Auteur : John Howe
 

À la quête d’un trésor sur l’océan.

Démarré par Franky, 2017-01-21, 17:15:37

« précédent - suivant »

Franky

Malgré les tensions du sud,  rien n'empêchait les jouissances des petites pièces d'or dans la cité d'Umbar. Cette fois-ci, un homme prit la peine de venir voir les taverniers du Nain Hurlant; cherchant à recruter un équipage, ainsi que son capitaine pour une quête vers les mers. Le citoyen pouvait être facilement joignable par missive donné au tavernier. Les rumeurs firent le tour du sud rapidement, on disait que le voyage serait payant pour les courageux qui voudraient suivre l'individu.
-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur

Ragmar

#1
Ragmar qui revenait d'une longue semaine dans les bois à bûcher, s'arrêta à la taverne comme à son habitude et entendit le tavernier parler d'un homme qui recherchait des hommes courageux. Pour faire quoi? Il l'ignorait mais il avait entendu le mot  bateau.  

-Tien

Dit-il au tavernier en lui donnant un bout de papier avant de se diriger vers la sortie.La note disait simplement ceci:

CitationRagmar est du voyage mon ami.

-On va tuer des sales bestioles je croie bien Amares.

Il s'en alla a Cheval.
-L'infâme Ragmar Dàestìl le Númenóréen Noir. Recrue du fléau des steppes.

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort. Et les morts qui mériteraient la vie. Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.

Razaek

#2
Il fessait déjà nuit dehors mais comme à chaque soir à l'est de l'Harondor et au sud de l'impressionnante chaîne de montagne de l'Ephel Duath une lueur dérangeait la nuit et on pouvait entendre des rires et beaucoup de brouhaha. Comme à chaque soir dans les dortoirs du Fléau des Steppes bière à la main les hommes discutaient après une journée parmi tant d'autre dédié aux techniques et tactiques de combats. Rasaek Krual du Fléau des Steppes écoutait et participait aux échanges. Sharlack entra dans le dortoir il avait mauvaise mine tout juste revenu d'un long périple à Umbar. Il s'avança et parla haut et fort. Tous étaient conviés à écouter au sein du Fléau les hommes étaient tous égaux.

« Comme vous le savez je reviens d'Umbar la soumise. Durant mon séjour j'ai eu vent d'un voyage organisé par un homme qui m'est inconnu vers une île renfermant apparemment des richesses. Ils recrutent des hommes fort et vaillant. »
-Sharlack

Il y eu un court silence les hommes attendaient que Rasaek se prononce. Une occasion en or pour peut être recruté et pour gonfler les coffres de la bande déjà bien garnie.

« Nous y serons. J'ai besoin d'un volontaire qui repartira demain et qui nous tiendra au courant du départ officiel. Nous suivrons ce capitaine abord de notre propre navire. Le navire devra être prêt au départ et ravitailler. »
-Rasaek

Évidemment Sharlack ne perdit pas une seconde à se porter de nouveau volontaire pour ce périple.

« Non Sharlack je vais avoir besoin de toi pour affaire plus pressante et ton visage en dit long. Ton repos est bien mérité »
- Rasaek

Rasaek se leva pour lui verser une pinte qu'il lui remit en lui tapant l'épaule.

Tout était en place un volontaire avait été choisi et il resterait à déterminer qui serait de l'expédition.
-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest

Ragmar

Comme à son habitude, il était là, assit en train de siroter son vin et écouter les histoires en secret. La taverne était toujours bien bondée de gens de partout et notre bon vieu Ragmar en était ravit, car il passait inaperçue devant ces gardes, portant l'arbre blanc au torse. Il attendait avec impatience la réponse de l'homme en question et examinait chacune personne dans la pièce sans exeptions. Peut-être serions nous trop de courageux dans cette aventure ? Le magot allait donc être plus petit et çela ne lui plaisait guère.
-L'infâme Ragmar Dàestìl le Númenóréen Noir. Recrue du fléau des steppes.

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort. Et les morts qui mériteraient la vie. Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.

Franky

Lors de son arriver à la taverne du Nain Hurlant, Charle le dit fils de l'un des membres du conseil de la nouvelle Umbar, fut la découverte de son équipage. Il réussit à y retrouver son capitaine en charge, Rasaek. Il était accompagné de quelques de ces matelots, incluant quelques courageux qui décidèrent de faire le voyage avec lui.

Malgré le désagrément des vagues dans la haute mer, il était bien déterminé à retrouver son trésor secret. Quelques mois auparavant, il avait acheté cette carte à l'un des marchands au port de l'ancienne cité pirate. Avec l'aide de scribe et de navigateur, ils se mirent tous d'accord sur l'emplacement exact d'une ile « secrète », qui était situé plus prêt  du Gondor que de l'Haradwaith. Certaines légendes voguaient sur les mers...Mais Charle n'en n'avait rien à faire. Il se foutait royalement des histoires de vieux marins en manque d'attention. La cupidité, l'orgueil et l'insolence allait tout droit mener ce jeune homme vers la richesse qu'il convoitait. Depuis qu'il était né, il savait que tout homme avait un prix et son offre était si basse que n'importe quel idiot était prêt à l'accepter, même sous la menace du titre de son père.   Mais pour le moment, il était trop occupé à vomir. N'ayant pas le pied marin, il savait très bien qu'il pouvait y perdre toute crédibilité une fois en chemin. Et il était au courant qu'Azreld et Ragmar le surveillait d'un peu trop prêt. Il était clair que ces deux hommes arrogants voulaient lui voler son trésor.

...

« TERRE EN VUE! » Criait l'un des matelots. Tous le répétaient très fort pour que le capitaine Rasaek entende la nouvelle. L'homme d'expérience manipulait son bateau comme jamais. Il réussit à tenir le cap facilement pendant une grosse tempête lors du voyage et c'était presque un exploit  d'avoir trouvé terre selon la dimension de l'île. Charle ne croyait pas que la mer pouvait devenir si mouvementé. Lui et ses gardes du corps se tenaient au plus bas niveau du bateau lorsqu'ils entendirent les matelots s'exclamer. Il prit ses jambes à son cou en montant les escaliers de bois du navire. Une fois rendu à l'extérieur, il pouvait y voir l'île et c'était bien avec fierté qu'il l'admirait. Rien n'était certain avec cette carte, mais il pouvait y contempler la découverte.

...

Les hommes firent le tour de l'île une fois accosté. La découverte n'était pas totalement vierge. Des signes évidents démontraient la venue d'un ancien équipage. Certains mots gravés sur des souches de bois à l'entrée d'une caverne, réussirent à faire peur à plusieurs hommes. Ils étaient tâchés de sang et des squelettes étaient tous prêt. Ils réussirent à trouver un passage pour se rendre jusqu'à une énorme grotte souterraine. Le passage n'était pas large, ça sentait l'humidité et c'était l'évidence même d'une caverne naturelle. Des serpents et des rats y rôdaient, les chauves-souris restaient cachés au plafond et les inhabités pouvaient les compter par millier.  Sur leur chemin, une énorme chute d'eau vint leur barrer la route. C'est alors qu'ils prirent la chance d'aller examiner sous l'eau. Il y avait une grande faune sous-marine bien détaillé; des couleurs, des poissons, des coraux...

La traversé était plutôt courte, mais elle menait jusqu'à un petit labyrinthe de grotte. Malgré tous les efforts déployés, c'est à ce moment exact qu'ils entendirent des bruits. Au loin d'énorme lézard faisaient leur approche. Rapidement les gardes du corps de Charle goutèrent au sol rocailleux de la grotte.

...

Il était ensanglanté...Sa tête était tombée...
Elle avait roulé jusqu'au ruisseau où il avait été presque noyé complètement. Ils vinrent par retrouver le trésor caché. Pendant la bataille, Charle ne prit pas la peine de venir aider Rasaek et ces hommes, ainsi que Ragmar et Azreld. Son seul but était de repartir avec son trésor, ne laissant qu'un infime pourcentage à son équipage. L'arrogance et le snobisme que Charle eut envers les voyageurs fut la goute de trop. Surtout contre Azreld. Les deux hommes s'échangèrent quelques insultes gratuite tout le long du trajet. Le fils du conseillé n'avait pas confiance en ce volontaire et fini par mourir de sa main.

Les hommes repartirent vers Umbar les poches pleines. Quelques jours plutard, les gardes retrouvèrent la tête de Charle accroché au mausolée de la cité. Une enquête avait été faite, manque de preuve, personne n'était à blâmer. Mais certaines rumeurs couraient et les soupçons devenaient de plus en plus inquiétants. 
-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur

Razaek

#5
Un matin comme les autres dans la Soumise, le bouquant d'une ville en pleine éveil aux premières lueurs du jour, les cris de la marmaille courant à travers les ruelles porté par l'air salin d'une ville portuaire. Ce matin-là ce ne fût pas la bataille de la veille au nain hurlant ou même les dernières marchandises arrivé au port qui firent écho dans la ville mais les cris d'effroi d'enfant innocent lorsqu'ils aperçurent la tête de Charle accroché sur le mausolée.

D'autres cris ne tardèrent pas à se faire entendre, la vielle chapelle condamné avait été souillée. Du sang jonchait le sol et sur le mur principale on pouvait lire écrit avec du sang « L'insoumise ».
-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest

kaveros

#6
Azreld entra au nain hurlant, le feu au cul. Passé la porte, et grommelant, il remarqua l'endroit désert mise à part d'un gars qui ce saoulait au vin.

Remarquant la présence de rats,  il dit : Toujours aussi crasseux ce trou ... Tout en écrasant la tête d'un des rongeurs. L'alcolo du nom de Saelon dit en riant :

- C'est comme ca qu'on l'aime ce trou ! N'es-ce pas?

Azreld : - Ça dépend ...  Sale c'est bien, plein de rats c'est autre chose.
Saelon : - Il adore la place.

Azreld se tourna alors vers le barman, Dexter et lui cria par la tête : Va ramasser tes rats ! , dégainant à la seconde et se dirigeant vers les rats pour les charcutés express.
Essuyant sa lame sur sa botte, il dit : Tien le boulot est fait, maintenant ramasse bon a rien !
Par la suite il prit place à la table de Saelon :

- Je suis Azreld. Tendant l'avant-bras.

Saelon : - Saelon. Suivit d'un signe de tête tout en lui serrant le bras.

Alors que Azreld conversait avec  Saelon, brassait et injuriait de bon cœur Dexter, Rasaek entra avec quelques uns de ces hommes. Visiblement Saelon et lui ce connaissait puisque il eu un échange de salut discret.

Peu de temps après, un prétentieux entra. Le beau Charles. Visiblement fils de riche, une belle gueule, certainement pas le genre à ce bagarrer ou à trainer par hasard dans une taverne. Il était bien évidant que l'expédition que les hommes attendaient impatiemment était son idée.

S'en suivi une rencontre plutôt percutante entre Azreld et Charles... En faites c'est clair que les deux ne pouvait pas se sentir... (Je ne parle pas de l'odeur plus ou moins attirante d'Azreld ici ...) bref, l'équipage était en route vers le port, pour mettre les voiles vers une ile qui renfermerait un supposé trésor. Qui était au combien énorme...

Avec Rasaek comme capitaine, Charles le vomisseur comme second, Azreld à moitié saoul en train de dormir sur le pont, Saelon d'un calme impassible et quelques pièces de chair à canon le bateau leva l'ancre. Le vent était particulièrement fort et la mer agité cette journée là. Le ''chef'' de l'expédition, Charles, se tenait de toute ces forces au côté du navire, nourrissant les poissons avec son déjeuner, de toute beauté. Enfin, le capitaine trouva facilement l'île avec la carte qui lui avait été fourni auparavant ensuite ils accostaient.

Pour ce qui est du trésor, la chose la plus importante à ce rappelé c'est qu'une tête à roulé au fond d'une grotte, comme précédemment raconté. Inutile de recommencer. Reprenons notre histoire au manoir... http://www.turambar-uo.ca/smf/index.php?topic=15472.0
- Deorwine, Du Rohan

- Anrhu, homme d'opportunité.