Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-03-28, 23:13:45

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: Le % des skills raciales
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le % des skills raciales  (Lu 7097 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« le: 2012-04-18, 02:18:22 »

Souvent j'ai fait le tour de la page sur le site de Turambar et j'aimerais beaucoup, dans la mesure du possible, que certains skills soient modifiés. Pour cette raison, j’ai décidé de faire un post sur le forum et de négocier certains skill avec les joueurs et staff. Bien sur, je vais me basé sur ce qui serait logique niveau tolkien  pour le 4ème âge et ne pas parler des débats qui ont déjà été discuté autre fois.  Dans ce post, je vous expliquerais ma façon de voir sur certain d'entre eux, ce qui expliquera peut-être leur changement de pourcentage.  Sourit

Je vais commencer en parlant du langage et des questions qui me démange aussi.

Langues :

-Béornide: Selon moi, devrait pouvoir parler le sindarin, autant au 3eme âge qu'au 4eme.

-Nain: Pourquoi est-ce qu'il parle l'Adunaic? Raison que je ne connais pas.

-Uruk-hai: Je pense qu'au 4eme âge, ne devrait plus être en mesure de parler l'Harad. Simplement niveau logique vu leur position géographique.

-Variag: Avec leur RP, devrait être en mesure de savoir des langues...ce qui vient à ma question suivante.

Est-ce qu'un joueur peut faire apprendre une langue à son personnage ?  Un Gondorien pourrait apprendre à parler l'harad, ce qui est logique au 4ème âge. Je ne suis pas prêt à dire qu'on devrait faire un scripte pour se faire teacher des langues. Mais je veux surtout savoir si c'est possible qu'un MJ donne 10-20% dans une langue qu’une race ne pourra savoir en totalité, mais se débrouiller ?

Combat :

-Daliens : trop fort pour ce qu’ils sont en réalité. Je suis d’accord sur le fait qu’ils ont survécu à un dragon et à des batailles, mais leur but premier serait le commerce dont l’agriculture principalement.  Pouvoir être capable de se défendre, oui, mais avoir autant de 100% niveau combat je n’y vois pas l’utilité. Je trouve que des race comme les Duneens, peuvent être similaire et sont largement  rabaisser si on compare les deux. 

-Variag : Comme dit sur le site, une race très axés sur la guerre et n’enlève que très rarement leur armures.  Nous savons qu’ils sont des assassins, mercenaire et des espions. Mais eux aussi font pitié face aux skills des Daliens. Nous sommes au courant que cette race remplace les semi-orques du 3eme âge, mais je crois qu’on devrait les différencier,  non copier littéralement leur skill et changer le nom de race. Ils n’ont pas une longue vie, mais en théorie, ils devraient être en mesure de se défendre très bien face au danger.  Je reste d’accord avec la page du site, mais je reste conscient qu’un assassin, ne devrait pas automatiquement mourir âpres avoir tué sa première victime.  Sachant très bien que Fencing n’est pas fabuleux comme skill de combat sauf pour le RP, je suggère d’augmenter soit mace ou sword .

Connaissance :

Aucun changement à faire, même si je crois que les n-ns sont fort. 5% de moins ou de plus pour anatomy, sa doit surement revenir au même. Donc je laisse cette section comme ça.

Action :

-Daliens : Je crois que la chasse devrait être l’un des maximums de la race pour le combat. Donc qu’ils aillent camping, hiding me va. Tracking par exemple, on risque de devoir me convaincre. Un Gondorien a seulement 85 %, ce qui conclu les rôdeurs dans cette majorité.

-Semi-troll : Devrait avoir 0% en animal taming. Je ne vois pas un ST tamer un moineau pour être franc. Razz Et pour inscription, ce que je pense, est de transmettre le savoir. Je ne crois pas qu’ils soient vraiment en mesure de le faire vraiment. J’ai toujours vu la race comme des solitaires et encore plus pour le nouvel âge.

Divers/Métier :

-Dunadan : 99% Carpentry ? Je ne suis pas sur de comprendre pourquoi. Mais si je regarde un béornide qui ne devrait pas détruire les forêts, peu avoir 100% carpentry et lumberjacking. J’trouve que la logique n’est pas là.

-Uruk-hai : Pour une fois, je ne parlerais pas du % BS! On a fait le tour du sujet 15 fois sans réelle succès. Ce que j’ai à dire : les orques ne font pas de bateau, ne nagent pas, ont totalement peur de l’eau. Mais son capable d’avoir du temps, de la motivation pour monter à 70% fishing. À vous de voir. Razz

-Variag : Je pense que la race devrait avoir un peu plus d’avantage. Il y a des races qui sont surement plus guerrier qu’eux et qui sont quand même capable d’avoir un max de 100% dans plusieurs skills de métier. Il faut comprendre qu’ils sont quand même humain et que toujours avoir une « couverture » de guerrier chez les ennemies, sa devient redondant et louche. Les variags ne sont pas seulement guerrier, comme chaque peuple, ils doivent surement y avoir des commerçants. Ce que je pense, c’est qu’il serait très négociable qu’ils aillent au moins 97% mining et 95% BS. Ils sont quand même a côté du Mordor et des montagnes. Il faut aussi penser que la ville est « neuve » et qu’elle ne se construit pas d’elle-même. Surtout qu’il y a une mine au bon milieu de la cité.

J’aimerais savoir ce que vous en pensez ? Il se peut très fortement que j’aille tord sur certain point. Mais j’aimerais beaucoup voir les races un peu plus égales et non désavantagé en quelques sortes. 
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #1 le: 2012-04-18, 11:29:45 »

Est-ce que l'idée principale est d'équilibrer l'ensemble des races ou que les skills soient cohérentes avec le mode de vie de chaque race ? Car tu m'as l'air de parler des deux en même temps. Clin d'oeil

Je regarde souvent ce tableau et il me trouble aussi. Mais il est tellement délicat à équilibrer !

Modifier le tableau en fonction du mode de vie de chaque race :

Premièrement ça me semble extrêmement dur de le rendre cohérent vis-à-vis du mode de vie de chaque race. Car à part quelques races spécifiques comme les Hobbits ou les Nains, toutes les autres races ou presque ont des cas particuliers. Prenons les Gondoriens par exemple, la majorité des Gondoriens sont des commerçants et artisans et les skills actuelles vont en ce sens. Mais pour peu que tu veuilles te faire un rôdeur (c'était mon cas au 3A), tu bloques tout de suite à 90% en Archery, 90% en Steatlh et 85% en Tracking. C'est pas catastrophique, mais c'est pas logique non plus (et du coup c'est frustrant). Et pour chaque race c'est la même chanson ! Si tu fais pencher les skills vers le combat pour les Dúnedain, ce qui pourrait être logique au 3A comme au 4A, on te reprochera qu'ils ne sont pas assez doués en artisanat, et pourtant ils sont censés l'être ! Mais on ne peut pas non plus leur mettre 95% ou 100% dans chaque skill, ça serait juste dégueulasse, car dans ce cas tout le monde créerait des Dúnedain et encore moins de monde créerait des Hobbits (il y en a ? Razz) car eux, on leur aurait mis 80% maximum dans chaque skill.
Du coup, est-ce qu'il faut pour chaque race réfléchir en fonction d'un archétype ou de manière globale ?
Si tu choisis l'archétype, tu risques de contrarier beaucoup de joueurs et c'est normal. Tu ne peux pas obliger tous les Dúnedain à avoir un fort penchant artisan ou un fort penchant chasseur...car il n'y a pas de profil parfait !
Si l'on choisit un arrangement global, te retrouves avec des Dúnedain à 100% partout et des Orques à 70% partout. J'exagère beaucoup mais ça serait ça la logique suivant le mode de vie de chaque race, non ? Donc, si l'on suit mon exemple exagéré : tout le monde ferait des Dúnedain. Ce qui se passe déjà un peu quand on voit qu'il n'existe aucun Gondorien en ce moment alors qu'il était une des races dominantes au 3A ! Il s'agit sans doute d'une conséquence du passage au 4A et du désintérêt pour Minas Tirith à cet Age, mais aussi du fait que les Gondoriens ont comme skill de départ...Item ID et rien que Item ID...un peu grisant, non ?
Conclusion : pas de solution parfaite.

Modifier le tableau en fonction d'une cohérence générale des races :
Pour ne pas créer de déséquilibre entre les races, on serait donc tenté d'équilibrer l'ensemble des races. Il existe deux solutions pour faire cela.
Soit tu leur donnes à toutes les mêmes potentiels dans chaque skill et alors il n'y a plus aucun intérêt stratégique à choisir une race plutôt qu'une autre mais juste un intérêt "plaisir" vis-à-vis du roleplay que tu aimes incarner et les joueurs que tu aimes croiser.
Soit tu donnes à chacune d'entre elles un avantage bien spécifique qui fait que tu réfléchiras à deux fois avant d'en choisir une plutôt qu'une autre. Mais là, la difficulté est de ne pas tomber dans l'excès. Imaginons que l'on donne par exemple que la skill Lumberjacking ne puisse être capée à 100% que par les Daliens, la skill Blacksmithy que par les Nains, la skill Swordsmanship que par les Dúnedain, la skill Animal Taming que par les Rohirrim...ça sera super excitant car ça ferait exploser littéralement le commerce (dans le bon sens), mais ça donnerait tout de suite des personnages très similaires au niveau des skills. Tous ceux qui voudraient monter LJ se feraient un Daliens, tous ceux qui vouraient un forgeron se ferait un Nain et...bref tu as compris ! Grand Sourire
Conclusion : pas de solution parfaite.

Tout ça pour te dire que ça me semble super délicat à rendre équitable, tout en gardant des spécificités raciales. Je pense que c'est pourquoi ont été inventées des aptitudes raciales, des restrictions raciales et des skills de base. C'est ça qui rend stratégique le choix d'une race plutôt qu'une autre (si on met le roleplay de côté pendant 30 secondes).
D'où ma suggestion finale qui est que l'on devrait regarder ces 4 éléments (en sachant déjà que les aptitudes raciales nécessitent du code et qu'il faut éviter de toucher au script de combat, donc en gros on n'y touchera pas) si l'on souhaite apporter des modifications, et surtout pas uniquement le tableau (même s'il comporte, c'est vrai, quelques bêtises Razz). Peut-être qu'on pourrait déjà commencer par chercher de meilleurs arrangements entre les restrictions, les skills de base et le tableau ?

PS : Daliens surcotés j'avoue, et pourtant personne ne les jouent ! Étrange.
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #2 le: 2012-04-18, 12:44:40 »

Théomir a bien résumé la difficulté de la question.

Les Beornides connaitraient le Sindarin ? Au 3A je peux comprendre, mais là, vu le nombre d'Elfes restants... Ca me parait plut être l'apanage des nobles Dunedain / Gondoriens. Pour les Nains et l'adûnaic, si ma mémoire est bonne, ils avaient de bonnes relations avec les Numénoréens... Mais ça fait longtemps. D'accord pour les Uruk Hai et le haradaic. Les Variag devraient parler le haradaic oui, mais quoi d'autre? L'adûnaic? Peut-être un peu...

Les Daliens ont quand même quelques combats à mener je pense. Déjà, les Orientaux les ont régulièrement attaqués. Ensuite avoir une petite milice, c'est normal quand on est entre plusieurs peuples même pacifiques (Nains, Elfes, Beornides), il suffit de voir la géopolitique actuelle pour s'en convaincre. De plus, il reste des Orques au nord, que les Nains ont dû combattre - donc une menace potentielle pour les Daliens. Sans oublier que nos personnages sont souvent des exceptions... Donc qu'on peut jouer un Dalien bon guerrier. Clin d'oeil Mais on peut facilement baisser leur macefighting.

Pour les Variags, on pourrait monter leur archery? Ca me semblerait pas mal, question d'équilibre. Ils ont 120 de STR, ça leur fait un certain avantage face à d'autres races.

Les Beornides sont des amis de la nature, mais ils ont des maisons en bois, des objets en bois... Donc ça demande lumberjacking et carpentry. Ils prennent soin de la nature, ils sont en communion avec, mais ils ont quand même besoin de bois. IRL, les Scandinaves sont très attachés au respect de la nature, mais ça ne les empêche pas d'utiliser du papier; seulement, ils replantent des arbres après. Clin d'oeil

Pour les Uruk Hai, c'est vrai que je les imagine mal en train de mettre un asticot au bout de l'hameçon, jeter la ligne et boire une bière entre amis en attendant que ça morde. Grand Sourire Pareillement, un ST qui écrit un roman en 18 tomes et qui fait copain-copain avec un chat... Bof.

Pour les Variags, on pourrait monter tracking, bowcraft tailoring, tinkering et Bs?

Enfin et en dernier, je pense que toutes les races devraient pouvoir monter mining et lumberjacking à 100%. C'est certes contraire à ce que ça devrait être en RP, mais pour des raisons de gameplay ça me semble cohérent : si on veut avoir des mineurs et bûcherons, les joueurs seront plus encouragés s'ils peuvent monter à 100% que 95% Clin d'oeil
Journalisée
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 2012-04-18, 22:24:46 »

Oui! J'avoue ne pas avoir calculé ce que vous me dites.  Razz

Tout ce que vous m'avez répond a mes questions/commentaire. Et ce que dit Pierrot dans son post, je suis d'accord aussi.
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 2012-04-19, 13:34:05 »

Je suis pas d'accord sur les semi-trolls. A la manière des croco/hippo/autres grandes bêtes ils ont besoin de tolérer les oiseaux pour que ces derniers puissent les débarrasser de leurs divers parasites. DONC leur % de taming est très scientifiquement justifié !
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
stephan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 229


x69_blade@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #5 le: 2012-04-24, 22:53:04 »

un point sur les variag. On devrait etre capable de changer notre race quand bon nous semble dans le paperdol. Sa pourais allimenter le RP d'espion etc.
Journalisée
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #6 le: 2012-04-24, 23:08:23 »

Bref, changer ton nom. Ouais, ça pourrait le faire. Je garde en tête ta suggestion Steph.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 2012-04-24, 23:51:02 »

Super bonne idée effectivement!
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Cûbeleg
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Voir le profil
« Répondre #8 le: 2012-04-25, 00:02:11 »

Pouvoir changer son nom/sa race (aux yeux des autres) ou bien avoir un objet permettant de se déguiser complètement (à ma -vague- connaissance, cela n'existe pas ici ?).

Changer d'identité, c'est la base de l'espionnage.  Clin d'oeil
Journalisée

Bogatyr, le cavalier de l'Orient
____________________________________________________________
Personnages du Troisième Âge :
- Dorom, dit Morondir, dit l'Ombre, chef de la Fraternité & opportuniste notoire.
- Alkhanaï l'oriental, frère de Murkhan, Lieutenant de Rhun pour l'Ordre du Soleil Noir
- Jorb, farouche défenseur des terres beornides
stephan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 229


x69_blade@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #9 le: 2012-04-25, 00:42:16 »

Je dirais la petite boite pour se deguiser pourrais avoir plus d'options du genre se deguiser en Gondorien, Rohir etc et tu peus mettre le nom qu'il te plais.
Journalisée
Cûbeleg
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Voir le profil
« Répondre #10 le: 2012-04-25, 12:19:23 »

Quand je dis kit de déguisement, je pense surtout à un objet permettant de changer nom/race/couleur de peau, puisque les cheveux (et leur couleur) sont changeables autrement. Quant à la tenue, et bien je pense qu'il est bien plus plaisant de voler ça IG, cela donnant lieu à une ou plusieurs scènes RP pouvant être très intéressantes.  Sourit
Journalisée

Bogatyr, le cavalier de l'Orient
____________________________________________________________
Personnages du Troisième Âge :
- Dorom, dit Morondir, dit l'Ombre, chef de la Fraternité & opportuniste notoire.
- Alkhanaï l'oriental, frère de Murkhan, Lieutenant de Rhun pour l'Ordre du Soleil Noir
- Jorb, farouche défenseur des terres beornides
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #11 le: 2012-04-25, 15:12:13 »

Il existe deja une boite pour se deguiser mais elle ne change pas le nom au dessus de la tete. Par contre , tubpeux utiliser .anonyme puisque changer de nom ça demande une base de données pour ne pas que les gens prennent n'importe quel nom et surtout le nom d'un des joueur ici.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Cûbeleg
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Voir le profil
« Répondre #12 le: 2012-04-25, 18:37:38 »

Il existe déjà une boite pour se déguiser mais elle ne change pas le nom au dessus de la tete. Par contre , tu peux utiliser .anonyme puisque changer de nom ça demande une base de données pour ne pas que les gens prennent n'importe quel nom et surtout le nom d'un des joueur ici.

J'ai déjà vu sur un autre serveur la possibilité de changer son nom à sa guise et, à ma connaissance, il n'y a eu aucun abus.
Par contre c'est sur que si on permet de changer son nom, la commande .anonyme perds ensuite beaucoup de son utilité. Sauf si bien sûr cette possibilité est restreinte aux variags. Mais l'utilité de changer son nom est celle de pouvoir modifier son identité : soit pour se faire passer pour quelqu'un d'autre (existant ou non) soit pour s'attribuer un nom correspond à son identité du moment aux yeux d'autrui (ex : Grand-pas). Utilité donc que je vois comme profitable à toutes les races.

Après cela revient toujours à traiter la question de l'utilisation du paperdoll d'autrui, information totalement HRP (qui ne doit servir logiquement qu'à aider le joueur dont le perso connais déjà un autre perso à se rappeller de son nom) mais qui dans la plupart des cas permets surtout d'identifier l'autre (je le connais/je le connais pas/ anonyme = potentiellement dangereux ?), malheureusement.
Journalisée

Bogatyr, le cavalier de l'Orient
____________________________________________________________
Personnages du Troisième Âge :
- Dorom, dit Morondir, dit l'Ombre, chef de la Fraternité & opportuniste notoire.
- Alkhanaï l'oriental, frère de Murkhan, Lieutenant de Rhun pour l'Ordre du Soleil Noir
- Jorb, farouche défenseur des terres beornides
Razaek
Scripteur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 522


just_1992_15@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #13 le: 2012-04-26, 02:44:50 »

Bon c'est peut être plus ou moin hors sujet mais voilà. Certain ne m'aimerons pas. Mais je trouve anormale et abusif que les lieutenants de l'est ainsi que les elfes qui bénéficie déja de leur pouvoirs ont un bon gros énorme 135 de str. Plus de str qu'un beornide et presque qu'Autant qu'un orque sans autre malus pour compenser.
Journalisée

-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #14 le: 2012-04-26, 02:55:46 »

Ce sont des perso spéciaux Just... Il faut bien qu'ils soient plus forts que les autres.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Razaek
Scripteur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 522


just_1992_15@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #15 le: 2012-04-26, 03:06:30 »

Sa justifie rien sont déja très très booster. Si je fais un petit calcul rapide un troll a au total 270 total stats et un elfe/lde 340 en plus des spells. Mais bon je sais bien que les spells sont très justifier le personnage reste plus difficile a obtenir. Mais quand même.
Journalisée

-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: Le % des skills raciales
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !