Auteur : Greg & Tim Hildebrandt
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-25, 16:19:30

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Tolkien  |  Fil de discussion: Nom inspiré de Tolkien ??
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nom inspiré de Tolkien ??  (Lu 2394 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Asaegord Belewyn
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71


175977049 sebastilius@hotmail.com sebastilius sebastilius@yahoo.fr
Voir le profil
« le: 2003-05-27, 10:38:20 »

Je vois dans le règlement que les noms sont interdits ... Mais ce sont ceux des personnages ou bien de tout ?

Car je vois Menelmacar, c'est une étoile ...

"et Elle rassembla beaucoup des étoiles plus anciennes pour en faire des signes au firmament d'Arda : Wilwarin, Telumendil, Soronúmë, Annárríma et Menelmacar avec sa ceinture étincelante qui annonce l'ultime bataille de la fin des temps." Le Silmarillion

En Quenya, Menelmacar signifie le Bretteur des Cieux. Il s'agit de la constellation d'Orion. Varda a créé cette constellation pour annoncer aux Ainur comme aux Enfants d'Ilúvatar qu'une bataille se tiendra à la fin des temps, avant qu'Eru dévoile enfin les secrets d'Arda. www.tolkiendil.com

Voilà pourquoi je pose cette question  Grand Sourire
Journalisée

Asaegord Belewyn
Homme de la Marche, Rohir
Idris Sha'an
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1892


37036323 mj_idris@hotmail.com idrisshaan
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: 2003-05-27, 11:26:09 »

Juste des perso "connus". Comme par exemple les 9 Marcheurs, les Rois elfes, les Valar, les Rois de Rohan/Gondor actuel etc Sourit
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #2 le: 2003-05-27, 11:55:58 »

En fait la règle de base interdit tout nom que l'on pourrait retrouver dans une encyclopédie, cependant il arrive que nous tolerons certain nom comme Menelmacar, ou le nom de famille Touque

En fait nous tolérons les noms qui ne font pas référence à des personnages très connus, comme Aragorn, Olorin, Curunir etc... ceci afin d'éviter des malentendus où le joueur serait pris comme le personnage qui pourrait éventuellement apparaître pour une animation, même si nous ne tolèrerons pas un personnage mort avant 3015 du Troisième Âge tel Turin Turambar, ou Beren etc...
Journalisée
Asaegord Belewyn
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71


175977049 sebastilius@hotmail.com sebastilius sebastilius@yahoo.fr
Voir le profil
« Répondre #3 le: 2003-05-27, 12:37:36 »

Ok je comprends mieux  Grand Sourire
Journalisée

Asaegord Belewyn
Homme de la Marche, Rohir
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Tolkien  |  Fil de discussion: Nom inspiré de Tolkien ??
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !