Sans lancer d'attaque, quand on dit "des miliciens patrouillent dans les ruelles aux alentours pour éviter que des civils approchent de la maison", et qu'on voit quelqu'un au coin de la rue, on se demande où ça cloche. Et donc forcément on est moins enclin à prendre en compte les actions de l'autre parti. Maintenant de notre côté aussi on avait eu un problème d'organisation, donc c'est pas forcément le meilleur exemple. Razz En relisant ce que t'as écrit je me rends compte ( et volontairement je rectifie pas ) qu'au final on pense plus ou moins la même chose à voir mon paragraphe juste au-dessus Sourit : "L'interaction avec d'autres joueurs implique de la surprise dans l'évolution du scénario et du non contrôle des évènements."


Citation
Voilà. Mais je le répète, si c'est bien un reproche qui m'est fait dans la façon de jouer Baradon, je modifierai les posts déjà réalisés et mon rp en conséquence. Razz

Je vais partiellement me répèter aussi. Clin d'oeil

On joue tous notre RP à notre manière. Chacun de nos personnages a ses qualités et défauts, certaines scènes sont plus amusantes à jouer que d'autres, mais ça fait partie d'un tout.

Je me souviens d'un PJ, lors de la peste de Linhir, dont le RP consistait à ne suivre aucun ordre, y compris de la Garde. J'ai failli péter un câble derrière mon écran ( c'est rare quand même :p ), j'suis parti sinon ça allait dérailler en FreePK spécialement pour lui.
De même, pas exactement dans le même registre, certains PJs refusent de jouer tel ou tel RP parce que ça ne leur plaît pas. Là ça peut coincer niveau réalisme/crédibilité, mais on fait avec. On considère que le personnage était indisponible, pour une raison x ou y.

Mais le fait est qu'on doit jouer nos personnages comme on l'entend, avec le caractère qu'on leur a donné. On doit les modifier lorsque ça va trop à l'encontre du réalisme ou même du FP, mais il y aura toujours des mécontentements à un moment ou à un autre. Il est normal qu'un Officiers Supérieur doive faire des choses sujettes à débat ( IG forcément, IRL ça peut arriver aussi ), mais je suis pas le seul à penser que d'aucune façon tu n'abuses du pouvoir que Baradon a IG. Donc y'a pas de raison de changer. Sourit
Journalisée
Harkin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 396


Auron4545@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 2008-11-08, 15:14:52 »

Moi j'ai posé une condition que ce soit Azrabelo qui tue Lloyd si y doit mourrir. Juste de quoi mettre un peu plus d'huile sur le feu, si c'est Kholeas c'est vraiment pas interessent pour la suite des evenements. Desole mais c'est mon perso apres tous :p
Journalisée

La famille Irvanor

L'olog Jaku

Mais surtout Oliiiive !

"Mellez vous de vos affaires avant de vous mellez de celles des autres."

"Regarde la merde devant ta porte avant de dire a ton voisin qu'il en a une devant chez lui."

_______________

[pas tolkien, pas rp] Ma musique :

Nouvelle adresse ==> www.myspace.com/sensinterditetro
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 2008-11-08, 15:49:42 »

Moi j'ai posé une condition que ce soit Azrabelo qui tue Lloyd si y doit mourrir. Juste de quoi mettre un peu plus d'huile sur le feu, si c'est Kholeas c'est vraiment pas interessent pour la suite des evenements. Desole mais c'est mon perso apres tous :p

Ne t'en fais pas je tiendrais ma promesse, mais je peux aussi te promettre que je peux etre plus fourbe que n'importe. La raison derriere la mor de ton personnage sera Azra mais personne ne le saura je peux le juré.

Je pense que peux de monde ici peuvent me faire la moral sur : c'est le risque du rp, je suis bien une personne qui l'accept rapidement quand nous en sommes rendu a l'evidence et que c'est de main de maître et que ce n'est pas la voie facile qui fut utiliser dans le cas d'Azra vous avez tjrs utiliser la voie difficile et j'ai fais en sorte de laissé des pistes ou autre pour que vous remontiez a l'OSN dans certaine occasion. Honnetement c'est le truc de l'anguille comme l'a dit pierrot qui fais surtout, je m'excue. chier. J'étais tout a fais conscient que la contrebande serait un jour découvert je n'étais pas duppe et c'étais aussi le but. Parcontre laissé savoir qu'Azra = Amer j'avais tout fais pour que cela n'arrive jamais, Azrabelo est une vrai tache un marin qui ce fou de l'autorité, mais qui au font a le coeur a la bonne place on es loin de l'ideologie d'Amer, mais enfin la pierre est lancé et je feraisi tout mon possible pour tenter de sauvé la face d'Azra au pire il retournera a Nardjam dans son petit bordel ou il racontrera des histoires d'avanture a la marmaille de son etablissement.
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 2008-11-08, 16:07:48 »

On te fait pas la morale. Moi aussi quand ça va pas dans le sens que je voudrais, en général, je bout intérieurement. Ce que je fais, dans ce cas, c'est que je joue plus mon perso quelques temps, le temps de relativiser et je reviens quand je me suis calmée.

Donc, ce qu'on te dit, c'est pas histoire de te faire la morale. C'est juste pour que tu relativise : ton perso est pas encore mort/out.

Maintenant, c'est vrai que j'aimerais que Harkin explique le pourquoi de cette "dernière volonté". (Et accessoirement s'il compte revenir sur le shard, pasque ça fait toujours de la peine, un joueur qui part.)
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Harkin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 396


Auron4545@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 2008-11-09, 11:10:35 »

Qu'ont le sachent ou qu'ont le sachent pas c'est pareil pour moi, je veux que ce soit Azra car si c'etait Koko ça me ferait chier personnellement IRL parceque j'adore le perso de Kholeas avec qui Lloyd ou Crin à BEAUCOUP partagé ! Spécial Moumix Rien de plus a ajouter et debrouille toi bien pour qu'Azra ne se fasse pas attraper surtout, ce serait dommage, t'es malin je sais qu'il sera tranquille.
Journalisée

La famille Irvanor

L'olog Jaku

Mais surtout Oliiiive !

"Mellez vous de vos affaires avant de vous mellez de celles des autres."

"Regarde la merde devant ta porte avant de dire a ton voisin qu'il en a une devant chez lui."

_______________

[pas tolkien, pas rp] Ma musique :

Nouvelle adresse ==> www.myspace.com/sensinterditetro
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 2008-11-18, 01:49:18 »

Voila une contre attaque brillante Yoni Grand Sourire a notre tour maintenant Spécial Moumix
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 2008-11-18, 07:51:25 »

Bah Baradon a eu l'idée en même temps. Mais il a d'autres moyens...Spécial Moumix
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: (commentaire) En Lebenin, en Belfalas
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !