Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-30, 14:23:48

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Le système de party, utilisez le je vous prie !
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le système de party, utilisez le je vous prie !  (Lu 8155 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Derathor, Gondorien
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10



Voir le profil
« le: 2004-03-09, 00:33:47 »

Tout à l'heure je suis tomber sur ma supérieur ig qui était en afk avec deux autres de ces copains.

Enfaite je n'ai jamais réellement utilisé le système afk car sur les autres shards que j'ai pu parcourir celui-çi était désactivé. Ce qui veut dire, c'est que les gens s'ils ne pouvaient pas s'occuper de leur perso devaient déloguer. Je ne dis pas que cette solution était réellement meilleur mais comme vous le savez les choses ont leurs défauts et qualités.

Je voulais m'excuser sur la mini ''dispute'' si on peut appeler ça dispute qui c'est produit entre parenthèse (hrp).

Maintenant sujet principal !! Cool

Vous savez qu'un système de party est disponible par défaut sur UO.
Ce système est un système de chat hrp qui s'inscrit au bas de l'écran que seul les membres du party peuvent voir.

Les commandes sont les suivantes :

/add                                                                          
mettre les gens sélectionnés en party. (Un petit curseur apparaitera en moment voulu)

/accept
quelqu'un qui est inviter à prendre part à un party fait cette commande pour intégrer celui-çi.

/
Il faut mettre la barre oblique pour divulguer un message en mode party.
Un petit party s'inscrivera au bas de votre écran. Inscrivez votre message pesez enter et le tour sera joué.


Voilà pour ce qui est du party.
Alors je vous en pris éviter les parenthèses qui fond perdre beaucoup de crédibilité au rp du jeu.
Pour vous en dire à ceci amusez vous bien et sachez que le party est légal ! Ce qui veut dire que personne ne pourra vous critiquer sur ce que vous direz dans celui-çi.
Journalisée

Derathor fils de Horithis, Aspirant Garde du Gondor.
Apprentit Fabriquant d'arcs et Bûcheron dans ces temps libres.
Valmis
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


valmis_uo@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #1 le: 2004-03-09, 01:04:07 »

On peut aussi y avoir accès sur son paperdoll l'un des deux parchemins.
Pour ma part je l'utilise rarement....seulement quand je m'entraine avec quelqu'un mais c'est vrai qu'on devrais plus l'utiliser au lieu des parenthèses.
Journalisée
Elfaria
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


112431163 david.pilecki@isuisse.com elfaria7
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #2 le: 2004-03-09, 01:39:29 »

Citation de: Derathor, Gondorien
Tout à l'heure je suis tomber sur ma supérieur ig qui était en afk avec deux autres de ces copains.

Enfaite je n'ai jamais réellement utilisé le système afk car sur les autres shards que j'ai pu parcourir celui-çi était désactivé. Ce qui veut dire, c'est que les gens s'ils ne pouvaient pas s'occuper de leur perso devaient déloguer. Je ne dis pas que cette solution était réellement meilleur mais comme vous le savez les choses ont leurs défauts et qualités.


bon je vais m'exliquer sur ce fait... ce que je n'aurais pas a faire normalement mais bon... lorsque tout a coup tu dois pour une raison ou une autree quitter ton écran des yeux parce que quelqu'un te parle tu as pas forcément envie de délog relog... la ca a pris un peu de temps que prévus mais tu vaiera comment ca vas quand tu as une femme et un bébé... des fois tu as pas le choix...

2èmement, je discutais pas avec des copains mais on fesais une petite anim RP!!! malheureusement ca a mal tourné a cause de mon afk... et j'en suis désolé... je peux pas etre partout en meme temps et j'ai des priorités...

voila ce que j'avais a dire la dessus...

ps: si j'ai pas mis le .afk c'set pour pas vous embèter avec des Z toutes les 3 secondes...
Journalisée

Eliria, chasseuse d' Yrch, Lieutenant de la garde Maitre forgeronne et Grand Maitre couturière de la cité blanche
La garde Gondorienne recrute! Venez sur notre nouveau Forum http://www.turambar-uo.com/gondor
Visitez la forge d'Eliria
http://eliria.multimania.com
Derathor, Gondorien
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10



Voir le profil
« Répondre #3 le: 2004-03-09, 02:06:12 »

C'est pas grave ça Elfaria.
Le problème c'est que pendant que t'était partit il y a eu beaucoup de parenthèse hrp inutilement. C'est surtout la seule chose qui m'a agassé.

Le but de ce post c'est tout simplement de sensibliser les joueurs au mode partry.


 Clin d'oeil
Journalisée

Derathor fils de Horithis, Aspirant Garde du Gondor.
Apprentit Fabriquant d'arcs et Bûcheron dans ces temps libres.
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 2004-03-09, 19:18:30 »

Et on fait comment quand on veut "sortir" du party?
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Tanathor, Gondorien
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



Voir le profil
« Répondre #5 le: 2004-03-09, 21:11:05 »

Pour quiter le party, vous cliquez sur le parchemin a gauche, et vous faites leave party.

Pour continuer sur le sujet, je suis parfaitement d'accord.

Les parenthèses ne devraient être utilisées qu'en cas d'urgence ou de bug.

Selon moi, elle brisent la scène rp qui se déroule, en sortant en quelque sorte le joueur de l'imaginaire du jeu.
Journalisée
Elfaria
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


112431163 david.pilecki@isuisse.com elfaria7
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #6 le: 2004-03-09, 21:44:03 »

bon tout d'abord le party fait laguer... et on le sait c'est pour ca qu'on l'utilise meem pas lors de grosses bagarres... ensuite c'est pas génial et souvent on se trompe et on dit des choses en real alors qu'on voulais le dire en party juste a cause d'une fautre de frappe... non le meilleur moyen c'est de le faire par msn a mon avis... voila ce que je peneses Sourit
Journalisée

Eliria, chasseuse d' Yrch, Lieutenant de la garde Maitre forgeronne et Grand Maitre couturière de la cité blanche
La garde Gondorienne recrute! Venez sur notre nouveau Forum http://www.turambar-uo.com/gondor
Visitez la forge d'Eliria
http://eliria.multimania.com
Tanathor, Gondorien
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



Voir le profil
« Répondre #7 le: 2004-03-09, 22:31:20 »

Oh, si vous voulez utiliser msn à la place, moi ça me va !  Roule les yeux
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #8 le: 2004-03-09, 22:49:52 »

IRC (bouton chat en haut de ce forum)
Journalisée
Derathor, Gondorien
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10



Voir le profil
« Répondre #9 le: 2004-03-10, 00:33:22 »

Si vous voulez utiliser msn ou irc sa me va aussi.

Seule chose que je demande stopez les ().

Autre chose aussi. Pas besoin de rester pendant tout le jeux sur la party. Au lieu de glisser entre parenthèse le message que vous voulez dire à la personne dites lui en party puis ensuite quittez le.

Vous verrez, sa ne fera qu'apporter une plus forte motivation rp au jeu et s'en en sera que plus bénéfique pour tous. Roule les yeux
Journalisée

Derathor fils de Horithis, Aspirant Garde du Gondor.
Apprentit Fabriquant d'arcs et Bûcheron dans ces temps libres.
Ghâsh
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Voir le profil
« Répondre #10 le: 2004-03-10, 00:40:05 »

Seul inconvénient: Aller en party pour le quitter est très long en plein combat...
Journalisée

La conaissance mène à la puissance, la puissance mène à la corruption.

Alors étudiez fort et devenez mauvais.
Derathor, Gondorien
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10



Voir le profil
« Répondre #11 le: 2004-03-10, 03:54:09 »

Est-ce que tu peux préciser ce qui a de long la dedans  Confus:

Sa lag  Confus:
Journalisée

Derathor fils de Horithis, Aspirant Garde du Gondor.
Apprentit Fabriquant d'arcs et Bûcheron dans ces temps libres.
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 2004-03-10, 04:59:24 »

Virer pas fou avec ca ... une ou 2 ligne entre paranthese passe
Ca vaut la peine desfois de passer un commentaire


Quand ca vire a la discution ... passer en mode tchat, msn icq ou party
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Hithwen
Invité
« Répondre #13 le: 2004-03-10, 12:28:28 »

Personnellement, Derathor, je trouve ta véhémence particulièrement déplacée.

Avant de sensibiliser les gens au mode Party, il faudrait les sensibiliser à éviter les HRP en cours de jeu.
Et même si on évite le plus possible les HRP, il y a toujours des cas où le HRP est nécessaire et quand c'est le cas, en général, on évite de faire durer. Parfois, certaines explications RP ne suffisent pas pour se faire comprendre (surtout quand il s'agit de stats ou d'autres éléments sépcifiques au fonctionnement jeu) et qui motivent l'emploi du HRP.

Les joueurs vis-à-vis desquels tu exprimes ton mécontentement, s'il ne font pas l'effort de limiter leur HRP, il ne feront pas plus l'effort de se mettre en mode Party. Donc là, c'est pisser dans un violon.

Encore un dernier point. Tout le monde n'a pas de messagerie instantanée. Tout le monde n'est pas en double écran pour voir à la fois le jeu et la messagerie.

Autre cas de HRP avec () : en jeu, je me vois mal m'adresser au staff en mode Party et/ou la réciproque.

J'illustre par l'exemple. Je suis avec Zelphy sur ICQ pour un problème quelconque. Zelphy arrive en jeu. On va permuter sans arrêt entre UO et ICQ pour se parler ? Faut être raisonnable aussi ! Surtout quand ce genre de discutes a lieu en général à l'écart d'autres joueurs...

Rien à voir avec le sujet : les fautes dans les posts, passent encore, mais dans les titres des messages, c'est une horreur.
Alors c'est "pris" du verbe prendre ? Ou "prie" du verbe prier ? Merci de rectifier.
Journalisée
Gruntar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2248


98527026
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #14 le: 2004-03-10, 14:21:05 »

Je préfère utiliser les () sporadiquement (merci sporadiquement.... aaaaaaah-ah-ah-ah-ah-ah, aaaaaaaaaaaaaaaah-ah-ah-ah-ah-ah-ah) durant le jeu côté joueur. Pour ce qui est du côté MJ, j'instaure une "bulle anti-RP" qui me fait disparaître moi et mon interlocuteur temporairement de la carte du monde aux yeux de tous. Et donc que le joueur me parle ou pas entre () ne changera pas grand chose à mes yeux, puisque en tant que MJ, je suis HRP ( d'ailleurs ça enlève l'utilité des "Bonjour monsieur, je suis Untel de Telplace", je suis pas en jeu RP j'apparaît et/ou disparaît à tout bout de champ... Razz )
Journalisée

Rome ne s'est pas construite en criant "canard, je ne boirai pas de ton eau".
Blinght
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 344


pierre_nicolay@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 2004-03-10, 14:26:54 »

Moi je trouve qu'il n'a pas tord
Notre chère ami Derathor
Si cela peut éviter le HRP
Alors je suis pour l'adopter!


Nan, sérieusement le mode party peut être aventageux et permettre plein de trucs. Le conseil que nous donne Derathor est loin d'être mauvais et je m'en mais l'adopter de suite (d'ailleurs c'est parceque j'avais oublié que cela existait que je ne m'en servais pas). Merci du conseil, cela fera progresser beaucoup de monde!

- Je suis désolé d'être aussi embêtant mais dans 90% des fois où il est glissé une phrase HRP tout en vient au HRP, j'en étais même venu à le tester à un moment donné pour voir comment les gens réagissaient et on peut être sûr que tout dérive. Eh bien, contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce ne sont pas que les débutants qui font une tartine de HRP, loin s'en faut! Quand à passer en mode chat par IRC, MSN et ainsi de suite, c'est pas que je veux être sarcastique mais ban...

- Il est clair que dans quelques occasions il peut être relativement malaisé de passer en mode party mais ne soyons pas de mauvaise foi, ces occasions ne sont que "minimes". Quand je vois deux gugusses causer entre eux c'est bien souvent dans des endroits où ils ont le temps alors faire deux ou trois manipulations pour passer en mode party c'est pas la mer à boire. Dites plutôt que c'est parceque vous n'y avez pas pensé, ça arrive à tout le monde, même moi je l'avoue...

- Pour les cas de HRP avec le staff, il ne faut pas oublier que le staff est le staff et que les joueurs sont les joueurs. Bien sûr que l'on peut causer librement avec une personne du staff sinon on n'en a pas fini mais il ne faut pas oublier que ce n'est qu'avec le staff.

Ban, voilà et puis je m'en vais m'arrêter là parceque sinon on va m'appeler schtroumpf grognon bien que ma barbe soit verte plutôt que bleue...

[edit pour le post de Gruntar qui suit: Bah alors? Si cela se trouve ils se rasent! Pourquoi le grand schtroumpf aurait une barbe et pas les autres, hein?  Grand Sourire  ]
Journalisée

Blinght le Nain, Conteur de Taverne
Rokramm le troll, fin gourmet
Gruntar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2248


98527026
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #16 le: 2004-03-10, 14:29:43 »

Tu sais que le schtroumph grognon il a pas de barbe bleue au moins? Grand Sourire
Journalisée

Rome ne s'est pas construite en criant "canard, je ne boirai pas de ton eau".
Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #17 le: 2004-03-10, 15:29:51 »

Le truc, c'est que la moitié des joueurs connaissent pas le mode party, et la moitié de ceux qui le connaissent savent pas l'utiliser, donc quand on tente de les ajouter, ils ne le font qu'au bout de dix minutes, ou ne le font jamais

Donc, on ne se prend pas la tête avec ça.

Pour les intervention de MJ, ça dépend de la situation, et de la personne qui intervient. Soit c'est RP (ça se voit de suite), et on reste RP, soit c'est HRP, et alors, inutile d'intervenir en RP (genre, j'apparais avec mon MJ pour répondre à un page à propos d'un objet disparu, mon MJ est entièrement en couleur métallique, que les joueurs ne peuvent pas avoir (surtout la peau), pour bien faire comprendre que je NE SUIS PAS un joueur, mais des fois, on a une personne à côté, qui parle en rp: "qui êtes-vous monsieur? Comment êtes-vous apparu?"... C'est un peu débile, pardon Clin d'oeil)

Pour les parenthèses, il suffit de ne pas en abuser. Les entraînements qui durent une demie heure entre deux persos, et où pendant TOUTE LA DEMIE HEURE les deux personnes ne parlent que en HRP (même entre parenthèses), et ne disent pas UNE SEULE phrase RP, ça je désapprouve (et ça s'est passé y a pas longtemps, n'est-ce pas Wulgar?)...
Journalisée
Ithil
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 555



Voir le profil Courriel
« Répondre #18 le: 2004-03-10, 15:36:16 »

Pour ma part je suis en couleur fluo avec une autruche....Pas trop Tolkien Grand Sourire

Et quelqu'un m'a déjà pris rp Triste

Un peut-être Tutorial sur mode party dans la faq peut-être? Le message de Derathor est assez complet pour ca.
Journalisée

Devinez quoi......Aujourd'hui est le demain de hier!
Derathor, Gondorien
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10



Voir le profil
« Répondre #19 le: 2004-03-10, 18:10:12 »

Hithwen tu as tes arguments et je les respecte tout à fait.

Pour ce qui est du ''pris'' dont tu crois la forme en ''prie'' c'est ton choix mais évite d'être sarcastique dans tes posts. On est pas dans une guerre ouverte ici mais une discussion.

Je vais même changer le ''s'' pour un ''e''. Sourit
Journalisée

Derathor fils de Horithis, Aspirant Garde du Gondor.
Apprentit Fabriquant d'arcs et Bûcheron dans ces temps libres.
Zelphalya
Invité
« Répondre #20 le: 2004-03-10, 18:38:42 »

Un MJ en robe de MJ est forcément pas RP, notez le !

J'ai déjà eu : "ton titre Grandmaster Necromancer c'est pas RP pour le monde de Tolkien" ou "Bonjour, d'où vous venez ?" etc...

Je sais que ça peut surprendre mais des fois il veut mieux tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler (c'est une expression biensur)

Sinon pour le party je crois que ceux qui ont envie l'utiliseront et les autres non, le débat s'arrête là

Par contre oui comme Moumix je désapprouve les discussions complètements hrp ou les discussions qui commence ainsi : "- Bonjour" "- Bonjour" "[t'as quoi comme stats ?]" ...

Dernière remarque, l'invitation à un party est très "discrète" personnellement je la loupe une fois sur deux
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Le système de party, utilisez le je vous prie !
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !