Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-25, 10:45:39

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Animation : Que voulez vous ?
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Animation : Que voulez vous ?  (Lu 136888 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #200 le: 2008-11-10, 05:45:14 »

Mais vous avez le droit avec ou sans CMZ. Razz Certains Rohirim et Gondo se souviendront d'avoir combattut à Nardjam il y a plusieurs années, et de l'avoir capturé pendant une ou deux heures. Razz
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #201 le: 2008-11-10, 07:18:19 »

Ca avait pas plu à tout le monde non plus... :/
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Eliowen
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 459

Amat Victoria Curam


Voir le profil
« Répondre #202 le: 2008-11-10, 07:32:11 »

Pour les rohirrim, je préfère même pas me battre pour la race que j'ai choisis, il est impensable pour un cavalier de se retrouvé à combattre à Nardjam. Tel que stipulé en rp par la loi #11 du rohan les cavaliers doivent rester à Edoras pour la défendre.

Le truc des CMZ ne peux s'appliquer au Rohan. Le roi étant trop drogué pour avoir des idées d'expansion ou de s'approprier le dunland ou whatever. Le seul coté où il pourrait y en avoir est dans l'estfolde et encore nous sommes pas en guerre contre les beornides.

Mes idées sont plus pour les gondoriens, race que j'ai jamais joué.... de quoi je me mêle dans le fond!  Se roule par terre
Journalisée

3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #203 le: 2008-11-10, 08:52:10 »

De toute, la véritable différence entre "lum" et "ten" (berk... démarcation à la noix).  Ce n'est pas la moralité.  C'est le milieu, le "système". Le système en place à Umbar est impitoyable. A Narjdam aussi (je ne parle pas des orques, y sont hors concours).  Mais à MT, il reste moins facile qu'à Bree. Guerre oblige...

Si un perso veut survivre, il s'adapte au système. Pour moi, y a qu'un seul véritable grand méchant et c'est Sauron (éventuellement les LBD, mais surtout Sauron).  Ya qu'au Mordor ou, clairement, la morale est...hem... anecdotique...

Etre quelqu'un de sympa à Umbar, c'est très possible, mais ça se montre moins...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #204 le: 2008-11-10, 11:25:40 »

Je ne pense pas que le système de CMZ puisse bien marcher sur TRB qui est un shard RP avant tout. La mise en place d'un tel système risque de faire une sorte de course à l'armement ou bien sera juste laissé de côté à mon avis. Enfin, cela dit les batailles et le contrôles de région peuventt être joué tout de même sans tout cela, vu ce qui a été construit aujourd'hui.

Concernant ton idée de donner la possibilité aux lum' de se battre et de s'étendre, ça a été une des deux motivations qui m'ont fait construire Harnast, une espèce de petite Pelargir pour les ten' au sud de l'Harondor au niveau du fleuve. Il y a une partie de la petite ville fortifié qui se trouve au nord et l'autre au sud. Cela permet de prendre la ville progressivement.
Les idées qui m'ont poussé à la construire étaient de :
- donner aux lum' la possibilité de prendre une vraie ville et place forte des ténébreux.
- Placer un lieu de vie au carrefour des 3 lieux de vies principaux des ténébreux (Umbar, Nardjam, Mordor).
- utiliser les nouveaux items qu'on a intégré dans le jeu, comme par exemple des nouvelles fontaines, nouveaux style de murs et bien d'autres choses Spécial Moumix

On a également construit une place forte un peu en ruine au milieu de l'Harondor qui sera la base des brigands de la contrée. Cela pourra également être un lieu stratégique synonyme de contrôle du Harondor.

Voici une carte approximative des lieu stratégique où peuvent se livrer des batailles au Sud (présents dans le prochain patch) et je ne compte pas le champs de bataille maritime qui existe entre Pelargir et Umbar :

http://pagesperso-orange.fr/umbartrb/TRB/plan_strategique.jpg

Mais dans tout cela on oublie un peu les nains, qui eux ont un gros potentiel d'un point de vue interaction militaire avec les Orientaux (à l'est) et les orques de Gundabad (à l'ouest). Gaun m'a parlé une fois de faire un champs de bataille souterrain Nain/Orque. Je ne sais pas si il compte s'y mettre vraiment. Mais bon le problème des nains de ce point de vue, c'est qu'il n'y a quasiment personne du côté ténébreux dans le nord.

Journalisée

Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #205 le: 2008-11-10, 12:35:27 »

Mais bon le problème des nains de ce point de vue, c'est qu'il n'y a quasiment personne du côté ténébreux dans le nord.

Ou Ténébreux/orque Clin d'oeil


Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Eliowen
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 459

Amat Victoria Curam


Voir le profil
« Répondre #206 le: 2008-11-10, 14:18:08 »

Je sais bien qu'on est un shard rp mais la course à l'armement, elle existe depuis des lustres sur Turambar. Ca s'appelle l'ambition et est motivé par la peur. Le monde de la Terre du Milieu est en guerre et tout le monde veux se protéger.

Rappelez-vous durant la guerre froide, on a accumuler des bombes assez pour faire sauté plusieurs fois la planète.  Évidemment qu'il peux être laisser de coté si le système intéresse personne, tout comme Harnast d'ailleurs, c'est la première fois j'en entend parler.

Je présente le système de façon mécanique mais c'est pour faire court, je me dit que c'est très applicable dans le contexte actuel.
Journalisée

3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #207 le: 2008-11-10, 14:50:10 »

Je sais bien qu'on est un shard rp mais la course à l'armement, elle existe depuis des lustres sur Turambar. Ca s'appelle l'ambition et est motivé par la peur. Le monde de la Terre du Milieu est en guerre et tout le monde veux se protéger.

Rappelez-vous durant la guerre froide, on a accumuler des bombes assez pour faire sauté plusieurs fois la planète.  Évidemment qu'il peux être laisser de coté si le système intéresse personne, tout comme Harnast d'ailleurs, c'est la première fois j'en entend parler.

Je présente le système de façon mécanique mais c'est pour faire court, je me dit que c'est très applicable dans le contexte actuel.

Harnast est un nom inventé (ça signifie poussière du sud je crois), Tolkien dit juste que le gué de l'Harnen est fortifié, c'est pour ça que tu n'en as pas entendu parlé. Son but est de créée un autre lieu de vie et de conflit potentiel (comme Pelargir en un peu moins grand). Maintenant vu comme la vie pullule dans le sud, c'est certain que son intérêt est pas forcément évident.
Et puis sont but est aussi de la décoration purement et simplement, une tentative de remplir un peu le vide de la carte, un peu comme les campements de bandits d'ailleurs.

Quand je parlais de course à l'armement, je parle plus d'une situation guerrière perpétuelle qui soulerait tout le monde, je ne crois pas que ce soit le cas actuellement.
Enfin bon, cela n'est que spéculation de ma part.
Journalisée

Eliowen
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 459

Amat Victoria Curam


Voir le profil
« Répondre #208 le: 2008-11-10, 16:03:24 »

Sur l'autre shard ca se passait tranquillement et ca énervait personne. On partais en expédition. On tuais et on retournais à Britain boire un coup. Et faut pas oublié que l'idée doit être adapter absolument pour fitter dans le monde de TRB.

Comment tu parle de Harnast, ca semble vraiment loin, remote des terres lums. Je doute que le Gondor se rende aussi loin pour capturer un petit village. Mais la carte est vaste et plusieurs petits villages sont un must.
Journalisée

3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #209 le: 2008-11-10, 17:07:26 »

je comprends, mais bon la dernière fois les chevalier sont quand même allé jusqu'au sud du Harondor (je préciserai pas où car je sais pas si c'est secret). De plus normalement, c'est un endroit très stratégique car d'après Tolkien, c'est le seul passage où on peut traversé le fleuve (dans TRB ce n'est pas le cas, et je trouve cela dommage), c'est pour cela qu'il est fortifié.

Sinon concernant des petits village, le Harondor est une terre ravagé par la guerre et déserté par les populations. On avait pensé faire un ou deux villages à moitié en ruine, pour faire un peu genre fallout, mais cela n'a pas été encore fait pour le moment. Cependant il y a un camp important de brigand qui peut être un enjeu stratégique comme je l'ai dit plus haut.

On avait pensé également construire à l'Est un campment pour les Orques. Etant relativement loin de l'entrée du Mordor, il serait une proie plus ou moins facile.

Il pourrait également être envisageable de construire un campement militaire neutre, de taille moyenne, au milieu du Harondor. Il pourrait être pris par l'un ou l'autre camp.

Pour info, voici un descriptif du Harondor trouvé sur Tolkiendil :
Citation
Harondor était une terre pratiquement déserte, intégrée au Gondor en 830 3A par le roi Tarannon Falastur. Cette région située entre les rivières Poros et Harnen fut d'innombrables fois la cible d'attaques des Haradrim et des pirates d'Umbar, ce qui conduisit à son abandon par les rares habitants du Gondor qui survécurent aux pillages et aux attaques. Cette région fut toujours revendiquée par le Gondor et elle fut réintégrée au royaume à la suite de la Guerre de l'Anneau.
Journalisée

Baradon
Invité
« Répondre #210 le: 2008-11-10, 17:44:26 »

De toute façon, c'est une terre stratégique, revendiquée à la fois par le Gondor et par les peuples du Harad. J'attends vraiment Harnast pour pouvoir lancer une opération militaire rp,justement avec la justification rp de la dimension stratégique du Gué de l'Isen.

Après le risque, c'est de ne trouver aucune résistance en face et ça, c'est un peu décourageant...
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #211 le: 2008-11-10, 17:51:41 »

Après le risque, c'est de ne trouver aucune résistance en face et ça, c'est un peu décourageant...

Il y a toujours des joueurs au sud prêts à défendre leurs terres/intérêts. Clin d'oeil
Journalisée
Baradon
Invité
« Répondre #212 le: 2008-11-10, 18:02:24 »

La dernière fois lors de l'opération Harondor, on s'est retrouvé à avancer contre des pnjs, point barre. Heureusement, il y a eu un mj pour animer ces pnjs, mais cela avait été difficile. C'est dommage car je trouve que les confrontations avec les haradrims et l'armée du Gondor sont intéressantes.

C'était devenu une autre paire de manches pour aller attaquer Umbar, cette fois-ci bien défendu mais il n'y avait pas eu beaucoup de pjs du Gondor du coup. Il faut dire que combattre en sachant qu'on devra reculer à un côté un peu désolant. Ce n'est pas à tout ceux des deux camps qui ont mené des assauts vains ou dont l'issue était connue que j'ai besoin de le re préciser.

D'où mon grand intérêt pour cette cité d'Harnast, comparable à Pelargir, qui peut être prise puis reprise.
Journalisée
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #213 le: 2008-11-11, 04:39:35 »

Le fort d'Harnast arrive avec le nouveau pack. Ce sera là que nous irons pour vous prendre du territoire. Le fort d'Harnast est comme Osgiliath ou Pelargir Sud. Il y aura plusieurs animations à y faire. Clin d'oeil


Ton idée est bonne, mais ça avait déjà mis en place, mais le script plantait... Pour ma part, j'ai d'autres priorités que ça (Skills).
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #214 le: 2008-11-11, 05:46:09 »

N'empêche que ça répond pas à la demande de Paul, qui se situait plus niveau opérations secrètes et intrigues que PVP. À ma connaissance rien de tel n'a jamais été fait. Pourtant, Umbar, de par sa grande complexité, est un vrai terrain de jeux pour ce genre de chose. J'invite donc une fois de plus ceux qui n'ont pas encore lut le site des corsaires et qui pensent encore tout connaitre d'umbar de bien vouloir aller le lire. Ça pourrait donner des idées à quelques-un...
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Eliowen
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 459

Amat Victoria Curam


Voir le profil
« Répondre #215 le: 2008-11-11, 06:01:26 »

J'ai lu le texte sur Umbar mais je n'y ai vu aucune ouverture pour que les lums attaquent. Et dans le BG général il me semble que Denethor à plus démissionné à sauvé son royaume du déclin que autre chose.

L'idée de nombreux petit village à allégeance variable me semble une excellente idée. Par conséquent les CMZ seraient sans doute superflu. Je laisse donc tomber ma proposition. Je m'acharne sur un sujet seulement quand ça vaut la peine
Journalisée

3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #216 le: 2008-11-11, 13:35:36 »

J'ai lu le texte sur Umbar mais je n'y ai vu aucune ouverture pour que les lums attaquent. Et dans le BG général il me semble que Denethor à plus démissionné à sauvé son royaume du déclin que autre chose.

Voronwë ne parlait pas de PvP. Clin d'oeil

Ce sont deux choses différentes, toutes deux intéressantes mais qui ne peuvent prendre la place l'une de l'autre. Sourit
Journalisée
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #217 le: 2008-12-18, 17:17:23 »

La dernière fois lors de l'opération Harondor, on s'est retrouvé à avancer contre des pnjs, point barre. Heureusement, il y a eu un mj pour animer ces pnjs, mais cela avait été difficile. C'est dommage car je trouve que les confrontations avec les haradrims et l'armée du Gondor sont intéressantes.

C'était devenu une autre paire de manches pour aller attaquer Umbar, cette fois-ci bien défendu mais il n'y avait pas eu beaucoup de pjs du Gondor du coup. Il faut dire que combattre en sachant qu'on devra reculer à un côté un peu désolant. Ce n'est pas à tout ceux des deux camps qui ont mené des assauts vains ou dont l'issue était connue que j'ai besoin de le re préciser.

D'où mon grand intérêt pour cette cité d'Harnast, comparable à Pelargir, qui peut être prise puis reprise.


1.Savoir qu'on va échoué fais partie de la game... L'OSN s'en est pris au Gondor meme si on savais que vous alliez gagné A vous d'essayer de trouver un lot de compassassion. (Tué le chancelier d'Umbar?)

2. Voila le fort d'Harnast est présent Ig on vous attends. Je planifie, une fois que la situation au Mordor soit réatablie, de prendre plusieur petite fortin de briguand et vous aurez ainsi donc des cibles a prendre d'assault ou vous trouverez peut etre des documents qui pourrait aidé a Infiltré tel ou tel endroit. Bon voyons voir etes-vous juste pres a combatre en PvP ou pouvez-vous poussé plus loin? Tout les heros du Gondor on manger une claque sur leur honneur avec le truc d'Elecast serait le tems de nous rendre la pareille non? Présentement Azra ne va plus au Gondor il ce confine Umbar/Nardjam/Mordor, donc la raison qu'il n'a pas de  joueur est désuet, j'y serais et je suis sure que Ribald, Laut, Eralla, Ikah et d'autre plus nouveaux ne seront pas loin pour embarquer dans vos plans.
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #218 le: 2009-02-19, 14:27:43 »

Une "troc party" !

On a tous des tas de trucs dans nos coffre dont on ne veut pas se séparer parce qu'on n'est pas sur de trouver un acheteur... Mais imaginons un grnad rassemblement de gens du même camp qui décide de troquer tous ensembles.

Bon il faudrait un encadrement TRES pointu pour éviter que ça vire au b****l intégral, mais ca pourrait être amusnt. Je vois bien ce genre d'évênement avoir lieu à Bree.

"Grande foire au troc de Bree ! faites affaires en vidant vos greniers"...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #219 le: 2009-02-25, 20:54:36 »

Hé mais oui c'est pas bête! Je vote pour! 
Journalisée

Rilmë, voyageuse
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #220 le: 2009-02-26, 16:41:35 »

Il y avait eu des enchères à une période pas si lointaine aussi. Sourit
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #221 le: 2009-02-26, 17:07:46 »

Oui mais les enchères, c'est pas du troc...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #222 le: 2009-02-26, 18:13:25 »

Oui pour les enchères faut avoir les moyens...
Journalisée

Rilmë, voyageuse
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #223 le: 2009-02-27, 15:38:18 »

C'était qu'un exemple les filles, calmez vous. Razz

Mais si ça avait avoir lieu, pourquoi pas une variation sur le même thème, donc. Clin d'oeil
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #224 le: 2009-02-27, 16:39:01 »

Ma foi, moi ce que j'aurais voulu faire, à une époque, c'est un "marché" qui aurait lieu régulièrement avec un encadrement minimum... Histoire de faire marcher le commerce, les rencontres interjoueurs, et les bonnes raisons de voyager...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
bouble
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #225 le: 2009-02-27, 21:34:43 »

tu proposes quel jour, a quelle heure et ou?
Journalisée

Bouble, GM dresseur
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #226 le: 2009-02-27, 21:41:09 »

Toujours sur Bree... sur une periodicité de deux semaine sà un mois séparant chaque évênement...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
bouble
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #227 le: 2009-02-27, 21:52:58 »

lance une date
Journalisée

Bouble, GM dresseur
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #228 le: 2009-02-27, 22:17:53 »

Demain soir, par exemple... Razz
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
bouble
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #229 le: 2009-02-28, 02:11:09 »

je pense qu'il faut prévoir un peu plus de délai (1 semaine)
ensuite il faudrait qu'un mail soit envoyé a tous pour l'annoncer
Journalisée

Bouble, GM dresseur
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #230 le: 2009-02-28, 14:11:28 »

Oulah.. autant l'annoncer dans une newsletter alors Spécial Moumix...

Bon, je gamberge en core un peu plus...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #231 le: 2009-02-28, 14:45:18 »

Je crois que vous vous prenez un peu trop la tête pour tout ce qui est marché etc.
Si un joueur veut le faire, il peut prévenir en off un staff présent qui peut, lui lancer un appel sur toute la carte pour les personnes qui pourraient être concernées. Si y'a du monde sur la carte d'intéressé, ça viendra en 5 minutes...

Ça prend toujours trop de temps pour essayer de se mettre d'accord sur une date.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
bouble
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #232 le: 2009-02-28, 21:30:46 »

pour moi il ne faut pas "se mettre d'accord sur une date" il faut annoncer à tous que tel truc aura lieu a tel date. Ceux qui sont la ok, les autres seront présent le coup suivant.
Journalisée

Bouble, GM dresseur
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #233 le: 2009-03-01, 14:07:58 »

Parce qu'on perd du temps et des occasions, c'est tout. Je ne dis pas de ne pas le faire, je dis juste qu'au final ça ne change pas grand chose.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #234 le: 2009-03-01, 14:28:53 »

On peut décider une date, mais une date régulière, alors. Comme ça, ceux qui rate la première savent quand aura lieu la suivante...

Les samedi étant souvent dédiées aux anim plus "sérieuses" et plus fermées, je propose ceci :

Contexte RP : un grand marché saisonnier..  ( nom : Grande foire du printemps/ de l'été... ect selon le nom de la dernière...) Tiens, pourquoi pas à Dale ou Esgaroth, histoire de remuer le monde là haut. ? Les PJ marchands le connaitraient forcément car il serait réputé et  y faire acte de présence serait aussi indispensable que les oscars pour le monde du cinéma IRL...

Périodicité: Aurait lieu tous les mois IRL  (donc toutes les saisons IG). L'avantage c'est qu'on saurait d'avance quand s'y préparer, ce serait donc  facile à organiser. Je propose le premier vendredi de chaque mois...

Horaire : De 18h à 00h heure française, afin de ratisser large. Pas obligé que tout le monde soit là pour que le dit marché se mette en route (moi je sais que je peux pas être là avant 21 h mais certains auraient peut être besoin d'avant et les quebecquois sont rarement là avant 22 h...

Il faut, bien sur, annoncer la chose en forum anim... IG les nouveaux seront mis au courant. Il faut voir aussi que, pour les nouveaux, ca pourrait être l'occase d'entrer en contact plus aisément avec les artisans et de s'acclimater... Par ailleurs, celà donnerait une sorte de repère temporel, un rythme...


Rien n'empêche l'autre camp de faire la même chose de son coté

Donc premier opus : vendredi prochain... Si le staff est d'accord. Reste juste à se décider d'ou...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #235 le: 2009-03-01, 15:19:28 »

Et du coup vous ne ratissez quel es habitués de ces heures là Sourit
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #236 le: 2009-03-01, 15:21:42 »

 Triste

Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Zelphalya
Invité
« Répondre #237 le: 2009-03-03, 11:35:32 »

En même temps si y'a pas les habitués ça complique encore plus la chose Neutre

Faut essayer c'est le meilleur moyen de voir si ça fonctionne.

Et il pourrait y avoir un pendant à Umbar ou Nardjam le 3ème vendredi du mois.
Journalisée
Eliowen
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 459

Amat Victoria Curam


Voir le profil
« Répondre #238 le: 2009-03-03, 13:00:29 »

Est-ce que les orques ont accès à Nardjam? J'ai du stock a acheter pour mon orque et je pense que Roktak le mining-o-matic aurait quelques trucs a proposer je pense...
Journalisée

3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #239 le: 2009-03-03, 13:02:49 »

Pas de Trolls/ST/Orques à Nardjam/Umbar.

Donc plutôt à Barad-dûr pour les armes/armures, et Umbar/Nardjam pour le reste? Ca se tiendrait.
Journalisée
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #240 le: 2009-03-03, 22:19:05 »

Je propose de remettre le premier, soit au samedi 7, soit au dimanche ou lundi suivant... Vu qu'une anim importante a lieu le samedi Spécial Moumix...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #241 le: 2009-03-04, 08:24:17 »

Je trouve les anim du genre de celle qu'a lancé Franky exellentes, surtout pour les nouveaux, ça les fait explorer un peu la carte en leur donnant un but sympa et ce n'est pas dur à réaliser tout en présentant l'avantage de ne pas avoir besoin d'être connecté en même temps que l'animateur.
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #242 le: 2009-03-04, 16:14:59 »

Ah...
Et bien, merci Gaun Spécial Moumix
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #243 le: 2009-03-06, 10:02:12 »

Bon, est ce qu'on annonce le premier marché et quand ?

Pour ma part, je vais aller voir ou ce serait le plus pratique (Dale ou Esgaroth ?)

Edit : Je peux pas voir, finalement. Je m'en remets à l'avis des joueurs qui connaissent cette partie de la map...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Gucci
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 830


SofiaTurambar@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #244 le: 2009-03-06, 14:37:37 »

Pourquoi pas Dale qui a été faite? Sourit Elle peut bien servir, ce serait chouette je pense.
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #245 le: 2009-03-06, 14:39:11 »

Historiquement parlant, Esgaroth est plus le centre financier, et Dale le centre politique. Néanmoins là on s'en fiche, c'est juste pour faire connaître les nouveautés Clin d'oeil
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #246 le: 2009-03-06, 15:42:57 »

Moi j'aurais dit Esgaroth qui est plus aérée, mais la taverne de Dale est plus grande et elle est neuve alors ma foi....  Razz
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #247 le: 2009-03-06, 15:52:36 »

Bon alors maintenant le jour : je propose demain 22 h car ce soir, ya procès...

Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
bouble
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #248 le: 2009-03-06, 18:43:27 »

Les foires peuvent etre un lieu riche en animation: musique, vol, mendicité. Et les achats/ventes vont pouvoir etre plus riches que ceux avec les vendeurs pnj et donc etre susceptibles de marchandages.
Les animateurs vont pouvoir se focaliser sur un lieu ou un maximum de personne sera rassemblé, ca devrait etre pas mal.
Journalisée

Bouble, GM dresseur
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #249 le: 2009-03-06, 20:27:10 »

Deux soirs consécutifs à bloquer c'est trop pour moi donc je ne peux pas encore dire si je serai dispo ou non, j'improviserai ma soirée.
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Animation : Que voulez vous ?
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !