Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-03-28, 13:44:17

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Aide et questions techniques  |  Fil de discussion: Alchimiste presque inutile ?
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Alchimiste presque inutile ?  (Lu 5811 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Heralios
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


Thornar le Gondorien


Voir le profil
« le: 2012-03-16, 07:38:27 »

J'ai monté alchemy ... pour me rendre compte que c'est pratiquement inutile ...
Pourquoi ?
Parce  que plus la potion est bonne qualité ... plus il faut de la concentration pour la prendre ...
Et vue le temps qui nous empèche de prendre 2 potion d'affilé est très court ...
il est pratiquement inutile d'avoir une potion de bonne qualité ...

C'est certain que si on se fit au nom de la potion ... plus elle est grande pour il faut de temps pour la boire...
mais de facons RP plus l'alchimiste est expérimenté ... plus la potion est de meilleur qualité ... et non plus grosse ... n'importe qui peu jouer avec les quatités mais pas la qualité

Sa aurait été bien , selon moi , que le fait de prendre une potion fasse perdre un nombre égale de concentration ... mais que se soit la qualité de son contenu qui fasse la différence ...

De plus .. des races comme dunedain et numenor on un net avantage sur le fait de boire des potions dût au skill meditation ...

Mais tout sa est le point de vue d'un alchimiste haha
mais de facons rp c'est aussi très logique
Merci Sourit

Apres quelques test ,il serait même préférable de prendre plusieurs petite que une grosse ...
une petite soigne d'environ 10 pv , pour une consamation de 2-3 point de concentration
une grosse soigne de 40-60 pv (environ) pour une consamation de 25 point de concentration
Le ratio Heal/point de concentration est pratiquement 2x meilleur pour les petites potions ...
Journalisée

Thornar le Gondorien , Guérrier mineur et forgeron , alchimiste et futur archer Sourit
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2012-03-16, 11:04:36 »

Oui...ca c'est en Théorie. Razz

Maintenant niveau pratique, va te mettre devant en troll 4 a 10 de PV et nous reparlerons du fait de prendre une petite ou grande potion de heal.  Clin d'oeil
Oui, certaines races sont peut-être favorisé par méditation, mais en bout de ligne c'est surtout que pour magique qu'ils utilisent ça. J'ai jamais vu dans tout mon histoire UO un gars seulement se healer avec des potions. Le skill healing a 100% avec aucune arme dans les mains, tu te soignes avec 1 bandages et c'est proche du 40 pv de heal (dans mes souvenir de semi-troll). Sans perdre de consentration en plus.

La majorité des potions sont conçu pour soit sauver ton personnage ou le boosté. Donc quand on y réfflichit, la seul différence entre certain sort de race non spéciale, c'est la consentration perdu. Et encore là, j'suis certain que Suidakra aimait mieux prendre des potions que son petit sort de dex.  Razz

Tout ca pour dire que, selon moi, alchemie c'est comme l'expérience UO. C'est une facon de bien le jouer pour rendre tout plus facile.
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Heralios
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


Thornar le Gondorien


Voir le profil
« Répondre #2 le: 2012-03-16, 18:09:07 »

C'est sur mais ...
j'ai jamais combattu de troll mais je croit pas qu'il y aura une différence entre la normal ou la grande ...

Mais reste que je continu de penser que plus tu est talentueux plus les potions sont grosses ..
et le ratio  heal/ concentration n'est pas amélioré ...
et que sa devrait plutot jouer sur la qualité de concentration du liquide

donc entre la normal et la grande ... on sauve un temps d'attente pour la consommer de quoi .. 12 secondes ...
Journalisée

Thornar le Gondorien , Guérrier mineur et forgeron , alchimiste et futur archer Sourit
Tin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241


Voir le profil
« Répondre #3 le: 2012-03-16, 18:20:03 »

Moi j'enleverais de la stam au lieu de la mana...
Journalisée
Heralios
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


Thornar le Gondorien


Voir le profil
« Répondre #4 le: 2012-03-16, 21:22:42 »

Je croit pas que se soit la solution Tin parce que ya des potions de stamina ... donc on pourrait toujours prendre des potions a conditions de prendre une potion de stamina de temps en temps ...a moins de tout repenser le système ...

en se qui me conserne ... de facons rp et de facon a rendre le tout logique et agréable pour les alchimistes ...
Au lieu d'avoir petite moyenne et grand potion
On a   basse qualité , *normal , Bonne qualité ,
Le format de la potion reste toujours le même , le temps et la concentration requise reste toujours le même , mais bien la qualité change ,

Parce que pour l'instant ... prendre 13 petit potion te demande autent de concentration de de prendre une grosse ( C'est quoi c'est un 2 litres hahahah ) et plus tu est expérimenté en alchimie , plus tu être capable de mettre de liquide dans une fiole ... quel intelligence haha Razz

Mais bon tout sa est plus une question de gameplay ... healing avant tout comme dit Franky ...

Sa serait bien si Peau de roche aurait été créer Sourit
Journalisée

Thornar le Gondorien , Guérrier mineur et forgeron , alchimiste et futur archer Sourit
Heralios
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


Thornar le Gondorien


Voir le profil
« Répondre #5 le: 2012-03-17, 08:26:36 »

je voit que la potion coloration de peau a été créer , je me demandait si les Potions de rétrécissement ont aussi été scripter du coté de la création  , si oui , quels ingrédients il faut ?
Journalisée

Thornar le Gondorien , Guérrier mineur et forgeron , alchimiste et futur archer Sourit
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 2012-03-19, 04:00:42 »

nop.
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Heralios
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


Thornar le Gondorien


Voir le profil
« Répondre #7 le: 2012-03-19, 05:33:45 »

meme un troll pourrait mettre 2 potion dans la meme fiole
Pas besoin d'un gm alchimiste héhé...

merci franky !
Journalisée

Thornar le Gondorien , Guérrier mineur et forgeron , alchimiste et futur archer Sourit
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #8 le: 2012-03-19, 11:16:06 »

Si on devait rentrer dans des détails de réalisme, est-ce qu'on pourrait même créer des potions qui rendent plus rapides ? Des amphétamines ou une énergy drink, à la limite, ok, mais pour la potion d'anti-poison qui marche contre tous les poisons ? Comment justifier une "peau de roche" ? On va trop loin là. Clin d'oeil

Je n'ai jamais fait les calculs, mais c'est vrai que j'évite de prendre les Greater ... disons que c'est utile en coup de Poker malgré tout.
Journalisée
Heralios
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


Thornar le Gondorien


Voir le profil
« Répondre #9 le: 2012-03-19, 14:20:28 »

et la Greater est la potion qui demande le plus d'alchemy ...
Non mais Pierrot ...l'idée est de loins meilleur de mettre une qualité dans liquide selon l'expérience de l'alchimiste et un concentration X pour tout les potions ...
Que le système actuel utilise + de liquide = + de concentration = Alchemy inutile
 
C'est bien de  rendre un skill inutile ,  Utilisable ...créer une variété .... pas seulement une question rp ...
Si non je te dirait il faut enlève son armure pour mettre des bandages ...

Affaire classé , On met Alchemy dans la même section que Remove trap et Item id  Grand Sourire

Journalisée

Thornar le Gondorien , Guérrier mineur et forgeron , alchimiste et futur archer Sourit
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #10 le: 2012-03-19, 17:08:39 »

J'avais alchemy avec ma Rohir, ça reste utile de temps en temps Sourit

Ca serait certes bien de le rendre plus utile, tu veux scripter ? Razz
Journalisée
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 2012-03-19, 22:15:21 »

Citation
Ca serait certes bien de le rendre plus utile, tu veux scripter ?  Razz

Marrant, c'est à ca que je pensais.  Razz

Mais encore une fois, il y a quelques choses qui marche pas dans ton super calcule théorique. Peut-être que tu as raison en disant que de prendre des petites potions est plus avantageux. Mais quand j'y pense, combien de temps est-ce que tu perds a cliquer 15 fois sur des petites potions?
 
En bout de ligne, tu vas surement me dire: "de la paresse pour une moins longue survit". Oui oui, j'en convient encore. Mais pendant un raid où les NPCs archer te tire dessus, que tu es encercler de garde et que tu as des joueurs ennemis aux fesses à 15 de PV. J'sais pas pour toi, mais j'ai toujours prit des Greater et au nombre de fois que sa ma sauver, j'étais bien heureux de pas attendre le 2 minutes après être assommer.

Et la statistique du "moi j'ai un cheval et toi tu es un Semi-troll" est déjà calculer. Je vais le repetter encore une fois, UO c'est stratégique aussi. Si tu sais bien jouer ton personnage, que tu utilises de bon skill avec des avantages (comme potion), tu arrives avec quelques choses de bon.

Et finalmenent, dire qu'il est innutile serait faux, j'ai vu son utilité moi aussi en le montant. Dire qu'il est équivalent a Remove Trap...pas certain, tu n'as pas vu cartographie et camping encore.  Razz
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Heralios
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


Thornar le Gondorien


Voir le profil
« Répondre #12 le: 2012-03-19, 22:41:20 »

Pas de problème mon vieux , envoye moi les fichiers du serveur et le serveur test aisnsi qu'un compte Mg , et je vais scripter ce petit scripte inoffensif , sa sera pas très long et tu va être supris Sourit

Et ben non haha je ne sais pas scripter , aucune idée comment sa marche , j'imagine que c'est assez terriblement  complexe ,
Mais bon st'en donnant des idées qu'on va trouver les meilleurs :Pune question qui a tourner a le suggestion ,  mais vous avez déja des priorités dont j'ignore mais certainement prometteuse !


A noté Franky que mon super calcule théorique de fou ! est seulement effectif lorsqu' on a le temps de prendre car le ratio concentratin / heal est 2 fois meilleur que la Greater

et de 2 ... le nombre de fois ou la greater va te sauver ...bah il en drop assez pour que tu en est une sur toi pour chacune de  se genre de situation assez rare

Journalisée

Thornar le Gondorien , Guérrier mineur et forgeron , alchimiste et futur archer Sourit
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Aide et questions techniques  |  Fil de discussion: Alchimiste presque inutile ?
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !