Auteur : David Wyatt
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-30, 17:09:59

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Une charte pour les bois ?
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Une charte pour les bois ?  (Lu 6389 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Isaya
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


jities@msn.com jities
Voir le profil
« le: 2004-05-30, 01:13:42 »

Suite à de nombreux postes concernant l'achat de bois, j'ai été assez étonné de voir combien le bois rare était si peu chère, et il me semble qu'il y ait une concordance bois/metal point de vue rareté.

Alors que certains sont près à dépenser 20k pour un lingot d'adamantil ou Eternyl, je ne sais plus, je trouve le prix du bois rare assez médiocre en comparaison (500 po pour du Mallorn Argh !)

Je propose donc une charte du bois, qui "pourrait" servir de repère, j'attend les conseils des MJ/joueurs afin d'ajuster au mieux les prix, si besoin est, je sais bien que c'est à chacun de faire ses propres prix, mais c'est pour avoir un ordre d'idée.

Les prix sont ceux que je serais prêt à mettre vue la rareté des bois:

(correspondance (plus ou moins) des métaux entre parenthèse)

Bois Normal.....5 po (fer)

Très commun

Chêne............20 po (Tambe)
Pin..............50 po (Laiton)

Commun

Hêtre...........100 po (Bronze)
Sapin...........150 po (Airain)
Bouleau.........200 po (Ilsa)
Frêne...........300 po (Laure)

Peu commun

Orme...........500 po (acier)
Saule...........700 po (violine)
Sorbier........1000 po (agapite)
Laurier.........1500 po (vérite)
Cèdre..........2500 po  (seregril)
Ebène..........3500 po  (valorite)

Rare

Culumalda....6000 po (daeglin)
Lebethron.....7000 po (platine)

Très rare

Mallorn.........10000 po (adamantil)

Petite anecdote pour le Mallorn

LE MALINORNË (pluriel: Malinorni).
Egalement appelé Mallorn (ou Mellyrn au pluriel) en Sindarin
[mall´ : or, et `orn´ : arbre => Arbre d'Or]

Le Malinornë est originaire de Valinor, il a été apporté sur Númenor par les Eldar. L´espèce a prospéré uniquement dans la région du Nísimaldar où elle a formé de grandes futaies.
Lindon d´Aldarion (2nd Age) donna des graines au roi Gil-Galad et il les offrit à Galadriel qui les sema plus tard en Lothlólorien où l´arbre s´épanouit.
Le seul exemplaire de Malinornë qui poussa en Terre du Milieu hors de Lórien fut celui offert par Galadriel à Sam Gamegie qui le planta dans le champ de Cul-de-Sac à Hobbitebourg.



Un arbre originaire du Pays des Valar...moi j'veux bien mettre ce prix !!! Et puis combien se vendrait une arme en Adamantil...   Razz  Clin d'oeil  Sourit  Grand Sourire
Journalisée

Isaya Shezin, Grand Maître Fabricant d'Arc

Un bon archer atteint la cible avant même d´avoir tiré.
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 2004-05-30, 01:27:43 »

Moi je pense que quand quelqun achete a un prix qui ne te plait pas tu n'a qu'a ne pas le vendre.


Le prix va s'équilibrer après un certain temps selon la rareté de toute manière.
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Hithwen
Invité
« Répondre #2 le: 2004-05-30, 01:28:38 »

Rien qu'à voir les discussions sur les prix d'achat/vente des métaux, des peaux et des bois, fixer des prix est totalement illusoire !

Certains vendent des buches bien plus cher que d'autres ne vendent les flèches déjà faites... Roule les yeux

Et le prix d'achat dépend de l'utilisation, de la région (donc de la race)...

D'autant plus que sur TRB, les prix ne suivent pas souvent la logique de l'offre et de la demande... Roule les yeux

Alors, laisse faire ceux qui veulent casser le marché en achetant à perte, c'est leur problème !
Journalisée
Isaya
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


jities@msn.com jities
Voir le profil
« Répondre #3 le: 2004-05-30, 01:53:34 »

Citation
Moi je pense que quand quelqun achete a un prix qui ne te plait pas tu n'a qu'a ne pas le vendre.


Je suis d'accord sur ça, mais sa peut aider les personnes qui souhaitent avoir une idée sur le sujet, et qui se posent des questions sur le prix de tel ou tel essences et j'en ai connus beaucoup dans ce cas, d'où mon post. De plus, ce n'est pas dans mon intêret vu que je suis acheteur de bois, mais dans l'intêret de tous, et en particulier les vendeurs bois mais aussi les artisans pour qui c'est leurs matières premières.

Quand à l'équilibre des prix, je penses qu'il est tout de même nécessaire d'avoir une petite idée, 500 et 10000 po, sa fait un grand déséquilibre quand même  Clin d'oeil

Citation
Rien qu'à voir les discussions sur les prix d'achat/vente des métaux, des peaux et des bois, fixer des prix est totalement illusoire !


C'est justemment pour ça, car il y a de nombreux débats sur les prix, et on peut très bien trouver un "accord" qui servirait de repère avec des personnes concernés par le sujets (MJ/bucherons/charpentier,etc..), il y a bien une charte pour les minerais, libre à chacun ensuite de s'y soumettre.

En conclusion, je trouve ça opportun d'établir une charte qui aiderait à se faire une petite idée pour les métiers utilisant le bois, mais maintenant si personne n'est partant, tans pis, chacun fera comme bon lui semble...
Journalisée

Isaya Shezin, Grand Maître Fabricant d'Arc

Un bon archer atteint la cible avant même d´avoir tiré.
Hithwen
Invité
« Répondre #4 le: 2004-05-30, 10:57:58 »

Il va de soi que des joueurs peuvent suivre ta charte comme d'autres ne pas la suivre... Sourit
Journalisée
Elfaria
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


112431163 david.pilecki@isuisse.com elfaria7
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #5 le: 2004-05-30, 12:02:39 »

la charte a étée décidée il y a pas mal de temps... je l'avais faite avec Dherlin au moment ou l'on était les seuls a pouvoir faire un grande quantité des armures possibles... maintenant je sais pas si réellement les joueurs suivent ces prix mais en tout cas je me suis rendu compte que les prix quie l'on fesait n'était pas trop faux... il ne faut pas oublier non plus que dans cette charte il y a aussi les prix des minerais donc des matières premières et des armes, armures... donc des matières fabriquées... on a tenu compte de pas mal de paramètres Spécial Moumix
Journalisée

Eliria, chasseuse d' Yrch, Lieutenant de la garde Maitre forgeronne et Grand Maitre couturière de la cité blanche
La garde Gondorienne recrute! Venez sur notre nouveau Forum http://www.turambar-uo.com/gondor
Visitez la forge d'Eliria
http://eliria.multimania.com
Zelphalya
Invité
« Répondre #6 le: 2004-05-30, 14:14:41 »

Chacun est libre d'appliquer les prix qu'il désire

A titre indicatif, item identification permet (normalement si on a pas oublié de le mettre) de savoir le prix d'un objet...


Ensuite, il faut voir si le vendeur qui vend ses buches de mallorn à 500po en a effectivement à vendre ...
Journalisée
elfredo
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1049


157496290 Elfredo_le_ponk@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 2004-05-30, 21:23:36 »

Bon, je suis le méchant acheteur verreux qui achete les buche de PRECIEUX mallorn a 500po... j'ai mis ce prix qui n'est pas vraiment a tenir compte puisque le seul joueur qui pourrait m'en fournir ne peut pas encore. Bref, on en a rien a f. Pour ce qui est des autres prix, j'ai dis que vous pouviez me rejoindre par mail, ICQ, MSN' ou MIRC... Ce qui plus explicitement veut dire que je suis pret a négocier. Si toi tu as l'intention d'aller chez mon vendeur et de me vendre les buches a ce prix c'Est ton probleme. Ce shard est un shard RP donc Roleplaytisons. Je te signale aussi que ces prix tiendront compte du prix des arcs, donc si ils restent a mon prix he bien je vendrai les arcs a un prix ridicule comparé aux armes de metal. Perso j'ai toujours trouvé que les prix des métaux étaient abusivement cher chez les lumineux donc j'irai pas faire pareil avec un nouveau produit... Rale

Faudrait essayer d'arreter de régler des truc RP dans le forum HRP c'est vraiment relou...

Et puis la prochaine fois que t'as a critiquer quelque chose que je fais, fais le en MP au lieu de poster grand et fort sur le forum et que tout le monde parles et donne son opinion sur un sujet qui n'a pas vraiment lieu d'etre...
Journalisée

nounours
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


dherlin_le_nain@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #8 le: 2004-05-30, 21:46:31 »

Au contraire, les prix des armes et armures en métal, à partir de l'acier sont abusivement pas cher!  Grand Sourire

Tout le monde en veut et tout le monde en aurait si je voulais en distribuer sans arret.

Les prix sont maintenant presque sans rapports avec la rareté des métaux.
Journalisée

Dherlin, fils de Gorlin, Nain,  Grand Maître  Forgeron, Mineur, Bricoleur et Guerrier à ses heures perdues.
A votre service,
Et à celui de votre famille.

Si vis pacem para bellum.

Si ça peut saigner, ça peut mourir.
Isaya
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


jities@msn.com jities
Voir le profil
« Répondre #9 le: 2004-05-30, 22:12:44 »

Heu, je comprend pas pourquoi tu t'excites là...Donc je reprend calmement (comme dans mon 1er post d'ailleurs) depuis le début , qui ne faisait pas allusion à toi, mais alors pas du tout, mis à part le prix du Mallorn effectivement...

Je reprend ce que j'ai deja dis, peut etre que j'ai trop écrit donc je cite l'essentielle:

Citation
Je propose donc une charte du bois, qui "pourrait" servir de repère, j'attend les conseils des MJ/joueurs afin d'ajuster au mieux les prix, si besoin est, je sais bien que c'est à chacun de faire ses propres prix, mais c'est pour avoir un ordre d'idée.


Pour résumé, j'ai vu
Citation
de nombreux posts concernant l'achat de bois
avec des prix qui ne me paraissaient pas cohérents, et je ne suis pas seul dans ce cas, d'où mon post..

Et personnelement, j'ai trouvé utile la charte de minerais qui me sert de repère, et je penses que c'est aussi utile d'en faire une aussi pour le bois.

Maintenant je vois pas de quel "truc RP" (que je règle en HRP)  tu fais allusion, je n'ai aucun problème RP que j'ai réglé HRP, enfin..

Et je ne comprend pourquoi tu dis que je te critique, mis à part le fait que j'ai dit que je trouvais des prix non cohérent d'essences rares, c'est pas vraiment une attaque personnelle...

Enfin j'éspère que le malentendu est dissipé..

Sur ce bon jeux  Sourit
Journalisée

Isaya Shezin, Grand Maître Fabricant d'Arc

Un bon archer atteint la cible avant même d´avoir tiré.
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #10 le: 2004-05-30, 23:33:05 »

Citation de: elfredo
j'ai toujours trouvé que les prix des métaux étaient abusivement cher chez les lumineux


Bien d'accord ! Grand Sourire
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
elfredo
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1049


157496290 Elfredo_le_ponk@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 2004-05-31, 07:00:46 »

Isaya pas obligé de répété on avait compris, et c'Est pour ça qu'on a donné notre opinion sur le sujet... Pour le RP  réglé en HRP je parle de la charte des bois. C'est un truc comme je te l'ai dis sur msn qui peut se faire en RP avec les bucherons au lieu d'ici avec le staff et ça t'étais pas destiné personnellement, c'est un truc général glissé dans le post. Pour la critique c'Est juste qu"on dirait dans ton post que t'es scandalisé alors que comme j'ai dis dans mon post plus haut, on en a rien a Faire du mallorn puisqu'on en aura certainement jamais (sauf sur des loot de monstres.). Pour le reste je t'ai pas mal tout expliqué sur msn.
Journalisée

Isaya
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


jities@msn.com jities
Voir le profil
« Répondre #12 le: 2004-05-31, 12:06:36 »

Je vois pas en quoi une charte est quelque chose de RP reglé en HRP enfin.., c'est juste pour avoir une idée, je précise bien que c'est à chacun de faire ses propres prix, ce qui déduit que chacun fait sa en RP avec les personnes concérnés (et non avec le staff) et ont la "possibilité" de prendre une charte comme repère..

Sinon ben je n'étais pas vraiment scandalisé, c'est pas l'impression que j'ai voulu transmettre en tout cas..

Mais on va pas en faire toute une histoire  Grand Sourire , c'est pas mon but, à la base je demandais juste conseil afin d'ajsuter au mieux la charte et aider les personnes (dont je fais partis) qui souhaitent établir des prix en rapport avec le bois, maintenant j'ai quelques personnes qui l'utilisent, d'autres non, c'est pas plus compliqué Sourit
Journalisée

Isaya Shezin, Grand Maître Fabricant d'Arc

Un bon archer atteint la cible avant même d´avoir tiré.
Hithwen
Invité
« Répondre #13 le: 2004-05-31, 12:36:11 »

Si le raprochement bois / métal est aisé, il y a tout de même un aspect qui fait la différence dans le prix : les skills utilisés.

Pour le métal, il faut Mining/BS. Pour les bois, il faut Lumberjacking/Bowcraft.

La différence est que pour le métal, le produit utilisable, le lingot, est transformé, la fonte, par celui qui extrait le minerai, puisque du skill Mining, et non par celui qui forge. Alors que le bois, mis à part la mise en fuseau, le matérieu est directement utilisable avec Bowcraft. Et même la mise en fuseau nécessite Bowcraft.

Si les prix des métaux sont bien plus chers que celui des bois, je pense qu'on peut attribuer cela à la nécessaire transformation que subit le matériau pour être utilisable. Cette transformation se retrouve donc dans le prix...
Journalisée
Gofin Paloquet
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15

hurgul9@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #14 le: 2004-05-31, 14:56:05 »

je suis daccord avec toi que les bois sont peut etre pas assez chere, mais je trouve que les prix que tu propose sont un peu exessif.

Le probleme du bois c'est que ca ne s'utilise qu'une fois (fleches)
35000 pieces d'or pour seulement 10 fleches d'ebenes, je pense qu'on en vendera pas beaucoup (sauf si la fleche fait +50 de deguat par rapport a une fleche normal).

Pour moi on ne peut pas comparer 1 linguot avec une buche de bois.
donc pour moi faut au moins divisé tes prix par 2 ou 3 Sourit.
Journalisée
Isaya
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


jities@msn.com jities
Voir le profil
« Répondre #15 le: 2004-05-31, 15:14:35 »

je d'accord qu'une buches et un lingot ne sont pas comparable, j'ai mis les métaux entre parenthèse pour comparé le niveau de rareté..

Maintenant pour l'exemple des flèches d'ébènes, c'est tout de même un luxe d'en avoir, personnelement je n'en ai jamais trouvé ou je n'ai jamais réussi à en prendre, si j'en avait 10 bûches je chercherais plutôt à fabriquer en arc avec, enfin..

Peut être qu'effectivement les prix pourraient être plus bas, en tout cas ce sont ceux que je serais prêt à mettre..
Journalisée

Isaya Shezin, Grand Maître Fabricant d'Arc

Un bon archer atteint la cible avant même d´avoir tiré.
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 2004-05-31, 15:32:29 »

Et y'a les meubles aussi, qu'il faut oublier a se prix la  Roule les yeux
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #17 le: 2004-05-31, 15:39:53 »

J'ai fait un effort pour mettre un prix qui peut aider à faire votre charte, sur les buches, et vous vous en foutez snif snif Pleure


Avec Item identification:

Buche: 3 po
Chêne: 5 po
Pin: 6 po
Hêtre: 11 po
Sapin: 16 po
Bouleau: 19 po
Frene: 25 po
Orme: 43 po
Saule: 46 po
Sorbier: 61 po
Laurier: 82 po
Cèdre: 108 po
Ebène: 136 po
Culumalda: 179 po
Lebethron: 228 po
Mallorn: 297 po


Bien entendu, avec l'offre et la demande, les prix peuvent vachement changer, mais je dirais que n'importe quelle buche à plus de 1000 po la buche, même le mallorn, je trouverais ça trop cher... Sourit

Je vais dire un secret, ici... Les dégâts augmentent plus avec les flèches qu'avec les arcs, selon le type de bois... Donc il est préférable de tirer avec un arc normal et des flèches en mallorn, qu'un arc en mallorn avec des flèches normales Clin d'oeil

Mais de là à faire des flèches à 10000 po pièce, ça ne vaut plus le coup... une quinzaine de flèches sur un dragon, et vous commencerez déjà à être à perte, et croyez moi, vous lui aurez pas enlevé un dixième de sa vie... Sourit
Journalisée
Isaya
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


jities@msn.com jities
Voir le profil
« Répondre #18 le: 2004-05-31, 16:06:02 »

Pffiou effectivement sa fait une sacrée différence, si les prix que j'ai mis étais élevé c'etait suivant certains paramètres à savoir:

- La difficulté d'avoir du bois comme de l'ébène, pourtant j'ai beaucoup buché et je n'ai rencontré personne qui posséde des buches au dessus du Sorbier, je ne dis pas que personne en as mais que c'est très rare, et ce qui est rare est cher, enfin selon moi

- Et la capacité à s'enrichir d'un artisans et d'un guerrier en une journée ig.

Mais s'est à chacun de voir après..
Journalisée

Isaya Shezin, Grand Maître Fabricant d'Arc

Un bon archer atteint la cible avant même d´avoir tiré.
Yorim
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75



Voir le profil
« Répondre #19 le: 2004-05-31, 18:32:35 »

Citation de: Isaya

- La difficulté d'avoir du bois comme de l'ébène, pourtant j'ai beaucoup buché et je n'ai rencontré personne qui posséde des buches au dessus du Sorbier, je ne dis pas que personne en as mais que c'est très rare, et ce qui est rare est cher, enfin selon moi


Heummm tu es deja rendu a 100 de lumberjacking? c'est pourtant ce qu'il faut pour trouver et extraire les meteaux rares... Apres ca on a des gros risques de le perdre a la fonte en plus.

Aussi les bucherons vendent generalement leurs buches... Les mineurs gardent les meilleurs meteaux ce qui cre une plus grosse rarete pour les forgerons.

(donc la justement les prix des meteaux rares devraient monter tres bientot vu la tonne de pieces disponibles sur le shard la demandes en meteaux rares... on ne fournit meme plus a la demande de ceux qui ont les pieces et sont nos amis proches en jeux alors.... c'est que le prix est trop bas encore pour ce qui est de l'ilsa en montant et de baisser le tambe et laiton)

Tout devraient etre base sur l'offre et la demande en rp et une charte discute en rp comme les autres l'ont dit si bien.
Journalisée
elfredo
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1049


157496290 Elfredo_le_ponk@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #20 le: 2004-05-31, 19:18:48 »

***observe la charte de Moumix***

Donc mes prix ne sont pas si pire Razz
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Une charte pour les bois ?
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !