Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-03-29, 12:01:34

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Un Rappel
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Un Rappel  (Lu 4959 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« le: 2012-01-18, 21:29:26 »

http://www.turambar-uo.com/smf/index.php?topic=14847.0

J'aimerais rappeller que c'est un niveau 2, donc 1h de jail.

Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #1 le: 2012-01-18, 22:23:05 »

Peux-tu être plus précis ? Parce que je ne te cache pas que vu le peu de personnages GM actifs sur Turambar, j'ai bien l'intention de faire du commerce honnête (= aux prix du marché) entre mes persos plutôt que d'insister auprès d'un ancien joueur qui n'est plus actif pour qu'il se connecte afin de me vendre son artisanat (d'ailleurs est-ce qu'on les a tous ?). Donc si je dois aller en jail ou prévenir un MJ pour chaque transaction qui aura lieu (car je n'ai pas la capacité de toutes les faire d'un coup), autant le savoir tout de suite ! Sourit

D'ailleurs, en parlant de transactions, je ne sais pas si c'est puni, mais ça fait 7 ans, que j' "offre" mes services, si l'autre fournit tous les ingrédients nécessaires à la fabrication, et que bien sûr mon personnage connaît suffisamment l'autre ou au moins son origine...
Journalisée
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 2012-01-19, 01:53:45 »

D'accord, je vais expliquer ce que le mulage selon ma version et celle du shard. (Tseldo et compagnie modifieront s'il y a un problème Razz)

Le mulage: Transférer un/des objets d'un personnage à un autre sur le même accounte.

Les membres du staff l'auront souvent dit: "c'est une technique qui n'est pas conseillé dutout mais légal sous certain point."
En théorie, il ne devrait jamais y avoir de mulage à cause d'abus, de non fair play et etc. Si tout le monde se transféreraient des objet à interperso, le commerce du jeu autant que tout ce qui entour Tolkien ne serait souvent peu respecter. Je m'explique:

Citation
Nous sommes 20 sur le serveur. Je détiens un gondorien comme deuxième personnage. J'aimerais qu'il soit beaucoup plus fort. Je vais tout simplement prendre mon personnage principe, un orque qui a 99% Blacksmith et lui donner une épée en vérite que je lui aurais forgé. Je réussis à transférer l'épée sans me faire prendre et le tour est jouer!

Ce qui est totalement inacceptable, nous sommes tous d'accord.
Premièrement, combien de chance il y a pour qu'un orque forge une épée a un humain ... Gondorien en plus ? On peut conclure que c'est impossible autant en RP que niveau Tolkien. Deuxièment, si vous êtes 20 sur le serveur, c'est assuré qu'il y a plus qu'un seul forgeron et joueur motiver à le monter. Troisièment, le fait que sa soit un objet important et surtout gratuit peu déprendre du niveau abusif du mulage. Quand qu'on y pense, si tout le monde le ferait, tout le monde serait booster comme des machines de guerres avec 0% niveau skill. (et c'est dans ce sens que j'ai toujours aimer le système de classe et de cote que Turambar n'a pas. Mais c'est un autre sujet avec des points positifs et négatif  Razz) Et finalement, le fait qu'on pense que c'est transférer et qu'il n'y a aucun problème. Oui, peut-être que des gens vont réussir a passer deux...trois...quatre objets que je conclu "important". Mais attache ta tuque quand tu vas te faire prendre.  Clin d'oeil

Maintenant, ce qu'Eowymos explique dans son post, avec l'exemple que j'ai donné. Si vous êtes le seul forgeron sur le serveur, vous pouvez faire un transfert PAYER. Quand on dit payer, c'est pas 2 po. C'est le prix total de l'objet. Que vous soyez de la famille en RP, super pote IG ou HRL et etc, c'est le prix complet. Un transfert payé, logiquement, se fait en avertissant un membre du staff. Le MJ en question devra s'assurer que c'est bien fait. Comme ça, le joueur détient une preuve comme quoi le staff approuve le fait que c'est en tout légalité comme transfert. Donc preuve pour ne pas aller en jail en cas de problème.

Si vous êtes des ami HRL, vous pouvez toujours vous entre aider. Mais dans les limites du non abusif. Si j'aide mon pote qui est nouveau, je lui donnerais pas une full acier directement en partant. C'est la logique des choses.

Selon mon point de vue : Tout dépend de l'objet. Si l'objet n'est pas "important", vous n'avez pas besoin que quelqu'un soit là. Par important, j'entend quelques choses en grande quantité comme du bois, flèches, armure, bouteille pour potion, etc.

Je dois tout de même spécifier. Si vous placer des objets sur votre vendeur et que vous venez acheter avec un autre de vos personnages. ce n'est pas interdit sauf si vous placez l'objet comme étant peut coûteux. Vous êtes en toute légalité sinon. Mais quand même faire attention en craft. Si vous vous faites prendre avec un craft, vous pouvez vous faire questionner et il peut y avoir une enquête sur vous. Personnellement, les objets craft ne sont pas conseiller, comme le mulage au grand complet.

Pour ce qui est d'offrir c'est service/arrangement, je ne vois totalement aucun problème. Tout dépend aussi du RP et de son déroulement. Si un mineur offre gratuitement toute son fer a un nouveau forgeron en échange de plusieurs rabais ou gratuité quand il deviendra grand maître... Ça c'est du commerce légal entre joueur.

Si je fais un rappel, c'est que dernièrement je vois certains joueurs qui supprime un personnage et transfert tout ce qu'il avait pour tout mettre sur leur nouveau personnage. Ça c'est conclu comme du mulage. Si ce soir j'en refait mention sur le forum, c'est surtout pour vous prévenir. Peut-être que vous allez croire que j'suis chiant sur le mulage avec mes heures de jail. Mais dites vous qui a vraiment pire que moi. ET OUI, je parle en connaissance de cause! L'exemple a déjà été donner et c'est moi qui a été banni pour ça. Razz

Et surtout, ne croyez pas que nous n'allons pas remarquer vos transferts. On connaît même la couleur des sous-vêtements de vos personnages. Clin d'oeil

Si vous n'êtes pas sur ou que vous avez des questions, vous pouvez toujours poster ou m'envoyer un MP.
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #3 le: 2012-01-19, 10:07:37 »

Si je fais un rappel, c'est que dernièrement je vois certains joueurs qui supprime un personnage et transfert tout ce qu'il avait pour tout mettre sur leur nouveau personnage. Ça c'est conclu comme du mulage

Je comprends mieux. Sourit
Journalisée
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #4 le: 2012-01-19, 11:34:46 »

Et surtout, ne croyez pas que nous n'allons pas remarquer vos transferts. On connaît même la couleur des sous-vêtements de vos personnages. Clin d'oeil

 Rit

* you see Rilmë la Dúnadan vire au rouge *
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #5 le: 2012-01-19, 16:06:57 »

Franky a bien résumé. Le principe c'est que le mulage est négatif : en achetant à son autre personnage, on n'achète pas à un autre joueur, donc on limite le commerce et le RP. Mais si notre 2e personnage est le seul à être capable de faire tel ou tel objet (GM Bs, GM carpentry, ...), dans ce cas c'est autorisé, si la contrepartie est équitable (il n'y a pas de don entre nos deux personnages, mais un achat ou un échange).

Cependant le transfert inter-personnages n'est jamais autorisé lorsqu'il s'agit de bénéficier de matières premières. C'est autorisé uniquement pour pallier à une pénurie de skills sur le serveur. Donc si personne ne veut te vendre d'eldarin, tu n'as pas le droit de le transférer d'un personnage à l'autre pour autant. Razz

Dernier point, le transfert entre personnages doit être plausible: entre Gondoriens, entre un Gondorien et un Dunadan, ... Pas entre un Elfe et un Orque.

Et oui Intalir, il y a de quoi virer au rouge. Clin d'oeil
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 2012-01-19, 22:10:40 »

N'importe quoi... Sur le serveur, tout le monde a des sous-vêtements blancs. Tapez .underwear pour voir Clin d'oeil
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 2012-03-19, 23:49:18 »

http://www.turambar-uo.com/smf/index.php?topic=14830.0

Deuxieme rappel. Merci!
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Un Rappel
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !