Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-28, 10:10:19

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Rôle-Play - Quatrième Âge  |  Forum Missives  |  Fil de discussion: Au Maegisterwigend Deorwine, au sujet d'un contentieux avec la Garde de l'Arnor
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Au Maegisterwigend Deorwine, au sujet d'un contentieux avec la Garde de l'Arnor  (Lu 1935 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« le: 2012-04-26, 14:16:06 »

La note avait été portée jusqu'à son bureau, comme à l'accoutumée quand les deux hommes n'avaient pas le loisir de se croiser.

Citation
Mon Maegisterwigend,

Hier, un contentieux est survenu entre un officier de la Garde de l'Arnor et moi-même. Rien de grave, mais il fallait que je vous en fasse part puisque cela s'est produit au cours de la foire aux chevaux et pourrait compromettre les relations futures entre nos deux factions...

Afin d'éclairer votre jugement, voici un bref récapitulatif des faits :
L'homme est arrivée en fin de journée, fier et entreprenant. En d'autres circonstances, un caractère que j'aurai pu apprécier à sa juste valeur.
Mais j'ai rapidement cerné en lui le genre d'homme à venir acquérir un cheval dévoué à son service et ne souciant guère de la complicité qui nous est si chère avec nos frères équidés.
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il l'aurait mal traité. Une sacrée trempe, mais trop peu de sensibilité à mon goût.
C'est le cœur noué que je n'ai cessé d'abandonner mes chevaux à des inconnus toute la journée. Voir cet homme passer sa selle de son cheval au mien, comme s'il changeait ses chausses, s'en était trop.

Pourtant, je suis resté silencieux et patient jusqu'à la fin. L'observant tout du long.
L'homme ne s'étant guère soucié de la valeur d'une telle créature, il l'avait déjà sellée, devant mes yeux. Elle était prête à partir.
Offensant au plus au point pour la bête et moi-même, c'est à cet instant que j'ai cru bon de le pousser à la provocation, pour voir qui il était vraiment.
Un étalon de la horde royale ! Qu'est-ce qu'il croyait ! Par la barbe de Béma ! l'écriture s'agite

Je lui annonce alors une somme invraisemblable et mes craintes s'avèrent justifiées.
Sans aucune tentative d'explication ou de négociation, l'homme se dit insulté et reprend son attirail.
Pour être honnête avec vous, j'étais bien content de m'en débarrasser ! le rond sous la barre est bien épais

Malheureusement pour moi, l'homme semblait avoir une affaire importante avec vous, à propos de métaux lourds pour l'eored.
L'offensant et représentant les Cavaliers de la Riddermark, le raccourci fut rapide...et votre arrangement s'est vu annulé sur le champ.

Je mesure les enjeux de cette foire, aussi j'assumerai l'entière responsabilité de mes actes en l'attente de votre jugement.

Par ailleurs, le reste de la foire s'est parfaitement déroulé, ou presque (j'ai du mettre un autre étranger dehors...).
Nos autres alliances ne sont que plus solides et notre bras plus fort.

Comme à notre habitude, les chevaux n'ayant pas été vendus seront confiés à nos jeunes écuyers, pour tester leurs valeurs équestres...

Que la Grande Corne retentisse comme jamais,

Votre dévoué Ceorl,
Fils de Deorl,
Aethelwigend de la Riddermark.
Journalisée
kaveros
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 709


asanterre@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2012-05-11, 23:08:41 »

Deorwine rencontra Ceorl aussitôt qu'il le croisera au poste de garde....
Journalisée

- Deorwine, Du Rohan

- Anrhu, homme d'opportunité.
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Rôle-Play - Quatrième Âge  |  Forum Missives  |  Fil de discussion: Au Maegisterwigend Deorwine, au sujet d'un contentieux avec la Garde de l'Arnor
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !