Auteur : John Howe
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Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Questions sur Erebor ( 4 eme age)
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Auteur Fil de discussion: Questions sur Erebor ( 4 eme age)  (Lu 16603 fois)
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daeran
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« le: 2011-02-15, 11:58:18 »

premièrement bonjour,

j'essaye de revenir sur turambar, du coté des nains cette fois ci.

j'avoue connaitre les nains de warhammer sur le bout des doigts mais avoir de grosses lacunes sur les nains de tolkien.

je cherche surtout a savoir comment s'organise la vie a Erebor ou dans une cité naine.
qui sont les chefs en dehors du roi ( thorin III je crois en ce moment), chef pour organiser les choses, chefs de famille, chef d'armée.

est ce que ce sont des clans qui se rassemblent pour former des armées ?
est ce qu'il y a des guildes de mineurs ou des confédérations ?

concernant l'armée d'erebor :
il y a t'il que des guerriers avec bouclier et hache ?
il y a t'il d'autres type de troupes ? comme des albaletrier par exemple.

voila si des experts peuvent me répondre.

merci

-----------------------------
 ajout : ( informations sous licence games workshop, du jeu le seigneur des anneaux )

Ost naines :
les guerriers nains sont regroupés en confréries pour affronter la rudesse des batailles.

Seigneur nain

Le champion du Roi :
Le titre de champion du roi est accordé seulement aux combattants nains les plus habiles et les plus loyaux.

Maitre du savoir :
Le titre de maître du savoir est donné au nain étant le plus sage et expérimenté. Son devoir est d'enregistrer le déroulement des batailles des nains afin d'en tirer des enseignements et la connaissance de leurs ennemis.

porte-bouclier :
seule la bravoure et le courage peuvent amener un nain au titre de porte bouclier et devenir ainsi le garde personnel du Roi.
Au sein des confréries de nains, il inspire le courage, les guerriers nains a ses cotés luttent avec plus d'ardeur.

Gardes de fer :
Ces guerriers intrépides vêtus de la tête au pied de longue chemises de mailles, ont pour mission de défendre les routes commerciales autour des forteresses.


Gardes Kâzad :
Les vétérans des gardes kâzad, soigneusement sélectionnés parmi les guerriers nains, ont jurés de défendre leur seigneur jusqu’à la mort. ils portent sur le visge des masques de métal et son équipés des meilleurs armes et armures.

Gardiens des portes :
la plupart des guerriers les plus  compétents deviennent des gardes kâzad et protègent leur seigneur, d'autres se voient confié une mission tout aussi  périlleuse. Ils forment des équipes de gardiens de portes, autrement dit de combattants des tunnels, spécialisé dans le maniement de pavois et de long epieux. Cet armement leur permet de repousser de nombreux ennemis qui se pressent dans les espaces confinés.

Confréries de guerriers nains:
Les guerriers nains sont entrainés a combattre depuis leur plus jeune âge, ils apprennent l'art de la guerre sous l'oeil de leur maîtres.
guerriers nains : armure , arme a deux mains ou bouclier.
Le capitaine nain dirige la confrérie au combat.

compagnie de la  garde d'Erebor :

Confréries d'archer nains (nommés aussi rangers nains):
archers nains et capitaines nain. ( armes, armure et arc longs).


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« Répondre #1 le: 2011-02-15, 19:15:13 »

On a pas de détails sur la vie à Erebor.

Pour les clans de nain, je ne crois pas que ça existe. Par contre pour les guildes je vois pas de problème.

On as une bonne marge pour inventer ce qu'il faut. Jusqu'à maintenant aucun joueur nains ne s'était vraiment interréssé à ça. Je crois qu'il y avait une guilde pour la garde d'Erebor avant, mais elle avait été dissoute assez rapidement. Sinon tu peux fouiller sur Tolkiendil, je dois avouer que je suis loin d'être un expert des nains.



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« Répondre #2 le: 2011-02-15, 19:21:50 »

Une chose qui serait simpatique en Erebor et pour la race naine serait d'avoir un genre de conseil qui gérerait deux branche ...

La branche sociale pour tout ce qui est animation, commerce, artisanat, politique ...

Et la branche militaire pour l'armée naine ...

Si ca te dit Daeran on se monte ca doucement de facon role play à rencontrant le roi et à montant tout cela à traver une petite anim bien simpatoche :p
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« Répondre #3 le: 2011-02-15, 19:42:02 »


D'autant que j'attends pour mon entente Sourit
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« Répondre #4 le: 2011-02-15, 19:43:56 »

C'est en route ne t'en fait pas Sourit La parole d'un nain c'est sacrée héhé
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« Répondre #5 le: 2011-02-15, 20:27:58 »

j'ai eu une idée apres coup, regarder ce qu'a fait games workshop pour ses armées naines de son jeu du seigneur des anneaux.

leur armées sont dirigées par des rois
on y trouve des champions

et les unités sont nommées confreries : confreries de guerriers nains, confreries de rangers nains.

a la limite a Erebor si on veut organiser quelque chose, on a qu'a fonder une "maison" , d'apres un texte tolkien a nommé des maisons naines qui se sont rassemblées pour chasser tous les orques.

donc on fonderai une maison naine a Erebor et on s'organiserai comme ca. on demandera juste au Roi d'Erebor de reconnaître cette nouvelle maison.

je commence juste mes recherches
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« Répondre #6 le: 2011-02-16, 17:18:14 »

premier message mis a jour.
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« Répondre #7 le: 2011-02-16, 18:36:14 »

Ce que je te propose:

Uzbad: Roi (NPC) (Niveau 4)
Azgâr Bund: Chef de guerre - Planifie les batailles, ce sont les plus proches du Roi (Niveau 3)
Felak: Tête de haches - Guerriers qui ont su se démarquer des autres par leurs talents de combattants. (Niveau 2)
Khazâd: Nains, désigne les guerriers de la confrérie (On sait que tous les Nains sont des guerriers fiers) (Niveau 1)

C'est ce qu'on peut faire pour que ce soit possible en jeu. Sourit
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« Répondre #8 le: 2011-02-16, 19:09:52 »

Honnêtement j'ai jamais vu l'intérêt de mettre des grades en langues Tolkien... Ça à toujours fait chier tout le monde. Razz Je pense que les pires c'était les Chevaliers de Dol lol, je me suis jamais résolu à les apprendre, et j'étais moi-même chevalier. Bon, ceux que tu propose sont loin d'être aussi compliqué, je dois l'admettre. Razz Sinon j'aime bien l'idée des confréries. Votre guilde en serait une à part entière?
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« Répondre #9 le: 2011-02-16, 20:19:30 »

 faut qu'on en discute entre nous mais déjà on va faire une confrérie d'albaletriers nains.

Apres c'est pas dit que tous les joueurs nains voudront en faire partit, meme si on envisage que la confrerie comprenne des artisants pour l'effort de guerre.

donc soit on prevoit quelque chose de plus individuel qui n'englobe pas tout le monde ou alors prévoir le terme de Maison pour représenter une communauté naine.

un exemple :

Pour les Npc ( en reprenant ce qui a été dit plus haut)
Uzbad: Roi (NPC) (Niveau 4)

partie militaire :

Azgâr Bund: Chef de guerre - Planifie les batailles, ce sont les plus proches du Roi (Niveau 3) pourquoi pas , ca peut être aussi le champion du Roi.

capitaines : dirigent une confrerie de guerriers nains.
Khazâd  : Nains, désigne les guerriers de la confrérie spécialisés dans le corps a corps (On sait que tous les Nains sont des guerriers fiers) (Niveau 1)
rangers gardes de fer : Albaletriers ou archers nains, faisant office de troupe de tir dans les osts naines. Ils surveillent les environs des forteresses lorsqu'une ost n'est pas formée.

partie societé naine :

Maîtres du savoir :
nains érudit qui s'occupent de la gestion technique de la forteresse, que ce soit l'approvisionnement de bois pour les forges ou l'achat de nourriture pour les résidents. il sont présents lors des batailles pour faire profiter les chefs de guerre des récits des anciennes batailles et de noter le déroulement des batailles futur.

.... (a venir)
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« Répondre #10 le: 2011-02-16, 21:21:37 »

Le problème, c'est que si vous êtes 3, ça ne vaut pas la peine d'avoir 5-6 rangs, tu comprends ?

Tu dois trouver des joueurs pour que ça deviennent officiel, sinon, tu peux toujours suivre ton RP dans ce sens, mais ça n'aura pas d'impact sur les autres joueurs.
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« Répondre #11 le: 2011-02-16, 21:34:37 »

Moi comme tu le sais je suis partant mais pas que du militaire, y a pas que la guerre par ma barbe :p
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« Répondre #12 le: 2011-02-16, 21:38:47 »

Bha a quelque part Eow... faut pas s'attendre a avoir 10 joueur dans une guild non plus, et peut etre qu'avoir une guild interessante a jouer cher les nain attirais plusieur personne pour la peupler? pareil pour toute les autre race
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« Répondre #13 le: 2011-02-16, 22:15:39 »

J'ai parlé de 3 joueurs, et de ne pas avoir 10 rangs, pas 10 joueurs dans chaque guilde.
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« Répondre #14 le: 2011-02-16, 23:36:41 »

Eo a raison, tu dois réfléchir à ton groupe dans le contexte de Turambar. Tu dois trouver une bonne balance entre ce que tu pourra jouer et ce que tu devra imaginer. Que tu fasse une guilde composé uniquement d'arbalètriers, ça peux pas vraiment marcher. De un, ça va interesser pas mal moins de joueurs, de deux, tu te limite beaucoup trop. Base toi sur les guildes militaires officielles, elles sont tous dans un juste milieu où elles ont beaucoup d'influance mais reçoivent tout de même encore des ordres.

Je te propose ceci comme format:

Citation
- La guilde est une confrérie parmis d'autres confréries.
- C'est une organisation purement militaire semi-dépendante du Roi d'Erebor (à définir).
- Comme toute organisation militaire, elle comprend dans ses rangs des ingénieurs et des artisans.
- La guilde comprend aussi des membres imaginaires (nombre à définir).

La séparation des grades:

- Il y a un capitaine (chef de guilde)
- Un officier (pour le rp et pour quand le capitaine est pas là)
- Les membres officiels
- Les recrues.

Les noms sont bien entendu customisable, tant qu'il y a pas "rangers" dedans. Razz Je pense aussi que c'est inutile de séparer selon le type d'arme utilisée. Vous ne serez pas assez de joueurs pour que ça.

La guilde a 2 npc au dessus: Le roi ainsi que son général/seigneur de guerre.

Les possibilités de rp/anim:

- Monter en importance de votre confrérie. Vous pouvez vous démarquer et gagner de l'influance.
- Expéditions militaires en régions éloignés. Vous pouvez vous déplacer pour participer à des anims. (Ex: Aller casser de l'orque  à Gundabad ou bien expédition dans la Moria)
- Rivalités entre les confréries. Animation possible avec une autre confrérie naine NPC.

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« Répondre #15 le: 2011-02-16, 23:53:02 »

Pour ma part je trouve l'idée de Voronwë très bonne mais pourquoi se limiter à un truc uniquement militaire ... Je verais plus un truc genre clan , ou maison naine incluant donc du militaire, du sociale, du politique, du commerce .... De quoi s'intégrer dans Erebor et les terres naines pleinement donc.
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« Répondre #16 le: 2011-02-17, 00:14:07 »

C'est ça en fait. J'ai pas mis semi-dépendante du Roi pour rien. Razz Je dis "purement militaire" parce que ça donne une raison officielle à l'existence des confréries et un but principal en même temps (protection et épanouissement du royaume Nain). C'est sur, ça implique que les grades sont importants et qu'il y a des uniformes ou du moins un signe distinctif que tous devraient porter. Mais ça empêche pas de faire tout ce que tu dis.

Un avantage qu'une maison naine pourrait avoir toutefois, c'est de ne pas être confiné à Erebor. Mais ça implique que c'est un groupe para-militaire. Est-ce que les royaumes nains fonctionnent comme ça? Y'a une armée officielle et des groupes indépendants?  C'est une idée à discuter. Il faut penser aussi que si vous n'êtes pas un groupe militaire officiel, vous perdez automatiquement de l'influence. Vous n'avez plus de npc au dessus, mais vous n'avez par le fait même plus les pouvoirs qu'ils vous donnaient.
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« Répondre #17 le: 2011-02-17, 05:47:52 »

 vu le nombre de nainS que j'ai vu en jeu ou sur le statut et en prenant en compte que certains voudront rester avec une certaine indépendance. en prenant en compte aussi que de l'activité a Erebor peut inciter la creation de persos secondaires nains. Les postes suivants ont des chances d’être presque tous comblés. et même vaut mieux montrer que de la place existe pour que de nouveaux nains nous rejoignent, tant que les places vides n’empêchent pas d'avancer.

Grombrindal veut faire une Maison naine, je suis partant.

ca reste a definir en totalitée, mais la maison naine peut rassembler des nains de famille proche avec des métiers différents. des mineurs comme dans toutes les maisons , des soldats qui pourrait être une obligation logique dans chaque maisons naines, plus des artisants. Donnant un ensemble qui peut tres bien être homogene par des secrets artisanaux ou autre gardés dans la maison. grom je ne sais pas ce que tu en pense mais notre maison pourrait être specialisé autour de l'exploitation du bois et apportant beaucoups de rangers nains aux osts de la forteresse.
(rangers est un terme venant des armées naines du seigneur des anneaux de games workshop).

juste nous deux pouvons faire le début d'une confrérie d'albaletriers nains, confrérie qui peut etre de la même maison ou avoir d'autres futurs albaletriers de maisons différentes.

ce qui fait deux joueurs existant. grom serait le capitaine ranger garde de fer  et nelir un ranger garde de fer.
( dans une forteresse , des archers ont peu de chance d'être utile, le terme ranger que games workshop a donné me semble correct vu qu'ils seraient
a surveiller les alentours de la forteresse, être présent en éclaireur a la surface et pourquoi pas proteger les marchands nains en voyage. apres si ranger ne plait vraiment pas on trouvera autre chose).

Erebor a un roi Npc

chef de guerre :
une place est prevu si un nain doué dans le combat se propose pour être le Azgâr Bund ( on pourrait voir aussi ce que donnerait le mot "bouclier" en nain, pour ce titre,  représentant le nain qui defend le roi).

armée :

confrérie de guerriers :
capitaine khazâd : un joueur si la confrerie a plus d'un joueur, est chargé de gerer la confrérie.
 khazâd : pour le jour ou on aura des nains guerriers ( peut tres bien etre un forgeron aussi qui apprend a manier la hache et le bouclier)/

confrérie d'archers ou albaletriers : moi et grom pour le moment, grom serait le capitaine.

                                     ---------------------------------------

en dehors de l'armée :

Les maîtres du savoir : des nains érudits, seraient un peu les bureaucrates de la forteresse , ont la responsabilité que la forteresse tourne bien .
un second perso que je vais faire, surtout utilisé sur le forum pour organiser des  choses et en jeu pour ce qui a mettre en place.

artisans nains, gestion des ateliers etc... ceci peut être encadré par un maître du savoir. un des nains forgerons en jeu pourrait également prendre en charge l forge d'erebor. je n'ai pas trouver de nom pour ce poste la.

si on récapitule : plus qu'une guilde ce dont on parle c'est d'offrir aux nains la possibilité de faire vivre erebor.

un npc roi 
I
réunion des capitaines pour des actions en commun.
I
un capitaine qui peut prendre des décisions et organiser des choses pour sa confrerie (1 joueur)
un soldat tirant a l'arc (1 joueur )


un maître du savoir pour faire vivre une partie d'erebor ( 1 joueur pour ce perso secondaire)

juste a nous deux on fait pas mal de choses, et il y a au moins 4  ou 5 autres nains en jeu.

ils peuvent faire des maîtres du savoir, des guerriers pour une confrérie de combat au corps a corps ou s'associer entre artisants pour donner quelque chose ( que je n'ai pas encore définit).
 


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« Répondre #18 le: 2011-02-17, 09:56:16 »

Hem voro "personne s'y est jamais intéréssé" :p

=>http://tarag-kibhil.pagesperso-orange.fr/Gaun.html naméo !

On avait lancé ça avec d'autres joueurs pendant le 3A et je pensais à la reprendre à un moment ou un autre pendant le 4ème, si ça peut t'intérésser de reprendre tout ça on peut en discuter, ça me fera rejouer nain en plus c'est bien Grand Sourire
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« Répondre #19 le: 2011-02-17, 11:56:26 »

Voila une base solide que j'aime beaucoup et de plus ce systhéme de clan permait de ne pas être contonné à Erebor mais toucher tout le peuple Nain, pour ma part je trouve cela fort intérraissant.
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« Répondre #20 le: 2011-02-17, 18:20:50 »

Hem voro "personne s'y est jamais intéréssé" :p

=>http://tarag-kibhil.pagesperso-orange.fr/Gaun.html naméo !

On avait lancé ça avec d'autres joueurs pendant le 3A et je pensais à la reprendre à un moment ou un autre pendant le 4ème, si ça peut t'intérésser de reprendre tout ça on peut en discuter, ça me fera rejouer nain en plus c'est bien Grand Sourire

Ruster et moi avons cherché ton site, mais sans succès Razz Merci Spécial Moumix
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« Répondre #21 le: 2011-02-17, 19:56:49 »

Daeran, il faut que tu comprenne que on ne se base pas sur Game Workshop. Pour le mot ranger, ben de un c'est en anglais, et de deux c'est le terme employé pour désigner les Rodeurs d'Aragorn dans la version originale. De toute façon ce que j'ai dis reste vrai: une guilde composé uniquement d'arbalètriers, ça n'a pas vraiment d'intérêt.

Pour Gaun, comme Eo, je me souvenais plus du nom. De toute façon il me semble que votre truc avait pas bien bien marché. Pour quelle raison le staff avait refusé de vous considéré comme guilde officielle? Si y'a des corrections à faire, il me semble que c'est le moment. Razz

Arrêtez de focuser sur les noms des troupes, réfléchissez plutôt à la place de votre future guilde dans le contexte role-play et dans le contexte du jeu. Okay vous êtes un groupe de nain artisans et guerriers... mais à part de ça? C'est quoi l'histoire de votre maison? C'est quoi vos objectifs à long terme? Accumuler des richesses? Quel est votre statut à Erebor/Ered Luin exactement? Faut que vous prévoyez votre coup pour pas vous emmerder bref...
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« Répondre #22 le: 2011-02-17, 20:10:11 »

Exactement ce que je discutais avec Daeran ... Le contexte rôle play de notre Maison/clan en terres Naines, nos relations vis a vis du Roi et ce que nous apportons au peuple ...
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« Répondre #23 le: 2011-02-17, 20:13:13 »

on va partir sur quelque chose ressemblant a une guilde donc, il reste le bg a elaborer mais en meme temps ca se fera en jeu avec la volonté de nos persos de fonder une maison mineure a Erebor.  si le besoin s'en vient , je peut tres bien proposer des choses pour que ce soit tout l'erebor qui puisse s'organiser ( plusieurs maisons naines, des maitres du savoir, des maitres des forges et capitaines pour les confreries de guerriers).


Maison naine  des barbes-dorée:


les affaires de la maison sont gérées par un erudits nains, le maître du savoir.

 Les nains montrant de plus grandes capacités dans les déductions et l'apprentissage suivent l'enseignement des maitres du savoir. Cela prend plusieurs dizaines d'années pour apprendre le déroulement des batailles du passé, les lignées de tous les nains de la forteresse ainsi que les sciences aussi diverses que la ballistique et la cartographie.

les Maitres du savoir enregistrent les naissances, les déces et les mariages. Ils  se chargent du fonctionnement des forges et des ateliers,  s'assurent des livraisons de bois pour alimenter  les feux, de la reserve de lingots et de la liste des objets a cree. ils  gerent la production au sein de la maison éclairé  par leurs connaissances et leur éruditions pour le bénéfice de la maison naine.


Armée :

Chaque maison quelle soit mineure ou non doit pouvoir aligner des confreries de guerriers nains entraînées et équipées.
ces confréries de guerriers sont armées de haches et de boucliers, certains ont des arcs pour appuyer leur frêres au combat et pouvoir riposter aux archers gobelins

Les capitaines de confréries organisent leur troupes et les enmenent au combat. Lorsque le Roi thorin III rassemble son ost les capitaines de chaque maison se présentes aupres de leurs frêres khazad.

Inspiré d'une guilde de nains d'erebor, les Tarâg-Kibhil,  les guerriers barbe-doré suivent l'exemple pour perpétuer la tradition.

Baruk-Baraz

Les Baruk-Baraz ( Haches Rouges ) constituent le véritable corps d'élite de l'armée des.
Ces guerriers redoutables arborent les traditionnels masques des Nains sur les champs de bataille afin de remplir d'effroi le coeur de leurs ennemis.
Ils avancent, inébranlables, au rythme des vieux chants de guerre de leur race.
On raconte que certains de ces guerriers ont vécu tellement de bataille et ont tranché tellement d'orques que leur Hache s'est imbibée de leur sang, c'est cette histoire qui leur a valu leur nom.

Equipement: souvent des armures de qualité, ils manient la Grande Hache des Batailles et portent les vieux masques Nains.


                                                                                            ---------------------------------

voila, grom veut faire un maitre du savoir et s'occupera des artisants de la maison ainsi que des activitées non militaires, Nelir sera donc capitaine pour organiser les entraînements de guerriers, verifier a la bonne tenue des equipements et entreprendre des sorties pour pacifier les alentours d'Erebor ( tuer les trolls de l''est pour la récolte de sapin, ou combattre les monstres des cavernes grises afin d'atteindre les précieux metaux).


ps: je m'en fout du mot ranger, si ca dérange je l'emploi plus et voila.
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« Répondre #24 le: 2011-02-17, 21:30:49 »

Euh voro on a jamais eu l'intention de transformer notre projet en guilde, ça peut présenter pas mal de contraintes. Les grades de l'organisation n'avaient de valeur que pour ceux qui leur en donnaient, donc tous ceux qui rejoignaient le mouvement à priori.
Et ça s'était estompé en même temps que tout le reste du serveur ce n'est pas que ça a "raté" :p

Et Daeran c'est très possible de reprendre exactement le projet que j'avais avec la même organisation, pas besoin de changer juste quelques appellations autant tout copier. A noter que si on reprend lesb arbes d'argent j'aurais pas forcément à être le porte-parole à nouveau si par exemple ça te motiverais de le faire.

Enfin bref je pense que c'est mieux de faire une seule guilde/regroupement des nains, qui puisse tous les concerner, artisans et guerrier peu importe leur localisation. Créer plusieurs guilde trop proches est mauvais selon moi (genre garde d'arnor + rôdeurs d'arnor, ou au 3A on aurait dû faire les rôdeurs d'ithilien comme branche de la guilde garde du gondor plutôt que d'en faire une à part entière).
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« Répondre #25 le: 2011-02-17, 23:22:50 »

Je suis d'accord avec Gaun, sauf sur le point que tu dis que créer plusieurs guildes trop proches ce n'est pas bon. La garde de l'Arnor et les Rôdeurs n'auront pas du tout les mêmes pouvoirs et responsabilités. Par contre, je suis d'accord que ça sépare les joueurs (chose qu'on ne devrait pas faire avec les Nains), et sur ce point, c'est vraiment aux joueurs de décider Razz

EDIT : Sinon j'aime vraiment l'idée de reprendre les Barbes d'Argent !
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« Répondre #26 le: 2011-02-17, 23:30:18 »

Euh voro on a jamais eu l'intention de transformer notre projet en guilde, ça peut présenter pas mal de contraintes. Les grades de l'organisation n'avaient de valeur que pour ceux qui leur en donnaient, donc tous ceux qui rejoignaient le mouvement à priori.
Et ça s'était estompé en même temps que tout le reste du serveur ce n'est pas que ça a "raté" :p

Tu as raison, désolé. Je ne vois pas trop les contraintes dont tu parle toutefois? Avez vous l'intention que votre nouveau groupe devienne une guilde officielle? Ce serait bien vu que y'a pas de guilde naine en ce moment.

D'ailleur je vous ai peut-être mélangé, quand ici je parle de guilde officielle, c'est guilde recconue par le staff, donc avec tout les avantages: Pierre de guilde, items uniques, rabais sur un batiment.

Quand je disais guilde militaire officielle plus haut, je voulait dire qu'elle a un pouvoir officiel en rp. Elles sont tous dirigés par des npc. Genre, la garde de Minas Tirith représente le roi du Gondor et donc elle a un pouvoir sur les autres joueurs gondorien. Au contraire, par exemple, les Lames de l'Ouest n'avaient pas d'NPC à leur tête mais n'avait pas de pouvoirs sur les autres Numénoréens.

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« Répondre #27 le: 2011-02-17, 23:33:17 »

Pour notre part nous voulons simplement créer un Maison Naine au service du Roi la pour servir les intéret du peuple nain et faivre vivre la race à notre niveau. Et oui devenir une guilde officiel est à envisager.
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« Répondre #28 le: 2011-02-18, 00:32:45 »

Pour les contraintes voro, justement le fait que souvent on cherche à mettre un NPC, donc staff, à la tête du truc. Mais c'est vrai que c'est plus trop d'actualité, quand on avait lancé le truc c'était en plein pendant qu'il y avait des soucis avec l'Ordre du Soleil Noir et La Horde Sanglante où des MJ ont voulu faire médiateurs et que ça n'avait pas été très réussis :p
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« Répondre #29 le: 2011-02-18, 02:07:10 »

Trouvez-vous un contexte, fais un bg et présentez-nous-le. On verra à ce moment-là Sourit
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« Répondre #30 le: 2011-02-20, 15:57:10 »

grom s'occupe du bg

pour le moment nous sommes deux cousins d'une maison naine mineure, avant tout nous essaieront d'en agrandir l’intérêt vis a vis du roi.

de mon coté je poursuis mes recherches sur les nains a partir d'une seule phrase de tolkien, disant que pour lui, les nains étaient comme des juifs.

"" Tolkien disait des Nains qu'il les voyait « comme des Juifs », soulignant l'idée d'une similarité linguistique avec l'hébreu""

donc je part sur la piste d'une societé naine proche de celle de babylone.  j'arrive pas a refreiner un léger sourire maintenant en voyant les rabins barbus.

(sans vouloir offenser la communauté juive)
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« Répondre #31 le: 2011-02-20, 19:50:50 »

Phrase intéressante. Tu peux citer tes sources stp ?
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« Répondre #32 le: 2011-02-21, 00:30:45 »

 c'est sur wikipedia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Khuzdul

dans la partie histoire externe
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« Répondre #33 le: 2011-02-21, 21:33:10 »

Wikipedia, c'est pas une source. les Letters, si.
Je vais aller relire la source en question.
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« Répondre #34 le: 2011-02-21, 22:50:50 »

De toute façon c'est linguistiquement qu'il fait la comparaison?
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« Répondre #35 le: 2011-02-22, 01:13:32 »

 Ici c'est un site très intéressant sur les nains de tolkien:

http://chroniqueschantdefer.free.fr/

J'ai bien hâte de voir tout ça, j'y intègrerai peut-être Flinto quelque part!
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« Répondre #36 le: 2011-02-22, 10:25:11 »

 ha en fait j avais visité le site des chroniques mais je vient de fouiller leur forum, quelqu'un a posé la meme question que moi sur la "politique" naine. donc c'est cool
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