Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-28, 19:26:32

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Premier Jet : Erebor, y vivre
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Premier Jet : Erebor, y vivre  (Lu 5117 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
daeran
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 99

jendet@hotmail.com
Voir le profil
« le: 2011-02-28, 22:48:55 »

en attendant le bg de grombrindal pour la maison naine d'erebor, je souhaitait reflechir a une facon de vivre a Erebor. je pense bien que tout ne sera pas pris d'un bon oeil. j'ai seulement commencé a récolter des informations a gauche et droite en prenant surtout comme base les bribes que l'on trouve dans les ecrits de tolkien. j'ai mis a la fin d'ou vient les diverses informations. Donc je ne me dit pas auteur mais compilateur pour ce texte.

mon but est de voir quelles réactions cela donne, mon espoir est qu'une facon d'organiser un royaume comme Erebor puisse y ressembler en jeu au lieu d'avoir un endroit avec un Roi et des npcs vendeurs.

Biensur, il est trop tot pour se limiter en fonction des joueurs, c'est plus facile de partir de plus pour arriver a moins. par exemple d'avoir un bg complet pour erebor mais qu'en jeu vu le peu de nains a y vivre, seul une maison est réellement jouée.


(attention texte fictif en relation avec le monde de tolkien)

Erebor, La vie des nains au mont solitaire

Nous les nains avons commencé a vivre en Erebor en l'an 1999 du troisieme Age, apres avoir ete chassé de kazad dum la demeure ancestral de la maison royale  de Durin par une creature malefique, le Balrog. Nos filons de mythril s'enfoncant profondément dans le coeur de la montagne, nous n'avons fait que le suivre pour notre malheur.
 En exode, Nous suivimes Thráin Ier jusqu'au mont solitaire et de nombreux trésors firent notre richesse.

Les nains a cette époque purent se concentrer sur l'art de créer, les hommes vivant aux alentours se chargeant de faire pousser la nourriture que nous leur achetons.Cette grande richesse amena un vers venue des terres desertiques de l'est, Smaug amena le feu et la mort sur la montagne et peu de nains s'en sortirent...

Thorin II revint au mont solitaire longtemps apres accompagné de 13 nains  et d'un hobbit cambrioleur, ce qui declencha de nombreux evenements menant  à la mort de smaug achevé par les hommes de dale.

Dain II poursuivit son régne a Erebor, ou notre peuple repris sa vie industrieuse tentant de relever ce que le dragon avait mis a terre.
ce bohneur fallit nous echapper de nouveaux lorsque les hommes de l'est, les orientaux nous assaillirent. La bataille fut biensur remportée par les nains et
les hommes de dale se battant ensemblent depuis la forteresse du mont solitaire.
A ce jour nous avons enfin retrouvé une partie de notre puissance d'antan, nous sommes alliés aux hommes du gondor et de l'arnor et nos relations sont benefiques
pour le peuple du créateur.


Erebor vie désormais sour le règne éclairé de Óin II Le Roi de la lignée de Durin, le premier des septs péres des Nains.


Le Roi :

La cour royale d'Erebor se composent des proches parents du roi, de héros, de grands artisants et des péres des maisons mineures, c'est a dire des maisons qui ne sont pas directement liées a la maison royale de durin. Des présents sont offert au roi, prouvant ainsi le talent des artisants des différente maisons ce qui augmente l'interet du roi envers celle ci.

La charge principale du roi est de veiller sur son peuple ainsi que sur le tresor du royaume. Les deux étants liés, le peuple agrandissant le trésor, le trésor protegeant le peuple lui permettant d'affronter les coups durs en achetant de la nourriture, des biens precieux ou de lever une armée.

une particularité de la maison royale est la présence des frêres des corbeaux, des nains poursuivant la promesse d'amitié prononcé par leur ancêtre envers les corbeaux. ces sages peuvent faire appel a ces oiseaux et recevoir d'eux conseils et avertissements.


Le Conseil d'Erebor :

Les décisions majeures sont prises dans la salle du conseil d'erebor. y siege, les péres des maisons naines representant les centaines de nains de leur maison,
on y trouve également les nains les plus respectés tels que les nains de parenté proche au roi
 le scribe royal ou les Grands artisants.

Lorsque une menace assombrie le peuple nain entier, les maisons de tous les royaumes nains des terres du milieu se retrouvent en une grande assemblée, ce fut le cas lorsque
il fut decidé dans le passé d'eradiquer les orques lors d'une campagne sanglante.

Vivre a Erebor :

La vie courante d'erebor s'organise entre les maisons qui creusent des mines et des ateliers se reposant dans les chambrées apres avoir festoyé dans leurs halls. le patriarche ou le pére de la maison prend les decisions pour les siens, s'aidant des scribes, erudits des nains.
Au sein de ces maisons, les artisants nains conservent leurs propres secrets, ce qui fait que de nombreuses maisons ont leur propres specialitées et Une certaine competition a lieu entre celles-ci de par leur talent a créer et leur devouement envers la maison de durin.

De plus les maisons les plus riches sont celles qui savent créer les objets ayant la plus grande qualité qui requiert un savoir technique poussé, par la forge, la creation de bijoux. Les meilleurs maisons restent celles ayant les artisants possédant encore le savoir ancestral des runes qui augmente la capacité des objets bien au dela de ce que permet la matiere de base. Malheureusement, les maisons ne possédant pas les techniques les plus avancées dans ces creations ont du mal a s'imposer.

Les maisons restent tout de même unies aupres du Roi et doivent en cas de conflit pouvoir apporter leur ressources et monter des compagnies de guerriers nains, qu'ils manient la hache ou l'arc, dirigées par des capitaines nains.

 . les Scribes ou érudits nains participent activement a l'organisation de la vie des autres, enregistrant sur papier ou des tablettes  les comptes et tout le savoir qui se doit d'être préservé, comme les arts techniques et l'histoire naine. Ils sont les professeurs qui éduquent les jeunes nains, les plus prometteurs devenant eux aussi des scribes et peut etre un jour scribe royal.

Les artisants se regroupent en équipes, que ce soit des mineurs ou des graveurs de pierre, les maitres enseignant aux apprentis a la facon des nains , c'est a dire sans aucune parole, l'apprentit devant apprendre en observant.

les nains peuvent parfois s'organiser en compagnies,composées de guerriers assurant la protection des marchands et des artisants nains voyagant avec eux loin du royaume montagneux.

La musique est trés appreciées chez les nains, les galeries resonnant des harmonies naines et se repandant a des kilometres sous terre. de nombreux nains possedent un instrument de musique,
ceci est par gout pour la musique et la fête, des instruments  a vent, a percussion et les rois jouant de la harpe magique qui dit on s'accordent d'elles même et ne cassent jamais.
La musique est aussi un moyen de communiquer le long des galeries, certaines melodies annoncant la decouverte d'un nouveau filon ou la présence d'ennemis.

Les nains adorent se retrouver a de nombreuses occasions pour les banquets dans la grande salle prevu a cet effet. des tonnes de viandes , de mets delicieux et de bierre  sont amenées sur les tables de pierre, la musique aussi présente se faufilant entre les collonnes de basalte et de micas.


Tout n'est pas rose et la vie est difficile  a Erebor, les galeries doivent être surveillée, des créatures souterraines envahissant régulièrement les galeries les plus profondes. A la surface, les royaumes d'hommes de l'est viennent agresser le royaume nain, comme si les bandes errantes d'orques ne suffisait déjà pas.

( infos de
wikipedia pour l'histoire d'erebor ainsi que le site tolkiendil.
 livre bilbo le hobbit
de nombreuses parties viennent des etudes des membres du site des chroniques du chant de fer
aidé du livre l'univers des nains de guillermo gonzalez)

ps: j'ai des doutes sur mon correcteur orthographique, je fais donc de mon mieux en rééditant en voyant des fautes.
Journalisée

Nelir le nain d'Erebor

Vivez l’expérience  naine en vrai, incarnez un nain, decorez votre barbe de mille joyaux et venez broyer vos ennemis de votre rancune sujet sur les gns avec les nains

Clan poing d'acier http://www.clan-poing-dacier.fr/index.php
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #1 le: 2011-03-03, 18:40:13 »

C'est très bien tout ça! Rien a redire!
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
daeran
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 99

jendet@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #2 le: 2011-03-03, 18:58:58 »

merci ça fait plaisir,

j'attend de terminer ma relecture de bilbo le hobbit avant de tenter une version finale, je relève tout ce que tolkien nous apprend sur les nains.

comme par exemple que les nains sont capables de faire du feu n'importe ou avec n'importe quoi ou qu'ils trouvent les elfes sots et ennuyeux : ).
Journalisée

Nelir le nain d'Erebor

Vivez l’expérience  naine en vrai, incarnez un nain, decorez votre barbe de mille joyaux et venez broyer vos ennemis de votre rancune sujet sur les gns avec les nains

Clan poing d'acier http://www.clan-poing-dacier.fr/index.php
Balban
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 106


balban@live.fr
Voir le profil
« Répondre #3 le: 2011-03-03, 20:03:31 »

Je trouve cela très bien également , rien à redire non plus Sourit Bon travail Daeran!!!
Journalisée

- Grombrindal Barbe-Dorée le Nain -
Thorain
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 544



Voir le profil
« Répondre #4 le: 2011-03-03, 21:17:14 »

Je ne crois pas qu'il soit juste de dire que les nains et les elfes de s'aiment pas. Je pense que cela dépend plus précisément de leur provenance. Les Elfes de Lorien et les nains n'ont pas de chance de s'accorder. Toutefois il est souvent  mentionné que les nains et les elfes ont établie des liens commerciaux prospères.
Journalisée

" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 2011-03-03, 23:28:05 »

La vision entre Nains et Elfes dans Bilbo est assez partiale, et dépend du contexte de l'époque. Nous sommes au 4A, je pense qu'entre les deux races, les choses ont plutôt évolué dans le bon sens.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #6 le: 2011-03-06, 00:34:13 »

Bon après mûr réflexion, le roi des nains s'appelle Óin II, fils de Thorin III. Il est âgé de 184 ans et reigne sur Erebor depuis la mort de sont père en 55 4A.
(j'ai corrigé le texte plus haut et ma déclaration RP)
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Premier Jet : Erebor, y vivre
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !