Auteur : Greg & Tim Hildebrandt
 

Les "autres" nains ?

Démarré par Gwioim, 2002-11-04, 18:31:29

« précédent - suivant »

Gwioim

Le Peuple de Durin est à l'honneur dans les ouvrages de Tolkien.

On parle vaguement des "Broadbeams" et des "Firebeards" dans le tome XII de l'Histoire de le Terre du Milieu mais quelqu'un a t-il déjà lu quelque chose sur les autres peuples nains (il en reste quatre si je compte bien 8(  ) ?

Question subsidiaire  :D  :

Qq un connait il la traduction française de "Broadbeam" (si elle existe) ?


Gwioim nain à la recherche de son passé

Idris Sha'an

http://www.jrrvf.com/forum/noncgi/Forum1/HTML/000604.html

Lire la réponse de Denethor :)

Sinon y a ça... Un peu tirer par les cheveux


Peu après le réveil des Elfes, les Nains se divisèrent en 7 peuples descendant de chaque Père, possédant chacun son roi et son palais ancestral, et partirent chacun de leur côté.

Certains partirent vivre dans les Monts Brumeux pour fonder ce que l'on appelera par la suite Khazad-Dûm. C'est le Peuple de Durin, la plus noble des lignées des Nains reconnaissable avec leur longue barbe souvent glissée sous leur ceinture.

D'autres partirent vivre dans l'Ered Lindon où ils fondèrent profondément sous terre leurs forteresses dont les plus puissantes étaient Gabilgathol (Belegost) et Tumunzahar (Nogrod).

Celles-ci envièrent même les plus puissants Rois Elfes et c'est pour cela qu'ils leurs construisirent les palais de Menegroth, à Doriath pour le Roi Thingol, et Nargothrond, pour Finrod.

Gwioim

Merci pour le lien. ;9

En fait j'ai également lu que les 7 Pères des nains sont apparus deux par deux dans 3 montagnes différentes plus Durin qui apparait seul dans les montagnes brumeuses.
Deux dans les montagnes bleues qui fondent les deux villes citées par Idris (on ne peut pas dire qu'on déborde d'infos à leur sujet, mais elles sont détruites avec la chute de Beleriand à la fin du premier âge).

Les quatres autres j'ai l'impression que c'est nada, nothing, nichts, en gros rien de chez rien :( .

J'ai compris qu'ils étaient donc apparus dans quatre endroits différents les uns des autres (1+2+2+2).

Faut que je retrouve où j'ai lu ça.
Je ne sais plus si c'est écrit par Tolkien ou bien un commentaire de son fils ou un article quelconque.

Gwioim qui met sa lampe de mineur et plonge dans sa bibliothéque

Kehldarin

C'est certainement dans History of Middle Earth (en français on a que le début : les contes perdus, mais en anglais il y a les douze tomes, et ils sont bien écrits par Tolkien).

Les pères des nains se sont effectivement éveillés dans 4 endroit différents, le mont Gundabad, pour les nains longbeards, et le mont Dolmed pour les nains firebards et broadbeams (ce qui se traduit m'a-t-on dit comme larges épaules, mais dans le doute il vaut mieux dire broadbeams :)). Les lieux d'éveil des quatre autres tribus ne sont pas connus, même si il me semble que les stiffbeards et les blacklocks doivent s'être éveillés dans les montagnes blanches (aux environs de la pierre d'Erech) et les ironfists et les stonefeet dans l'est des montagnes du fer. Ils de peuvent pas être beaucoup plus loin de Gundabad, vu que avant que les orcs s'en emparent les sept tribus se retrouvaient pour des conseils réguliers à Gundabad. Et pas beaucoup plus près non plus, vu que Tolkien dit que Aulë a placé les nains dans des endroits éloignés les uns des autres pour qu'ils dorment en attendant l'éveil des elfes.

ps : et Nogrod et Belegost ne sont pas détruites à la fin du premier âge, elles perdent leur intérêt et beaucoup de nains les quittent à cause de ça. Mais c'est là où ils sont nés, ils s'en vont pas tous sur un coup de tête :)

Gwioim

Ha  en voilà des bonnes infos.

Merci  :)


Gwioim qui en sait plus sur ses origines