Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-29, 19:40:55

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Les Orientaux ? (Un peu perdue...)
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les Orientaux ? (Un peu perdue...)  (Lu 5756 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Djahane
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil Courriel
« le: 2010-03-03, 11:29:40 »

Bonjour à tous Sourit

J'aimerais m'installer sur Turambar, mais je me questionne aux sujet des Orientaux, entre autre. Bien que je connaisse "moyennement" l'univers de Tolkien, j'ai un peu peur de m'embrouiller les pinceaux, d'autant plus que, j'ai cru comprendre que, le serveur s'était établi au quatrième âge. Ce qui complique encore plus la tâche pour la petite inculte que je suis. ( :p )

Donc, comme dit plus haut, j'aimerais jouer une orientale, et en lisant leur page, il est précisé qu'il s'agit de leur description au troisième âge. Est-ce que leur mode de vie, leurs habitudes, leur orientation ont changé ? Qu'en est-il de leurs alliés ? Quels endroit fréquentent-ils ? J'ai trouvé assez peu d'informations sur le net (J'ai peut-être mal fouillé), sans compter qu'il s'agit du quatrième âge, si quelqu'un avait donc des informations à me fournir avant de commencer, ce serait sympa.

Aussi, depuis quelques jours, je regarde un peu le statut, et je constate qu'une majorité de joueurs sont axé vers des races qui ne semblent pas alliés aux Orientaux (De ce que j'ai lu du résumé, les Numenoréens sont liés au Gondor) alors j'aimerais savoir si, en tant que nouvelle, je ne risque pas de me retrouver seule et coincée ?

Le peuple des Orientaux me plait vraiment d'autant que la situation semble conflictuelle et c'est le genre de jeu que je recherche (complots, guerre, ect) donc même si je dois me retrouver seule Orientale, est-ce qu'il y aura encore des peuples avec qui je pourrais m'allier, pour jouer ?

Merci ! Sourit


Journalisée
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 2010-03-03, 11:34:29 »

Bonjour !

Ben déjà, ya les variags. Ensuite, pour les autres races, on n'est plus vraiment dans une idée de "peuples" mais plutôt de "factions". C'est à dire que, (même si ce n'est pas mon cas  Embarassé) On peut très bien imaginer que des gondo se mettent à jouer CONTRE les royaumes réunifiés, à plus forte raison des NN...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Djahane
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 2010-03-03, 11:57:07 »

Salut Elsie, merci Sourit

Donc si je comprends bien, il s'agit surtout d'alliance entre les peuples ? C'est bon signe tout ça ! Ca signifie donc aussi que les alliances peuvent changer ? Si tel est le cas, peut-on imaginer que les Orientaux pourraient s'allier avec d'autres factions, par le biais de nos actes ? J'ai l'impression, en lisant un peu sur le site, que ce peuple est un peu à l'écart, mais si les choses peuvent changer je ne vais pas trop m'inquiéter !

Sinon est-ce qu'il y a des Variags et des Orientaux en jeu ? Ou est-ce que mon Orientale pourra balader et s'entretenir sans se faire abattre sur les Terres du Milieu s'il n'y a pas grande monde du côté de ses alliés ? J'avoue que je redoute surtout de me retrouver seule, ou limitée Sourit
Journalisée
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 2010-03-03, 12:10:43 »

D'alliance entre individus, surtout. Pour ce qui est de se balader IG, je suppose que personne ne va lire ta race au dessus de ta tête. Tu n'es pas obligée de dire d'ou tu viens.
En gros : Umbar est gondorienne, les Rohirrim sont toujours des alliés et sont toujours en guerre contre les orientaux, justement (ils sont censés depuis toujours faire "tampon" entre les orientaux et le Gondor). Le Mordor n'existe plus. Il ya des orcs, mais personne ne les aime parmis les races humaines. les variags, mélange entre orientaux et haradrim, demeurent des ennemis des royaumes réunifiés. Mais les haradrim de Nardjam sont officiellement en paix avec les RR.

Les corsaires n'ont pas disparu mais se sont réfugiés sur une île lointaine et inconnue de tous (y compris toi) et sont toujours hostiles au RR.
Au sein des RR, c'est à dire, l'Arnor et le Gondor (Roi : Eldarion, le fiston d'Aragorn/Elessar). Il est tout à fait possible que des individus, de souche NN ou gondorienne aient des raisons de s'opposer au pouvoir en place et oeuvrent donc contre leur propre patrie. A noter qu'à Umbar et dans tout le Harondor, il ya aussi beaucoup de Haradrim devenus de fait des sujets du rois. Ils peuvent aussi être fidèles au régime...ou au contraire vouloir le saper. Des alliances entre factions très différentes peuvent avoir lieu...

Donc, comme tu vois, ce sont aussi des RP de complots et de politique qui vont se mettre en place, bien plus qu'au 3ème age.
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Djahane
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 2010-03-03, 12:24:37 »

Ok ! J'y vois un peu plus clair maintenant, merci beaucoup pour ton post et ton aide Sourit
Journalisée
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 2010-03-03, 17:55:31 »

Il est vrai que les orientaux sont mit a l'écart, la Horde Sanglante avait essayer des trucs pour que les orientaux ne se sentent pas trop seul, mais malheureusement, nous avons conquérit quand il y avait aucun joueur, au 3eme âge. C'est sur que c'est a refaire d'une autre façon... Et je compte bien essayer de le faire. (Sa fait parti d'un de mes plans de méchant Razz) J'espere que tu seras encore du jeu si je ...fini par jouer un jour.

Citation
Mais les haradrim de Nardjam sont officiellement en paix avec les RR.

Heuu...ah ?

Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 2010-03-03, 18:12:19 »

Officiellement.
Officieusement, c'est une autre affaire...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 2010-03-03, 20:04:44 »

D'ac, parce que si on se fit aux posts sur Nardjam 4eme age, il y avait pas grand monde qui était pour le fait qu'elle soit en paix. La discussion avait terminer sur un double jeu du sultant/e...
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 2010-03-03, 20:09:13 »

OUi... "officiellement" donc...  Razz
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 2010-03-03, 20:20:25 »

Moi aussi j'avais lancé des trucs avec des orientaux... c'est resté très confidentiel, mais ça montrait que tous les orientaux n'étaient pas des ennemis.

Au quatrième Âge, vous avez toute latitude. Profitez-en.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Djahane
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil Courriel
« Répondre #10 le: 2010-03-11, 11:08:56 »

Coucou  à tous Sourit

C'est peut-être plus le sujet, mais j'aimerais signifier que finalement je m'orienterais vers une Haradan. Ce peuple est intéressant, mais surtout, il y a bien plus d'informations à dispositions sur le site. Et si je remonte ce post c'est pour suggérer de glisser quelques informations supplémentaires au sujet de ces peuples, les Orientaux principalement.

De mon point de vue de nouvelle qui ne connait que quelques bouquins du monde de Tolkien, c'est assez difficile d'envisager jouer des personnages orientaux pour la simple raison qu'il y a quasiment aucune information fiable sur eux. J'ai longuement fouillé le forum, pour essayer d'en trouver, mais malheureusement, je ne suis tombée que sur quelques débats où on en faisait vaguement mention. La majorité des informations très utiles concernant les Gondoriens, les numenoréens et autres races où les joueurs semblent impliqués.

Je trouve ca dommage, parce que tout le monde ne connait pas le monde par cœur, et encore moins au quatrième âge. Je trouve ca encore plus dommage que ca incite les joueurs à aller vers des races qui semblent déjà pas mal peuplées.

Pour ma part, je suis une "noob" du monde de Tolkien, je connais le SDA, j'ai lu Bilbo, mais ca s'arrête là. Pourtant, j'ai envie de jouer autre chose qu'un personnage issu d'une race bien connue du monde. Et là, c'est assez difficile, alors qu'il y a pourtant beaucoup de races tentantes. Mais sur le site, les informations sont faibles et j'ai l'impression qu'elles sont mélangées. Parfois, on retrouve des descriptifs qui parlent des années 3000 passées, où sont mentionnées des alliances avec Sauron, par exemple. Mais Sauron n'est plus, donc ?

Loin de moi l'idée de critiquer, mais je me dis que si des nouveaux, comme moi, désirent s'installer sur le serveur, ben ils risquent d'avoir envie de s'orienter vers des races où les informations sont justes et nombreuses. L'intégration au sein d'un serveur ancien est déjà parfois assez compliqué, la création d'un personnage dans le respect de son monde aussi, si, pour compliquer les choses, les joueurs doivent interpréter des débats sur le forum pour créer un personnage cohérent, je crains qu'ils n'optent pour la facilité.
Journalisée
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 2010-03-11, 11:23:02 »

Tu sais, les haradrim sur le serveurs ont surtout l'avantage d'avir été très souvent incarnés. Si bien qu'une véritable "culture", un background, est né IG. Donc oui, tu as raison, tu as plus d'infos, mais elles sont moins en rapport avec Tolkien qu'avec les personnalités marquantes qui ont existé sur ce shard. la difficulté va donc être pour toi d'y trouver ta place...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Djahane
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil Courriel
« Répondre #12 le: 2010-03-11, 16:31:31 »

C'est justement ce qui est intéressant, d'avoir quelques pistes au sujet d'une race. Après, qu'elles proviennent des joueurs, de l'équipe ou soient en rapport avec Tolkien, je pense que c'est la même chose, elles sont là surtout pour aiguiller un peu le joueur à la création de son personnage. Enfin c'est comme ça que je vois l'utilité d'une description.

Pour l'intégration, j'ai davantage l'impression qu'il me serait au contraire plus difficile de jouer avec les autres si je n'ai que peu/pas ou de mauvaises informations sur la race que j'ai choisi.

Je soulevais surtout le problème du manque d'information concernant les races principalement, ou les informations erronées sur le site qui pourraient induire en erreur ceux qui arrivent sur le serveur.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Les Orientaux ? (Un peu perdue...)
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !