Auteur : David Wyatt
 

Lettre parvenue dans un village profond de l'Estfolde

Démarré par Maeve, 2011-05-05, 00:44:26

« précédent - suivant »

Maeve

Une missive arrive avec le courrier qui fait sa route dans tous les petits villages éloignés de la Cité. Une lettre au papier et au parfum familier parvient chez Eldras, fils d'Eldoran, fier cultivateur du Rohan. Assis à sa petite table en bois, il lit lentement la lettre écrite par son enfant chérie, alors que son épouse reprise des chaussettes.

Mes biens-aimés parents,
Je vous écris d'Edoras où vous me savez depuis plusieurs semaines déjà. J'y mène une vie paisible et agréable, mais vous me manquez. Il y a de nombreuses choses dont je dois vous parler et c'est la raison pour laquelle je vous rendrai visite prochainement à la maison. J'ai fait la connaissance d'un homme bon et qui vous plairait à tous les deux, même s'il n'est pas d'ici. Il s'appelle Adûnaru et vient d'un village au sud d'Umbar. Il me fait la cour depuis quelques temps déjà et nous projetons de nous fiancer. Mais je ne saurais le faire sans la bénédiction de mes parents chéris, et c'est ce que je viendrai chercher en venant vous rendre visite. Il a de somptueux présents à vous offrir que j'amènerai avec moi, puisqu'il ne pourra m'accompagner, étant retenu par des affaires urgentes à Edoras. Je vous expliquerai toutes ces choses plus en détails bientôt, n'ayez crainte.

Je vous aime.



Votre Elhye
Armon Ga'Hoole
Fils d'Ardamon & Exécuteur des Hautes et Basses œuvres d'Umbar.

Elhylde
Fille d'Eldras & artisane d'Edoras.

Maeve

Une missive est renvoyée à Edoras en réponse, mais cette missive-là a le temps de prendre la poussière dans le coffre de la jeune joaillière. La lettre a été écrite avec soin, mais la personne qui l'a rédigée n'est vraisemblablement pas un scribe ou un poète, puisqu'elle est constellée de fautes et d'irrégularités dans la calligraphie.

Ma cher Elhye,

ta visite rend ta mère et moi très heureux et nous avont très hâte de te revoir enfin. Ton frère est curieux de connaitre ton fiancer et s'il ne peux t'acompagner, nous essairons bientôt de venir te voir à Edoras pour le rencontré. Soit par contre consiente que tu es une jeune fille respectable et agit en conséquance. Ton lit est déja près et ta mère se meurt de te revoir.

Arrive bientôt,
Ton père qui t'aimes,
Eldras
Armon Ga'Hoole
Fils d'Ardamon & Exécuteur des Hautes et Basses œuvres d'Umbar.

Elhylde
Fille d'Eldras & artisane d'Edoras.