Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-03-28, 15:14:41

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Rôle-Play - Quatrième Âge  |  Forum Animations  |  Fil de discussion: Recrutement de la Garde du Gondor
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Recrutement de la Garde du Gondor  (Lu 6242 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« le: 2010-01-31, 00:57:25 »

Citation
Chers citoyens,

Afin de défendre et de maintenir l'ordre dans notre belle cité, les Supérieurs de la Garde lance une campagne de recrutement (Notre besoin est grand), afin de former la relève de demain. La campagne aura une durée d'un mois à partir de cette date, alors tous les personnes ayant la citoyenneté gondorienne et qui a le goût de promouvoir les bonnes valeurs peut se rendre au Poste de Garde du premier cercle pour discuter avec les Supérieurs présents. Encore, vous pouvez nous envoyer une missive à l'attention des Supérieurs de la Garde et nous vous retournerons un message dans lequel nous indiquerons une date où nous pourrons nous rencontrer.

N'hésitez pas à venir poser votre candidature prochainement, les valeurs de notre belle cité doivent être conservé pour le bien de notre communauté !

Garde du Gondor.

*La missive fut distribuée un peu partout à travers le Gondor.*
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 2010-01-31, 11:39:12 »

L'affiche de Dol Amroth avait attiré l'attention d'une sorte de gamin d'écurie. Le fait qu'il sache lire pouvait paraitre surprenant, d'ailleurs.
"Ca ne parle pas de la chevalerie..." Constata-t'il avec une sorte d'ennui dans sa voix pointue.

Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Baradon
Invité
« Répondre #2 le: 2010-01-31, 12:22:22 »

Le jeune prince avait convaincu son Père. Il fallait du sang neuf à la compagnie qu'il dirigeait. Le conseil des pairs du cygne avait approuvé de justesse la motion, mais puisque sa seigneurie Menelarato avait si justement plaidé, des hérauts furent mandés dans les différents duchés dépendant de la principauté. Il diffusait le message suivant à la population:

Citation
Oyez, Oyez,
Par décret du conseil des pairs du Cygne
Sur la demande de Sire Menelarato, fils de notre bien aimé prince, glorieux Capitaine de la Compagnie de l'Ordre du Cygne,
La principauté fait savoir qu'elle recherche hommes et femmes courageux, désireux de servir leur suzerain, afin de grossir les rangs de la chevalerie. Chaque candidature sera étudiée avec soin et la noblesse de coeur prendra le pas sur celle du nom dans la décision des recruteurs.
Qu'on se le dise!

Le vieux prince régnant Anaril poussa un soupir, le confort du trône de la salle du conseil n'étant pas du goût de ses vieux os. Son fils ne pouvait-il se tenir tranquille, par les Valar! Déjà les premières plaintes enregistrées quant à cette annonce qui décriait implicitement la noblesse héréditaire du royaume. Pourquoi ne pas laisser la voie classique de recrutement par l'Ost des duchés? Avait-on vraiment besoin de ces troupes nouvelles en temps de paix? Il soupira une fois encore et hocha la tête aux récriminations du baron en face de lui. Puis quand ce dernier se retira, il fit entrer le second d'une longue liste dans la salle d'audience. La séance du lit de justice aujourd'hui promettait d'être bien fatiguante...
Journalisée
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 2010-01-31, 12:48:13 »

La même silhouette passa devant l'affiche, l'étudia avec grand soin...

Le soir venu, elle rédigea sa lettre, car elle savait aussi écrire, si surprenant que celà soit. Esmée l'aida un peu à trouver les bonnes formules car un jeune esprit ne sait pas toujour comment il convient de s'adresser aux autorités. Même si la vieille femme restait persuadée que c'était une mauvaise idée...

Citation
Aux autorités compétentes,

Messires,

Suite à l'affiche qui orne les murs de la cité du prince, je souhaiterais déposer ma candidature pour devenir chevalier un jour.
Je suis débrouillard et je crois pouvoir me rendre utile pour un grand nombre de choses.

Je suis à votre disposition pour toute question supplémentaire.

Respectueusement,

Miraël


Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Jonus
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 212

keikoku312@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #4 le: 2010-02-01, 12:03:57 »

Lisant l'affiche avec envie, Lena se décida à aller postuler à la caserne de Minas la Blanche. Son envie de faire régner ordre et discipline au sein des hautes murailles ne pourrait être assouvit qu'en devenant Garde.
Journalisée

Anciennement Sire Jonus Chevalier de Dol Amroth,
Et Raynar le nain, Grand Maitre Mineur d'Erebor.

Damoiselle Lena de la Cité du Cygne, recrue du Gondor.
Hisil, Nain et Forgeron d'excellence.
( site de la Garde du Gondor et des Chevaliers de Dol Amroth : http://zelphalya.free.fr/turambar/gondor/index.php )
Groph
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 155



Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 2010-02-15, 06:26:02 »

Suite a son entraînement avec Lena et sa discussion sur la garde, Valdamir vit son intérêt grandir pour ce qui étais de la justice et de l'ordre sur les terre du Gondor. Il décidât donc de ce rendre au poste de garde déposé sa postulation comme garde de la blanche et de ses terres

Journalisée

Krual Zegur'Armok Raznack, Chef de la Meute Noire et Grand Maitre Forgeron
( http://meute-noire.forumactif.com/ )
Valdamir le Gondorien, Cavalier et Garde du Gondor
Esca le Numenoréen Noir
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #6 le: 2010-02-15, 16:30:19 »

*Derick lut la canditature. Il prit en note quelques informations au sujet de la description que les Gardes ont fait de Valdamir et se rendit dans la ville afin de le retrouver.*
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Malarco
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 699


Malarco_TRB@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 2010-03-21, 16:31:08 »

Alaron passait et repassait devant l'affiche visant à recruter les Gondoriens les plus fougueux et courageux pour défendre les leurs. Oserait-il? Après tout il était le descendant d'un Lieutenant du Gondor autrefois bien connu et respecté en ces terres.

Voila aujourd'hui trois générations que les hommes de son sang n'avaient pas suivi les traces d'Ataron, préférant vivre sur la prospérité, tant matérielle que sociale, acquise par ce dernier. À ce jour, celle-ci s'est effritée, à un tel point que le père d'Alaron dû se débarrasser de la maison familiale pour subvenir à ses besoins, disons le, d'ivrogne. Certes il avait touché une cagnotte impressionnante, mais il avait préféré tout dépenser de son vivant plutôt que de laisser un héritage riche et une aide financière à ses fils.

La main tremblante, sans réellement savoir comme s'y prendre, il écrivit:


Citation
À qui de droit,

Voilà déjà trop de temps que je passe devant votre affiche sans vous faire part de mes désirs. Des désirs que certains qualifient de cinglés et que d'autres trouvent héroïques. Le métier de Soldat n'est pas fait pour tous, j'en suis conscient, mais sachez qu'après avoir vu mon propre père indigner autant mes ancêtres, je ne puis que soumettre ma candidature et espérer être en mesure de retrouver l'honneur autrefois attribué à ma famille en gravant vos échelons un à un.

Je n'ai commencé qu'il y a peu à manier les armes et c'est pourquoi je serai facilement joignable à la salle d'entraînement, près de vos impressionnantes casernes du premier cercle.

Respectueusement,
Alaron, descendant du Lieutenant Ataron

Alaron avait tant entendu d'histoires et lu sur son ancêtre, notamment dans un vieux livres de la bibliothèque aux pages restantes jaunis par le temps, qui faisait mention de lui sous le nom de chevalier d'or ou encore, l'homme d'or.

Un jour il lui ferait honneur en retrouvant le respect associé à son sang et ferait en sorte que la maison familiale, qui semblait si chère au Lieutenant, soit de nouveau la propriété de l'un de ses descendants.


Journalisée

Aráto, descendant de l'homme d'or
Site de la Garde du Gondor:
http://zelphalya.free.fr/turambar/gondor/
Ataron, Lieutenant du Gondor
iltuan
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Voir le profil
« Répondre #8 le: 2013-01-30, 10:44:10 »

"Hola Messieurs,
ce pamphlet poussiéreux est il toujours valable?
Je suis jeune et désireux de défendre Gondor."
Journalisée
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #9 le: 2013-01-31, 00:59:24 »

On lui fit donc parvenir l'affiche la plus récente pour qu'il puisse appliquer au poste de recrue.

(HRP: http://www.turambar-uo.com/smf/index.php?topic=15156.0 )
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Rôle-Play - Quatrième Âge  |  Forum Animations  |  Fil de discussion: Recrutement de la Garde du Gondor
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !