Auteur : David Wyatt
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-19, 06:48:44

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Les besoins de Turambar
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les besoins de Turambar  (Lu 8605 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Vénal
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 921


Voir le profil
« le: 2014-02-09, 18:05:07 »

Je pense ne pas parler uniquement en mon nom quand je dis qu'il manque quelque chose à Turambar. C'est la nostalgie qui nous fait revenir ou rester, et bien qu'elle ait été un facteur important pendant une grande partie de la vie du serveur, elle semble s'essouffler. Je me suis moi-même pris à penser que finalement, c'était peut-être vain. Qu'il vaudrait peut-être mieux laisser Turambar s'en aller, et n'en garder que les bons souvenirs, au lieu de le laisser pourrir petit-à-petit. Mais je me suis repris, et je garde espoir.
Nous avons tenté de garder Turambar en vie en organisant des rencontres spécifiques, des RPs d'un soir pour que quelques personnes se libèrent et s'amusent, presque en souvenir du bon temps. Je ne pense pas que ce soit la bonne idée. Ça me rappelle bien trop la fin du 3A, les rencontres nostalgiques sans but puisqu'on savait que, bien que présageant un nouveau départ, c'était la fin qui arrivait
Le problème étant, il y a très peu de chances pour qu'un nouveau départ suive une nouvelle fin.

Alors je vous propose ce sujet pour discuter de ce qui ferait repartir la machine. Turambar a toujours été une trop belle aventure pour qu'on laisse tout s'effondrer comme ça. On a trouvé une solution temporaire à la crise d'il y a quelques mois, je suis certain que l'on peut trouver une nouvelle solution. Et je vais lancer mon idée dans la foulée, avec le raisonnement qui lui convient.

Le gros manque, à mon sens, de ce Quatrième Âge, c'est le manque d'ennemi. Ça se voit et se sent. La menace du Mordor était omniprésente lors du Troisième Âge, et je conviens bien que le Quatrième Âge, avec Sauron détruit, était censé être un Âge de paix relative. Mais la paix n'est même pas là. De toute évidence, jouer la paix n'est pas ce qui nous intéresse le plus quand on remarque que la plupart des connexions se font en temps de troubles. Mais ce ne sont toutes que des animations, et elles finissent toutes par se terminer, nous faisant revenir au stade où l'on se connecte de façon très hasardeuse, en demandant aux autres s'ils veulent aussi se connecter pour... rien en particulier.
Alors changeons ça, créons une menace permanente. Mes pensées se tournent vers les Orques. Sauron a été détruit, mais ne peut-on pas penser à une autre menace, plus petite, mais tout de même conséquente ? Un chef de guerre, un genre de sorcier, n'importe qui ou quoi capable de créer une menace constante sur les peuples libres.

J'attends vos remarques sur cette idée, ainsi que vos autres idées.
Journalisée
Tiramankan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 155



Voir le profil
« Répondre #1 le: 2014-02-09, 22:59:45 »

J'ai remarqué que plus on était nombreux, plus on attirait du monde
Genre un moment on était 11 de connectés,(bon y a assez lgtp maintenant ) et du coup y a avait quelques anciens qui revenaient en jeu ( ils annonçaient pas leur retours sur le forum mais ils s'occupaient de leurs persos IG )
Et on pourrait vraiment être 11 en jeu, avec

Moi
Soma
Intalir
Théomir
Menelosil
Bragelonne
Gabien
Avrigney
Morenlor
Gaun/Franky de temps en temps

Si on pouvait organiser une soirée ou tout ce monde jouerait ce serait déjà bien ! :p ( Au moins 7/8 (dont un ou deux animateurs )personnes ça lancerait de nouvelles histoires )
Sinon jsuis d'accord avec Soma
Et pourquoi pas changer le site un peu du point de vue informatique ? ( Genre changer le nom, changer un peu la programmation pour un meilleur référencement parce que les gens taperont jamais sur google " turambar " mais plus Seigneur des Anneaux ou Jeu Terre du Milieu enfin vous voyez...)

Ou alors nettoyer un peu tout et refaire un site neuf mais c'est impossible parce que dans ce cas là adieu la nostalgie et puis en plus y aura jamais la motiv de tout recommencer :p

Bref on a déjà parlé de ça 100 fois, donc a mon avis si on arrivait à être 7/8 de connectés régulièrement ca serait deja ça Spécial Moumix


Journalisée

Sunjata,le Númenóréen Noir,maître mineur et expert forgeron.
Gabien
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 790

N'abandonner jamais sans avoir livrée bataille

saradallaire@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #2 le: 2014-02-10, 03:12:47 »

Je comprend ton point de vue somazeen et je suis en accord. Du fait que j'ai également remarqué que quand je joue avec Jynnea qui est pas super gentille, les gens qui connaissent mon personnage se connecte. D'ailleurs j'ai recommencé à jouer Jynnea, je pourrais voir ce que je peux faire avec elle pour que les choses bouge un peu, déjà que sa commence à être mouvementé à Bree.
Journalisée

Jynnea, femme d'Umbar
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #3 le: 2014-02-12, 22:09:36 »

J'ai l'impression en effet qu'on a déjà beaucoup parlé de ces questions, j'avoue je ne sais plus trop quoi dire Spécial Moumix

Oui la menace de Sauron manque, le 3e âge avait selon moi bien plus de substance. Mais bref, ce qui est fait est fait.
Un grand méchant? Après tout on a un chevalier déchu qui se balade, ce n'est pas rien. On pourrait reprendre cette anim là. Les Orques? Oui aussi, en tribus éparses et plus ou moins organisées, ils ont l'avantage d'être assez inépuisables. Il y a plein de menaces humaines aussi, que l'on peut trouver.
On évoquait d'ailleurs une question un peu similaire en forum staff ces derniers jours (oui on y pense nous aussi !).

Refaire le site, oui bien sûr. Du moins le mettre à jour, le simplifier, alléger ou clarifier certaines sections. C'est ce dont on s'était chargés avec Morenlor, mais le manque de monde en jeu a joué sur cette motivation-là, comme toujours. J'y repensais justement en voyant du monde présent actuellement, ça me donne envie de m'y replonger ! Je vais essayer de continuer les pages de race déjà, que j'avais commencées.

Et sinon oui, la fréquentation. Plus on est, plus on attire les autres joueurs, etc. Donc si nous, petit noyau, sommes fidèles au poste, la machine est relancée.
Pour moi tout part de là, y compris l'envie de relancer des anims, faire des améliorations, bref, consacrer du temps à Turambar. Et le reste suit assez naturellement. Donc jouez, jouons, ça motive le staff, ça motive tout le monde  Clin d'oeil
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Vénal
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 921


Voir le profil
« Répondre #4 le: 2014-02-13, 14:51:07 »

Le problème de notre chevalier déchu qui se balade est qu'il est un PJ. Tout PJ peut jouer une menace, et c'est pas si mal, mais si la personne en vient à partir on n'a plus rien. C'est pour ça que je pensais plutôt à une menace plus générale et pas liée à un joueur, quelque chose qui puisse être joué par un MJ, et passé par la suite si le MJ en question n'est plus là.
Journalisée
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #5 le: 2014-02-14, 12:07:28 »

Non ce n'est plus un PJ justement, enfin si j'ai bien suivi.
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 2014-02-15, 22:36:46 »

Il n'est plus un joueur depuis un certain évènement X que je ne nommerais pas. Un membre du staff peut l'incarner sans aucun problème...et au dernière nouvelle, ce sont les joueurs qui ne sont pas venu pour l'une des dernières rencontre qui aurait mit fin à ce mal. Clin d'oeil

Je vous rappelle que nous sommes quelques dixène d'années après la fin du 3eme age. Si nous avons choisi cette date précise, c'est que selon les faits historiques, le serveur serait dans l'âge des hommes et que depuis la chute de Sauron, les orques peuvent enfin prendre le dessus sur les hommes. Gundabad est encore présente, elle est la plus grosse menace et la ville la plus peuplé d'orques. Certains orques sauvages sont encore chasser en mordor part les troupes du Royaumes Réunifier et une poignée de snaga serait esclave dans Varia, employer comme mineur et forgeron en seul but de servir le conseil de la ville (comme mon orque fait à ce moment). Ce n'est pas la menace d'orque qui pourrait manquer, ce qui manque c'est qu'on lui donne de "l'amour". Depuis que je suis sur le shard, j'ai vu des orques super motiver et qui etait prêt a suivre un RP d'orque, ce que beaucoup trouve super difficile. Le problème c'est que personne ne veut faire cette race, personne ne veut y mettre du sien pour que cette race deviennent aussi menacante qu'âge de Sauron. Les joueurs voulaient joués les héros, qui gagnerait la guerre de l'anneau. Maintenant que les joueurs orques pur et dure ne sont plus, qui prendra leur place ? Si la race tenait, c'était grace a des vétérans et des motivers.

Il ne faut pas croire que les MJs peuvent tout contrôler, sans joueur motiver, ils ne sont rien.
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #7 le: 2014-02-18, 14:24:41 »

Oui, tu as raison.
Et il est vrai que le jeu manque de joueurs Orques ou Trolls pour diversifier et équilibrer. Moi même n'ai jamais eu envie d'en incarner un, mais ton post me fait me dire que je devrais peut-être reconsidérer la question.
En tout cas oui ça manque d'opposition, même du côté humain.
Mais avec suffisamment de joueurs et de motivation plein de choses se créent naturellement, il suffit juste de commencer par être là, comme vous le faites en ce moment Sourit
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Vénal
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 921


Voir le profil
« Répondre #8 le: 2014-02-18, 14:36:46 »

Je suis intéressé par jouer un Orque ou un Semi-Troll, et je crois même avoir envoyé une demande pour jouer un Olog il y a quelques années. Le problème étant justement qu'il n'y a plus personne qui joue Orque. Quand Kroz était encore là on avait tenté à deux reprises de faire un duo d'Orques, mais on a été découragés à chaque fois par le manque de RP possible.
Il faudra penser à voir avec les nouveaux joueurs et ceux qui reviennent si certains veulent jouer Orque, pour relancer un peu la race.
Journalisée
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: 2014-02-18, 19:55:24 »

J'avais prévu de devenir un gros méchant qui eu fait pâlir Sauron (mmh ) mais j'ai surestimé mes disponibilités. Là je vais entrer en période de préparation d'exam jusqu'à mars et ensuite je vais déménager au Canada.

Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #10 le: 2014-02-18, 20:31:01 »

On attend avec impatience alors  Razz
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #11 le: 2014-02-18, 20:43:51 »

Je suis pas certain qu'il faille obligatoirement voir l'absence de menace par l'absence de races ténébreuses.

C'est l'Age des Hommes. C'est donc logique qu'il s'agisse de la race dominante. Ce n'est donc pas un mal d'avoir une large majorité de joueurs incarnant des hommes. La logique est respectée.

Ce n'est pas l'absence d'Orques qui a entraîné l'absence de menace pesante. Elle y a contribué. Mais la menace peut tout à fait venir d'une troupe de mercenaires sévissant sur les grandes routes rendant les voyages incertains, d'un pouvoir corrompu et autoritaire rendant une cité jadis noble en un tumulte nauséabond, de poches de résistance des peuples opprimés sur les terres des peuples libres à travers des assassinats, des actes d'extrême violence en pleine rue, visant des minorités, vous faisant passer l'envie d'aller boire une chopine à la taverne... La principale menace des Hommes a toujours été l'Homme !

S'il n'y a pas de danger aujourd'hui c'est juste car personne n'incarne le danger. Qu'il soit orque ou humain.

Le potentiel est, au contraire, énorme pour créer une atmosphère encore plus noire qu'à l'époque où les camps étaient la plupart du temps bien tranchés. Là, on peut carrément instaurer une atmosphère malsaine, pesante et stressante, empreinte de coups bas. Quoi de mieux pour jouer un rôle ?
Journalisée
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #12 le: 2014-02-18, 20:56:40 »

Exactement ! En fait c'est le paradoxe.

On est dans du Tolkien donc on a envie de jouer des aventuriers nobles etc, sauf que Sauron n'est plus... Ces opposés blanc/noir ont été remplacés par du gris, et ce n'est pas forcément évident ! Enfin je trouve !
On a tendance à aborder cet Age comme on abordait le 3e, et c'est une erreur finalement. Enfin une erreur, chacun le vit un peu comme il veut dans le fond, mais pour le coup beaucoup de choses ont changé dans l'environnement et on a tendance à l'oublier (moi la première). La corruption a certainement une bien plus grande place... Avec tout ce que cela implique.
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Vénal
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 921


Voir le profil
« Répondre #13 le: 2014-02-18, 22:31:22 »

Pour avoir expérimenté des menaces orques et des menaces humaines, je préfère les premières. Je les trouve plus faciles à gérer, et justement ça laisse aussi plus de place pour du RP différent, par exemple les chopines à la taverne. Une menace humaine va jusqu'à influencer le RP quotidien, tandis qu'une menace orque peut toujours être présente, mais il y aura quand même un moyen de la laisser de côté en se disant qu'on est au milieu d'une grande Cité, rien ne peut arriver.

Après, je ne dis pas que je voudrais l'un ou l'autre. Au contraire. J'aimerais justement que l'on ait l'un et l'autre, histoire d'alterner. Je crois que je fais une overdose de menace humaine.
Journalisée
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #14 le: 2014-02-19, 04:52:28 »

Avec mes prochains plans maléfiques, il n'y aura plus de problème. Mauvais Gaun a le temps de revenir à la maison  Razz
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Razaek
Scripteur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 522


just_1992_15@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #15 le: 2014-03-03, 03:01:34 »

Quand j'aurai un peu de temps je vais me faire un plaisirs de passé avec mon nn et mon troll. Histoire d'encombrer vos balades.
Journalisée

-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest
Tiramankan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 155



Voir le profil
« Répondre #16 le: 2014-06-26, 21:17:19 »

Bon, jveux décourager personne mais jpense que c'est le moment de faire une pause nan ?
On a déjà parlé dla fin de turambar 100 fois mais jpense que maintenant c'est mort, en plus avec les vacances qui arrivent...

Bref c'est super Franky Samsord Razaek vous avez boosté un peu le jeu ( staff, déco et tout ) mais à mon avis ça suffit pas...
La preuve j'ai du réviser vite fait pour l'bac et j'ai du remonté jusqu'à facebook pour aller sur le site, vu que maintenant on peut plus le trouver sur google...donc jvois pas comment il pourrait y avoir de nouveaux joueurs...( déjà que turambar ça se trouve pas facilement sur google si en plus il y est même plus :p )

Moi jserai d'accord pour qu'on fasse des sortes d'émissions avec une date fixée un soir et qu'on essaye de se co le jour J ( jcrois que c'est bragelonne qu'avait proposé ça )
Enfin bref j'ai passé des supers moments ici j'étais un de ceux qui jouait le + depuis mon inscription et donc super motivé mais là c'est bon ft pas s'voiler la face x)

J'espère me tromper mais à mon avis c'est pas avec 10 joueurs et 1 ou 2 de régulier ( je joue plus trop perso plus trop l'temps ) que le site peut fonctionner...En plus quand on pense que ceux qu'hébergent le site payent c'est abusé de gâcher d'largent comme ça...

Breeeeef c'est pas des repoches c'est juste que j'aime pas voir tout l'monde être plein d'espoir alors que tout l'monde sait que le site est mort depuis 2 mois déjà...
Bonnes vacs et sachez que jsuis là si vous avez des idées, mais tt qu'on reste comme ça avec 1 joueur toutes les 3 semaines ça sert à rien que des gens comme samsord ou franky cherche des trucs à faire et ça sert à rien que Belgarion/ Zelphaya et jsais pas qui payent pour que dalle
Journalisée

Sunjata,le Númenóréen Noir,maître mineur et expert forgeron.
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #17 le: 2014-06-26, 22:02:37 »

J'ai presque réussit à comprendre la moitié de ce que tu dis...avec de la chance, je vais peu-être comprendre l'autre moitié un jour. Clin d'oeil

Bah écoute, moi ce que je me dis, c'est qu'il serait bien de laisser la chance au gens avant de venir les découragers comme tu le fais. Tu ne dis pas faux, oui l'été est une période où il n'y a pas beaucoup de joueurs et ça restera toujours. Mais dans ton cas et celui des autres joueurs, vous ne voyez pas l'arrière scène, ce qui se passe vraiment et sur quoi nous travaillons.

Si notre collègue bénèvole réussit à terminer ce qu'elle souhaite terminer, il y aura une newsletters pour réinvité les nouveaux joueurs, comme les anciens. Elle expliquera la totalité de ce qui se passe pour l'avenir de Turambar. Je ne m'inquiète pas de ce qui se passe sur google, même avec, les nouveaux joueurs ne seraient guère nombreux.

Je rappel que le serveur est encore ouvert et n'attend que vous. En théorie, vous ne devriez pas avoir besoin de l'aide d'MJ pour réussir à vous faire vos propres scéance RP. Je suis très au courant que l'animation du long périple vient jouer une grosse partie sur les mouvements de votre personnage, mais le jeu reste encore ouvert a plusieurs possibilité. Si tu souhaite quitter parce que tu es démotivé, rien ne te retien de partir en vacansse et revenir par la suite lorsque que tout sera définitivement prêt. (Je dirais même que c'est dans très peu de temps.)

Sans vouloir vendre "le punch", il serait TRÈS dommage de te voir quitter, sachant le fun que tu pourrais avoir dans très peu de temps. Mais c'est ta décision. Razz
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Tiramankan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 155



Voir le profil
« Répondre #18 le: 2014-06-27, 00:05:51 »

Citation
J'ai presque réussit à comprendre la moitié de ce que tu dis...avec de la chance, je vais peu-être comprendre l'autre moitié un jour.

Ça doit être le québécois/français Clin d'oeil

Citation
Bah écoute, moi ce que je me dis, c'est qu'il serait bien de laisser la chance au gens avant de venir les découragers comme tu le fais. Tu ne dis pas faux, oui l'été est une période où il n'y a pas beaucoup de joueurs et ça restera toujours. Mais dans ton cas et celui des autres joueurs, vous ne voyez pas l'arrière scène, ce qui se passe vraiment et sur quoi nous travaillons.

Mdrr mais y a pas d'soucis je sais très bien que tu bosses pour le site je l'ai même signalé dans mon dernier message ! Et justement jte défendais en disant que tu devais être découragé vu la quantité de boulot et le nombre de gens qui venait..

Citation
Je rappel que le serveur est encore ouvert et n'attend que vous. En théorie, vous ne devriez pas avoir besoin de l'aide d'MJ pour réussir à vous faire vos propres scéance RP. Je suis très au courant que l'animation du long périple vient jouer une grosse partie sur les mouvements de votre personnage, mais le jeu reste encore ouvert a plusieurs possibilité. Si tu souhaite quitter parce que tu es démotivé, rien ne te retien de partir en vacansse et revenir par la suite lorsque que tout sera définitivement prêt. (Je dirais même que c'est dans très peu de temps.)

Ouais mais comme tu dis on peut s'arranger en faisant un autre RP ça pose pas de problème ( Ça fait deux ans que je joue quand même je sais jouer dans d'autres situations :p )

Enfin bref c'était juste un constat ! Puis tu sais j'ai toujours essayé de motiver du monde, d'envoyer des MP aux absents etc alors j'ai découragé personne c'est juste que voir le site tourner au tour de 0 personnes connectés ça coupe l'envie de jouer...
Bref tfaçon j'aime bien le jeu après jvais pas mourir si je joue plus donc au pire ouais j'attendrais septembre ou janvier prochain x)
Journalisée

Sunjata,le Númenóréen Noir,maître mineur et expert forgeron.
elfredo
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1049


157496290 Elfredo_le_ponk@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #19 le: 2014-07-01, 19:09:43 »

***Sort du bac cryogénique***

Quoi?? les jours où on joue à 35 personnes sont terminés?!? pourtant on a la connexion pour pas planter aujourd'hui!!! :p

Vous avez tous bien résumé la situation, plein de bons points ont été apportés. Pour certains ça semble tourner en rond, pour d'autres il y a de l'espoir, pour moi c'est terminé depuis au moins 7 8 ans. Je reviens aux 2 ans voir ce que vous faites, des fois je dis salut d'autres pas. J'pense que vous devriez reconsidérer le facteur fun de la terre du milieu.

En tant qu'ancien joueur du 3e age, je vous dirais que passer au 4e age et éliminer Sauron des menaces coupe plusieurs éléments surnaturels intéressants du jeu. Quand ça roulait on avait les corsaires et un groupe d'hommes du sud, et ces gens là s'associaient au Mordor de temps en temps. Quand il y avait des raids, on voyait des orcs, des humains et même un ou 2 trolls, (Zug zug Sourit) . Le facteur fantastique était présent dans le jeu.

Ce qui défini les personnages de la terre du milieu c'est en grande partie leur origine. Si n'importe qui peut être mercenaire pour n'importe qui, que la loyauté envers son peuple d'origine n'a plus de valeur, qu'il n'y a pas d'autre cause que la cause individuelle à défendre, on perd une grosse partie de l'essence du monde de la terre du milieu.

Il ne manque plus que des zombies et on a un des 12 000 jeux indépendant sur steam de survival post apocalyptique.  Grand Sourire

Tout ça pour dire au final que les zones grises de personnage sont intéressantes si tout le monde n'est pas gris. il doit y avoir différentes zones, et là vous avez éliminé la zone la plus noire. Celle où même les ténébreux ne sont pas toujours la bienvenue.

D'un autre côté, on change le nom du serveur pour celui de Games of Throne?  Razz

Et moi je suis bien content que Turambar continue de vivre, même si tout a changé, que je ne connais plus grand monde et que mes persos ont surement été supprimés, c'Est quand même f*ckin epic un shard de 15 ans :p on devrait demander un record Guinness ça payerait le serveur et tout pour un bout :p
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Les besoins de Turambar
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !