Auteur : David Wyatt
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-23, 13:17:47

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: Les Caravanes du Sud ! [Commentaire]
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les Caravanes du Sud ! [Commentaire]  (Lu 9108 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Rendall
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



Voir le profil Courriel
« le: 2011-02-27, 20:14:13 »

Je demanderais à tout le monde de bien vouloir embarque dans le RP.

Présentement je suis à Umbar, si jamais l'endroit ou votre personnage se trouve est ailleurs, NE VENAIT PAS ME VOIR. Je ferais le déplacé nécessaire dans les jours suivant. Mon personnage se promènera de ville en ville ( au sud ) pendant près de deux semaine avant de faire officiellement la vente en territoire nordique. Il semblerait que le point névralgique de tout ce commerce ce trouvera à Pelargir, qui sera accessible par bateau. Le but étant de faire profiter au gens du Nord, les richesses créer par ceux du Sud.

J'aimerais s'il vous plait, avoir votre collaboration pour permettre à tous de profiter des créations d'une manière des plus RP possible.
Merci.

Pour contacter mon perso, ça se fera IG ou avec texte RP sur le forum que je puisse venir vous rencontrer dans la ville ou JE me trouve. Pour les autres, il faudra attendre mon déplacement. J'écrirais un petit poste à ce sujet à la suite de mon message pour informer de ma possition.

Le but principal serait de réduire le HRP au maximum lors d'échange commerciaux.
Journalisée
Groph
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 155



Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2011-02-28, 02:11:49 »

Heu, Je dois avouer que je sais pas dutout de quoi tu parle la....
Journalisée

Krual Zegur'Armok Raznack, Chef de la Meute Noire et Grand Maitre Forgeron
( http://meute-noire.forumactif.com/ )
Valdamir le Gondorien, Cavalier et Garde du Gondor
Esca le Numenoréen Noir
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 2011-02-28, 02:24:21 »

Il va y avoir des explications dans peu de temps  Sourit
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #3 le: 2011-02-28, 04:31:27 »

Maintenant, ceux qui voudront vendre dans un territoire autre que le sien ou de moins qui n'est pas voisin, il devra passer par un caravanier. Il y aura deux personnes responsables, un dans le Nord et l'autre dans le Sud. Vous n'aurez pas accès à leur identité. Donc, ceux de Bree et d'Annuminas qui voudront vendre dans le Sud, par exemple à Umbar devront passer par le caravanier qui se déplace de villes en villes pendant 13-14 jours IRL. À tous les 14 jours IRL, pour l'instant, vous vous rencontrerez à Pelargir, qui est au centre de la carte pour pouvoir acheter ce que vous voulez. C'est une idée qui est encore dans le mode concept, mais on doit bien l'essayer.

Ça va créer une attente quand on n'a pas accès aux ressources dans sa région, et pas seulement 5 minutes pour traverser la carte, faire du RP et retourner dans son coin. Alors, je vous demande d'appliquer le concept jusqu'à nouvel ordre.

PS: Si quelqu'un veut faire le caravanier dans le Nord, veuillez m'envoyer un message privé. Seuls les gens qui ne sont pas du Staff ont accès à ce type de personnage. Merci.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Groph
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 155



Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 2011-02-28, 04:55:52 »

Je voie le genre! ses interessant par contre...

Sa me touche pas dutout donc bon Razz je reste a la bonne vieille methode.

Le jour ou un caravanier va ce pointer a Gundabad je le pille!
Journalisée

Krual Zegur'Armok Raznack, Chef de la Meute Noire et Grand Maitre Forgeron
( http://meute-noire.forumactif.com/ )
Valdamir le Gondorien, Cavalier et Garde du Gondor
Esca le Numenoréen Noir
Tarken
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580


arnaud_turambar@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 2011-02-28, 05:58:31 »

Bah si tu veux faire du commerce avec les Haradrims ou les N-N, ça va t'être un peu utile, vous êtes comme à l'écart les Orques Razz
Journalisée
Rendall
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 2011-02-28, 06:14:16 »

Pour les orques de Gundabad, un système sera mis en place pour leur permettre de commercer avec les NN/Haradrim.

Ne pas s'inquiéter, il ne seront pas mis à l'écart. Tout a été bien pensé Grand Sourire
Journalisée
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 2011-02-28, 12:31:41 »

Ils ont juste a laisser tomber Gundabad et venir en mordor, sa va être considerer comme "voisin" Grand Sourire Razz
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #8 le: 2011-02-28, 12:53:13 »

Ah ben mince... Comment je fais avec Rilmë? J'en ai fait une voyageuse, et je justifie notamment ses déplacements par le commerce. Elle a toujours arpenté le Royaume, achetant du bois par-ci, vendant des arcs par-là... etc.
Si quelqu'un doit maintenant le faire à sa place ce n'est pas fun  Triste
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: 2011-02-28, 15:03:40 »

Tant que rien 'est obligé c'est une bonne idée
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #10 le: 2011-02-28, 18:34:19 »

Ah j'avais compris qu'on devait tous passer par ce système...

Qui est une bonne idée au passage, enfin si ça ne devient pas obligatoire effectivement  Sourit
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #11 le: 2011-02-28, 19:40:52 »

On doit discuter des détails encore. Vous serez informé bientôt.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #12 le: 2011-02-28, 20:28:19 »

Quoi qu'il en soit si c'est obligé c'est plus une anim mais une entrave, parfois trop pousser le Rp n'est pas forcément une bonne chose :p
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #13 le: 2011-02-28, 20:36:09 »

Il n'a jamais été question de rendre les caravanes obligatoires. Sourit

Mais si elles sont utiles c'est indéniablement un plus. Clin d'oeil

Edit : J'en profite pour quelques précisions pour ne pas reprendre les habitudes du 3A (sinon le changement perd grandement de son intérêt... ) :

- Il n'y a plus d'opposition nette lumineux (= RR) / ténébreux (= anti RR). On peut qualifier le RR de lumineux, je n'ai rien contre, et si on veut un adjectif je n'en ai pas de meilleur à proposer. Par contre pour les "ténébreux", on devrait les diviser en trois :
    - Les Orques de Gundabad et tout ce qui tourne autour, avec le Roi à leur tête
    - Varia et tout ce qui tourne autour
    - Les dissidents au sein du RR

Il peut y avoir des entraides, mais je doute qu'ils aillent jusqu'à combattre main dans la main... Si les Haradrim combattaient pour Sauron/avec les Orques au 3A, c'est parce que Sauron leur forçait la main, pas de gaité de coeur. Si l'alliance est trop facile, elle perd de son charme. Razz

- Un artisan qualifié peut déterminer quel peuple a créé un objet crafté. Un couturier pourra facilement déterminer si une cape est faite par un Elfe, un Nain, un Orque, un NN ou un Oriental. Pour ne prendre que ces exemples. Razz
Je ne dis pas qu'il est interdit pour telle race d'acheter à telle autre race, mais si vous le faites, vous devez savoir que cela se voit. Clin d'oeil

- Jusqu'à nouvelle contraire, le RR est officiellement uni. Ca veut dire qu'il est impossible de prendre des actes discriminatoires... Mais les comportements IG peuvent l'être. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de complots/dissidents.
Journalisée
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #14 le: 2011-02-28, 21:00:34 »

Edit : J'en profite pour quelques précisions pour ne pas reprendre les habitudes du 3A (sinon le changement perd grandement de son intérêt... ) :

- Il n'y a plus d'opposition nette lumineux (= RR) / ténébreux (= anti RR). On peut qualifier le RR de lumineux, je n'ai rien contre, et si on veut un adjectif je n'en ai pas de meilleur à proposer. Par contre pour les "ténébreux", on devrait les diviser en trois :
    - Les Orques de Gundabad et tout ce qui tourne autour, avec le Roi à leur tête
    - Varia et tout ce qui tourne autour
    - Les dissidents au sein du RR

Il peut y avoir des entraides, mais je doute qu'ils aillent jusqu'à combattre main dans la main... Si les Haradrim combattaient pour Sauron/avec les Orques au 3A, c'est parce que Sauron leur forçait la main, pas de gaité de coeur. Si l'alliance est trop facile, elle perd de son charme. Razz

[...]

- Jusqu'à nouvelle contraire, le RR est officiellement uni. Ca veut dire qu'il est impossible de prendre des actes discriminatoires... Mais les comportements IG peuvent l'être. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de complots/dissidents.

Ce serait possible de regrouper ce type d'infos (comme dans le sujet sur NN et Haradrim) quelque part?
Une sorte de synthèse : pour les nouveaux arrivants qui pourraient être un peu perdus entre les différentes infos éparpillées, et puis pour que nous aussi on puisse s'y référer en cas de doute  Sourit
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #15 le: 2011-02-28, 21:39:25 »

Je créée un sujet FAQ. Clin d'oeil
Journalisée
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #16 le: 2011-02-28, 22:08:48 »

Yeah j'ai vu ça, nickel  Clin d'oeil
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #17 le: 2011-02-28, 22:48:28 »

Afin que l'emplacement du caravanier du sud soit visible, je propose qu'il se balade sur un genre de mini-Mumakil, il y a un item de décoration qui peut le représenter.
Il faudrait juste scripter un item qui permette de "démonter" et de "remonter" le Mumakil ailleurs :p
Ainsi quand le caravanier est à un endroit il pose son Mumakil à cette endroit.
Journalisée

Rendall
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



Voir le profil Courriel
« Répondre #18 le: 2011-03-02, 21:37:35 »

J'adore l'idée du Mumakil. J'aimerais beaucoup en avoir un Grand Sourire
Here Mumakil, I always want a Mumakil like you !
Journalisée
Rendall
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



Voir le profil Courriel
« Répondre #19 le: 2011-03-21, 05:10:14 »

Le caravanier du sud est présentement au Fort Harnast, n'hésitez pas à faire appel à lui. Contactez le par missive ou en réponse au post en Vente et Échange.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: Les Caravanes du Sud ! [Commentaire]
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !