Auteur : Ted Nasmith
 

Les Orientaux

Démarré par Cûbeleg, 2012-04-20, 10:18:39

« précédent - suivant »

Cûbeleg

Je lance ce sujet afin de discuter de la place qu'ont les Orientaux dans le 4ème Âge. Sujet qui, à ma connaissance, n'a pas encore été discuté.

Que sait t-on d'eux, si ce n'est qu'ils sont aujourd'hui sous l'autorité (officielle) du Royaume réunifié ?

Citation de: Tolkiendil - Royaume réunifiéLe Royaume Réunifié était le nom donné au royaume gouverné par le roi Aragorn Elessar et par ses descendants, après la chute de Sauron à la fin du Troisième Âge. Il était constitué de la majeure partie des terres du nord-ouest de la Terre du Milieu, comprenant le territoire du Gondor à son apogée, de la Mer de Rhûn à l'Umbar et au Harad, moins le royaume de Rohan, resté indépendant en vertu du Don de Cirion ; et du royaume d'Arnor avec ses villes reconstruites. Cependant, les peuples soumis (Khand, Harad, etc.) étaient relativement libres de leurs agissements.

J'avais lu autre part qu'avec la fin de Sauron, qui avait su s'imposer en maître chez les orientaux, les luttes internes avaient repris entre les différents clans orientaux - certains plutôt pro-RR et d'autres contre.
Peux t-on s'imaginer la situation ainsi ?

Enfin je profite du sujet pour savoir s'il y a présentement des personnages orientaux actifs  :wink:

Merci d'avance pour vos réponses!  :)
Bogatyr, le cavalier de l'Orient
____________________________________________________________
Personnages du Troisième Âge :
- Dorom, dit Morondir, dit l'Ombre, chef de la Fraternité & opportuniste notoire.
- Alkhanaï l'oriental, frère de Murkhan, Lieutenant de Rhun pour l'Ordre du Soleil Noir
- Jorb, farouche défenseur des terres beornides

Pierrot

C'est comme ça que je l'imagine : des pro RR et des contre... Ou plutôt des neutres et des contres. C'est-à-dire que certains peuvent attaquer le RR, mais il n'y en a pas qui iront le défendre sans contrepartie.

Cûbeleg

Les Orientaux et les Istari.

Citation de: Tolkiendil - Ithryn Luin (Les mages bleus)« Des deux Messagers Bleus, on ne sut pas grand-chose dans l'Ouest, et ils n'avaient point d'autres noms, hors Ithryn Luin, "Les Mages Bleus" ; car ils se rendirent à l'Est en compagnie de Curunír, mais jamais ne revinrent ; et à ce jour, on ignore s'ils restèrent dans l'Est pour accomplir la mission qui leur avait été confiée, ou bien s'ils trouvèrent la mort, ou encore, comme le pensèrent certains, s'ils succombèrent aux machinations de Sauron, et furent par lui réduits en servitude. » Contes et légendes inachevés - Le Troisième Âge - Les Istari

On n'a jamais su ce qu'il advint des deux Mages Bleus. Ils arrivèrent en Terre du Milieu après Curumo et Aiwendil et avant Olórin, mais ils partirent très tôt à l'Est et personne ne les revit. On ne sait pas s'ils s'établirent à l'Est ou s'ils furent tués ou faits prisonniers par Sauron durant la Paix Vigilante. On ne sait que peu de choses sur eux : leurs noms en Valinor étaient Alatar et Pallando ; le premier était un Maia au service d'Oromë et le second servait Mandos et Nienna.

Note :
Dans The Peoples of Middle-earth, Christopher Tolkien présente deux brefs textes relatifs aux Mages Bleus, écrits par son père tout à la fin de sa vie, et qui se contredisent quelque peu. Le premier nous dit qu'on ne leur connaît aucun nom, et que le fait qu'il y eut cinq Istari envoyés était quelque chose de connu de Gandalf, Saruman et Radagast seuls. Le second nous apprend que les Mages Bleus auraient débarqué en Terre du Milieu vers le milieu du Second Âge, et que leurs noms étaient Morinehtar « Tueur de ténèbres » et Rómestámo « Secours de l'Est ». Leur rôle était de semer le désordre dans l'Est, afin que Sauron ait du mal à y recruter des forces ; et il semble que sans leur intervention, le Gondor aurait été littéralement submergé par le nombre des Orientaux.
Bogatyr, le cavalier de l'Orient
____________________________________________________________
Personnages du Troisième Âge :
- Dorom, dit Morondir, dit l'Ombre, chef de la Fraternité & opportuniste notoire.
- Alkhanaï l'oriental, frère de Murkhan, Lieutenant de Rhun pour l'Ordre du Soleil Noir
- Jorb, farouche défenseur des terres beornides