Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-26, 10:34:41

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: Équilibrage des Númenóréens noirs
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Équilibrage des Númenóréens noirs  (Lu 5078 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Melzéiir
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Voir le profil
« le: 2011-03-08, 01:51:26 »

J'aimerais relever quelques débalancement avec les nouveaux changements de caractéristiques des races:
        Tout d'abord, les númenóréens noirs sont la race avec les moins de force comme les dunadans.  Cependant, les dunadans ont 100 anatomy comme cap alors que les Númenóréens noirs ont 95.  Anatomy sert à combler un peu la perte de dommages subient par le fait qu'ils ont moins de force et permet de se guérir mieux.  Je crois qu'ils devraient avoir un cap de 100 anatomy tout comme les dunadans, pour moi c'est évident.
        Ensuite, plusieurs races ont eu des augmentations significatives de la statistique force.  Peut-être de rééquilibrer un peu les statistiques des Númenóréens noirs et dunadan aiderait.  115 str - 110 dex - 70 intel.  Le but premier est d'avoir le même nombre de str+dex qui fait vraiment toute la différence en combat.  La plupart des races ont 120 str + 105 dex = 225 pour les deux premiers stats.
        Ajoutons, que les Númenóréens noirs et dunadans sont passer maître dans le maniement de pratiquement toutes les armes, c'est pourquoi je crois que mettre macefighting devrait aussi être 100 au lieu de 90 de cap.  Ce qui compense si leur force n'est pas modifier, donc a toucher plus souvent et faire plus de dommages parce qu'ils ratent moins souvent.
        Finalement, la capacité sort 2 des Númenóréens noirs ne foncionnent pas et de toute maniere, même si scripter, n'est jamais utiliser.  Les dunadans ont plus de capacité (sort) qui peuvent les aider à avoir une meilleur survivabilité, comme se guérir.  C'est pourquoi, je crois que la capacité 2 des Númenóréens noirs pourraient être le sort réactive armor ou encore protection qui leur permetterais de pallier leur faible point de vie.
Journalisée
Melzéiir
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Voir le profil
« Répondre #1 le: 2011-03-08, 01:58:42 »

En conclusion, je ne veut pas que toutes mes recommandations soit appliquer, mais certaines d'entre elle.
Cependant, augmenter le skills cap d'anatomy à 100 % tout comme les dunadans est primordial.

Pour les autres, c'est une question d'équilibre :

1. 100 macefighting au lieu de 90 comme expliquer plus haut
2. équilibrage des stats (exemple : 115 str - 110 dex - 70 intel qui serait le mieux)
3. changer la capacité sort 2 qui ne fonctionne pas par réactive armor ou protection (un coût bas en mana et une longue durée parce que c'est une capacité sort 2, mais disons une protection scripter quand même minime, par exemple +5 à 10 ar random.....ou réactive armor de 15 ou 20 mana mais qui dûre 1,5 a 2 minimutes)

Enfin, ce ne sont que des changements, mais je crois que rééquilibrer les statistiques n'est pas la fin du monde comme demande, ça reste le même stats cap et augmenter de +5% le cap de anatomy n'est pas n'ont plus la mer à boire c'est ce que les dunadans ont déjà comme acquis.  Bref à vous de juger !!!!


Journalisée
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #2 le: 2011-03-08, 02:14:11 »

Les Dunedain et les Numénoréens n'ont jamais eu le même total de stats que les autres races. Ils ont plus d'intelligence et en plus, ils ont accès à des sorts. C'est donc pour ça que leur force est plus basse que les autres.

Pour ce qui est du sort 2 des Numénoréens, je vais voir ce que je peux faire.

Anatomy, oui je peux le mettre à 100%.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #3 le: 2011-03-08, 03:13:24 »

Citation
Ajoutons, que les Númenóréens noirs et dunadans sont passer maître dans le maniement de pratiquement toutes les armes, c'est pourquoi je crois que mettre macefighting devrait aussi être 100 au lieu de 90 de cap.  Ce qui compense si leur force n'est pas modifier, donc a toucher plus souvent et faire plus de dommages parce qu'ils ratent moins souvent.

Quelle est ta source ? Je les vois plutôt dans un combat en finesse/au sabre qu'à la masse, l'arme bourrin par excellence...

Les stats ont été pensées dans leur globalité. Ce qui compte n'est pas le total (que tu as compté à 225), sinon 200 dex, 20 STR et 5 intelligence équivaudrait au reste... Je sais que mon exemple est extrême, mais il montre bien l'idée.
De plus, il est délicat de comptabiliser les sorts en termes de stats ou de skills ? C'est "à part", donc on doit le faire "au feeling"... Mais il me parait logique que les NN aient 100 d'anatomy, et équitable.

Certains sorts des NN valent largement une différence de 10 STR. A vous de les utiliser à bon escient. Clin d'oeil

Changer le .sort 2 ? Oui si tu en as le temps Eowymos, ça sera le bienvenu. Ca fait longtemps que c'est demandé, et en effet il n'est pas logique qu'un sort, sensé fonctionner, bugge et pénalise ainsi les joueurs qui n'y ont pas accès.

Cependant, protection est inutile (il y a les potions) et reactive armor me semble un peu trop efficace pour remplacer un .sort 2, qui ne demande pas beaucoup de magery...
Journalisée
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 2011-03-08, 03:21:16 »

Pour être franc, le sors 2 ne sert absolument à rien. Le dire si je me trompe, mais c'est pas pour ca que les n-ns ont un sort 6 ? (pour remplacer celui qui ne fonctionne pas) Le sors 6 c'est le désarmement, j'trouve ca beaucoup plus nice que le sors 2 qui à jamais marcher et qui équivault pas.

Pour ce qui est de mace...
C'est considérer comme LE skill de combat le plus fort. Déjà qu'il fait énormément de dégât, il enleve aussi de la résistance à son adversaire. Il ne faut pas oublier que les races sont "équilibrées" pour être à peu pret égaux. Un n-n, c'est déjà méchant en solo, un n-n qui utilise son sort 1, tu peu juste pas tuer ça. Un n-n avec une masse et un sors 6, oublie ca, tu n'en sort même pas vivant Razz

Ce que je pense c'est qu'on devrait laisser le skill capp à 90, ça laisse une chance à son ennemi de rester encore en vie un bon 3 secondes de plus.
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #5 le: 2011-03-08, 03:47:16 »

J'appuis ce qui a déjà été dit contre les propositions. Je veux ajouter que pour anatomy, ça m'étonnerait beaucoup que 5% fasse une quelconque différence.

Aussi, pour le sort 2, je l'ai scripté il y a longtemps de ça. Il donne un bonus dans le champs de bataille maritime. Il est juste pas intégré.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Melzéiir
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Voir le profil
« Répondre #6 le: 2011-03-08, 04:49:02 »

Wow merci de vos réponses aussi rapidement  Sourit

Merci de vos commentaires, vous connaissaisez les autres races plus que moi de toute manière au final.

Je ne savais pas que les NN avait 6 sorts (-1 qui marche pas, donc égal au dunadan qui en ont 5)

Petite question : combien d'alchimie pour les potions de protection ? je ne savais qu'elle existait...

Finalement, pour ce qui est de l'anatomy ça serait apprécier qu'il soit capper à 100 % comme les dunadans.

Merci de votre temps et implication et bon jeu à tous
Journalisée
Tarken
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580


arnaud_turambar@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 2011-03-08, 04:52:22 »

J'étais pas mal contre tout ce que tu disais (Razz)...peut-être excepté de capper Anatomy, car tu vas voir un N-N c'est très fort =) Tant qu'à, c'est leur dernier sort que j'enlèverais...ah ah xD
Journalisée
Melzéiir
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Voir le profil
« Répondre #8 le: 2011-03-08, 05:03:43 »

Bonjour,

comme j'a pu voir sur la synthèse des races, vous avez décider de mettre le cap d'anatomy à 100 % ?? merci

Cependant, est-ce que ça se peut que le changement n'a pas été fait in game ??? mon anatomy semble bloquer à 95 %


merci et bonne soirée
Journalisée
Melzéiir
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Voir le profil
« Répondre #9 le: 2011-03-08, 05:22:28 »

Parfait maintenant tout fonctionne pour anatomy

merci beacoup, c'était rapide et efficace


Bon jeu à tous
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: Équilibrage des Númenóréens noirs
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !