Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-01, 21:05:53

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Aide et questions techniques  |  Fil de discussion: Élémentaires d'eau
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Élémentaires d'eau  (Lu 1862 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Vénal
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 921


Voir le profil
« le: 2010-06-28, 18:11:48 »

Ma question concerne les créatures appelées en jeu "Eau (Petit)".

Voilà, j'aime particulièrement les chasser pour les pierres précieuses qu'elles lootent. Seulement, il y a une chose qui me parait étrange. Pourquoi, quand j'ai abattu un Eau (Petit) lent, quand j'attaque un deuxième (toujours petit), celui-ci me fonce dessus comme l'éclair, ce qui me force souvent à abandonner le combat ?

Et puis j'en profite pour demander pourquoi on ne récupère jamais nos flèches ? Après tout, c'est de l'eau, elles ne devraient pas être trop abimées. Donc quand il meurt, et qu'il "libère" ses pierres précieuses, il pourrait quand même avoir la gentillesse de libérer nos flèches. Le bois ne se dissout pas dans l'eau, il me semble. Sauf si les élémentaires d'eau ne sont pas faits d'eau  tape
Journalisée
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #1 le: 2010-06-28, 18:34:33 »

Le retour des flèches n'est pas contrôlé par nos scripts, mais par ceux de Sphere de base. Alors on ne peut malheureusement pas jouer avec les paramètres.

La rapidité des monstres ou des animaux de compagnie est proportionnel à la dextérité du NPC. Il se peut que l'un des Eau (Petit) soit dans une marge plus petite que l'autre, alors le second ira plus vite.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #2 le: 2010-06-30, 21:05:29 »

L'eau, à partir d'une certaine vitesse, peut être très dure ( à partir d'un certain nombre de mètres, tomber dans l'eau ou dans du béton revient au même... La distance m'échappe par contre ). Assez pour briser les flèches. Voilà pour la justification RP. Razz

Pour la vitesse je crois intuitivement que c'est aussi lié au fait qu'il t'ait déjà attaqué ou non, que ce soit toi qui l'attaques avant qu'il te repère, etc. Mais c'est totalement intuitif.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Aide et questions techniques  |  Fil de discussion: Élémentaires d'eau
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !