Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-29, 07:43:49

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: techniques d'escrime.
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: techniques d'escrime.  (Lu 3216 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Baradon
Invité
« le: 2008-11-18, 17:02:14 »

Lors d'un entraînement avec le soldat vétéran Hautin, nous avons discuté de l'escrime et des bottes secrètes ou non. Evidemment, tous les joueurs d'UO ont dû avoir ce genre de discussion, enfin tous ceux qui se battent en tout cas. Il s'agit ici de faire une compil de ses discussions en quelque sorte.

Ce post ne propose donc pas d' écrire un script mais de recueillir vos techniques pour simuler l'art de l'escrime de votre personnage(1) et de  proposer un système rp pour les escrimeurs intéressés(2).

1) Pour ma part, j'utilise les emotes(quelle originalité!) du style " botte de Jonus" ou "botte d'Elethor" par exemple pour simuler des techniques apprises par un de mes maîtres d'armes. Autrement, pour ma propre botte et pour quelques coups classiques ( coup de bouclier, coup de taille puissant), j'ai crée des macros à l'aide des ".anim. " Cela donne une "botte de Baradon" où en gros ce dernier saute dans les airs et frappe un coup de taille.
Si vous avez d'autres trucs, je suis preneur.

2) Hautin qui donnait des cours à Baradon pour se perfectionner en vue du tournoi voulait faire plus. Et on a commencé à échafauder un système rp.

La logique est la suivante: pour un coup donné, il existe une parade donnée. Il existerait une hiérarchie des techniques qui demanderaient un certain niveau pour être pratiqué et des maîtres d'armes pour être enseignées. Pour plus de commodité, les techniques seraient regroupés dans un tableau, facilement consultable sur le forum.  Concrètement, cela repose surtout sur la mémoire des joueurs et sur les techniques maîtrisées ou non ( Il faut jouer le jeu: si on ne connaît pas une technique, on ne peut pas la parer). Il faudra être capable de placer le bon emote de parade face à un emote d'attaque.  En cas d'impossibilité de la parade, le personnage adverse est blessé ou subit des effets pénalisants (encore à préciser) L'intérêt ici est de constituer un système commun qui pourrait s'étoffer au fur et à mesure:

Evidemment, ce système repose sur la bonne volonté des joueurs qui souhaiteraient l'appliquer. Il va de soi qu'il n'est pas envisageable, ni même souhaitable d'ailleurs que ce système s'impose comme obligatoire. Par contre, les joueurs intéressés pourraient développer un rp plus approfondi des combats.

Quelques idées qu'on a déjà eues sur le propos suivent. Ce sont des techniques simplifiées d'escrime évidemment, les puristes hurleront à la mort, mais l'intérêt est d'avoir un système relativement simple qui permet un système basé sur l'apprentissage.

Attaque: Se fendre/ Parade: retrait

Attaque: coup de taille horizontal( il faudrait un meilleur nom)/ parade: parade en haut. ( idem)


Attaque batté- tiré droit ( Il s'agit de donner un petit coup sur la lame de l'adversaire pour la faire dévier à gauche et de se fendre dans la garde découverte) / parade: parade à gauche( il s'agit de ramener rapidement sa lame pour ne pas laisser de trou dans sa garde)

-batté-contre (Basé sur la supposition que l'adversaire connaît bien le batté tiré droit. Il s'agit de simuler un batté tiré droit, l'adversaire revient rapidement pour éviter le trou dans sa garde et vous vous attaquer de l'autre côté)/ parade: parade à droite.

-batté-une deux( Basé sur la supposition que l'adversaire connaît le batté contre. Il s'agit de simuler un batté contre et de finalement de se fendre à droite)/ parade: parade à gauche.

Attaque Botte du Cygne ( technique de base apprise par les chevaliers. Il s'agit de simuler l'assaut d'un cygne les ailes levées: toujours en fonçant droit sur son ennemi, coup de taille à gauche, coup de taille à droite)/ Parade: coup de bouclier droit, coup de bouclier gauche.

Je suis certain que chacun a des idées sur la question et des idées de techniques et parade donc je vous laisse vous exprimer.
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #1 le: 2008-11-18, 19:13:58 »

Pendant le combat ou pas ? Parce qu'avec une arme en acier, agapite ou autre, la vie descend rapidement... On n'a pas forcément le temps de parler. Et je ne parle pas face à un Troll ou face à une arme en adamantyl, éternyl... Razz

Sinon pour un coup => une parade je suis pas sûr. Il y a bien souvent une parade privilégiée, mais plusieurs possibles, sans compter les enchaînements possibles en retour ( profitant de la position qu'a l'adversaire ).

Mais en admettant qu'on adopte le principe quel tel : on me fait la botte de X, je n'arrive pas à parrer. C'est censé me déduire 25% des dégâts du prochain coup donné / me paralyser 2secondes / me retirer 16PV : comment est-ce que ça se passe ? Comment passer de l'émote au résultat technique ?
Journalisée
Baradon
Invité
« Répondre #2 le: 2008-11-18, 20:28:22 »

Ce genre de système ne serait valable qu'en situation particulière: des tournois par exemple ou des pvps que l'on veut faire durer. Il ne s'agirait pas de se battre en mode war tout de suite.

Pour les effets, je n'en sais trop rien, c'est aussi pour ça que j'ouvre le post, pour avoir des suggestions.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: techniques d'escrime.
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !