Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-23, 13:20:09

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Développement : Carte de la Terre du Milieu  |  Fil de discussion: Suggestion
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Suggestion  (Lu 6633 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Thaored
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5



Voir le profil
« le: 2004-04-07, 00:51:51 »

Edoras est une ville que je qualifierais présentement de trop compacte, on a de la dificulté a ouvrir les porte il faut le circle of transperacy ce qui me fait laggé ayant pas une machine puissante.

donc ma suggestion serais de faire un peu d'espace Sourit
Journalisée

Tirons l'épée ensemble, Pour la gloire et l'honneur du roi!
Ghâsh
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Voir le profil
« Répondre #1 le: 2004-04-07, 00:54:58 »

Edoras est a refaire et tout le monde le sait, c'est même au programme
Journalisée

La conaissance mène à la puissance, la puissance mène à la corruption.

Alors étudiez fort et devenez mauvais.
Gucci
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 830


SofiaTurambar@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #2 le: 2004-04-07, 02:37:47 »

Bah, tous le monde, c'est un grand mot, soit pas si agressif  Clin d'oeil
Journalisée
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 2004-04-07, 04:42:11 »

Ghâshinounet est un impulsif

Pardonnez le  Grand Sourire
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #4 le: 2004-04-07, 06:05:27 »

Ghash est impulsif... tout le monde le sait.






 Grand Sourire
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
elfredo
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1049


157496290 Elfredo_le_ponk@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 2004-04-07, 06:49:26 »

C'est fou comment le staff peut spammer ici... Jamais vu pire....  Razz

***you see un Elfredo partir en courant pour éviter les coups de marteau*** Spécial Gruntar
Journalisée

Hithwen
Invité
« Répondre #6 le: 2004-04-07, 07:32:16 »

Citation de: Thaored
trop compacte

Je trouve au contraire que les villes (et surtout les maisons) sont bien trop vastes ! En se replaçant dans un contexte médiéval, il faut en tête garder deux principes :
- la difficulté de se procurer la matière de construction (bois + pierre),
- la forte contrainte environnementale (relief + flore).
Ainsi, il y a énormément d'espaces perdus, sans compter les bâtiments à un seul niveau alors qu'ils pourraient avoir 2 voire 3 étages (principalement à Minas Tirith)...

En plus, Edoras est une ville "jeune", puisqu'à la date du shard (3015 3A) elle n'a pas 500 ans d'existence (fondée en 2510 3A, cf. http://www.tolkiendil.com/encyclo/e/edoras.php), alors qu'une ville comme Minas Tirith en a plus de 3000 (fondée en 3320 2A, cf http://www.tolkiendil.com/encyclo/m/minas-anor.php). Construite sur une colline, on peut y imaginer une occupation du sol un tant soit peu anarchique, surtout quand c'est une peuplade auparavant peu sédentarisée qui l'a construite...

Ce qui est montré dans la série de films de Peter Jackson est fortement influencé par les illustrations de John Howe et d'Alan Lee (artistes associés à l'aspect artistique du film) et colle bien aux écrits de Tolkien, puisque toujours en référence au texte.
quelques illustrations :
Edoras, par Alan Lee : http://img-fan.theonering.net/rolozo/images/lee/lee23.jpg
Edoras, par John Howe : http://img-fan.theonering.net/rolozo/images/howe/edoras.jpg

Il y a souvent un choix à faire entre le respect de l'oeuvre de Tolkien et la jouabilité. Par exemple, je m'imagine très mal des parcs dans Minas Tirith, vu qu'à la base c'est une forteresse. Mais bon, c'est plus sympa pour se détendre...
Une ville compacte correspond davantage mais le jeu y est plus délicat. Bonjour les bousculades entre les persos ! Le tout est une question de balance...

N.B. : Pour qui ne me connaîtrait pas, croire que je suis irrespectueux des écrits de Tolkien est une erreur.
Journalisée
Thaluin
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



Voir le profil
« Répondre #7 le: 2004-04-07, 12:05:20 »

*se promene sur le forum en voulant poster au sujet des villes*
*voit un post sur les villes*
*s'empresse de mettre son grain de sel*

Bon bon, je suis d'accord avec Thaored, edoras c'est le fouilli...
et on doit la refaire... et ca prend du temps et tout et tout, y faut refaire de la map, de la deco et tout (on est un peu facile parce que je sais que je ne saurais pas faire grand chose) Mais ca vaut la peine.Ptet qu'avec ca on aura moins de rohirrims a minas tirith... et un peu plus d'ambiance dans l'ouestfold....

Je trouve effectivement que l'appelation trop "compacte" correspond bien.
Je suis egalement d'accord qu'il faut un juste milieu, et que la carte Uo etant restreinte on peu pas se permettre ce qu'on veut.

Mais voila, pour moi *s'attend a se faire taper dessus* faut refaire Minas tirith aussi Roule les yeux ...Au fait si minas tirith devait être "tolkiennienne" , il faut savoir que celle ci a plus de .... 3000 ans (pour reprendre ton argument hithwen), que c'est sans doute une des plus grandes cités des terres du milieu, quand on matte la tete qu'elle tire dans les films de jackson... mais avant tout, la description faite par tolkien...
7 cercles, un éperon rocheux qui pointe a travers tous les cercles de la cité vers l'est, d'immenses portes blindées, etc... des tours des murailles.... sans compter les champs du pelennor et le mur secondaire qui l'entoure.c'est surement plus haut que le WTC.
 Je veut pas dire qu'il faut faire tout ca. Mais du moins "suggerer" cette ambiance je dirais titanesque. N'importe qui rentrant à la cité blanche devrait etre profondement impressioné, mis en confiance pour un lumineux, tétanisé pour un ténébreux (du moins un orque moyen).
Et je trouve que cette ambiance ne se retrouve guere, les gens oublient et nombreux sont ceux qui passent les immenses portes et l'arche de la cité sans meme y penser.

Idem pour Minas Morgul. On dirait une simple fortification à un col. Alors que... bon ouvrez le retour du roi pour la description, et alors memes arguments...ca n'impressione pas comme cela devrait...

Bon, je trouve quand meme que les murailles de l'isengard ou une chouette gueule (la on a vraiment l'impression d'etre devant un truc de fous), la porte du mordor dans le genre ca le fait (manque un gros portail  Grand Sourire  ) .

Voila alors une petite suggestion: comme faire les villes a leur taille tolkienniene demandrai que minas morgul se trouve a portée de tir de minas tirith, pourquoi ne pas faire des "teleport" comme pour les donjons et reconstruire une ville plus grande dans le gris a droite?. OU meme sur une autre map (comme la map the second age qui est totallement indépendante).

Dans le meme ordre d'idéé: le col du rubicorne devrait (toujours selon moi ) etre beaucoup plus long grand etc;... les montagnes ténébreuses devraient etres gorgées de sentiers escarpés et peuplées de géants (cf bilbo), ou de gobelins dans de profondes caverne labyrinthesques. Pour passer la chaine au niveau de fondcombe, on doit faire deux pas, tuer deux ours et c'est fini.
meme chose ici: on pourrait faire des "teleport" vaire une zone externe, élargie.

voila je sais pas trop ce que vous en pensez, de toutes facons ca prendrait pas mal de temps.mais ce n'st qu'une suggestion.
Journalisée

Talrek le Gondorien, Bucheron, connu autrefois sous le nom de Thaluin.  

Humfi Hum Brum!
Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 2004-04-07, 14:30:07 »

Le truc, si on veut respecter la taille comme il faut, ben faut faire un serveur avec juste Minas Tirith, l'Ithilien, et Minas Morgul...

Si on s'amuse à faire tout à l'échelle, on n'y arrivera jamais.

On fait déjà ça UN PEU, mais on n'aura jamais assez de place pour le tout, donc c'est "exclu" de faire tout aussi grand qu'il ne devrait l'être.

Comme il est indiqué dans le texte de description de Turambar, sur le site, nous avons eu des contraintes, que nous nous devons de respecter, car on ne peut pas réellement faire autrement...

tant que la "technologie" des émulateurs ne permettra pas un passage d'un serveur à un autre en changeant de carte à chaque serveur, quand on arrive genre sur le bout du monde, pour pouvoir au final assembler plein de cartes les unes à côté des autres, pour faire une énorme carte au final, ce ne sera pas possible de faire tout à l'échelle...
Journalisée
Hithwen
Invité
« Répondre #9 le: 2004-04-07, 17:34:49 »

Citation de: Thaluin
Je veut pas dire qu'il faut faire tout ca. Mais du moins "suggerer" cette ambiance je dirais titanesque. N'importe qui rentrant à la cité blanche devrait etre profondement impressioné, mis en confiance pour un lumineux, tétanisé pour un ténébreux (du moins un orque moyen).

Un moyen "simple" dans ce cas serait de mettre des étages à chaque bâtiment et de combler au plus les trous par de nouveaux bâtiments.

Le revers de la médaille à cette complexification est un acroissement des données à transmettre, donc sauf erreur un plus gros lag quand on est dans la ville...
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #10 le: 2004-04-07, 18:29:01 »

Comme j'ai détaillé dans la présentation complète de Turambar, sur le site

Faire à l'échelle est impossible :
> ça deviendrait injouable :
- 30 trentes joueurs actuellement la carte parait encore trop grande imaginez si on respectait les dimensions, plusieurs jours pour atteindre Minas Tirith depuis Edoras, vous en mourriez d'ennui
- l'altitude est limitée à 127 (et -127 dans l'autre sens)
- essayez de circuler dans Barad-dur avec le cercle de transparence, ça lag à mort
- la Moria (les autres sous sols profonds), vous verrez vous allez vous y perdre ! et vous finirez par pager en disant "je suis perdu depuis une vingtaine de jours, je n'en peux plus" et le pire c'est que nombreux sont ceux qui n'attendront pas plus d'une heure pour pager ...

Thaluin > si tu es volontaire on te prends sur le serveur Déco, je te fais un compte, tu reviendras ensuite nous dire comment donner l'effet que tu demandes, d'après moi c'est impossible à cause des limites techniques mais comme je n'ai pas l'imagination suffisante pour pouvoir espérer trouver l'effet meme sans les limites techniques je ne saurais pas tester par moi-meme, maintenant il est vrai qu'on peut faire un peu mieux mais à mon avis pas de bcp

Voici villes à modifier ou non (c'est plus ou moins par ordre de priorité):
Ne seront plus modifiés :
Minas Tirith
Dunland
Minas Morgul
Cirith Ungol
Nardjam
Esgaroth
Forlond
Harlond

A modifier :
Ville sylvestre
Fondcombe
Edoras
Bree
Erebor
Barad-dûr
Isengard
Pelargir
Osgiliath
Dol Guldur
Mithlond
Thranduil
Rhun (grosse maison au milieu)
Umbar
Dol Amroth
Rhosgobel
Journalisée
elfredo
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1049


157496290 Elfredo_le_ponk@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 2004-04-07, 20:08:14 »

c'est moi qui a refais la base et doit finir Minas Morgul et j'avais en tete à au debut de faire une tour immense et vraiment impressionnante mais comme zelph l'a dit y a un plafond a ne pas dépasser. c'est facile de dire vous devriez faire ça plus grand et plus impressionnant mais Minas Morgul est le plus haut qu'on peut monter, apres ça bloque. Même que je crois que moumix a du mettre mon premier étage sous terre Razz

elfredo, qui encore une fois se trouve pas tres clair  Grand Sourire
Journalisée

Thaluin
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



Voir le profil
« Répondre #12 le: 2004-04-08, 15:03:22 »

je ne veut pas declencher des tempetes parce que je trouve que le travail que fournissez est tres bien et souvent a hauteur de ce que je peut attendre, je tiens juste a faire des suggestions mais je n'ai pas toujours conscience de ce qui est faisable/infaisable.


Citation de: elfredo

c'est moi qui a refais la base et doit finir Minas Morgul et j'avais en tete à au debut de faire une tour immense et vraiment impressionnante mais comme zelph l'a dit y a un plafond a ne pas dépasser. c'est facile de dire vous devriez faire ça plus grand et plus impressionnant mais Minas Morgul est le plus haut qu'on peut monter, apres ça bloque. Même que je crois que moumix a du mettre mon premier étage sous terre


et moi betement

Citation de: Thaluin
Idem pour Minas Morgul. On dirait une simple fortification à un col. Alors que... bon ouvrez le retour du roi pour la description, et alors memes arguments...ca n'impressione pas comme cela devrait..


je m'en excuse elfredo je ne me rend pas toujours compte du travail que ca demande, et des limitations.

Je suis d'accord avec le fait que faire les villes a l'echelle c'est impossible... et c'est pas ca qu'on cherche...je me suis un peu laisser allé a rêver dans mon premier post.
je voulais juste souligner qu'il serait interressant de renforcer l'aspect titanesque, monter jusqu'a 127 en altitude c'est meme pas nécessaire.
je disait par exemple que l'isengard, ca tapait bien...

je suis pret a "tester" de faire de la déco, mais a vrai dire vous faites ca beaucoup mieux que moi, qui sait je pourrait apprendre. J'ai meme deja posé ma candidature.... mais je dois toujours envoyer des screen a brens (oups...).

Je parlais aussi de la technique des "teleport", comme pour la caserne de Minas, on pourrait en rajouter quand cela est necessaire par exemple pour les maisons de guerison de minas, et leurs jardins.


ah oui ca personne n'en a dit mot.... j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Citation de: Thaluin

les montagnes ténébreuses devraient etres gorgées de sentiers escarpés et peuplées de géants (cf bilbo), ou de gobelins dans de profondes caverne labyrinthesques. Pour passer la chaine au niveau de fondcombe, on doit faire deux pas, tuer deux ours et c'est fini.
meme chose ici: on pourrait faire des "teleport" vaire une zone externe, élargie.
Journalisée

Talrek le Gondorien, Bucheron, connu autrefois sous le nom de Thaluin.  

Humfi Hum Brum!
Zelphalya
Invité
« Répondre #13 le: 2004-04-08, 22:17:12 »

Le col au niveau de Fondcombe va changer avec les changements de Fondcombe

On essayera mais pour le moment on travaille surtout sur les reliefs praticables et les forets
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Développement : Carte de la Terre du Milieu  |  Fil de discussion: Suggestion
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !