Auteur : David Wyatt
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-27, 20:58:12

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Le rp ? Non, il y en a qui on toujours pas compris.
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le rp ? Non, il y en a qui on toujours pas compris.  (Lu 6980 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hulfgaar
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Grandmatoulechat@hotmail.com Lyloern
Voir le profil Courriel
« le: 2004-05-08, 15:39:40 »

Voila, alors je post ceci et c'est vraiment parceque sa commence pas mais c'est en train de m'enrager. Je sais que c'est peut etre pas le moment de poster sa maintenant car sa pourrait enerver le staff qui depuis quelques jours a beaucoup de plainte/choses a regler sur le forum ou autres.

Je voulais juste dire qu'il  y a certains joueurs qui n'ont vraiment pas compris le Rp ou du moins quelques notions qu'ils faudrait connaitre. Sa va vous faire mal au coeur mais je vous donne des exemples :

Les régles de Turambar racontent :
Citation
- Se nommer ou nommer un animal de façon non rôle-play. Les noms anglophones ou francophones (à l'exception des hobbits et des nains), ou encore les noms de marques ou de produits sont interdits (Interdits : Darkangel, EcraseTete, GrosseBouffe, Pepsi, Marijuana, Ganja). De même sont interdits les noms issus des oeuvres de Tolkien, même les noms à sonorité identique (Interdits : Glorfindel, Gandalf, Olorain, Elendille). Aussi vous devez respecter la casse d'un nom et ne mettre de majuscule qu'en début de nom (Interdits : CaMilLa, AlianA glIone, MaRyLiN). Respectez la consonnance raciale si possible (Interdits : Krashgrof pour un Hobbit, Feluina pour un Semi Troll ou un Orque). N'ajoutez aucun titre dans votre nom (Interdits : Lord Grapen, Monseigneur Carlieno, Sir Julion, Le Grand Blagor).


Maintenant...Que dites vous de... Hulk le crapaud ? Je l'ai tué pour qu'il decaye n'étant pas doué pour l'adompter et le renommer.

Ou un qui est pas mal sinon :
"Hulfgaar le nain : Je prefere y aller seul"
"Non ! Badboy pour un Badboy pour toujours !!!"
"...heu...Badboy ? C'est un mot Elfe ?"

[...]
Je ne citerais aucun nom mais je peux vous dire que j'ai pager un gm aprés sa. Imaginez vous cette scne...Non mais serieux je repond quoi en Rp quand le joueur me parle de "badboy"... Ithil (je crois que c'est lui) est venu me voir et m'a dit qu'il reglerai sa mais quand je continu de voir ce genre de meme phrase plus tard...j'ai la rage.

Aprés j'en ai plein des trucs comme sa...tenez...un exemple qui m'arrive tout le temps :
"Toi t'as combien en force?"
"Comment tu fais pour monter vite ta force?"

Sa c'est du rp !
Je peux vous en citer un qui m'a fait pleurer ? Allez je vous le donne :
"Bonjour Mon frere, t'es nouveau dans les contrées ?"
"Salut oui je debute le jeu"
"(sa tu le dit en HRP, avec des parentheses parceque sans c'est ton personnage qui parle)"
"ok dac !"
"Comment te nomme tu mon ami ?"
"Bha il suffit de cliquer sur moi et tu vois mon nom lol"
"(HEY !!! Tu sais pas ce que c'est du RP ???? Relis le reglement !!)"
"ok!"

Je vous autorise a pleurer si vous voulez...

Ou alors des petits trucs qui me gene mais bon sa aprés c'est du détail et c'est deja pour les joueurs qui sont habitués au rp :
"On se voit demain a 4 heures ok ? (Heure reele)"
"(Me dis pas sa en rp...parceque demain 4h dans le jeu c'est bientot)"
"(oui mais j'ai dit Heure reelle)"
"(Ah, et tu crois que mon perso connait la meme heure que nous ?)"
'(non mais j'ai dit heure reele)"

C'est deja moins grave mais c'est des petits details qui font bien montrer que les personnages ne sont pas concentrés sur eux mais sur le Hrp en parlant de l'heure reelle. Il m'aurais dit des le depart en Rp : On se voit bientot ? .. et sur msn il m'aurait dit demain a 4 heure.

Alors maintenant si on me parle de Terminator en Rp, je vous jure que je l'incarne dans le jeu... Et je vais en parler a fond  Grand Sourire :
"Oui oui...On m'a parlé de Terminator...Sa doit etre un nouveau minerais ou une ile inconnu..."

Voila quelques petits ou gros details qui bouffent le roleplay.
Maintenant je considere tout sa comme une plainte de ma part pour vraiment aller voir les joueurs pour leurs expliquer...Parceque moi j'ai plus envie de me retrouver en face de quelqu'un qui me parle de Badboy ou de Terminator en RP. Et je pense sincerement que toutes les personnes qui ont lus ce post n'en sont pas moins d'accord.

Peut etre envisager une ou deux case nouvelles dans l'incription :

Donnez votre definition du Rp :


et une question sur les regles du serveur ou une chose comme sa...Parcequ'on se demande vraiment si certains on compris le Rp quand on tombe sur ces cas la. Je dis rien pour l'heure et au pire .. le crapaud je m'en fou... Mais nous sommes sur un serveur RP et pour les rares qui n'ont pas compris : Sans parenthese c'est le personnage qui parle.

Bon maintenant j'ai mes trucs a moi qui rentre peut etre pas dans votre logique, mais sa me gene :
ok
svp
Bye
A+

Je rapelle qu'on sait parler le noir parlé, on sait parlé le sindar, on sait parler le Kuzdhul, on sait parlé le commun...On sait pas parler l'anglais.
Sur un serveur Seigneur des anneaux Anglais, le Bye aurait été accepté mais la moi je pense que sa se dit pas.

Sa coute vraiment rien de remplacer :
Ok par Bien ou d'accord
Svp par s'il vous plait ou siouplait
Bye par Au revoir, A bientot, A la prochaine etc...
A+ ...  Roule les yeux

Bon sa c'est personnelle sa gene peut etre des autres personnes ou non mais pour ceux qui n'ont pas lus le livre referrez vous au film ou je sais pas moi. Vous arrivez a vous imaginer Gimli dire "Allez Bye Lego" ou encore "A+" voir "ok"...Chais pas moi j'ai beaucoup de mal a imaginer Gimli, Aragorn, Theoden, Legolas, Frodon, Sam, Gandalf, Pippin, Merry, Boromir, Faramir parler comme sa... Bien sur je prend les exemples extremes pour que vous vous rendiez compte.

Voila, maintenant je sais qu'il y a beaucoup de coup de gueule et que le Staff n'a pas vraiment le temps de gerer tout ce que les joueurs disent et racontent mais j'avais besoin d'me plaindre...

En plus j'lai meme pas vu Badboy Razz (Bon Terminator si mais sa pardonne pas !  Grand Sourire )
Journalisée

Par ma hache, je suis consideré comme petit mais je me considère assez grand pour te mettre le pied où je pense...
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2004-05-08, 16:00:42 »

eh bien flûte ! il m'enlève les mots de la bouche celui-là ! un gros merci à Hulf !  Sourit

non mais, sincèrement... bravo les gens qui disent "Ciao", "Hey man what's up ?" pis des merdes demême... c'est vraiment cool pour ceux qui font du RP...

( ce que je m'efforce de faire au mieux de mes capacités pour donner l'exemple aux "jeunes" )

j'ai un petit conseil pour ceux qui font ça... " journée portes ouvertes sur Apocalypse Uo... Flèche "

( allez donc vous "pratiquer" )
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
kaveros
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 709


asanterre@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 2004-05-08, 16:03:24 »

Je suis tout a fait d'accord avec Hulf parce que pareille situation m'est arrivé a plusieurs reprises et encore, des situations pires.

Ex: Deux nouveaux gondoriens sont a Minas en clouté et ils disent:
- On le tue tu? Et naturellement il me saute dessus. La menace est certainement pas tres forte mais ses pas tres rp. (message au staff: sa fait longtemps que ses arriver et vous les avez banni a mon souvenir)

Aussi j'approuve a 100% que dans l'inscripiton il y aurait une case : definiser le RP. Et de toute facon si ses copier d'une autre personne je trouve sa aussi bien parce que la personne a nessessairement pris connaissance de se que ses le rp sans le savoir.

Voila  Clin d'oeil
Journalisée

- Deorwine, Du Rohan

- Anrhu, homme d'opportunité.
Isaya
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


jities@msn.com jities
Voir le profil
« Répondre #3 le: 2004-05-08, 17:48:12 »

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut néamoins je pense pas que le staff ait autant de temps à accorder aux "débutants" pour expliquer ce qui est RP et ce qui ne l'est pas, qu'il faut mettre des parenthèse pour le HRP, qu'il faut lire à tels ou tels sections du site, etc...

Le script, la map, la decoration, les anims, touts sa prend du temps donc que faire???

Ben moi je me souviens qu'il y a quelques années j'ai commencé à jouer sur un shard RP et que je n'avais aucune idée de ce que le RP représenté, j'ai tenté de faire un BG tant bien que mal, et j'ai eu ma chance, sa commencé pas fort quand je rentrais dans les boutiques à cheval, ou que je miné en full plate, mais au fil du temps les anciens joueurs m'ont expliqué comment s'y prendre, qu'il fallait incarner un personnage comme dans la vrai vie, mais à une époque/lieux/univers différents, et au fur et à mesure je comprenais mieux ce qu'on appelle le "Role Play", biensur je ne suis pas un grand Role Player mais je fais mon possible.  Sourit

Tout ça pour dire quoi...

Ben que c'est aux (plus ou moins) anciens joueurs d'apprendre, d'expliquer, de prendre du temps avec les autres et de les guider vers une voie plus en adéquation avec l'ambiance du shard que la leur (voie), afin qu'ils aient une chance. De plus, si ils ont été accépté sur Turambar c'est déja qu'il connaisse l'univers et les principes de bases..

Alors je sais, c'est pas marrant, et il se peut que des joueurs se sentent "agresser" mais sa va le coup de tenter  Clin d'oeil, les joueurs cités dans les posts plus haut peuvent (ou pas) devenir d'excellent role player si ils captent le truc...
Journalisée

Isaya Shezin, Grand Maître Fabricant d'Arc

Un bon archer atteint la cible avant même d´avoir tiré.
Zelphalya
Invité
« Répondre #4 le: 2004-05-08, 17:52:52 »

On ne voit pas tout donc si vous avez le nom du joueur, essayez de trouver un conseiller pour lui expliquer ce que c'est le rp
Journalisée
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 2004-05-09, 04:52:03 »

Moi et Ithil on isole depuis un moment se genre de joueur et on leur donne des cours.

Les premiers essai de cette méthode semble avoir porté fruit!

Mais bon on peut pas faire sa 24/24 Sourit
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Hulfgaar
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Grandmatoulechat@hotmail.com Lyloern
Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 2004-05-09, 12:56:12 »

Merci à vous  Sourit
Journalisée

Par ma hache, je suis consideré comme petit mais je me considère assez grand pour te mettre le pied où je pense...
sola
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


dokdob@noos.fr
Voir le profil
« Répondre #7 le: 2004-05-09, 14:09:52 »

bravo hulf rien d'autre a dire! Cool
Journalisée

down,down,wish it's just a reveletion
take me there,take me a revolution
down,down,listen to vibration
take me home and i'll look into return....
Wakan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581


129410461 wakan_chris@hotmail.com realwakan wakan_chris
Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 2004-05-09, 18:25:33 »

Bon, c'est facil de se plaindre... mais ca ne serait pas plus utile d'aller vers les joueurs (ex: avec parenthèses ou en dehors du jeu) car Isaya a tout à fait raison, et donc pourquoi ne pas suivre l'exemple de Zita et d'Ithil en expliquant tout cela aux nouveaux joueurs... hein ?

Bon voila, c'est tout ce que j'avais à dire.  Neutre
Journalisée

Fervant partisan du mouvement anti-nains et anti-boites de conserve...
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #9 le: 2004-05-09, 22:14:08 »

Citation de: Wakan
Bon, c'est facil de se plaindre... mais ca ne serait pas plus utile d'aller vers les joueurs (ex: avec parenthèses ou en dehors du jeu) car Isaya a tout à fait raison, et donc pourquoi ne pas suivre l'exemple de Zita et d'Ithil en expliquant tout cela aux nouveaux joueurs... hein ?

Bon voila, c'est tout ce que j'avais à dire.  Neutre

Bien d'accord mais quand ce même joueur malgré les efforts pour lui expliquer continue à s'en foutre et à répondre n'importe quoi en le faisant exprès, tu lâches l'affaire avec ce gars là...  Triste
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
kaveros
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 709


asanterre@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #10 le: 2004-05-09, 22:24:15 »

Ceux qui veulent vraiment savoir ses quoi le rp il le demande tout simplement et ne font pas de connerie.
Journalisée

- Deorwine, Du Rohan

- Anrhu, homme d'opportunité.
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 2004-05-09, 22:30:05 »

Tu apprends de tes erreurs dans la vie Kaveros
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Hulfgaar
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Grandmatoulechat@hotmail.com Lyloern
Voir le profil Courriel
« Répondre #12 le: 2004-05-10, 07:17:04 »

Bon bon bon...

Moi, expliquer ce n'est pas le probléme et comme l'a dit Kaar on explique on explique...On retombe sur la personne en jeu...Tiens cette fois il a vu Matrix, il va peut etre me sortir une phrase comme : "Mr Anderson Cool "

Le Rp je l'explique sur msn et en jeu et pourtant non. Pourtant je ne crois pas que se soit moi qui m'exprime mal ou qui explique mal...Le minimum sa savoir :
Le Roleplay c'est lorsque ton personnage parle, abrégé par "RP", c'est quand tu parle normalement
Le Hors Roleplay c'est le joueur qui parle, abrégé par "HRP", c'est quand tu parle entre parenthese ou sur un party (je vous met la reponse : mais c'est quoi un party ?  Razz )

Et ce que je viens d'ecrire le l'explique pendant 30 minute, en général on me repond un bréve : "ok", ce qui me donne pas trop l'impression d'avoir fait du bon boulot, surtout lorsque je constate moi meme les fait et qu'on revoit le meme joueur qui n'a apperement pas compris ce qu''étais le RP  

Alors maintenant désolé, je sais que Ithil et Zita ont l'abithude (ou alors il ne s'en lasse pas) d'expliquer la meme chose 40 fois au meme joueur. Mais moi je peux pas, au bout de la 3 eme fois que j'explique qu'il suffit de double cliquer sur les pots de peintures et sur le seau et que le joueur fait sa au bout d'un certain temps et une fois qu'il obtient le menu des couleurs....il trouve le moyen de faire clique droit sur les couleurs...
"Bha je sais pas moi ce qu'il fallait faire, y avait plein de couleur"
  (Un peu de logique quoi...En plus je lui faisait les memes phrases tout le temps)

Autre chose :
Les emotes sont entre "*" et non pas en zone Hrp.

Je crois que c'est tout.

Ma nouvelle signature ? Controleur Roleplay de la Gendarmerie.

P.S Wakan : Je te jure qu'il y a des cas, ils te disent "ok" "ok" tu leurs expliquent pendant 1 heure et *pouf* tu les retrouve a dire exactement ce que tu leurs a reprocher.


Sinon pour la case "Qu'est ce que le rp pour vous" ou "donnez une definition du Roleplay" Il faudrait vraiment le mettre dans les inscripts.
Journalisée

Par ma hache, je suis consideré comme petit mais je me considère assez grand pour te mettre le pied où je pense...
Wakan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581


129410461 wakan_chris@hotmail.com realwakan wakan_chris
Voir le profil Courriel
« Répondre #13 le: 2004-05-10, 18:14:04 »

Je sais qu'il y a des cas, mais j'en rencontre a peine 1/20 alors bon...  ca va.
En général donc ils sont plutot ouverts et réceptifs, bien que cherchant à se battre plus qu'autre chose.
Si t'as un probleme grave avec un joueur, tu pages, et "on en parle plus".

Je comprends d'une certaine maniere ton point de vu, mais pas de la à en faire un poste, d'ou mes réponses un peu seches, ci tout Sourit

Je m'en excuse si tu l'as pris ainsi.

edit: le rp est surement difficilement à définir pour un débutant, alors je conseillerai d'éviter ce genre de question dans les inscriptions, ou alors de ne pas en tenir totalement compte. Ca serait bete de refouler des joueurs avec un bon potentiel sans le savoir et si betement.
Journalisée

Fervant partisan du mouvement anti-nains et anti-boites de conserve...
Hulfgaar
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Grandmatoulechat@hotmail.com Lyloern
Voir le profil Courriel
« Répondre #14 le: 2004-05-10, 18:40:37 »

Wakan a écrit :
Citation
Je comprends d'une certaine maniere ton point de vu, mais pas de la à en faire un poste


Je prefere poster et prevenir que de revoir en rp les choses que j'ai vu...
Ensuite,  "pas de là a en faire un poste"... Je trouve que si, il y a des postes qui sont crées pour dire un phrase. Je juge ce poste utile tout comme Sola, Ruster, Kaveros, Isaya, Kaar et bien d'autres qui m'on dit que j'avais raison de m'etre plaint. J'aimerais bien t'y voir toi si un joueur te parlait de Terminator ou de Badboy  Sourit

Wakan a écrit :
Citation
Si t'as un probleme grave avec un joueur, tu pages, et "on en parle plus".


Je ne sais pas si tu as lu mon poste en entier ou si tu as zapper quelques passages mais j'indique que j'ai pager pour un joueur qui me parlait de Badboy etc...et je suis tomber sur Ithil.
Je n'en ais plus parlé mais hélas de nouveau film sortent toutes les semaines et on en parle beaucoup en Rp si tu vois ce que je veux dire...
Moi je veux bien, mais je le vois dire exactement les memes choses qu'il a dit...

Et puis ensuite, desolé pour Hulk le crapaud j'ai 0.0 en Animal Lore donc j'ai pas preféré essayer mais j'aurais trouvé a qui il etait j'aurais dit a ce joueur a relire les regles...

Pour la case pour les inscriptions il s'agit juste d'avoir une idée...S'il n'a aucune idée de ce que peut etre le Roleplay, a la reponse d'inscription on lui precise qu'il faut se renseigner en explorant quelques partis du site ou sur msn (ou autres) en parlant avec d'autres joueurs...
Journalisée

Par ma hache, je suis consideré comme petit mais je me considère assez grand pour te mettre le pied où je pense...
Zelphalya
Invité
« Répondre #15 le: 2004-05-10, 19:54:57 »

Les questions j'en ai mis dans l'aide et c'est très nul de les mettre à côté de la case parce qu'au final j'obtiens toujours la même chose et ça me fait ch*** au plus haut point d'accepter de lire vingt fois la même chose sans plus pouvoir me souvenir si j'ai pas déjà lu ça (j'ai eu trois inscriptions c/c et j'ai rien vu à cette époque)

Des crétins qui passent le système d'inscription y'en aura toujours, si je te mettais les inscriptions des derniers bannis tu serais dégouté comme je le suis, mettre des questions ne fait que leur simplifier la tache et m'ennuyer à mourir

Maintenant est ce que tu crois franchement que ce type de joueur lis le forum ?
et bien non donc ici y'a juste des gens qui jouent bien qui savent que ce que tu dis n'est pas faux mais le dire ne sert à rien puisque les premiers concerné ne feront rien

L'unique solution que je vois c'est la dénonciation de ce type de personne afin qu'ils soient mis sous surveillance et conseillé dans leur RP
S'ils persistent dans leur connerie c'est le bannissement, dans le cas contraire on les aidera

Tu te plains pour ce que tu vois mais nous on voit probablement vingt fois plus de choses que ce que tu vois mais on a pas toujours le temps de réagir, on fait au mieux mais il faut avoir le temps et la patience, comme toi nous ne sommes pas tous patients et nous faisons notre possible

J'ai essayé de retrouvé ton "badboy" dans les logs sur les cinq dernier jours, je n'ai rien trouvé donc soit tu l'as mal orthographié (comme lui l'avait orthographié j'entends) soit c'est encore plus antérieur et donc bien tard pour le signaler je trouve

De plus : il y a fort à parier que ceux dont tu as parlé ont été déjà banni (4 bannis dernièrement) on pourrait pas faire grand chose de plus alors

Donc au final je suis d'accord avec Wakan pour dire que ce post n'est pas des plus utiles sur ce forum, un, message en mp aurait suffit pour indiquer tes inquiétudes plutôt que de balancer un  débat qui de toute façon n'a aucune solution

Un détail sur les inscriptions : je refuse d'utiliser un système qui à l'époque où j'ai commencé UO m'aurait fait refuser
Je ne savais pas définir le RP et c'est pas pour autant que je jouais mal, mais ce que je savais c'était faire preuve de savoir vivre rien de plus

Je clos ce sujet, si vous avez des suggestions faites les en mp, je les transmettrais au reste du staff si vous le demandez
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Le rp ? Non, il y en a qui on toujours pas compris.
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !