Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-20, 07:12:58

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Tolkien  |  Fil de discussion: Quizz permanent
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Quizz permanent  (Lu 29342 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ozymandias
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



Voir le profil Courriel
« Répondre #100 le: 2002-12-01, 23:38:15 »

Citation de: Zelphalya

Que fait Pippin dans cette salle de garde ?  


Une sottise :p
(attend, curieux, de voir qui se fera avoir ...)
Journalisée

« O! It is excellent
To have a giant´s strength, but it is tyrannous
To use it like a giant. »

Shakespeare
Zelphalya
Invité
« Répondre #101 le: 2002-12-02, 00:34:29 »

puisque tu dis ca je rajoute un cadeau bonus : Que dit Gandalf a propos de Pippin après cela ?! Grand Sourire
Journalisée
Gruntar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2248


98527026
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #102 le: 2002-12-02, 00:58:33 »

Qu'il est crétin voyons Sourit
Journalisée

Rome ne s'est pas construite en criant "canard, je ne boirai pas de ton eau".
Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #103 le: 2002-12-02, 02:23:30 »

Bon, de mon esprit embrumé, je tente de sortir des réponses tout aussi embrumées... Razz

Thingol demande un Silmaril à Beren, Beren part seul contre l'avis de Luthien, celle-ci le suit en cachette avec le chien Huor (c'est bien ça son nom? Razz), elle délivre Beren de "je-sais-plus-le-nom", la tour de Sauron, alors qu'il était dernier survivant d'une troupe de 12 dans laquelle il y avait le roi "je-sais-plus-le-nom", qui était assez important tout de même. Ensuite, Huor le chien revêt la peau d'un loup (garou?) énorme, et Luthien d'une sort de chauve-souris, et va avec Beren jusqu'au Thangorodrim sans encombre, les créatures de Morgoth étant leurrées par leur apparence et croyant qu'ils emmenaient un prisonnier à Angband.
A l'entrée, Beren chante et endort tout le monde dans la forteresse, y compris Morgoth (je crois... ou alors elle rentre dans la forteresse jusque devant Morgoth, et c'est là qu'elle chante...).
Là, Beren s'empare d'un Silmaril de la Couronne de Morgoth, et par "envie", il tente de s'emparer d'un deuxième, et brise son épée, qui blesse Morgoth, qui se réveille doucement, ils s'enfuient à toute vitesse, mais à l'entrée, Carcharoth le loup de garde, le plus grand d'Arda, coupe la main de Beren, et l'avale, avec le silmaril qu'elle tenait.
Beren est empoisonné, Luthien s'enfuit avec lui, Carcharoth, lui, est brûlé de l'intérieur par le Silmaril et parcourt les régions en détruisant tout.
Beren, soigné, et Luthien se présentent devant Thingol, Beren montre son moignon et dit que le Silmaril repose en sa main.
Un peu plus tard Carcharoth arrive sur Doriath, et même le cercle de Melian ne le retient pas, car il est amené par le destin, contre lequel elle ne peut rien, et après une chasse menée par Thingol et plein de gens, Beren est tué par Carcharoth, en voulant sauver Thingol, Carcharoth est tué par Huor, mais celui-ci meurt aussi, et le Silmaril est retrouvé dans les entrailles de Carcharoth...



L'âge, je dirais 34 mais chuis plus sûr...



Les noms, je sais pas



Et pour la question de la Moria, il y a 3 passages, un vers le haut, avec de l'air frais, un qui continue au même niveau, et un vers le bas, avec des courants d'air chaud je crois.
Ils prennent si mes souvenirs sont bons, celui qui va vers le haut.

Dans cette salle, Pippin lance un caillou dans un puits pour en voir la pronfondeur... Le caillou fait plouf après lonnnnnnnnnnnnngtemps, et ça réveille les orcs (enfin, de façon imagée Sourit). Gandalf dit de Pippin qu'il est un stupide Touque, et qu'il aurait mieux fait de se jeter lui-même dans le trou, ça aurait évité de futurs ennuis...

(enfin j'ai bien dit: JE CROIS!) Sourit
Journalisée
Ozymandias
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



Voir le profil Courriel
« Répondre #104 le: 2002-12-02, 08:59:14 »

Citation de: Moumix


Dans cette salle, Pippin lance un caillou dans un puits pour en voir la pronfondeur... Le caillou fait plouf après lonnnnnnnnnnnnngtemps, et ça réveille les orcs (enfin, de façon imagée Sourit). Gandalf dit de Pippin qu'il est un stupide Touque, et qu'il aurait mieux fait de se jeter lui-même dans le trou, ça aurait évité de futurs ennuis...
 


Fallait pas le dire ! j'espérait bien moi que quelqu'un donne la réponse du film !
:p
Journalisée

« O! It is excellent
To have a giant´s strength, but it is tyrannous
To use it like a giant. »

Shakespeare
Zelphalya
Invité
« Répondre #105 le: 2002-12-02, 12:44:32 »

Il dit exactement : Touque stupide !


j'attendais quelque chose de plus bref

il a promis de revenir avec un silmaril dans sa main
ce qui fut fait puisque sa main tenant un silmaril fut avalé par Carcharoth

Turin est mort a 36 ans

Neithan est le premier des pseudonymes de Turin
Agarwaen
Adanedhel
L'homme sauvage des bois
Turambar

voila ce qui est dit dans "The complete guide to Middle Earth" de Robert Foster
par contre visiblement il en manque au moins un : Mormegil

pour la Moria
3 passages vers l'Est
il y a un passage sur la droite qui monte
un au milieu qui continue uni et horizontal
et celui de gauche qui descend
ils prennent celui de droite qui monte
Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Tolkien  |  Fil de discussion: Quizz permanent
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !