Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-28, 15:19:04

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Engagez-vous donc dans la garde!
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Engagez-vous donc dans la garde!  (Lu 6375 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Thorain
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 544



Voir le profil
« le: 2004-05-11, 14:51:28 »

Je fais ce post pour la raison suivante.
Y´a des perso super forts qui font la loi dans les villes. Comme ils savent qu´ils peuvent pas se faire mettre une volée ils se permettent de menacer les autres et de les expulser de la ville au moindre écart de conduite.
Je crois que si je rencontre quelqu´un dans la rue qui se bat j´ai pas vraiment l´intention d´aller lui dire d´arreter et de le faire a l´extérieur de la ville!
De plus j´me demande aussi...
Dans une ville y´a des voyous et on ne peut leur interdire d´y vivre!
De plus si les joueurs forts ne sont meme pas conserner dans une bagare de quel droit viennent-ils s´interposer? Surtout lorsqu´ils ne sont pas dans la garde!

J´aimerais avoir vos impression dessus.
Journalisée

" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 2004-05-11, 15:02:01 »

Les PJ gardes ne sont pas toujours présents pour faire régner l'ordre, et les PNJ n'ont pas toujours un GM derrière pour les faire réagir.

Ca ne me choque donc pas qu'un PJ (fort ou pas) s'interpose dans une bagarre. Cependant, s'ils peuvent peut-être se permettre de reconduire quelqu'un à la sortie par le peau du cou (à condition que les actes de la victime soient vraiment répréhensibles, càd "si y'avait eu un garde, c'est ce qu'il aurait fait") ils n'ont absolument pas le droit de se substituer à la véritable Garde et dire "si je te revois en ville je te coupe en deux" et autres menaces de sanctions.

Et si, on peut interdire aux voyous de vivre en ville Grand Sourire S'ils ne gardent pas un profil bas, paf, c'est le bûcher/les galères/la prison...
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Thorain
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 544



Voir le profil
« Répondre #2 le: 2004-05-11, 15:30:42 »

C'est parce qu,a tout bout de champ y'a des player super fort qui se mettent en gagne pour ''métriser'' un autre player qui n'a pas tué personne ni faites de crime que de se battre avec un autre player qu'y l'a chercher!

J'pense que personne n'a le droit d'apliquer la loie quant on n'y ai pas autoriser.

Et pour pour les pj garde qui sont pas toujours la je comprend!
C'est pas parce que les gardes sont pas la que tu peut mettre de la merde partout sans crainte!

Mais y'a du monde qui viennent aider leurs amis sans avoir vu quoi que se soit et qui ne savent meme pas de quoi on parle! Mais y'on rien a craindre! Ils savent tres bien que celui qui est tout seul ne peut rien faire.
Journalisée

" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 2004-05-11, 15:49:53 »

Euh... tu pourrais répéter ça calmement et en français s'il te plaît ? Clin d'oeil
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Ithil
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 555



Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 2004-05-11, 16:01:09 »

Ma vision de la situation:
Bree est un village avec une petite garde. Ce n'est pas un régime militaire comme minas tirith mais bien des volontaires qui savent quelque peu se battre.

Ensuite, Bree n'a pas vraiment de guilde de garde de joueurs. Il y a bien la guilde des rodeurs mais elle est tout juste fondée.

Dernière chose, le moindre écart de conduite peu facilement être pardonné. Tuer un garde en plein coeur de la ville N'EST PAS un simple écart de conduite. C'est un meurtre.  Si on dit que le garde à survécu, il est quand même gravement blessé et tu est normalement recherché et détesté des gardes.

Ajout: Relis-toi avant de poster. Personne n'est parfait mais tout de même.... "Engagez-vous donc dans la garde" sonne mieux que "Angagez vous din gardes"...
Journalisée

Devinez quoi......Aujourd'hui est le demain de hier!
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 2004-05-11, 17:08:25 »

Citation de: Ithil
Ensuite, Bree n'a pas vraiment de guilde de garde de joueurs. Il y a bien la guilde des rodeurs mais elle est tout juste fondée.


A la nuance près que les Rôdeurs sont ce que ce mot veut dire : ils rôdent. Ils ne sont pas des officiels de la ville de Bree, et donc leur présence n'est non seulement pas systématique, mais en plus les habitants de Bree eux-même ne leur font pas confiance (cf le SDA).
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Zelphalya
Invité
« Répondre #6 le: 2004-05-11, 19:31:10 »

Je vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit d'intervenir, d'ailleurs même dans la vie je trouverais ça normal d'intervenir lorsque l'on voit quelqu'un se faire "agresser" surtout si en plus on le connait
Même sur les menaces, c'est aussi vrai, mais c'est à toi de trouver tes alliers pour renverser la situation

Enfin ça me semble normal et puis faut réagir en rp et pas en hrp sur le forum général ...
Journalisée
kaveros
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 709


asanterre@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 2004-05-11, 21:34:47 »

Juste comme sa Thorain, tu savais que les persos qui sont fort chez les nains (et si ton poste vise plus les nains que autres choses) sont engagé dans la garde ou aspire a l'etre. Donc il est normale qu'il fasse regner l'ordre.

Ensuite, comme Zelph dit, si tu vois du monde se tapper dessus dans Minas tirith je crois pas que tu dois les laisser faire. Minas ses pas Umbar.
Journalisée

- Deorwine, Du Rohan

- Anrhu, homme d'opportunité.
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 2004-05-11, 22:30:51 »

Bon ok ! Y a quelque chose là !

Je vous explique !  Sourit  :

Premièrement : Thorain joue chez moi, donc, je vais parler en son nom... ( l'est pas souvent sur le forum donc, il y répond pas souvent )

Deuxièmement : Ce qui s'est passé, Kaveros, s'est passé à Bree !
( et oui les Nains sont bien vus à Bree... )

Troisièmement : Moi non plus, je trouve pas normal que quelqu'un d'aucune stature hiérarchique dans quelqu'autorité que ce soit se mette à faire reigner l'ordre...
( bon, moi c'est un autre cas, j'ai des ordres  Grand Sourire  )

Quatrièmement : Bah, je sais pas là... Bon jeu !  Razz
( et je crois que ça se passe de commentaire ce numéro là ! )
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #9 le: 2004-05-12, 02:33:53 »

Citation de: kaveros
Minas ses pas Umbar.

Héééé !  Surpris
A Umbar on se fout pas sur le coin du museau sans une bonne raison ! Même si c'est pas toujours très clair pour certains... :p
Y'a des règles de conduite, comme partout. M'enfin?!  Mauvais
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Falretir
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


Roitheoden33@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #10 le: 2004-05-12, 03:04:55 »

Citation de: Zelphalya
je trouverais ça normal d'intervenir lorsque l'on voit quelqu'un se faire "agresser"


Le problème dans notre société c'est que personne n'intervient
 
Exemple :
Quelqu'un qui se fait battre par d'autre au un autre dans la rue, les passent vont se ramener autour et vont regarder en se disant "je devrais intervenir ou non ? Ah, non je vais les laisser faire"...

Quelque fois de bon samaritain vont Intervenir et s'interposer, mais combien de fois cela arrive t'il... 1 fois sur 300...

Bref, je pense que IG on devrait faire pareil, sois ignorer le combat, sois s'arrêter et regarder comme des "con".

Se n'était que mon opinion, mais rien n'empêche que la plus part vont intervenir...

F.
Journalisée

Crazy.
Over the rainbow, I am crazy.
Bars in the window.
There must have been a door there in the wall.
For when I came in.
Feathaur
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



Voir le profil
« Répondre #11 le: 2004-05-12, 05:18:54 »

Si j'avais la carrure et l'armement des persos qu'on incarne, je crois que j'hésiterais vachement moins à intervenir irl Spécial Moumix
Journalisée

Feathaur, Lieutenant de Barad-dûr,
Ex-Maître des troupes de Cirith Ungol

Grandmaster Swordsmanship
Grandmaster Anatomy
Expert Tactics
Expert Parrying
Journeyman Fencing
Hulfgaar
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Grandmatoulechat@hotmail.com Lyloern
Voir le profil Courriel
« Répondre #12 le: 2004-05-12, 07:57:47 »

Bha sa depend...T'as combien en swordmanship irl ?  Grand Sourire

Sinon, pour ma part je pense que de toute façon il n'est jamais trés délicat de se battre dans une ville reputé ou autre.
Ils ne faut pas negliger les gardes et autres qui à mon avis interviendrait et chercherait à comprendre. Par exemple à Erebor si deux pjs se battent, il est certain que la Garde Royale d'Erebor les fera degager dehors parceque l'on ne veut pas entendre leurs histoires ou alors elle interromperait les deux joueurs comme il a été fait pour toi Thorain.

Si tu t'es battu contre un nain...là, sa risque de te coûter.
Sinon si tu t'es battu contre un humain, soit vous vous expliquez et le garde jugera ce qu'il trouve le mieux à faire, soit il vous fera partir du Mont Solitaire qui n'est pas en endroit pour se créer des histoires.
Je parle du Mont Solitaire parceque je suis principalement la bas, mais je n'ais aucun doute la dessus : Les gardes de Bree feront la meme chose.

Bonne journée  Sourit
Journalisée

Par ma hache, je suis consideré comme petit mais je me considère assez grand pour te mettre le pied où je pense...
Sylith
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1175


Touriste


Voir le profil
« Répondre #13 le: 2004-05-12, 09:58:30 »

Citation de: Falretir

Bref, je pense que IG on devrait faire pareil, sois ignorer le combat, sois s'arrêter et regarder comme des "con".


Et ouvrir des paris alors...? Plus personne le fait maintenant? Ahlala... quelle époque débauchée ou on oublie tous les petits rythes des combats des rues...
Journalisée

If there's no solution, it's not a problem but a constraint.
Elfaria
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


112431163 david.pilecki@isuisse.com elfaria7
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #14 le: 2004-05-12, 10:50:53 »

pour ma part je n'hésite plus, une arme au poing dans la ville (a part a la salle d'entrainement) c'est un avertissement, une deuxième fois (je fas des screnns pour pas oublier les gens  Grand Sourire ) c'est la prison pour les 2 et on s'explique après (certaines fois meme plusieurs jours après... ca fait les pieds Mauvais
Journalisée

Eliria, chasseuse d' Yrch, Lieutenant de la garde Maitre forgeronne et Grand Maitre couturière de la cité blanche
La garde Gondorienne recrute! Venez sur notre nouveau Forum http://www.turambar-uo.com/gondor
Visitez la forge d'Eliria
http://eliria.multimania.com
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Engagez-vous donc dans la garde!
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !