Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-19, 03:02:00

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Tolkien  |  Fil de discussion: Le Grand Livre Rouge de la Marche de l'Ouest
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le Grand Livre Rouge de la Marche de l'Ouest  (Lu 4392 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Zelphalya
Invité
« le: 2003-05-27, 23:18:03 »

Il est souvent écrit dans l'encyclopédie de David Day "Selon Le grand livre rouge de la marche de l'ouest" (ou approximativement cela)
Et je ne trouve pas d'information sur ce livre rouge...
J'ai p-e la solution sous les yeux mais visiblement je suis aveugle
Alors éclairez ma lanterne s'il vous plait ...
Journalisée
Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2003-05-27, 23:54:03 »

C'est le livre de Bilbo...

Mais je sais pas s'il existe réellement... Neutre
Journalisée
Idris Sha'an
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1892


37036323 mj_idris@hotmail.com idrisshaan
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #2 le: 2003-05-28, 00:49:08 »

Citation


The Red Book of Westmarch was an ancient history book of Hobbit origin, which is believed to be a true copy of Bilbo Baggins diary.

Journalisée
VIN100
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Voir le profil
« Répondre #3 le: 2003-05-28, 03:10:57 »

(Je supose que c'est la copie officielle faite par Mery (ou Pippin, je me souviens jamais lequel est aler au Rohan et lequel à MinasT))
Journalisée

Edahlor le Dunadan -
Zelphalya
Invité
« Répondre #4 le: 2003-05-28, 10:07:00 »

Ce que je comprends pas c'est pourquoi il en est souvent mention dans "Créature de Tolkien" par David Day

Hobbits : "C'est l'aventure contée dans les mémoires que Bilbo intitula Un aller et retour, la première partie du Livre rouge de la Marche de l'Ouest, au cours de laquelle des trolls, des orques, des loups, des araignées et un dragon furent tués."
"Frodon Sacquet, champion de la quête de l'anneau, fut également le principal historien de la guerre, car il écrivit la majeure partie du Livre rouge de la marche de l'Ouest."
"Le livre rouge de la marche de l'ouest note que Gollum (le nom qu'il reçut sous cette forme, en raison des affreux sons gutturaux qu'il émettait) vécut caché pendant près de cinq siècles, jusqu'en l'an 2941, dans des cavernes sous les mont Brumeux."

Hobbytlan : "Le livre rouge de la marche de l'Ouest conte une grande part de l'histoire du peuple des semi-hommes appelés hobbits"

Hommes : "Car, comme le raconte le Livre rouge de la marche de ll'Ouest, si le royaume du Nord, l'Arnor, avait disparu, il resta cependant toujours un héritier légitime au trône des Dunedain;..."

Hommes du Gondor : "D'après le Livre rouge de la marche de l'Ouest, le Gondor était , au moment de la guerre de l'Anneau, dirigé par l'intendant Denethor II, car la lignée des rois s'était éteinte depuis longtemps."

Hommes morts de Dunharrow : "Le livre rouge de la marche de l'Ouest évoque également les hommes morts de Dunharrow, qui hantaient les labyrinthes de l'antique citadelle du Rohan."

Kraken : "Le Livre rouge de la marche de l'Ouest raconte que l'orsqu'un balrog fut laché dans le royaume des nains de la Moria, un grand kraken, énorme et pourvu de nombreux tentacules, sortit des eaux sombres qui s'étendaient sous les hautes montagnes."

Loups : "Le Livre rouge de la marche de l'Ouest évoque longuement les ouargues, des loups qui, à Rhovanion, avaient conclu un pacte avec les orques des monts Brumeux et portaient ceux-ci - les chevaucheurs de loups - sur leur dos lors des combats."

Maiar : "C'étaient les Istari, que les hommes appelaient les mages, et une grande part de leur histoire est racontée dans le Livre rouge de la marche de l'Ouest."

Voici quelques passages trouvés au hasard du livre ... il y est fait référence avec un fréquence d'au moins une page sur dix
On dirait qu'il a été lu et à servi de source...
Ou alors c'est le traducteur qui à compris cela de travers ?!
Journalisée
Flo
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 565


test


Voir le profil
« Répondre #5 le: 2003-05-28, 10:51:28 »

Je pense plutôt que comme Tolkien, il joue le rôle du narrateur s'inspirant de sources "historiques"...

Le genre "Il était une fois"...

 Sourit
Journalisée

Bragon
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 267


91351585
Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 2003-05-29, 08:55:03 »

Le Livre Rouge est la somme de Bilbo le Hobbit + SdA.
Nous, pauvres lecteurs "humains" extérieurs a la Terre du Milieu, nous voyons cela comme un roman, mais pour les Hobbits, il s'agit de leur "journal intime" en quelque sorte.

N'oubliez pas que Tolkien est un historien, pas un romancier. Il est celui qui a eu accès "Au livre rouge", et qui raconte, nous raconte ..
Journalisée

«  Pas de poil au museau,
Pas de Danao choco ! »
Maglor
Invité
« Répondre #7 le: 2003-05-30, 22:42:59 »

Mao... Grande marche... Petit livre rouge.... Hmmm...
Journalisée
Flo
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 565


test


Voir le profil
« Répondre #8 le: 2003-05-31, 00:42:23 »

Haha tolkien coco et catho mdr  Grand Sourire  Rit
Journalisée

Idris Sha'an
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1892


37036323 mj_idris@hotmail.com idrisshaan
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #9 le: 2003-05-31, 00:46:11 »

Erf! Pas confondre la charrue et le boeuf Spécial Moumix
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Tolkien  |  Fil de discussion: Le Grand Livre Rouge de la Marche de l'Ouest
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !