Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-03-29, 10:23:37

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  A propos du site et du forum  |  Fil de discussion: Attention à l'hameçonnage!!!
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Attention à l'hameçonnage!!!  (Lu 7016 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
LeprousHarry
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 195


Pret à y laisser un bras


Voir le profil WWW Courriel
« le: 2009-06-09, 15:12:26 »

Désolé si ce n'est pas la bonne section, mais étant donné qu'on a trouvé mon courriel par ce forum, j'ai crû bon de l'écrire ici.

Je viens de recevoir un courriel d'hameçonnage dont voici la teneur :
Citation
Bonjour chers,

C'est avec un profond respect et l'humilite que je vous  soumait, je obtenu
votre contact dans http://www.turambar-uo.com ma demande et que je demande votre attention ,j'esp舊e que vous avez un peu de vos pr・ieuses minutes pour lire mon message. Je dois vous avouez que c'est avec beaucoups d'espoirs, de joie et d'enthousiasme que je vous ・rire ce message qui, je le sais vous paraitra suprenant et je penses que vous avez une sant蠡parfaite . Mon nom est Mlle Shantal Koneal, je suis la seule fille de mes parents feu Mr.et Mme Joseph Koneal. Mon p舊e ・ait un homme d'affaire dans des entreprises tr舍 r・ut・s
qui op・aient dans la capitale de la C靡e d'Ivoire au cours de ses derniers jours.
Il est triste de vous le dire qu'il est d・・蠡myst・ieusement en France lors d'un de ses voyages d'affaires ・l'・ranger le 20 Mai 2008. Bien que sa mort soudaine a ・蠡li・ ou plut靡 suspect・ d'avoir ・蠡dirig蠡par un oncle de la mine qui a fait le voyage avec lui en ce moment-l・ Mais Dieu conna輦 la v・it蠱 Ma m舊e est morte quand j'avais seulement 6 ans , et depuis lors mon p舊e m'a prise avec lui.

Avant la mort de mon p舊e c'est a dire avant le  20 Mai 2008, il m'a appel蠡et m'a inform蠡qu'il a la somme de six millions cinq cent mille dollars des ・ats-Unis. (USD $ 6,500,000.00), qu'il a d・os蠡dans une banque priv・ ici ・Abidjan, C靡e d'Ivoire. Il m'a dit qu'il a d・os蠡l'argent a mon nom, et m'a aussi donn蠡tous les documents juridiques n・essaires concenant  ce d・靡 a  la Banque.

J'ai ・peine 21 ans et un dipl麑e universitaire et je ne sais vraiment pas quoi faire. Maintenant, je veux une personne honn蚌e et craignant Dieu qui est a l' ・ranger qui pourra m'aider a transf・er cet argent a son compte et, apr舍 l'op・ation, je viendrai et r・ider en permanence chez vous jusqu'・ce qu'il me Conviendra pour moi de retourner dans la maison,  c'est ce que je d・ir. C'est parce que j'ai beaucoups souffert compte tenu de la crise sociaux politique  ici en C靡e d'Ivoire. La mort de mon p舊e a apport衄amp;nbsp; la tristesse dans ma vie. Je tiens aussi ・investir les fonds dont vous avez la garde, parce que je suis ignorant du monde des affaires.

Je suis dans le d・ir sinc舊e de votre humble assistance ・cet ・ard. Vos suggestions et id・s seront fortement consid・・. Maintenant, permettez-moi de poser ces quelques questions:
1. Pouvez-vous honn蚌ement m'aider ・faire partir de votre coeur?
2. Puis-je totalement vous faire confiance ?
3. Quel est le pourcentage du montant en question sera bon pour vous apr舍 le transfert du fonds  ・votre compte et je viendrai vous rencontrer?
 
S'il vous pla輦, examiner cette question et revenez ・moi d舍 que possible. repondez moi immediatement ou donnez moi votre confirmation  , je vous enverer mes photos et aussi vous donnerai plus d'information et  plus de d・ails dans cette affaire.
je suis dans l'attente de vous relire tres bient靡.
Merci et que DIEU vous b・isse pour votre soucis d'aider une orpheline comme moi.
Cordialement,
Mlle Shantal Koneal.

C'est donc une tentative échouée d'hameçonnage, mais dont vous risquez aussi d'être la cible, c'est pourquoi je voulais vous en faire part. Autre fait intéressant, l'adresse d'origine du courriel est basée au Japon, ce qui explique les kanji que l'on retrouve à travers le message.
Journalisée

Harry le Lépreux,
Prêt à y laisser sa peau, mais rien de plus

Naguère connu sous le nom de Ferumbras III
Ithil
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 555



Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2009-06-09, 20:48:31 »

Je viens de le recevoir aussi. La majorité de la liste va surement le recevoir....
Journalisée

Devinez quoi......Aujourd'hui est le demain de hier!
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 2009-06-09, 20:50:48 »

J'ai supprimé. Sourit Merci d'avoir prévenu
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 2009-06-09, 23:32:13 »

Vieux comme le monde...

Je vais aler voir si ma boite mail l'a laissé passé...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Vénal
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 921


Voir le profil
« Répondre #4 le: 2009-06-10, 09:46:08 »

J'avais 14 ans quand son père est mort...
Sinon j'ai rien compris...
Journalisée
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 2009-06-10, 10:59:56 »

C'est du fishing : une arnaque sur internet. TU peux être sur que ce n'est pas du tout son père.
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #6 le: 2009-06-10, 12:12:28 »

j'ai reçu aussi.
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
vinctuning
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 416


vinc.tuning@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 2009-06-10, 13:04:26 »

Moi aussi. Je les ai envoyés ch*** Grand Sourire
Journalisée
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #8 le: 2009-06-10, 16:32:07 »

Pas une très bonne idée d'avoir répondu... Maintenant, ils savent que cette adresse existe... Attends-toi à en recevoir plusieurs Razz
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Vénal
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 921


Voir le profil
« Répondre #9 le: 2009-06-11, 09:46:48 »

J'ai pas ouvert le mien moi.
Supprimé sans aucune pitié !
 tape
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #10 le: 2009-06-15, 09:23:49 »

Ce n'est pas du phishing mais une "arnaque nigérianne" (ce n'est pas un qualificatif raciste, c'est juste que ça a commencé là-bas et que du coup c'est communément appelé ainsi, j'y suis pour rien).

Le phishing consiste à imiter un site, comme un site bancaire pour récupérer des logins.

De manière générale ne fait jamais confiance à quelqu'un qui vous propose un moyen de gagner de l'argent au premier mail.

Je cherche pour voir à rendre les adresses email invisibles aux non-inscrits. Mais normalement c'est à vous d'être prudent avec votre adresse e-mail quand vous vous inscrivez quelque part. D'autant plus que je ne peux pas contrôler l'inscription de ce genre de nuisible. J'ai déjà eu le cas de ce genre de choses par MP et j'en reçois en moyenne un par jour, c'est pour dire à quel point ça peut aller loin.
Journalisée
vinctuning
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 416


vinc.tuning@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 2009-06-15, 20:42:00 »

Pas une très bonne idée d'avoir répondu... Maintenant, ils savent que cette adresse existe... Attends-toi à en recevoir plusieurs Razz

Ça doit faire 2 semaines que je lui ai repondu et il ne m'a pas encore rerépondu. Alors faut croire qu'ila m'ont oublié et tant mieux
Journalisée
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #12 le: 2009-06-16, 02:41:06 »

Je ne m'en vanterais pas que ces gens t'oublient Razz S'ils ne veulent pas de toi là... XD
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  A propos du site et du forum  |  Fil de discussion: Attention à l'hameçonnage!!!
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !