Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-27, 21:41:19

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Rôle-Play - Quatrième Âge  |  Forum Missives  |  Fil de discussion: À la maison par barbe-de-feu
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: À la maison par barbe-de-feu  (Lu 2991 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Thorain
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 544



Voir le profil
« le: 2011-03-20, 15:01:46 »

Flinto parcourait un grand couloir de pierre sombre et bien ouvragé. Les torches accrochées au mur rendait l'air de l'endroit chargée de relent d'huile et les des ombres tiraillés se déchiraient sur les murs. Le commun des mortels n'y aurait rien vu à trois mètre, mais Flint avançait d'un pas résolu, plus par habitude que par talent. Passant devant la dernière torche, le couloir s'ouvrait pour laisser apparaître deux portes closes. Poussant tranquillement la première, Flint eu un sentiment de satisfaction voyant les armes et armures de toutes sorte s'entasser sur les murs, tables et tréteaux. La plupart de ces objets étaient marqués de traces d'usures mais force est d'admettre qu'il ne manquait vraiment de rien! Le nain poussa vigoureusement la seconde porte et ce ne fut pas la même vision cette fois. La salle pratiquement vide ne contenait que deux ou trois arbalètes dysfonctionnelles ainsi que des cordes et des fûts de carreaux. Flint se tapa le front et reparti directement vers son bureau afin de sermonner l'intendant de la maison et d'écrire une lettre aux Barbe-de-Feu. Les Brise-Fer dans leurs activités ne pouvaient se permettre de manquer de quoique ce soit.

Citation
Chers frères et amis Barbe-de-Feu. La maison des Brise-Fer a grandement besoin de vous et vos talents. En effet, un manque criant dans nos réserves force nos arbalétriers à rester à la taverne. Bien qu'ils ne s'en plaignent pas, je ne souhaite pas que les membres de notre maison passent par de simples soiffards. Voici donc nos besoins, sachez que nous ne lésineront pas sur votre rémunération.


Bois commun : 4 arbalètes lourdes et 2000 carreaux
Chêne : 1 arbalète légère
Pin : 1 arbalète légère
Sapin : 1 arbalète légère
Bouleau : 1 arbalète légère
Frêne : 1 arbalète légère
Orme : 1 arbalète légère
Saule : 1 arbalète légère
Sorbier : 1 arbalète légère
Laurier : 1 arbalète légère
Cèdre : 1 arbalète légère
Ébène : 1 arbalète légère

Cordialement Flint.
 
 
Journalisée

" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste
Thorain
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 544



Voir le profil
« Répondre #1 le: 2011-03-22, 21:58:59 »

( le message s'est rendu aux bons entendeurs? )
Journalisée

" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste
daeran
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 99

jendet@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #2 le: 2011-03-23, 19:30:57 »


j'ai bien reçu votre lettre, je regarde ce que je peut faire de cette commande, car il est possible que je ne puis faire toutes les arbalètes légères même en travaillant encore quelques années.

pour les carreaux cela prendra également du temps car mes reserves actuelles sont pour les expéditions a la moria. 

j'essaierai de vous rencontrer pour en parler.


Journalisée

Nelir le nain d'Erebor

Vivez l’expérience  naine en vrai, incarnez un nain, decorez votre barbe de mille joyaux et venez broyer vos ennemis de votre rancune sujet sur les gns avec les nains

Clan poing d'acier http://www.clan-poing-dacier.fr/index.php
daeran
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 99

jendet@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #3 le: 2011-03-26, 14:25:20 »

je peux faire 4 arbalète de chêne et 2000 carreaux

frêne :
arbalete legere

sapin :
arbalete legere


orme :
pas d'arbalete mais arc court et long



hêtre:
arbalete légère


bouleau :
arbalete légère

ce sont les essences que je posséde et qui se trouvent prés d'Erebor, je ne sais pas ou sont les autres. Les arcs sont très bien aussi, plus facile a utiliser dans les tunnels.

(Hrp je suis au max de la compétence pour un nain, a moins que je n'ai pas eu tous les ingrédients je ne pourrais jamais faire d'arbaletes lourdes).


Journalisée

Nelir le nain d'Erebor

Vivez l’expérience  naine en vrai, incarnez un nain, decorez votre barbe de mille joyaux et venez broyer vos ennemis de votre rancune sujet sur les gns avec les nains

Clan poing d'acier http://www.clan-poing-dacier.fr/index.php
Thorain
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 544



Voir le profil
« Répondre #4 le: 2011-03-27, 22:40:53 »

(On regarde ça par MP)
Journalisée

" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Rôle-Play - Quatrième Âge  |  Forum Missives  |  Fil de discussion: À la maison par barbe-de-feu
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !