Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-29, 15:44:46

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: (en attente) les cuisiniers !
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: (en attente) les cuisiniers !  (Lu 5166 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« le: 2004-08-14, 21:14:07 »

Voilà ! Les cuisiniers devraient, en théorie, se faire pas mal d'or avec leur talent dont TOUS sur le shard ont besoin...

Il n'en est rien parce que toutes les provisions sont disponibles à un prix assez peu élevé. Je propose donc de monter ces prix et de rendre certaines denrées, les plus "intéressantes" pour le joueur (genre : le cochon roti) faisables uniquement par des PJ et non par les PNJ...

Qu'en pensez vous ?
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
wolfhero
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


youngjedi15@msn
Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2004-08-14, 21:16:16 »

Bonne idée!  Sourit
Journalisée

Gandarion le Dunadan. Adept Alchemist
Jaurmirs le Haradan: Maître mercenaire des dunes

http://membres.lycos.fr/etoiletrb/forums/index.php
Wulgar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108


kainlenain@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #2 le: 2004-08-14, 21:25:07 »

L'idée est bonne, même excellente.  Mais encore une fois, on revient sur le fait que cooking est à refaire.

Quand au fait que les prix de la nourriture soient augmentés : bonne chose selon moi.

On a le choix de se remplir le ventre pour environ 5-6 jours IG avec le cochon (à acheter à environ 10 pièces d'or si j'me trome pas) ou bien acheter 76 poires pour l'équivalent.
Journalisée

Wulfgar le Beijabar
Kathy la Númenoréenne Noire
Kaìn le Nain
Kivan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 847



Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 2004-08-14, 21:36:25 »

On a dejas quelqu'un qui travail sur cooking.
Journalisée
Herith
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69



Voir le profil
« Répondre #4 le: 2004-08-15, 02:44:57 »

Ou peut-etre enlever tout la bouf des Png...Scripter des fruits récoltable dans
les arbres avec disons un baton de berger renommer ( sa la pas mal la shape d'une chose pour decrocher des fruits)Le skill utiliser serait Herding ( plutot inutile présentement)C'est juste une idée comme sa la...
Journalisée

Un ami est un ennemi sur lequel on peut garder un oeil...
Weosthan Eigla l'Oriental
Delkam Mertia, Gondorien
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 2004-08-15, 04:34:38 »

J'aime l'idée de Herith   .
Journalisée

Erandore
-Dans les vieux du RP et d'UO-
-[Delkam Mertia:Personnage classique de mes aventures avec un grand bg...1001 vies pour un seul nom.]-
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 2004-08-15, 04:46:48 »

Je crois que le fait qu'il n'y ait pas beaucoups de cuisiniers à temps plein sur le shard ( les PJs, là ! ) ferai que tout le monde crèverait de faim si l'on adoptait l'abolition des PNJs Cuisiniers.

Parcontre, en montant les prix, les PJs pourraient faire un peu plus d'argent et alors une nouvelle série de métiers naitrait : Le cuisinier ne peut tout faire tout seul, il lui faut de la viande => un chasseur; et il lui faut de la farine => notre fermier qui sera ( éventuellement ) scripté.

Je crois que c'est là une très belle idée.
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Delkam Mertia, Gondorien
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 2004-08-15, 05:54:06 »

Je suis d'accord avec ruster exception fait que si y'a un skill fermier sa donnera un sense à tout sa...  
Journalisée

Erandore
-Dans les vieux du RP et d'UO-
-[Delkam Mertia:Personnage classique de mes aventures avec un grand bg...1001 vies pour un seul nom.]-
Kivan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 847



Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 2004-08-15, 05:55:05 »

Non les prix sont suffisament haut et je parle d'expérience car je me suis fait de l'argent rapidement en vendant des cotelettes cuite à des pnjs.

Voyez ça comme ceci...

-Pour un mineur:
Minerais ~6 po au pjs et ~4 au pnjs
Lingot ~10 po au pjs et ~5 au pnjs

-Pour un cuisinier:
Cotelette crue ~3 po au pnjs
Cotelette cuite ~15 po au pnjs Donc posibilité de plus aux joueurs.

-J'ai revérifier et effectivement certains aliments sont sous classer selon leurs taille pour leurs valeurs nutritive si vous voulez des exemple:

Pomme +1
Cotelette +1
Bol de Ragout +1
cuisse de poulet +1
Cuisse de mouton +2
Regime de Banane +2
Cochon roti +44

Alors malgré qu'il ne soit pas encore retravailé, cooking est tout de meme bien equilibré pour ce qui est de ce faire de l'argent.  Mais les prix seront quand même retravaillé.  Je referai une nouvelle liste de prix corigé cette semaine. Si c'est possible je ferai augementer la valeur nutritive de certain produit.  Aussi je vais essayer de retrouver celui qui a la liste qui sera utiliser pour le nouveau cooking sinon, je la referai selon ce qu'il m'avait dit.


Pour ce qui est de l'idée de faire des outils pour récolter les pommes et autres fruits.  Je ne sais pas si cela requière que l'arbre soit destatifié ou non.  Si c'est le cas alors autant d'arbres non statifié dans le monde je ne sais pas si le pc des Admins va vous aimer. Razz  Mais l'idée est bonne à petite échèle.
Journalisée
bimalo
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



Voir le profil
« Répondre #9 le: 2004-08-15, 06:08:45 »

sinon pour le prix de la vente de cotelettes cuites... à Minas Tirith (le seul acheteur que j'ai trouvé sur toute la carte Razz ) l'aubergiste me les achète soit 12 po... 15 po ... ou 13 po.... (le prix varie à chaque fois  Confus )  Grand Sourire
Journalisée

Ethiane de Forochel
Kivan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 847



Voir le profil Courriel
« Répondre #10 le: 2004-08-15, 06:14:14 »

la variation des prix d'achat est normal comme c'est pas toujours le meme prix de vente normalement.  Je vien de faire les corection sur le post plus haut pour les prix.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: (en attente) les cuisiniers !
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !