Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-28, 13:56:57

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Rôle-Play - Quatrième Âge  |  Forum Missives  |  Fil de discussion: Aux instances naines des Monts Gris
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Aux instances naines des Monts Gris  (Lu 2431 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« le: 2011-03-08, 23:35:27 »

Le pli arriva entre les mains des instances naines compétentes qui traitaient des affaires étrangères et de la mine. Le parchemin était de pauvre qualité et l'écriture quoique sans faute était assez maladroite.


Maîtres Nains,

Mon nom est Ceorl fils de Theorl, mais vos frères avec qui je cogne la pierre en Aglarond m'ont préféré le sobriquet de "Barbe de paille"...
Mon propos sera court et direct. Veuillez me pardonner toute maladresse si mes mots sont rudes, car mon cœur est noble. Les bonnes manières ne sont pas apprises dans les champs et encore moins dans la mine où il fait parfois plus sombre que dans le postérieur de mon canasson.

Vos frères ici passent leur temps à nous conter maintes merveilles sur leurs mines du Nord. A tel point que ma curiosité a été piquée. J'aimerai savoir quelles sont les conditions requises afin d'y cogner la pierre pour un étranger. Si cela est toutefois autorisé.

Que Béma fasse prospérer votre barbe et votre commerce,
Ceorl "Barbe de paille".
Journalisée
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #1 le: 2011-03-14, 13:30:16 »

N'ayant reçu aucune réponse au bout d'un mois, l'homme des herbages se fit une raison. Le cheval fut sellé, les fontes bien remplies et le départ programmé. Après tout, le messager avait peut-être subi une mésaventure sur la route, ou les Nains, pour qui il n'avait déjà pas grande estime, avaient sans doute affaire plus urgente à régler que de se préoccuper des intérêts d'un étranger...

Qu'il en soit ainsi et que le trésor de Scatha les emporte !
Journalisée
daeran
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 99

jendet@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #2 le: 2011-03-14, 20:15:50 »

Un érudit nain trouva la lettre au sommet d'une pile d'autres documents tous annotés comme urgent, important ou a traiter sans attendre, mais seule la poussière semblait se charger de ces pages. Remontant ses lunettes d'acier, il soupira et reposa le document dans la pile des lettres venant de la surface.

il était temps que le conseil des maisons naines se charge des affaires urgentes
Journalisée

Nelir le nain d'Erebor

Vivez l’expérience  naine en vrai, incarnez un nain, decorez votre barbe de mille joyaux et venez broyer vos ennemis de votre rancune sujet sur les gns avec les nains

Clan poing d'acier http://www.clan-poing-dacier.fr/index.php
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Rôle-Play - Quatrième Âge  |  Forum Missives  |  Fil de discussion: Aux instances naines des Monts Gris
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !