Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-29, 11:28:31

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: Cargaisons, caravanes et flottilles
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Cargaisons, caravanes et flottilles  (Lu 5675 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« le: 2008-12-19, 00:50:51 »

Voilà, je viens de penser à un truc rigolo qui pourrait stimuler l'activité sur Turambar. C'est loin d'être une idée extravagante.

Deed de marchandises
Le deed en question contient (pas vraiment, mais RP) soit des armes/armures, des aliments, des soieries, des bijoux, etc. Il est représenté, pas par l'image d'un deed, mais par l'image d'une caisse. Il coûte environ 5 (petit) à 15k (gros) l'unité et se revend soit 5,75k (petit) à  17,25k (gros) dans une ville autre, soit de plus en plus cher selon le nombre de cases franchies (jusqu'à un maximum de 115% de son prix), ce qui rendrait intéressant le voyage vers les villes lointaines autant que les voyages Dol Amroth/Linhir, Pelargir/Minas Tirith ou Bree/Hobbitbourg. Sourit

Avantages (pour le joueur) lié au deed
-Source de revenu constant et appréciable.
-Possibilité de RP à tout instant.
-Infiniment moins stagnant que de PG une aptitude.

Désavantages (pour le joueur) lié au deed
-Très lourd, tellement qu'un joueur ne peut faire 30 cases avec ça sur lui.
-Ne peut être déposé en banque. Le deed doit être transporté (que ce soit par bête ou par navire.) Donc, risque d'attaque! Grand Sourire

Si on extrapole...
Les animateurs pourraient y trouver leur compte aussi, lorsqu'ils ne savent pas trop quoi donner lors d'une animation et qu'ils ont besoin d'une valeur sûre. Les pillages seraient beaucoup plus réalistes, aussi (et Ô combien plus attrayants) avec des deeds disposés au préalable par un MJ lors de raids (ou par des joueurs généreux de leur argent!)

Je crois que ça serait simple à faire. Me trompé-je?
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Tarken
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580


arnaud_turambar@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 2008-12-19, 01:00:18 »

Je sais pas si c'est difficile ou simple à faire, mais je trouve l'idée vraiment intéressante !!! Et pour le transport, on met le deed dans un poney ou cheval de bat ? En plus, ça peut donner un plus et encourager l'économie entre races:)

Edit: OK laisse faire pour ma question sur les poneys, j'avais mal lu xD
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #2 le: 2008-12-19, 01:23:41 »

Pour, dans la même lignée que les messagers ayant des informations/ordres importants... Clin d'oeil
Journalisée
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 2008-12-19, 03:48:46 »

C'est ce que je veux pour Noel!!!!!!

Cet idée est excellente. Je serais pas juste un marchand en rp mais aussi en game play Sourit

j'espere que c'est pas trop compliquer a faire!
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
stephan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 229


x69_blade@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #4 le: 2008-12-19, 05:40:51 »

je suis pour et en plus on auras plus besoin de looter des pieces d armure pour essayer de les revendre ou de les empiler dans le coffre pendant 4 ans.
Journalisée
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 2008-12-19, 10:45:42 »

Pour !

 Sourit
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 2008-12-19, 17:58:15 »

Encore une fois, une idée de Ruster très intéressante... Sourit

Journalisée
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 2008-12-19, 18:42:26 »

Idée très intéressante.

Il y a un coté technique qui me chicote pour ce qui est du prix qui varie avec la distance et aussi pour l'impossibilité de le mettre en banque.

Le reste est réalisable assez facilement.

Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #8 le: 2008-12-19, 19:05:32 »

En fait Zitaclix, si le prix ne montait pas avec la distance parcourue on ferait simplement MT - Pelargir.

Si on pouvait mettre le deed en banque, le voyage serait très rapide et il n'y aurait pas vraiment la possibilité d'attaquer le "convoi".

Par contre, comment faire pour que ces convois n'aient pas lieu quand il n'y a personne, pour justement que ça soit source de RP... ?
Journalisée
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 2008-12-19, 19:10:44 »

C'est le coté technique de la chose, "le comment scripter cela" qui m'inquiète. Et non l'idée en sois Clin d'oeil.

Je suis en parfait accord avec l'idée de Ruster, sauf que je vois des limitations dans le coté technique. C'est tout.
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #10 le: 2008-12-19, 19:15:34 »

En fait Zitaclix, si le prix ne montait pas avec la distance parcourue on ferait simplement MT - Pelargir.

Si on pouvait mettre le deed en banque, le voyage serait très rapide et il n'y aurait pas vraiment la possibilité d'attaquer le "convoi".

Par contre, comment faire pour que ces convois n'aient pas lieu quand il n'y a personne, pour justement que ça soit source de RP... ?

L'idée que je t'ai fais part pour les raids pourrait aidé. Une armé prend d'assault un fortin et il appren qu'un chargemnt d'arme ce déplace de x a y dans trois jours. Ou bien les espions pj's aurait un truc a trouvé
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Zelphalya
Invité
« Répondre #11 le: 2009-01-08, 10:26:50 »

Il y a un coté technique qui me chicote pour ce qui est du prix qui varie avec la distance et aussi pour l'impossibilité de le mettre en banque.
Réflexions techniques :
Pour la distance, ça me semble difficile, car même si on calcule la distance grâce aux coordonnées (le nombre de cases parcourues me semble infaisable), faire varier un prix à la volée me semble difficile. Faudrait voir comment fonctionne le script des contrebandiers peut-être.
Pour l'impossibilité de mettre en banque, y'a peut-être moyen de contrôler l'id du container avec celui de la banque du pj et si c'est les mêmes, on drop l'objet.
L'idée est séduisante, mais sa mise en place, très complexe de mon point de vue.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: Cargaisons, caravanes et flottilles
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !