Auteur : John Howe
 

Numénoréen noirs

Démarré par Xcinn, 2004-01-28, 09:29:25

« précédent - suivant »

Xcinn

"Mais le mal était fait et nombre de Númenoréens étaient corrompus, et lorsque Sauron revint dans les Terres du Milieu, il vit que dans les anciennes colonies de Numenor, les survivants de Numenor le vénéraient toujours et ils attendaient patiemment que leur maître revienne... "

"Souverain, chef :  Sauron/Gorthaur "

Voici deux parties du descriptif des Numénoréens Noirs de TRB.

Personnellement je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça.

D'abord cela fait environ 3000 ans que Sauron est supposé mort par tout le monde, sauf les très grands érudits. Dans le Silmarillon me semble-t-il, même le Gondoriens arrête de surveiller le Mordor car ils ne croient plus au retour de Sauron. Alors pourquoi les Numénoréens Noirs le penseraient toujours vivant? Adore-t-on encore un Dieux qui meurt?


Donc si ceux de Umbar et des Cité-ports proches peuvent, encore à la limite, avoir comme souverain Sauron à son retour, pour ceux plus éloignés je pense que Sauron ne peut en faire eu plus que des alliés de circonstance.

Enfin le terme "Numénoréen Noir" est lumineux, je pense qu'en RP les ténébreux (ou du moins les Numénoréens) doivent parler de "Numénoréens", tout court.
"La Maîtrise de Soi c'est le contrôle de l'autre"

Devise des Numénoréens de la cité-port de Noblgreux.

Erestor

En fait d'un point de vue Tolkiennien, Les Num. Noirs n'existent même plus  :)
« The one thing we can say with conviction about Erestor is that he is dumber than Elrond. »

Morgoth trois fois maudit

pour quoi tu dit ça Erestor?
"partez pauvre fou"
Gandalf le gris(qui l'est pas resté longtemps)

Moumix

Parce que les Numénoréens ont normalement tous été abattus il y a quelques siècles de cela quand les forces du Gondor ont attaqué et pris Umbar. En théorie, il en reste peut-être quelques-uns, épars, le plus probablement au Mordor (en tant qu'esclaves pour la plupart, ce qui n'est pas très bon pour leur durée de vie :))


Pour le terme "Numénoréens Noirs", c'est très évidemment pour les différencier des autres "Numénoréens", c'est à dire les Dunedain... :)

Quant au chef/souverain, il faudrait juste rajouter: "Aucun, ou Sauron/Gorthaur". (NB: Les Numénoréens priaient toujours Melkor, qui, bien qu'il ne soit pas mort, est emprisonné à tout jamais hors des limbes de ce monde... :))

Telumethar

AHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc ses elkor notre dieu??????

* you see pol perdu* :'(
Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.

Gucci

Les hommes de Numénor ont été corrompus pour la plupart par Sauron qui lui était au service de Melkor. Donc j'imagine qu'ils reviennent à la source et qu'ils prient Melkor :)

(Si je ne n'abuse, il existait sur Numénor le Temple de Melkor (Avec l'ancien d'Ilùvatar))

Belgarion

Non, juste un temple d'Eru sur le Meneltarma.
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Thaluin

le terme numenoréen noir ne sort -il pas tout droit de JRTM ?

au passage, il y avait un temple d'eru, mais il a par la suite été corrompu,  y vénérai-t-on alors par après Melkor ? ou quelque autre divinité crée de toute piece par Sauron...?
Talrek le Gondorien, Bucheron, connu autrefois sous le nom de Thaluin.  

Humfi Hum Brum!

Telumethar

Non le temple fut détruit lors de la submersion. Donc le seul dieux louanger fut Eru. Et ce par le roi trois fois l'an. Car seulement lui pouvait parler au sommet du Meneltarma ou était situé le temple.

Le terme Numenoreen Noir vien de leur déch.ense quanbd les homme du Roi et Ar-Pharazon furent corompu par Sauron.

Voila ce que je sais. Si j'ai mal Garion viendra tout rectifier héhé :D
Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.

Belgarion

Si le terme des Númenóreens Noirs venait de JRTM, j'aurais été le premier à le casser :)

Non non, il est même cité dans le SDA lorsque Tolkien écrit que la Bouche de Sauron est du peuple des Númenóreens Noirs (livre V chapitre 10), et expliqué dans les appendices et Index.
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Thaluin

Ah d'accord, alors ca va.... :)
Talrek le Gondorien, Bucheron, connu autrefois sous le nom de Thaluin.  

Humfi Hum Brum!