Auteur : Greg & Tim Hildebrandt
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-03-29, 08:44:18

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Tolkien  |  Fil de discussion: Les hobbits et l'aventure...
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les hobbits et l'aventure...  (Lu 18516 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ardon
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20



Voir le profil
« le: 2004-02-27, 19:31:58 »

Sur le site, les Hobbits aime pas l'aventure..... Mais Bilbo est aller a l'aventure... Si les hobbits n'aime pas l'aventure bien bilbo ne serait pas partis et Fredon, Sam, Pippin et Merry ne serait pas partit.... Alors je croit qu'il pourrait voyager avec des personne qu'il connait bien.... ( ceux qu'il voyagerait serait vraiment rare )
Journalisée

Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
Ithil
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 555



Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2004-02-27, 19:40:14 »

Ce qui veulent voyager son vraiment rare tu as tout à fait raison. Tu en à nommer 5 c'est un bon début! Une restriction des hobbits est de rester quasiment "cloatré" dans la compté. Quelqu'un qui veux vraiment voyager et voir tout la carte se ferra un personnage d'une autre race pour le faire.

Biensur, ce n'est pas une interdiction formel. Parcontre, c'est décevant de voir que 90% des hobbits ont vu Edoras et Minas Tirith. Surtout quand le 10% restant n'a pas jouer plus d'une semaine dans cette race du à l'ennuie Triste
Journalisée

Devinez quoi......Aujourd'hui est le demain de hier!
Thordhuin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112



Voir le profil
« Répondre #2 le: 2004-02-27, 19:43:45 »

la nature des héros, tels bilbo, frodon, et ses compères hobbits, est d'avoir un comportement différents du reste de la population. Ainsi, Bilbo Saquet était justement considéré par les autres habitants de la Comté comme un original car il parlait avec des nains, avec Gandalf, qu'il était parti en voyage....
Les Hobbits sont normalement des personnes prudentes qui detestent se montrer aux étrangers et n'aiment pas l'aventure.



Edit: zut, je me suis fait doubler!
Journalisée

Thordhuin le Nain, grand-maître forgeron.
Oh combien d'actions, combien d'exploits celebres,
sont demeurés sans gloire au milieux des ténebres
Corneille, Le Cid


Le vendeur de Thordhuin vous attend à Erebor, vente d'armes et d'armures, et achat de lingots et minerais en tout genre à des prix exceptionnels!
Ardon
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20



Voir le profil
« Répondre #3 le: 2004-02-27, 19:56:23 »

Mais moi j'ai toujours aimez les Hobbits, alors je ne veut pas me faire un autre perso pour explorer... Alors je me demande si je peux voyager le 1/4 du temps et le 3/4 du temps et bien sa seras pour le monter et parler etc...
Journalisée

Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
Gruntar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2248


98527026
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #4 le: 2004-02-27, 22:01:19 »

Si ma mémoire est exacte, Bilbon ne veut même pas partir à l'aventure au départ... Sourit


Les hobbits sont durs à jouer côté RP, mais bon.... ils sont si mignoooooooooooons  Grand Sourire
Journalisée

Rome ne s'est pas construite en criant "canard, je ne boirai pas de ton eau".
Zelphalya
Invité
« Répondre #5 le: 2004-02-29, 09:44:18 »

Bilbo est une exception à la règle, c'est ce qui est justement très clairement expliqué dans le livre.
Quant à Frodon, Pippin et Merry c'est par obligation qu'ils partent et il ne partent pas à l'aventure, ils vont réaliser une quête désespérée
Le second Hobbit qui part vraiment à l'aventure, je dirais que c'est Sam, lui le fait plus par choix, il était attiré par cette "aventure" à cause des histoires de Bilbo justement
On remarquera tout de même qu'ils ont souvent des pensées qui leur fait regretter d'être parti de leur chez-eux
Journalisée
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 2004-02-29, 11:03:26 »

Autrement si les Hobbits sont rares à partir à l'aventure, les pjs Hobbits sont tout aussi rares donc représentent une toute petite portion de la population Hobbit (on met un e?) qui pourrait faire partie de ces rares exeptions qui voyagent, ne serais-ce qu'un peu?
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Zelphalya
Invité
« Répondre #7 le: 2004-02-29, 17:52:47 »

Si au moins 2 seuls hobbits se contentaient de la comté à titre représentatif de la population hobbit je dirais qu'on pourrait en voir deux autres voygeurs modérés ....
Journalisée
Ardon
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20



Voir le profil
« Répondre #8 le: 2004-02-29, 18:40:19 »

HMMM je croie que on est seulement 2 ou 3. Mais si à la place je fais une quête es-ce que c'est plus permis?
Journalisée

Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: 2004-02-29, 19:39:03 »

J'ai bien envie de faire un troll fleuriste moi tiens...
Journalisée
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #10 le: 2004-02-29, 19:42:17 »

Les voyages entre Bree et Hobbitbourg sont permis où les Hobbits doivent se fixer dans l'un ou l'autre des villages?
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 2004-02-29, 19:47:46 »

Ca c'est permis sans problème... la raison la plus simple qu'on puisse donner étant d'aller visiter la famille, y a plein de hobbits à bree et/ou staddel, combe et archet Sourit
Journalisée
Ardon
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20



Voir le profil
« Répondre #12 le: 2004-02-29, 19:50:13 »

Alors je peu me promener dans les alentour de bree?
Journalisée

Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #13 le: 2004-02-29, 19:59:56 »

Oui c'est ce qu'il a dit, et ça devrait suffir il y a du monde à Bree depuis quelques temps (je dis pas 10 pjs par "monde" hein Roule les yeux )
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Xcinn
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22



Voir le profil Courriel
« Répondre #14 le: 2004-03-02, 14:31:57 »

La question porte sur les hobbits en général, mais le développement se fait sur les pieds velus.

Il est vrai que ceci sont tres casanier. Par contre le SDA parle de Pâles qui naviguent sur le fleuve et de rares hobbits le plus souvent dénigrer qui partent à l'aventure (hors persos SDA).

Notons aussi que personne ne connait les hobbits assez loin de la Comté et de Bree.

On peut donc supposer que les PJ hobbits peuvent visiter d'autres régions mais qu'alors soit ils évitent au maximum les rencontres, soit ils doivent se faire passer pour des enfants.

qu'en pensez vous?
Journalisée

"La Maîtrise de Soi c'est le contrôle de l'autre"

Devise des Numénoréens de la cité-port de Noblgreux.
Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #15 le: 2004-03-02, 21:44:23 »

Non, pas se faire passer pour un enfant... pourquoi le feraient-ils? Les humains, grands, les prennent pour des enfants, peut-être, mais ils ne se feront pas passer exprès pour des enfants, eux...

Le fait est qu'on interdit pas de se ballader en tant que hobbit, mais ce qui fait mal au coeur c'est quand on voit des hobbits qui passent 99% de leur temps à Minas Tirith, et qui plus est, qui prennent les armes avec les gardes humains pour aller buter des orques, etc...
Journalisée
Kehldarin
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


64703289
Voir le profil
« Répondre #16 le: 2004-03-07, 03:48:35 »

Les Hobbits de la famille Touque (Pippin, bien sûr, mais aussi Bilbo et Frodo, et même Merry, tous des Touque par leur mère) ont l'esprit plus aventureux que les autres, mais c'est quand même rare qu'ils quittent la Comté. Esprit aventureux c'est parler à des inconnus d'une autre race Sourit
Journalisée

Gucci
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 830


SofiaTurambar@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #17 le: 2004-04-07, 02:53:54 »

Ma hobbite a voyagé légèrement, un peu... beaucoup ? (Minas, 2-3 fois, Edoras 1 fois, la cave des numméronéens, 1 fois, barad-dur... 1 fois, qui plus est, barad-dur était un érreur Sourit) Bah, sincèrement, c'est très dur de rester en Comté, il y a eu un temps où moi, Mérimack et Fastolph Foville on populait, mais, ils sont partit Triste. Je trouve ça un peu difficile de jouer Hobbite sans avoir un premier perso, un perso qu'on aime, sinon, on se lasse vraiment vite. (Je suis la plus toffe des hobbites ?! ^.^)
Journalisée
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #18 le: 2004-04-07, 03:34:56 »

Citation de: Kehldarin
Les Hobbits de la famille Touque (Pippin, bien sûr, mais aussi Bilbo et Frodo, et même Merry, tous des Touque par leur mère) ont l'esprit plus aventureux que les autres, mais c'est quand même rare qu'ils quittent la Comté. Esprit aventureux c'est parler à des inconnus d'une autre race Sourit


Est-ce que tu crois que je pourrais me faire " ami " avec un ou deux Hobbits ? Ou bien je reste caché dans le noir à les épier et regarder s'il y a pas un ou deux rigolo qui veulent leur faire du mal ?
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Hithwen
Invité
« Répondre #19 le: 2004-04-07, 07:08:17 »

Citation de: Ruster
Est-ce que tu crois que je pourrais me faire " ami " avec un ou deux Hobbits ? Ou bien je reste caché dans le noir à les épier et regarder s'il y a pas un ou deux rigolo qui veulent leur faire du mal ?

Il faut déjà distinguer deux types de Hobbits : ceux de la Comté (qui ne sortent que très rarement de leurs trous à rats) et ceux de Bree (bien plus ouverts sur le monde, puisque sur un lieu de passage).

Ensuite, si tu t'acoquines avec un Hobbit (au plus deux), il n'y a qu'à considérer que le Hobbit en question a fortement en ses veines du sang Pâle, donc aparié aux Touque ou aux Brandebouc, puisqu'aventurier (dans une certaine limite) dans l'âme. Avec les autres, "je reste caché dans le noir à les épier et regarder s'il y a pas un ou deux rigolo qui veulent leur faire du mal" est en effet une ligne de conduite qu'il faudrait normalement tenir.

De façon générale, les Hobbits sont sensés craindre fortement les Grandes Gens. Alors, évite de les apeurer en tarversant la Comté (au moins de jour), fais un détour ! Clin d'oeil
Journalisée
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #20 le: 2004-04-07, 13:05:46 »

Wow ! Parfait... Hihi... Je savais pas qu'on faisait si peur que ça !  Grand Sourire

En tout cas... Les deux seuls que je connais c'est Gofin, et un autre de la compté, un Fierpied... (je lui apporte du bois... il doit pas aimer les voyages jusqu'aux ... ARG ! J'allais dire un spot de bois !  Surpris )

Bon... Ça marche ou bien non pour le petit Fierpied ?  Confus
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Hithwen
Invité
« Répondre #21 le: 2004-04-07, 13:29:06 »

Citation de: Ruster
compté
Comté Furieux

Citation de: Ruster
Ça marche ou bien non pour le petit Fierpied ?
Citation de: Ruster
je lui apporte du bois
Perso, je vois mal un Dúnadan au service d'un Hobbit...
Il peut certes y avoir des relations privilégiées d'ordre commercial (on imagine très bien un Hobbit vendant du tabac à un Rôdeur), quant à travailler pour un Hobbit, c'est peut-être incongru...
Avec un peu de patience, ce Fierpeton trouvera très bientôt du bois en sa Comté natale... Sourit

Citation de: Ruster
J'allais dire un spot de bois !
Ben les essences communes sont sensées (à terme) se trouver "communément" (je paraphrase), donc ce n'est pas un secret...
Ce sont avant tout les emplacements des essences plus rares (disons à partir de "peu commun" selon http://www.turambar-uo.com/Skills/Lumberjacking.shtml) qui sont plus confidentiels (bien que tout le monde soit sensé savoir que le mallorn ne se trouve qu'en Lórien). En étant attentif lors de la lecture du SdA, on sait où trouver certains types de bois...
J'ai jamais vu un auvergnat raconter où il a trouvé un tapis de girolles !!! Grand Sourire
Journalisée
Daron FierNez, Hobbit
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50



Voir le profil
« Répondre #22 le: 2004-04-10, 18:05:40 »

Moi le plus loin que je suis allé sur la carte c'est Bree...

Par contre y a un réel problème avec les Hobbits, et je crois que c'est l'ennui.

Hobbitbourg c'est bien, c'est jolie, mais y a personne.
Bree c'est bien c'ets jolie, mais y a du monde que le soir... Donc la journée à part à aller couper du bois, faire des meubles, faire des flêches, faire du rp de solitaire, on s'ennuie.

Donc j'pense que cette restrictions sur les déplacements Hobbits devrait juste être un peu rétrécis, du genre ils ont le droit d'aller de temps à autre mais rarement dans des villes telles que Minas, mais n'ont pas le droit de s'y éjourner plus de 5, 6 heures mettons (heures irl).

Par contre qu'y est des Hobbits qui prennent les armes... Ca c'est limitte idiot. Des hobbits qui se battent contre des orques...C'est pas limitte idiot que dis-je ! C'est complétement idiot!
Ca rentre pas trop dans le BG... (Bien que dans le SDA des hobbits se battent contre des orques)

C'était juste mon avis  Embarassé

J'vous aime  Razz
Journalisée

--    
Le message est signé par l'initiale : "D"
                    --

Vente de flèches à des prix raisonnables! Contactez-moi! (Message privé)

______________

Shaar-Lun, Nùmenoréen-Noir
Gofin Paloquet
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15

hurgul9@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #23 le: 2004-04-10, 19:14:38 »

Je ne pense pas qu'il y ai vraiment une restriction pour les deplacements des hobbits , je me suis deja pas mal eloigné de Bree pour trouver du bois et on ne ma rien dit.

Au debut je pensais ne pas quitté Bree et les alentours, mais c'est dificille de resister, au bout d'un moment on en a mare de toujours voir la meme choses.
Pour l'instant je n'ai visité aucune autre ville que Bree et Hobbittebourg mais j'espere bien qu'un jour on m'accompagnera dans les autres citées lumineuse Sourit.
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #24 le: 2004-04-11, 11:44:27 »

Eventuellement, je dirais un petit oui aux déplacements mais alors pas seul
Journalisée
Daron FierNez, Hobbit
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50



Voir le profil
« Répondre #25 le: 2004-04-11, 13:25:21 »

Ok bon j'vais dire à Rushter m'emmener faire un p'tit tour alors Razz

siffle Rushter !! : Henshin Go Go Baby !!

(Voir Viewtiful Joe pour plus d'info Razz)
Journalisée

--    
Le message est signé par l'initiale : "D"
                    --

Vente de flèches à des prix raisonnables! Contactez-moi! (Message privé)

______________

Shaar-Lun, Nùmenoréen-Noir
Ghâsh
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Voir le profil
« Répondre #26 le: 2004-04-11, 15:12:44 »

Ruster

 Pleure
Journalisée

La conaissance mène à la puissance, la puissance mène à la corruption.

Alors étudiez fort et devenez mauvais.
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #27 le: 2004-04-11, 16:50:53 »

Je t'enmène quand tu veux Gofin Sourit
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Ossuam
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 143


goeland72@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #28 le: 2004-04-15, 17:49:38 »

Une autre question a traité serait aussi le monde extérieur face aux hobbits. J'ai croisé un hobbit à Minas Tirith et les gondoriens affirmaient parler à un hobbit. Mais les gondoriens ignorent l'Existecne des hobbits, ils ne sont que des légendes dans des vieilles chansons, et cela m'a déplu d'entendre un homme me dire qu'il parlait à une hobbitte.

Mais ce qui est un peu inquiétant, c'Est le fait de retrouver des gens de pleins de races différentes à Bree. Dans le SDA, on parle de la route qui mène à Bree, la Vieille Route du sud, si je ne me trompe, étant déserté et peu emprunté. Pourtant, il m'Arrive de rencontrer des Numéronnéens noirs à Bree. Ou alors des Orientaux cherchant des hobbits couturiers. Cela m'inquiète vraiment, car plusieurs personnes ne tiennent pas compte des BG des races et cause ainsi du mauvais RP. Voir des nains me parler de hobbits, cela se peut fort bien, car dans Bilbo le Hobbit, il est écrit qu'en Comté, il arrive que des hommes et des nains circulent parfois. Mais les hommes, ce sont soit des gens de Bree, soit des Dunedains.

Il faudrait revoir à tout cela, car ce mauvais RP est désappointant.
Journalisée

3e âge
Aphraam l'errant
Tylraen le couturier, membre des Lames de l'Ouest
---------------------------------------------------------------------------------
4e âge
Isilraen d'Umbar
Gucci
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 830


SofiaTurambar@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #29 le: 2004-04-15, 22:39:25 »

J'avais raison d'être là-bas, de plus, j'y suis plus depuis un bon et long moment.  Roule les yeux
Journalisée
Ossuam
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 143


goeland72@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #30 le: 2004-04-17, 02:51:33 »

C'est juste que j'avais arrêté de joué pendant un bon moment, et lorsque je recomence, la première chose que jA'pprend, c'est qu'il y a des hobbtis à Minas Tirith. De plus, tu dois avoir une sacrée bonne raison pour t'y trouver, et celle que tu m'As donné in-game ne l'est pas à mon avis. Je veux pas partir un conflit alors je vais m'arrêter.
Journalisée

3e âge
Aphraam l'errant
Tylraen le couturier, membre des Lames de l'Ouest
---------------------------------------------------------------------------------
4e âge
Isilraen d'Umbar
Zelphalya
Invité
« Répondre #31 le: 2004-04-17, 13:19:10 »

Je suis assez d'accord avec Ossuam, les Gondoriens (et les Rohirrims) pensent que les Hobbits font parti des légendes, ils devraient plutôt croire avoir à faire à des enfants et je pense qu'un hobbit se contenterait volontier de ce statut qui lui permettrait de conserver une certaine discrétion au milieu de ces grandes gens dont ils ont parfois peur pour certains.
Journalisée
kerlavaen
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



Voir le profil Courriel
« Répondre #32 le: 2006-10-07, 13:27:03 »

C pas une reponse sur ce sujet en particulier. Mais ca m'a rappelé une autre situation.

On demande bcp aux joueurs (surtout les nouveaux) en terme de RP. Je respecte et je suis souvent d'accord (sauf quand on risque de tomber dans des stereotypes, un rohir c comme ca, un gondorien, comme ca et peu importe l'histoire personnelle...). Et attention j'ai bien dis on risque, tout depend des joueurs aussi...

Bref, pour revenir a nos moutons, j'ai croisé des ancien,s joueurs dont le RP etait plutot une caricature de D&D que du Tolkien pur (vocabulaire pas adapté, contexte tres tres d&d ou warhammer [que j'adore d'ailleurs, a quand un uo dans le monde de warhammer])

Quelles mesures contre ces anciens ?

Sinon pour les hobbits, c vrai que c par accident qu'ils partent en aventure. Alors pourquoi pas, si vous jouez a deux ou en faisant appel a d'autres joueurs, creer l'accident qui declenche l'aventure hors de la comtée (glisse dans l'eau, entrainé par le courant et récupéré par humain ; etc..............)

Voila encore kerlavaen le grognon qui vous salue  Sourit
Journalisée

Tout ce qui brille n'est pas or
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #33 le: 2006-10-07, 17:04:34 »

Bref, pour revenir a nos moutons, j'ai croisé des ancien,s joueurs dont le RP etait plutot une caricature de D&D que du Tolkien pur (vocabulaire pas adapté, contexte tres tres d&d ou warhammer [que j'adore d'ailleurs, a quand un uo dans le monde de warhammer])

Quelles mesures contre ces anciens ?

J'ai pas trop saisi ce paragraphe pour ma part.  Neutre
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Thorain
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 544



Voir le profil
« Répondre #34 le: 2006-10-16, 14:55:39 »

Je crois que l'important du message, c'est que les anciens personnages finissent par tous se ressemblés parce qu'on tend tous à uniformiser les comportements et les habitudes des personnages en fonction de leur race et de l'image que nous nous en fesons.

Il croit, je crois, qu'une bonne solution à ce problème serait de donner un peu de liberté aux personnages, comme de plus long voyages ou des comportements un peu différent des lignes directrices.

Si j'ai bien saisi le fond de ta parole, je dirais que l'idée n'est pas mauvaise mais a prendre avec précaution...
Journalisée

" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #35 le: 2006-10-16, 17:58:20 »

Je pense n'avoir lu nul part "Race = comportement" ... En tout cas, c'est pas mon avis. Les écrits de Tolkien sont certes vastes, mais il n'y a pas pour autant tout tout sur toutes toutes les races. Surtout celles inventées pour TRB. Donc les caractères en rapport aux races ne sont pas mathématiques, même s'il y a des obligés/impossibles. ( genre Frodo II ou Aragorn/Arwen II, en PJ. Razz )

Personnellement, je joue plus Elwariel vis à vis de son BG que ce qu'il y a écrit au-dessus de sa tête, "la Rohir", mais sans pour autant l'oublier.

Après, c'est une question de dosage ... Et aussi le fait de ne pas avoir un BG trop extravaguant pour pouvoir ensuite dire avec un Frodo II ( pour reprendre cet exemple, ça peut être élargi ) "Bah si, mon Hobbit a toujours tué des Orques avec sa dague elfique, c'est dans son BG".

Pour les mesures contre les "RP caricature", tant que ce n'est pas trop, je trouve pas que ça soit super.
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #36 le: 2006-10-16, 22:25:47 »

Une certaine part de liberté a été déjà donnée aux personnage dans la publication de ce qu'on a appelé les "Lignes d'alignement" qui montrent l'étendue du panel possible des affinités d'un personnage d'une race donnée.
Certaines sont très larges, d'autres très strictes.

A l'intérieur de ces limites, le personnage est donc libre de ses choix de RP.

Le soucis des Hobbits aventureux, c'est en premier lieu qu'il est nécessaire que les races alliées de Sauron ignorent ce qu'est un Hobbit (ils l'apprendront de Gollum emprisonné au Mordor) d'une part, et de la perte de l'effet de surprise de voir Merry et Pippin au Rohan et au Gondor d'autre part.

Un Hobbit aventureux chez Tolkien fait le voyage vers Bree ! (voyez comme leurs préoccupations sont loin des nôtres). Un Hobbit très aventureux va aux Hauts des tours à l'ouest (jamais à la mer qui pour eux est synonyme de mort) ou pourquoi pas vers le pays de Dun.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #37 le: 2006-10-16, 22:48:18 »

J'ajouterai qu'il est interdit à un hobbit de se razer les pieds  Razz

oki, je sors ...  Spécial Zelphalya
Journalisée

voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #38 le: 2006-10-17, 00:09:40 »

Je crois que l'important du message, c'est que les anciens personnages finissent par tous se ressemblés parce qu'on tend tous à uniformiser les comportements et les habitudes des personnages en fonction de leur race et de l'image que nous nous en fesons.

Il croit, je crois, qu'une bonne solution à ce problème serait de donner un peu de liberté aux personnages, comme de plus long voyages ou des comportements un peu différent des lignes directrices.

En même temps, si tout le monde veut être unique ça fait l'effet inverse. L'unique devient commun et le commun devient unique.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
LeprousHarry
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 195


Pret à y laisser un bras


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #39 le: 2006-10-17, 14:22:04 »

Concernant les libertés données, si je me souviens bien, un personnage voulant sortir de ses terres natales n'a besoin que d'une bonne raison RP. Bien entendu, les raisons pour déplacer un Hobbit de chez lui devront probablement être plus fortes, puisqu'il est sédentaire de par son héritage génétique (remarquez que de nos jours, les humains développent aussi ce gêne, particulièrement en Amérique du Nord).

Je pense qu'on pourait dire, par exemple, qu'un Hobbit a décidé de faire une tournée gastronomique des pays voisins (ceux listés par Garion) ou est à la recherche d'une nouvelle herbe à pipe exotique, pour en faire baver son voisin.
Journalisée

Harry le Lépreux,
Prêt à y laisser sa peau, mais rien de plus

Naguère connu sous le nom de Ferumbras III
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #40 le: 2006-10-17, 16:02:55 »

Juste une petite parenthèse au sujet du "gêne du sédentarisme" : pas mal d'études ont été menées, mais la conclusion , en gros, c'est qu'il n'y a pas de gêne qui fasse le caractère. C'est bel et bien le vécu & le milieu qui le font. Donc c'est la culture et le mode pensée des Hobbits qui fait qu'ils ne voyagent pas, c'est pas génétique. Clin d'oeil

Pour l'herbe à pipe, je crois que seuls eux et quelques rares personnes en utilisent, non ? Donc éviter de trop se ballader avec cette raison, sinon tout le monde sur la map en fumerait. Clin d'oeil
Journalisée
LeprousHarry
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 195


Pret à y laisser un bras


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #41 le: 2006-10-17, 16:32:17 »

Pour ce qui est du gêne, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est basé sur le vécu, ça n'a rien de génétique.

Pour ce qui est de l'herbe à pipe, c'est selon moi spécifique aux Hobbits, et ça ne permet pas de se promenner partout. J'entendais par là l'Eriador (la Comté, Bree, le pays de Dûn), en considérant les restrictions RP (comme la crainte de l'eau, par exemple).
Journalisée

Harry le Lépreux,
Prêt à y laisser sa peau, mais rien de plus

Naguère connu sous le nom de Ferumbras III
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #42 le: 2006-10-17, 17:26:03 »

J'ai écrit un essai sur l'Herbe à Pipe disponible sur le magazine de l'Arc et le Heaume n°1. Il s'avère que le rôle de Bree est vraiment stratégique sur son développement, ce qui fait que les Nains en ont connaissance, ainsi que les Rôdeurs. Pourtant l'herbe à pipe en tant que telle venait bel et bien du Gondor, et d'ailleurs bien plus luxiriante, même si eux-même ne lui connaissaient pas cette capacité.

D'autre part, les Hobbits fumaient déjà bien avant leur découverte de l'herbe à pipe, mais ils ont délaissé leurs anciennes habitudes pour la qualité reconnue de cette variété plaisante.

à bon entendeur Clin d'oeil
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
daeran
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 99

jendet@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #43 le: 2006-11-26, 10:36:04 »


 perssonnellement je me satisfait encore de vivre sur les terres hobbits.

je pense que si un joueur de hobbit veut faire vivre une petite aventure a son perssonnage, il pourrai s'organiser avec d'autres joueurs pour crée une quete.

cette quete ferai que son hobbit soit obligé de quitté sa terre natale pour un voyage au dela des terres hobbits. comme ca il respecte son bg et le joueur voit autre chose pendant deux trois jours que hobbitbourg.


pour la quete sa demande une petite reflexion.

cela pourrai commencer par la venue d'un groupe de nain a bree.  ces nains passent prendre un verre au cheval fringuant pour reprendre des forces apres un long voyage. Le hobbit gobon lui vint a bree pour livrer une cargaison de pipes en bois pour le tavernier de cette auberge. 
Les nains sont joyeux en ce jour car ils ont devouvert recament un coffre emplie de divers objets d'or et d'argent a forte valeur marchande.
L'un des nains observe attentivement un des objets, un bracelet couvert d'anciens symboles elfiques en pensant a tout l'or qu'il pourra en retirer.
Mais l'un de ses compagnons ayant trop bu declenche une baguarre, celle ci se repand dans toute la taverne, les tables et les chaises se brisent.

Ainsi le bracelet fini perdu au milieu de la salle, Gobon le hobbit, arrivé au mauvais moment , rampe jusqu'a la chambre pour hobbit en evitant les pieds des etrangers. il tombe sur le bracelet et curieux comme il est le ramasse.

Au final si on avance un peu plus vite, l hobbit essaye le bracelet qui se referme sur son bras et retrecit jusqu'a emprisonner son poigner. appeurer gobon chercher par tous les moyens a enlever ce bracelet.
il est retrouver par les nains puis decident ensemble de trouver un moyen d'enlever ce bracelet afin que le nain recupere son bien et que gobon puisse etre libre.

enfin ils partent ensemble a la recherche d'une cité elfe qui pourraient liberer gobon de son bracelet maudit. Par la suite des tas d'aventures peuvent survenir sur le chemin, des rencontres, des objets a recuperer pour liberer gobon etc...


donc d'un coté le hobbit voyage mais en etant obligé, le bg est respecté et le joueur s'amuse autrement avec son hobbit.
Journalisée

Nelir le nain d'Erebor

Vivez l’expérience  naine en vrai, incarnez un nain, decorez votre barbe de mille joyaux et venez broyer vos ennemis de votre rancune sujet sur les gns avec les nains

Clan poing d'acier http://www.clan-poing-dacier.fr/index.php
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Tolkien  |  Fil de discussion: Les hobbits et l'aventure...
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !