Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-30, 18:40:23

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Anonyme et commerce international
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Anonyme et commerce international  (Lu 17943 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nounours
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


dherlin_le_nain@hotmail.com
Voir le profil
« le: 2004-04-25, 12:49:47 »

Dans un autre post on parle des différences physiques entre les races.
Moi je voudrai un peu parler du manque séparation entre ténébreux et lumineux, surtout du coté ténébreux.

Encore une fois il faut pas généraliser mon propos et que tous se sentent visés. Mais j´ai "un peu" l´impression que nombreux sont ceux qui abusent du fait qu´il est facile d´être en anonyme et de se promener partout. A Minas Tirith il y a souvent plus de ténébreux que de lumineux. Il faut pas s´étonner après ça que certains s´ennuient à Umbar ou à Far Harad.
Que sur 50 joueurs ténébreux il y ait un espion qui se promène à Minas d´accord mais là j´ai l´impression qu´il y a plus d´espion que de combattants dans certaines armées. Quant Sauron va vouloir recruter une armée pour se battre, à mon avis, il a pas le cul sorti des ronces, si vous voulez bien me passer l´expression.

Sérieusement, pour ceux qui choisissent de jouer un ténébreux, vivez dans votre ville. Et faites y du commerce. Là, on a tous les ténébreux qui vont faire leurs courses, s´habiller et s´armer à Minas Tirith et chez les nains.
Un brigand qui s´infiltre au Gondor pour tenter de dévaliser un couple de pauvres nains sans défense dans une mine, c´est sympa. Mais quant le soir même il vient à Erebor pour faire du commerce avec un autre nain en changeant simplement de robe. Là, ça me fait moins marrer. Un homme qui m´a attaqué, que j´ai assommé et fouillé, je suis sur de le reconnaître si je le croise. Alors venir à Erebor avec de fortes chances de me croiser, mais en sachant très bien que si on se voit je n´aurai aucun moyen de le reconnaître, puisqu´il s´est tout simplement mis en anonyme, je trouve ça loin d´être RP.
Quant le même joueur porte une armure forgée et signée par un nain et des habits cousus et signés par une hobitte, on se demande combien de temps il a passé à Umbar.
Je met tout sur le dos du même, et j´espère que s´il se reconnaît il ne m´en voudra pas trop, parce qu´en plus je l´aime bien, mais ce n´est qu´un exemple parmi des tas d´autres. Et je crois pas que ça soit le pire.

Le .anonyme ne devrait pas être une façon de changer de tête et d´"oublier" toutes ses actions passées. Celui qui à été un brigand et attaqué des gens ne peut pas ensuite se promener impunément en ville et rencontrer les mêmes personnes sans être reconnu. Il est "grillé". Que celui qui décide d´être un "méchant" le soit et le reste, mais pas juste quant ça l'arrange.

Pour ma part, je suis de temps en temps en anonyme, mais les personnes que je connais en jeu ou à qui je me suis présenté me reconnaissent très facilement, à cause de mes vêtements que je fais attention à ne pas changer parce que justement Dherlin n´a pas de "visage".

A la limite, si j´avais à décider, et si bien sur c´était possible à scripter, on ne pourrait pas masquer la race d´un personnage, sauf cas exceptionnels. Ca permettrait d´éviter des tas de situations étranges.

En ce moment on voit de nombreux humains à Erebor, certains sont bien connus et sont devenus des amis des nains, ils sont d´ailleurs peut être trop nombreux. Mais ça c´est le problème de l´effet de masse. Il commence à y avoir du monde à Erebor, alors ça attire du monde.
A partir de maintenant et comme j´ai la chance de faire partie de la garde, tout humain qui se pointera en anonyme à Erebor sera coupable à mes yeux d´un "délit de sale gueule" et sera soit expulsé rapidement, soit arrêté, jusqu'à ce qu´il puisse prouver son identité. Parce que c´est trop facile de se mettre en anonyme pour venir faire ses courses.
Et j´encourage fortement les autres nains, gardes ou pas, à avoir la même attitude avec les "étrangers". Tout ça ne veux pas dire non plus que si X le gondorien ou Y le dunadan pointe le bout de son nez, il faut immédiatement lui faire confiance.


Il y a un autre "problème" dont j´aimerai parler. J´ai l´impression que pour le moment Dherlin, arme et équipe la terre entière. Alors que je m´efforce ne rien vendre aux gens douteux, y compris certains lumineux d´ailleurs, on retrouve des objets forgé par moi partout.
Je sais d´ou sortent ces items, ils sont passés par ma vendeuse. C´est facile de sauter sur un cheval de chevaucher du sud au nord jusqu'à Erebor et de venir acheter tout ce qu´on veut à ma vendeuse avant de repartir à Umbar ou Far Harad. C´est aussi une façon de contourner le rp. Ma vendeuse, ce n´est pas un distributeur automatique d´armes et d´armure, si un joueur pense que je ne lui vendrai rien, je trouve pas très régulier d´aller s´approvisionner vers elle. Elle est sensée avoir mes instruction et être aussi méfiante et raciste que moi.

C´est pas un truc très grave et à la limite ça ne me dérange pas du tout personnellement. D´ailleurs ça contribue à continuer à m´enrichir, bien que je n´en ai plus du tout besoin.

Si je dis tout ça, ce n´est pas du tout pour priver une catégorie de joueurs d´équipement, c´est simplement pour un peu plus de logique et de rp. Tout ce qu´il y a en vente sur ma vendeuse, les forgerons ténébreux (orques) peuvent le faire. Peut être qu´ils ne sont pas très souvent en jeu, mais s´il ne voyaient pas tous leurs "amis" avec des armes  et armures Dherlin, il seraient sûrement plus motivés.
Ce n´est pas non plus pour garder mes métaux, le tambe, le laiton, le bronze et l´airain qu´on trouve sur ma vendeuse, j´en ai presque trop tellement ils sont courants. Les autres métaux, je les réserve aux nains ou aux autres personnes que j´apprécie ou estime.

Le but de ce "petit coup de gueule" est d´essayer de faire réflechir un peu les joueurs à la séparation des commerces lumineux et ténébreux. Umbar et le Mordor ne sont pas des citées dortoir on l´on ne fait que dormir entre deux raids, on y fabrique et on y vend des choses. Il n´y a pas que les nains qui savent forger. Les orques s´y sont mis et si on fait un petit effort de rp économique il y aura aussi un jour un bon forgeron à Umbar.
Acheter comme ça "en douce" à l´ennemi ça ne peut que nuire, parce que tant que c´est possible, ça n´encourage pas les initiatives locales et de toute façon, ça sera toujours limité à la qualité la plus basse.

Je sais pas si j´ai été très clair sur les deux points : l´anonyme et les armes et armures. En tout cas j´attend vos réactions et vos remarques.
Journalisée

Dherlin, fils de Gorlin, Nain,  Grand Maître  Forgeron, Mineur, Bricoleur et Guerrier à ses heures perdues.
A votre service,
Et à celui de votre famille.

Si vis pacem para bellum.

Si ça peut saigner, ça peut mourir.
Burrynn
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



Voir le profil
« Répondre #1 le: 2004-04-25, 13:34:47 »

Je suis tout a fait d'accord avec toi !!!

Moi je suis carrement pour la suppression du .anonyme qu est la source de trop nombreuses aberrations Grand Sourire
Journalisée
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #2 le: 2004-04-25, 13:44:37 »

Citation de: Burrynn
Moi je suis carrement pour la suppression du .anonyme qu est la source de trop nombreuses aberrations Grand Sourire


Faut peut être pas être aussi extrémiste, par contre je suis d'accord avec Dherlin dans son raisonnement général.
Pour le anonyme, il faut faire confiance aux joueurs, comme dans le cas de l'angle de mur par exemple. C'est RP à faire, qui s'il est mal fait devrait être sanctionné comme il se doit. Mais ce qn'est pas facile à prouver...
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Zelphalya
Invité
« Répondre #3 le: 2004-04-25, 13:49:58 »

Supprimer le Anonyme reviendrait à avoir l'effet inverse : des gens qui ralent parce que tout le monde connait leur race et par conséquent se méfie abusivement parce qu'ils lisent le nom et la race sur le "front" du perso

Sinon pour le reste je suis d'accord
Journalisée
Bruenor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 2004-04-25, 14:13:32 »

Je vais faire comme ma mère me dit toujours quand je m'excuse d'un mauvais coup: Ne t'excuse pas, ne recommence plus, c'est tout. Grand Sourire

Enfin, Ton point est tout a fait valide Dherlin, mais ca prendrais la compréhension de tout les ténébreux qui se trimbalent a Minas pour regler ca. Je suis sur que si tout les numénoréens quittaient Minas pour aller a Umbar, la ville serais bien plus vivante. Cepandant, nous sommes pris dans un cercle vicieux. Il y a beaucoup de monde a Minas --> Les gens y sont attirés --> Les gens quittent leur ville pour s'installer a minas --> il y a encore plus de monde a Minas, etc, etc.

Mais je veux bien lacher Les terres inapropriées et essayer de rester a Umbar un peu plus souvent, et ne pas faire l'anonyme partout. Grand Sourire

et sachez que c'est pas parce que on est en anonyme et qu'on change de vetements, cheveux, etc, qu'on a plus peur de se faire reconnaitre. Quand je croise une personne que j'ai agressé plus tôt, j'ai vraiment la chienne de me faire reconnaitre et je l'évite comme la peste. Surpris

Pour ce qui est de la forge ténébreuse, ca....devrais venir un jour un bon forgeron de notre coté, mais pour l'instant, a moins que je me trompe, on fait pas mal dur.

Alors, je m'escuse pour les niaiseries que j'ai fait, je suis encore en apprentissage du coté ténébreux ( Embarassé ) et vais tenter de m'améliorer pour le bien du mal...euh...si ca se dit. Grand Sourire

Merci des conseils, et ciao.
Journalisée

Bruenor: Garde d'Erebor a temps plein.

Llednard: Homme d'origines connues de peu. (aussi connu sous le nom de Lloyd)
Erestor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 544


91351585
Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 2004-04-25, 14:14:03 »

La source du problème est sans doute lié au déséquilibre Lumineux/ténébreux ... Plus de joueurs d'un coté, plus d'animation et de RP donc, et qui plus est les meilleurs artisans sont Lumineux !

Le staff devrait "sponsoriser" les Ténébreux, temporairement, pour :
-Inciter les nouveaux joueurs a "jouer du coté obscur"
-Permettre aux Ténébreux plus anciens de s'équiper sans avoir a commercer avec les Nains ou Gondoriens ...

Un MJ pourrait tout a fait "vendre" a des prix très élevés, des équipements, armes et armures "haut de gamme" -Histoire de donner un coup de jeune aux Armées de Sauron. Certains pourraient y voir une "concurrence déloyale", mais c'est dans l'interet de tous d'avoir deux camps équilibrés, ce qui n'est pas a mon avis le cas -mais je peux me tromper.
Journalisée

« The one thing we can say with conviction about Erestor is that he is dumber than Elrond. »
Elfaria
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


112431163 david.pilecki@isuisse.com elfaria7
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #6 le: 2004-04-25, 14:34:27 »

je trouve l'idée du sponsoring mauvaise... je m'explique : je refuse de vendre a des personnes que je connias pas des armes en dessus du laure et de l'ilsa simplement parce qu'Eliria veut éviter d'avoir a affronter ses propres armes sur un champ de bataille ... logique si on penses Sourit mais ca ne veut aps dire que je ne vends PAS aux ténébreux et mes apprentis ont pour consigne de ne rien vendre en dessus de l'airain et du bronze sans mon accord au préalable... un joueur avec un bon rp peut tout a fait me commander une arme d'acier ou meme pourquoi pas mieux (malheureusement j'ai un sc a 95% moi...) ca m'est déja arrivé de vendre une bonne arme ou unebonne armure a un ténébreux mais il m'a vraiement convaincu (pourtant il était pas en anonyme)

tout ca pour dire que ce n'est pas parce que c'est écrit Num noir en dessus de vous ou oriental que je ne vendrai pas. Mais comme Dherlin j'en ai un peut marre de croiser plus de ténébreux a minas que de lumineux Spécial Moumix

De plus je vendrai peut etre plus facilement si je vois le nom du joueur et que je sais que ca fait bien des mois qu'il est sur Trb et qu'en plus il me fait un superbe RP Spécial Moumix

a bon entendeur ...
Journalisée

Eliria, chasseuse d' Yrch, Lieutenant de la garde Maitre forgeronne et Grand Maitre couturière de la cité blanche
La garde Gondorienne recrute! Venez sur notre nouveau Forum http://www.turambar-uo.com/gondor
Visitez la forge d'Eliria
http://eliria.multimania.com
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 2004-04-25, 14:42:19 »

Citation de: nounours
A partir de maintenant et comme j´ai la chance de faire partie de la garde, tout humain qui se pointera en anonyme à Erebor sera coupable à mes yeux d´un "délit de sale gueule" et sera soit expulsé rapidement, soit arrêté, jusqu'à ce qu´il puisse prouver son identité.


Ça veux dire que je me ferai expulser automatiquement ça ? Il me semble, mes vêtements sont très très reconnaissable...  Confus  

( et une armure d'acier, ça se vend pas à n'importe qui !  Sourit  )
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 2004-04-25, 14:47:42 »

Personellement j'ai jouer un tenebreux vivant à Minas Tirith un bon bout.

Il m'arrivait de faire du brigandage sur les routes aussi.
Parcontre en combat j'ai toujour porter un casque d'os et je n'ai perdu que contre Nely, qui sait qui je suis, et Saita qui ne m'a pas retiré mon casque mais qui doute de moi.

Mais voici une liste de chose déplorable que j'ai vu faire par d'autre ténebreux a Minas.

- Parler avec des lumineux et les inciter à sortir de la ville avec eux, le tuer rendu loin de la cité. Ce joueur fesait ca et revenait dans la cité

- Un ténebreux m'a attaqué en pleine ville de Minas sans casque. Le lendemain je vois Eliria et je demande de l'enfermer. Le type joue l'innocent croyant vraiment que le .anonyme le protège alors que je venait de passer en mj et que je savait tres bien que c'était lui. Sincerement mon perso aurait reconnu ce pathétique personnage auquel il n'a donné que 2 coups d'épée avant de le voir s'effondrer.

- Des personnages parler le noir parler pour ne pas se faire comprendre des Gondoriens

- Un personnage recherché par la garde pour une attaque, qu'il avait effectué sans se cacher la figure. Ce personnage revient maintenant a Minas et joue l'innocent.

-Un personnage qui se pointe et qui dit a qui veut l'entendre qu'elle cherche 2 haradrims pour leur donner un message de la part d'un orc, et des joueurs qui trouvent ca normale.


Je croit qu'il est possible d'etre espion et faire quelque coup sur les routes, mais faut etre consequent. Si un type nous tue et nous fouille, celui-la sait nous reconnaitre. A partir de se moment le rp va de soi si lors d'une infiltration ce type vous reconnait

Bref pour jouer les espions il faut du jugement et etre pret a se retrouver en prison. Lorsque trop de monde on des doutes il est temps de partir.
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Joshua
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



Voir le profil
« Répondre #9 le: 2004-04-25, 15:28:55 »

Il me semble qu'il y ait deux problèmes plus ou moins liés : la possibilité de création d'armes par les ténébreux et le .anonyme.


Pour le premier, il me semble que le staff a prévu ce souci en octroyant aux races ténébreuses des capacités quasi- équivalentes à celles de leurs confrères lumineux. Donc si un joueur ténébreux veut se lancer dans le métier de la mine et/ou de la forge rien ne semble l'en empêcher. Il n'aura qu'à faire les mêmes couteux efforts qu'à du faire Dherlin pour arriver à ce haut niveau tant désiré....


Pour le deuxième point, quand on lit la "liste de choses déplorables" fournies par Zitaclix, on ne peut que s'interroger sur la façon dont le staff pourra réagir afin de réduire ce genre de nuisances:

Ne rien faire et laisser la situation telle quelle ?
Supprimer le .anonyme ?
Modifier le .anonyme en ne masquant pas la race ?
Faire la police pour "coincer"  les joueurs qui semblent abuser frequemment ?

Je leur souhaite bonne réflexion et surtout bon courage ....
Journalisée
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #10 le: 2004-04-25, 15:51:49 »

Citation de: Joshua
Faire la police pour "coincer"  les joueurs qui semblent abuser frequemment ?

Je suis pour !
Le problème du jeu est qu'on ne peut pas tout scripter. Certaines choses requièrent du bon sens, de l'esprit d'analyse au cas par cas, de l'historique et du suivi des personnages.
Donc, quand un GM coince un joueur qui cafouille une fois, il explique et l'autre ne recommence pas. S'il recommence, paf !

*espère pas avoir trop de "paf!" sur son nez!  Razz  *
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Zelphalya
Invité
« Répondre #11 le: 2004-04-25, 15:58:51 »

Je penche plus pour la répression, même si cela me navre profondément d'en arriver là

C'est simple, je vais demander aux conseillers de surveiller ce type de comportement, et tout ceux qui feront ce genre de chose "tranquillement" sans s'inquiéter, se verront banni de la région, c'est à dire que même en anonyme avec un gros casque sur la tête, ils seront attaqués à vu par la garde.

Si c'est le seul moyen pour que Minas Tirith, la blanche ne soit plus un "moulin" ou carrefour à ténébreux, alors je le ferais

(C'est valable pour Erebor aussi !)
Journalisée
Yorim
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75



Voir le profil
« Répondre #12 le: 2004-04-25, 16:04:40 »

Si les gens auraient de la bonne volonte ils remplirais leur parchemin descriptif...

Pour les armures et armes je trouve vraiment pas rp et j'ai remarquer aussi
Journalisée
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #13 le: 2004-04-25, 17:06:41 »

Je pense plutôt qu'il faudrait modifier l'anonyme en ne masquant que la race. Comme ça les tenebreux peuvent continuer leurs activiter d'espion mais on peut reconnaitre leurs visages vu que leurs noms restent toujours affichés.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Erestor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 544


91351585
Voir le profil Courriel
« Répondre #14 le: 2004-04-25, 17:26:55 »

Moumix;

Est il possible de scripter Anonyme de telle façon que cela ne soit une commande bien sur, mais que cela dépende AUSSI du port, ou non, d'un casque intégral ?

Quand on est en "visible" (par choix) : Nom+race affiché.

Quand on est en anonyme AVEC caque : aucune information

Quand on est en anonyme SANS casque, le nom apparait (mais pas la race). Cette option permettrait ainsi, compte tenu des règles en vigueur a Minas, de "forcer" un gars en "full anonyme" a retirer son casque, de voir ainsi son nom, et (cela demande bien sur un bon RP et une certane honneteté) si ce nom est celui d'un personnage déja responsable de maintes crimes, de jouer alors le "Vous ! je vous reconnais ! vous êtes celui qui a volé les poules de la mère michele !"
Les Ténébreux ainsi responsable d'actes Mauvais y regarderaient a deux fois avant d'aller trainer a Minas avec casque, sachant qu'a tout moment un garde peut leur demander de le retirer. Ils y regarderaient aussi a deux fois avant de commettre un crime a visage découvert, sachant que leur nom est "visible" : ce qui ne signifie pas que la victime le connait, mais qu'il est capable de le RECONNAITRE ...
Journalisée

« The one thing we can say with conviction about Erestor is that he is dumber than Elrond. »
Zelphalya
Invité
« Répondre #15 le: 2004-04-25, 17:33:48 »

L'ennui, c'est que nulle part on a stocké le nom d'origine sans la race et je ne crois pas qu'il soit possible (aisément tout du moins) de récupérer le nom sans la race.
Donc on saurait le faire pour ceux qui vont créer un personnage après la création du script mais pour les autres il faudrait faire enregistrer le nom dans une variable manuellement par un MJ
Aussi quand on change un nom, il faudrait qu'on penser à mettre à jour le nom enregistré

Ca doit être possible, mais extrêmement complexe ...

Mais l'idée est très intéressante
Journalisée
Elfaria
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


112431163 david.pilecki@isuisse.com elfaria7
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #16 le: 2004-04-25, 17:39:30 »

Citation de: Zitaclix

- Parler avec des lumineux et les inciter à sortir de la ville avec eux, le tuer rendu loin de la cité. Ce joueur fesait ca et revenait dans la cité

- Un ténebreux m'a attaqué en pleine ville de Minas sans casque. Le lendemain je vois Eliria et je demande de l'enfermer. Le type joue l'innocent croyant vraiment que le .anonyme le protège alors que je venait de passer en mj et que je savait tres bien que c'était lui. Sincerement mon perso aurait reconnu ce pathétique personnage auquel il n'a donné que 2 coups d'épée avant de le voir s'effondrer.

- Des personnages parler le noir parler pour ne pas se faire comprendre des Gondoriens

- Un personnage recherché par la garde pour une attaque, qu'il avait effectué sans se cacher la figure. Ce personnage revient maintenant a Minas et joue l'innocent.

-Un personnage qui se pointe et qui dit a qui veut l'entendre qu'elle cherche 2 haradrims pour leur donner un message de la part d'un orc, et des joueurs qui trouvent ca normale.


c'est entre autre pour ces raisons la que je ne m'amuse plus a faire la police dans les rues... c'est tellement fréquent qu'à un moment donné ce n'était plus un ammusement mais une corvée. ca fait bientot 1 mois qu'on ne me vois plus qu'à mon magasin et c'est vrais j'ai un peu mis mon role de Lieutenant de coté et je m'en excuse auprès des personnes qui avaient vraiement besoin de moi...

Faites attention a votre facon de jouer... ca donnera du plaisir a tous... merci
Journalisée

Eliria, chasseuse d' Yrch, Lieutenant de la garde Maitre forgeronne et Grand Maitre couturière de la cité blanche
La garde Gondorienne recrute! Venez sur notre nouveau Forum http://www.turambar-uo.com/gondor
Visitez la forge d'Eliria
http://eliria.multimania.com
Duram
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


bebertultra@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #17 le: 2004-04-25, 19:56:38 »

Pour ce qui est du .anonyme, je suggère de l'enlever, en le remplaçant par quelque chose de mieux.  L'idée du casque d'Erestor est pas mauvaise, mais j'ai pensé à autre chose ( sans savoir si cela est scriptable Grand Sourire )

Ce serait une trousse de déguisement, en vente à admettons 10000 po?... Une fois cette trousse achetée, elle fonctionnerait avec la compétence Begging ( qui ne sert actuellement à rien ).  Plus le score est haut, plus il est possible de se déguiser longtemps, et plus il est possible d'altérer son apparence.  Par exemple un hobbit GM en déguisement pourrait se déguiser en troll  Grand Sourire .   Mais en gros, cela fonctionnerait de cette manière.  Pour divertir encore le commerce, il serait nécessaire pour certains déguisement d'avoir des plantes, ou bien des objets précis pour réaliser des poudres ou des maquillages.

Ainsi, les joueurs ne seraient plus anonymes, mais pourraient bel et bien continuer a faire de l'espionnage et des arnaques.

Pour contrer ces déguisements, les joueurs n'aurait qu'à utiliser un sceau d'eau vendu à cet effet chez un marchand NPC.  En balançant le sceau d'eau au visage du personnage déguisé, celui-ci se retrouverait bel et bien visible, sous son vrai visage.

Maintenant, ce n'est là qu'une idée, comme je l'ai dit plus tôt, je ne sais si cela est réalisable.

Pour ce qui est des ténébreux qui quittent leurs régions, voici mon explication.  Les joueurs qui choisissent de jouer Ténébreux choisissent invariablement d'être dépendant des joueurs Lumineux.  Parce que, comme chacun le sait, le rôle des ténébreux, et le principal but, c'est d'être MÉCHANT. Furieux   Et, entre vous et moi, être méchant avec des NPC, c'est amusant 5 grosses minutes, mais ensuite, on perd l'intéret.  De plus, ce n'est pas le but poursuivit en jouant un jeu Online.  Il faut bien s'en rendre compte, les personnages ténébreux sont uniquement axés sur le PvP, ce qui est normal, ils n'ont rien d'autre à faire.  Tolkien lui même en fait un peu ce tableau... ils n'ont pas vraiment de personnalités, pas d'occupation, hors préparer la guerre, combattre et mourir.  Ils sont là pour créer de la menace aux gentils.

Il est vrai aussi que l'on ne retrouve presque rien (côté marchandise) chez les ténébreux.  TRÈS peu peuvent fournir des armures ( ce sont des armures d'os ) et encore très peu des armes.  Comme les personnages ténébreux sont tous axés sur le PvP, il est tout naturel que les joueurs veulent avoir des armes et armures de qualité.  En fait, tout ce qu'on a de notre côté, c'est des poisons et potions. Razz Pas de meubles, de blacksmith, de flèches..., de tailoring...

En fait, il n'y a pas d'occupation à avoir en dehors du combat, ou de l'esprit PvP pour les ténébreux.  Étant donné que les villes sont plutôt inhabités ( je parle de Nardjam et de la ville des orientaux ), et que le comerce stagne, il ne reste qu'un choix.  Planifier des raids et brigander.  Ce n'est pas mal en soit, puisque c'est la fonction des ténébreux de faire planer une menace sur les Lumineux.

Voilà.  Donc ou bien on donne des buts hors combat aux Ténébreux, ou bien les Lumineux acceptent de voir un peu partout leurs terres infiltrées et les routes dangereuses.  Parce que, entre nous, si on restait chez nous tous, ca serait l'ennui total, et pour les Ténébreux, et pour les Lumineux en manque d'action, qui n'auraient plus l'occasion de tester leurs armes et armures Crafted by Dherlin le Nain. Sourit
Journalisée

"Pourquoi sé contenter d'oune chameau quand on peut en avoir (en voler) dix !"
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 2004-04-25, 20:03:07 »

Le probleme n'est pas les raid ni les brigand de route mais bien ceux qui jouent les innocent dans les villes
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Zelphalya
Invité
« Répondre #19 le: 2004-04-25, 20:16:54 »

Un détail que semble oublier pas mal de gens : les artisans ne sont pas nécéssairement lumineux et les races d'orientation ténébreuse ne sont pas nécessairement constituées que de méchants

Prennons Umbar, il doit forcément y avoir des marchands et il doit y avoir des gens qui n'ont pas choisi de naitre à Umbar mais qui y ont vécu leur vie mais ça n'a pas forcément fait d'eux des gens méchants

On a tendance à oublier la possible neutralité de race comme les Orientaux, Haradrim et Numenoreens, ils ont beau ne pas aimer telle ou telle race, ça ne fait pas obligatoirement d'eux des bêtes assoiffées de sang

En gros : si vous voulez un artisans prennez pas forcément un lumineux (qui d'ailleurs aura surement des scrupules à vendre à des crapules) mais pensez aussi aux autres races qui peuvent être neutre
Journalisée
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #20 le: 2004-04-25, 20:49:23 »

Citation de: Duram
En fait, tout ce qu'on a de notre côté, c'est des poisons et potions. Razz Pas de meubles, de blacksmith, de flèches..., de tailoring...

Pourtant, dans les Corsaires, il y a nombre de GM dans diverses skills, par esemple. Et à Barad Dur il commence à y avoir des persos compétents aussi.
Pour le bs, je m'y attèle mais j'ai des difficultés à cause des matières premières.

Citation de: Duram
Étant donné que les villes sont plutôt inhabités ( je parle de Nardjam et de la ville des orientaux )

Tu peux rajouter Umbar...

Citation de: Duram
Donc ou bien on donne des buts hors combat aux Ténébreux

Comme quoi ?
Pour mon perso j'ai un but, devenir bs mais c'ets pas toujuors très facile tout ça.

Citation de: Duram
Parce que, entre nous, si on restait chez nous tous, ca serait l'ennui total

Si on restait tous chez nous, peut être que ceux qui y sont auraient moins l'impression d'être seul...
Mais on ne peut pas en vouloir aux joueurs d'arriver dans une ville vide et d'aller chercher ailleurs pour du monde. C'est normal. La chose à faire, ça serait de revenir quand même un peu dans sa ville ,après.
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 2004-04-25, 20:52:57 »

C'est exact !

Voyager c'est bien , mai il faut retrouver son "home sweet home" après.

Pour l'"anonyme", je le trouve très bien comme il est.
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Elfaria
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


112431163 david.pilecki@isuisse.com elfaria7
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #22 le: 2004-04-25, 22:33:39 »

pour un exemple que j'ai lu plus haut par rapport aux matières premières pour bs... quand j'ai décidée de devenir Forgeronne il y avait quasiment pas de mineurs (en tout cas pas en gondor...) et Dherlin l'a fait de son coté a Erebor puis pour se motiver mutuellement on a miné ensemble dans des lieux ou l'on pouvait aller et on était en cométition permanente sachant que de toute facon je ne pouvais pas monter + que 95% dans ce skill... ca ne m'empèche pas de faire du commerce avec BS et de miner moi meme mes métaux... ou du moin une petite partie maintenant. mais il a bien falu le faire au début...

essayez de vous motiver et c'est possible de monter bs et mining.. meme si on est ténébreux...
Journalisée

Eliria, chasseuse d' Yrch, Lieutenant de la garde Maitre forgeronne et Grand Maitre couturière de la cité blanche
La garde Gondorienne recrute! Venez sur notre nouveau Forum http://www.turambar-uo.com/gondor
Visitez la forge d'Eliria
http://eliria.multimania.com
Frunku
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1075


tychohorn@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #23 le: 2004-04-25, 22:52:45 »

Citation de: Elfaria

essayez de vous motiver et c'est possible de monter bs et mining.. meme si on est ténébreux...


Le prob c'est qu'on est totalement dépassés par les événements(aussi appelés lumineux  Grand Sourire )

Plus de monde chez les lumineux, autant de bons guerriers, 4 à 5 x plus de bon artisans, 3 x plus de joueurs.


(Juste comme ça je suis tout de même contre l'idée du sponsoring dans l'autre post alors finalement je rale dans le vide...)

Pour ce qui est du anonyme la soluce d'Erestor me semble la plus pratique et réaliste. Ça élimine aussi le prob de pas reconnaitre son ami de toujours(ou sa femme ig Grand Sourire) quand il est en anonyme
Journalisée

-Frunku l'orque Le commando warg d'élite(menfin plus depuis les multi gm en skills de combat) de Saroumane. Forgeron(nul) à son compte.

(Plutôt en panne de Turambar en ce moment...)

Vous êtes temptés par les forces des ténèbres? Adhérez vite! Plus d'information sur http://www.thelandofshadow.com !
Wulgar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108


kainlenain@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #24 le: 2004-04-26, 01:43:34 »

Le .anonyme est très bien comme ça je trouve.  Si tout le monde se forçait pour remplir leur profil, ça aiderait un peu à reconnaître du monde...Il y a assez de joueurs qui pourraient me "reconnaître" si je ne porte pas de casque.  Tout ça grâce au profil.  Le fait de se mettre anonyme ne change pas le visage de la personne...

De plus, je confirme le "vide" dans les villes ténébreuses.  Je fais parti des "squatters" ( Razz ) de Minas.  La cause en est que dans les villes ténébreuses, il n'y a jamais personne.  

Même chose pour le commerce : y'a presque pas d'artisants ténébreux.  Il y a bien quelques alchimistes qui fournissent un peu en poison ou en potions mais la...Il faut admettre que ça n'égale pas une bonne armure ou une bonne arme ou même des meubles.  On a beau avoir des bons poisons mais si on peut pas se défendre pour les utiliser, ça ne sert pas à grand chose.

C'est un peu ça le problème des ténébreux : les nouveaux persos "evils" créés sont (très) souvent seulement pour aller embêter les lumineux.  Le monde ne pense pas qu'un ténébreux peut aussi bien faire de la couture ou bien forger, ils croient d'un méchant ça fait des meutres pis que ça dévalisent les pauvres gens.

Faudrait sensibiliser les joueurs qui font des ténébreux qu'ils peuvent aussi exercer des métiers.

Voila.
Journalisée

Wulfgar le Beijabar
Kathy la Númenoréenne Noire
Kaìn le Nain
elfredo
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1049


157496290 Elfredo_le_ponk@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #25 le: 2004-04-26, 05:35:40 »

Provek est charpentier, Krashnak et Kaar sont forgerons, alrecht et moi sommes alchimistes, Mon perso oriental est fabriquant d'arcs, Mordred est bricoleur, Lauthorion musicien Sourit . Apparemment vous ne fréquentez vraiment pas les bonnes personnes. Comme l'a dit Wulgar, ce sont surtout les nouveaux joueurs qui se montent des persos ténébreux seulement guerrier. Parlant de nouveaux joueurs Wulgar, Duram, et tous les autres  pourquoi vous ne vous en prennez pas un métier d'artisan? (si vous en avez un quel est il alors?)

P.S. Les contacts chez les ténébreux se font difficilement parce que tout le monde se prend pour un Caïd même s'il en est pas un...
Journalisée

wolfhero
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


youngjedi15@msn
Voir le profil Courriel
« Répondre #26 le: 2004-04-26, 06:37:32 »

Et moi ??  Triste

je suit bientot gm mineur à votre service et déjas gm bricoleur allors arreter d'aller embêter les pauvres citoyen de Minas et venez nous tenir compagnie  Clin d'oeil
Journalisée

Gandarion le Dunadan. Adept Alchemist
Jaurmirs le Haradan: Maître mercenaire des dunes

http://membres.lycos.fr/etoiletrb/forums/index.php
Zelphalya
Invité
« Répondre #27 le: 2004-04-26, 11:53:09 »

Citation de: Wulgar

De plus, je confirme le "vide" dans les villes ténébreuses.  Je fais parti des "squatters" ( Razz ) de Minas.  La cause en est que dans les villes ténébreuses, il n'y a jamais personne.  



Ben forcément, vous restez cinq minutes y'a personne vous partez

Comme je l'ai déjà dit à quelqu'un

Enlevez votre anonyme et restez dans votre ville de départ, sur le statut serveur ça fera l'effet d'un "moi je suis là chez moi, rejoignez moi"

Sinon allez sur IRC, affichez vous comme étant résident à tel endroit

Etc, organisez vous un peu plus

A Barad-dûr y'a plein de vendeurs, y'a celui du troll qui achete les minerais à 15po, y'a celui de Krashnak qui achète les lingots, vous avez l'embarras du choix pour aider un futur grand mineur et un futur grand forgeron au moins à Barad-dûr
Journalisée
kaveros
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 709


asanterre@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #28 le: 2004-04-26, 13:27:00 »

Honnetement je me balade jamais en Anonyme avec mes persos.
Je trouve que quelqu'un en anonyme a quelques choses a cacher.

De plus, si on le retire je vois pas le mal, par exemple, si je vois un num. noir devant moi et que c'est apparent je vais porter attention a son visage (au cas ou je les deja vu) ou bien a ses caractéristiques de races pour ensuite agir si j'ai vraiment des doutes fondés.

Pour finir, je crois qu'il faudrait tester le serveur sans .anonyme et apres si ses concluent on le met plus. Il y a aussi l'idee de Duram qui est pas mal sauf qu'il faudrait que l'objet ai une limite d'utilisation.
Journalisée

- Deorwine, Du Rohan

- Anrhu, homme d'opportunité.
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #29 le: 2004-04-26, 15:59:34 »

Citation de: Elfaria
essayez de vous motiver et c'est possible de monter bs et mining.. meme si on est ténébreux...

C'est faisable puisque je le fait. En plus j'ai du monter de 0 car c'est une "réorientation professionnelle" Grand Sourire

Citation de: Wulgar
De plus, je confirme le "vide" dans les villes ténébreuses.  Je fais parti des "squatters" ( Razz ) de Minas.  La cause en est que dans les villes ténébreuses, il n'y a jamais personne.

Si, y'a des gens qui restent dans leur ville le plus souvent possible. A Umbar, j'y suis très souvent. Même si la ville est vide.
J'peux avoir le titre de Gardien d'Umbar ? :p

Citation de: Wulgar
Faudrait sensibiliser les joueurs qui font des ténébreux qu'ils peuvent aussi exercer des métiers.

C'est ce que certains font... Même si ça marche pas toujours Choqué

Citation de: elfredo
Provek est charpentier, Krashnak et Kaar sont forgerons

Je signale que je suis aussi mineur car je ne trouve pas de mineur à engager, ou au moins, à lui acheter son stock. Triste

Citation de: elfredo
Apparemment vous ne fréquentez vraiment pas les bonnes personnes.

Encore faut il les trouver...

Citation de: elfredo
P.S. Les contacts chez les ténébreux se font difficilement parce que tout le monde se prend pour un Caïd même s'il en est pas un...

C'est bien vrai ça Grand Sourire

Citation de: wolfhero
je suit bientot gm mineur à votre service

Faudrait voir ça en mp alors Sourit

Citation de: Zelphalya
Ben forcément, vous restez cinq minutes y'a personne vous partez

J'ai testé. Pas concluant. Aujourd'hui je retente. On verra bien.
Mais je tiens à dire aux 2 (seules) personnes que j'ai croisé hier dans Umbar, qu'elle auraient pu s'arrêter pour discuter un peu. Surtout que j'avais fait l'effort de sortir dans la rue pour me montrer. Merci à eux donc.  Triste

Citation de: Zelphalya
Comme je l'ai déjà dit à quelqu'un
Enlevez votre anonyme et restez dans votre ville de départ, sur le statut serveur ça fera l'effet d'un "moi je suis là chez moi, rejoignez moi"

On en a parlé récemment. Pour plus, voir juste au dessus.
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Bruenor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



Voir le profil Courriel
« Répondre #30 le: 2004-04-26, 17:26:43 »

Ok....une autre chose et j'ai tout dit ce que j'ai a dire.

Je vais probablement tenter d'enlever le .anonyme en tout temps voire la réaction des gens que je croise en général. cepandant, je pense pouvoir prédire que les gens vont naturelement se méfier de moi et tenter de dévoiler mon identitée a cause du 'numénoréen noir' au dessu de ma tete. Mais écoutez, faut pas oublier une chose: C'est pas parce que vous etes lumineux et que je vous dévoile ouvertement que je suis du numénor que je suis automatiquement votre enemi et que vous devez me tuer. (ben merde...je suis a l'école et c'est la fin des cours, je continue mon post tantot)
Journalisée

Bruenor: Garde d'Erebor a temps plein.

Llednard: Homme d'origines connues de peu. (aussi connu sous le nom de Lloyd)
Wakan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581


129410461 wakan_chris@hotmail.com realwakan wakan_chris
Voir le profil Courriel
« Répondre #31 le: 2004-04-26, 17:53:22 »

Bon deja je dois bien avouer que j'ai eu un mal fous un trouvé de l'équipement potable sans "Dherlin le gentil nain", avec ténébreux/neutre.

Ensuite j'ai deja pu assister a un lumineux qui entre dans umbar, tue un anonyme et un num noir qui trainait, puis finit par repartir tranquilement chez lui....

Johua > Il n'y a pas de d'aussi bon forgerons chez les ténebreux que les nains... (hormis peut etre les lieutenants, je sais pas...)

Erestor > l'idée du casque à été évoqué y a bien longtemps et ca n'a pas plus a tout le monde, dont moi. Sourit
Pu d'anonyme = pu de Wakan, vu que tout mes persos sont basés dessus :/ J'aurai plus qu'a me faire un nain ténébreux... Sourit

Duram > Euh... pourquoi pas un projecteur holographique portable pour changer ton apparence ? Roule les yeux

Zita à raison...( et oui ca n'arrive pas souvent  Grand Sourire), le probleme vient quasiment du sur nombres de ténébreux espions à Minas Tirith (entre autre) (d'ou le sujet du post aussi Sourit)

Zelph > tout a fait d'accord avec la mesure niveau Mj contre la mode " je suis un espion et je tue tout le monde, mais c'est pas moua."

Bruenor > tu vas essayer, tu vas te faire tuer et tu vas revenir raler, alors oublie ca. D'autres on deja essayé, sans succes...

ps : pub : Vous avez du fer a vendre ? C'est par ici --> Sous sols d'Isengard.
Journalisée

Fervant partisan du mouvement anti-nains et anti-boites de conserve...
Duram
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


bebertultra@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #32 le: 2004-04-26, 23:46:38 »

Un projecteur holographique?   Cool   GÉNIAL.

Non sérieusement, peut-être que j'ai mal expliqué mon idée, mais pourtant ce n'est pas compliqué.

On clique sur la trousse de déguisement, un menu apparait, on choisi la race qu'on veut se déguiser.  Mettons pour se faire un déguisement d'roc faut 3 feuilles exotiques + 1 sac de poudre.  Pis là, plus on a de begging, plus on a de chance de réussir.

Pour enlever son déguisement, on double clique sur une chaudière d'eau puis sur son personnage.  De la même façon, les gardes joueurs pourront vérifier si un prisonnier n'est pas déguisé en lui jettant de l'eau a la figure.
Journalisée

"Pourquoi sé contenter d'oune chameau quand on peut en avoir (en voler) dix !"
Gruntar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2248


98527026
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #33 le: 2004-04-27, 00:15:18 »

Je suis de l'avis que le problème principal vient du anonyme qui n'est pas complet, dans le sens où on ne peut reconnaître quelqu'un que l'on a déjà vu. Si on sait reconnaître quelqu'un, d'une manière ou d'une autre, cela règlerait le problème...


Une commande spéciale, disons pour la cause de l'exemple ".presente", pouvant ou non avoir un paramètre. La fonction entrée sans paramètre, ".presente", fait apparaître un curseur cible, et on choisit une cible, qui désormais nous verra avec notre vrai nom. La fonction entrée avec un paramètre, disons ".presente Grog", fera le même effet côté utilisateur de la fonction. Du côté de la cible, elle verra désormais l'utilisateur de la fonction avec le nom "Grog" plutôt que anonyme.

Autre commande, disons ".nomme", permettant de donner un nom à une personne. Je rencontre "Humain", je le voit tuer mon copain, je le .nomme "Tueur" et désormais je le voit sous le nom de "Tueur".


Il faut simplement trouver une façon simple côté mémoire d'implémenter ceci et tout serait réglé. Une limite au nombre de personne retenues est possible, et donc l'effacement des noms pourrait être prévu, selon un choix, ce qui impliquerait un menu.


Le tout devient TRÈS complexe, je l'avoue, mais serait également très complet. Non? Sourit
Journalisée

Rome ne s'est pas construite en criant "canard, je ne boirai pas de ton eau".
Duram
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


bebertultra@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #34 le: 2004-04-27, 00:29:51 »

Très Bonne idée, Gruntar...

Oubliez par conséquent mon idée d'hologramme. Grand Sourire

Moi j'approuve c'est une très bonne idée .presente et .nomme.
Journalisée

"Pourquoi sé contenter d'oune chameau quand on peut en avoir (en voler) dix !"
elfredo
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1049


157496290 Elfredo_le_ponk@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #35 le: 2004-04-27, 00:43:47 »

Jai une impression de déjà vu... Razz

En passant pour celui qui a proposé d'enlever l'anonyme et de voir ce que ça fais he bien avant on l'avait pas et ça a voté à majorité pour qu'on l'uilise. On se mettra pas a revoter les scriptes une fois aux 6 mois quand meme... Comme Wakan l'a dit, mes perso aussi sont joué pour être avec la mention humain au dessus de leur tête, ils n'ont pas nécessairement quelque chose à cacher mais je déteste simplement que le monde réagisse systématiquement à la race qui est affiché au dessus de la tete d'un perso. Prennons en exemple les semi-orcs, combien de fois les joueurs lumineux ont déclenché le branle bas de combat seulement en voyant leur peau verdâtre quand la trousse de maquillage n'existait pas? Chaque semaine il y avait au moins un mal entendu d'un lumineux qui est sensé ne pas connaitre l'existence des semi orc qui déclenchait l'alerte... Ça c'est sans compter le anonyme qui n'existait pas donc personne ne faisait confiance à un semi orc...
Journalisée

Gruntar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2248


98527026
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #36 le: 2004-04-27, 00:52:30 »

Ah oui j'oubliais...


Pour le truc d'afficher juste le nom sans la race... simplement mettre la race dans une variable séparée, et les afficher toutes les 2 collées lors du click sur le perso... Sourit Ça demande de couper la race du nom des joueurs actuels, mais aucuns changements futurs si on veut modifier le nom du perso, avec l'avantage de pouvoir le changer facilement sans avoir à retaper toute la partie de race ( c'est long taper Machin le Numenoreen Noir plutôt que Machin Razz )
Journalisée

Rome ne s'est pas construite en criant "canard, je ne boirai pas de ton eau".
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: 2004-04-27, 06:57:03 »

Mais et le paperdoll ?

Ca sert à ça. A décrire physiquement le perso ! A le rendre reconnaissable....

J'en vois qui mettent leur nom dedans  Surpris ou qui disent dans la description de leur perso qu'il faut se méfier d'eux.  Rit . Pas très bon pour le RP.

Anonyme est très bien si on complète avec le paperdoll.

J'ai même tendance à penser (mais ça ce n'est que mon avis) que ça devrait être obligatoire...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #38 le: 2004-04-27, 09:25:03 »

Citation de: Elsie
Mais et le paperdoll ?
(...)
J'ai même tendance à penser que ça devrait être obligatoire...


*vote POUR*  Grand Sourire
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Elfaria
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


112431163 david.pilecki@isuisse.com elfaria7
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #39 le: 2004-04-27, 09:33:25 »

le paperdoll est une idée mais il devrait etre écrit une fois et une seule et ensuite bloqué car c'est très facile de changer sa description...
Journalisée

Eliria, chasseuse d' Yrch, Lieutenant de la garde Maitre forgeronne et Grand Maitre couturière de la cité blanche
La garde Gondorienne recrute! Venez sur notre nouveau Forum http://www.turambar-uo.com/gondor
Visitez la forge d'Eliria
http://eliria.multimania.com
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #40 le: 2004-04-27, 13:14:47 »

Citation de: Elfaria
le paperdoll est une idée mais il devrait etre écrit une fois et une seule et ensuite bloqué car c'est très facile de changer sa description...


Faut pas exagérer...
1° la description d'un perso peut varier (apparition de cicatrices, vieillissement...)
2° suffisamment peu de personnes pensent à le remplir, alors le changer...  Roule les yeux
3° si qqn change sa description de paperdoll, qu'est-ce que ça change par rapport à qqn qui serait vraiment déguisé ? A la limite, faudrait juste qu'il se montre fair-play et ne modifie pas sa taille et sa corpulence...
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Anonyme et commerce international
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !