Auteur : John Howe

[Commentaires] Du Cardolan et de la lignée des Tirnaranarth

Démarré par Cortex, 2004-08-26, 08:40:26

« précédent - suivant »

Cortex

J'ai posté en Forum "Background" un document dont je ne suis pas (hélas !) l'auteur.

Il s'agit du BG d'un Dunadan d'Arnor, joueur a "SDA - le JDR".
Je vous en fait tous profiter, dans la mesure ou ce document est excellent, et qu'il peut servir de source d'inspiration a d'autres.
.
« Where did you go to, if I may ask? » said Thorin to Gandalf as they rode along.
« To look ahead, » said he.
« And what brought you back in the nick of time? »
« Looking behind, » said he.

.
The Hobbit

Elsie

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde ^^...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"

Belgarion

C'est un superbe texte bien documenté. Les joueurs de Dúnadan devraient effectivement s'en inspirer avec une certaine nuance cependant.

Les personnages décrits sont nobles ou descendants de nobles. On y voit référence aux grands de ce monde septentrional et des liens entre eux.

Cependant, un Dúnadan de notre shard, Turambar, n'aura probablement jamais vu Aragorn, même s'ils savent de nom qui il est et ce qu'il fait. La plupart d'entre eux sont des gens du commun et non des descendants d'anciens seigneurs, et non, nos femmes ne vont pas toutes à Imladris pour y accoucher... ce n'est pas une maternité Es Rôdeurs (sous-entendu le cas de la naissance d'Aragorn est quand même un cas à part de son peuple).

Je profite de cet excellent texte pour inciter les joueurs de Dúnedain à ne jamais pronnoncer les mots de "Dúnadan" ou "Dúnedain", puisqu'il s'agit d'une ancienne appellation qui nuirait au secret qu'ils comportent. Un Dúnadan doit nier avoir une provenance, ou alors citeras un village quelconque comme Bree ou Minhiriath. Un Dúnadan ne voudra pas s'instaler à Minas Tirith. Il préfèrera voyager à travers les contrées... et au Gondor préfèrera Dol Amroth, non loin des havres elfiques d'Edhellond.

Enfin il existe toujours des possibilités de travail pour les Dúnadan dans le nord. Le Gondor n'est pas plus privilégié par le shard que d'autres pays.
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Moumix

Moi j'avais un commentaire à faire rien que sur le titre:

Tirnaranaranaranaranarth toi-même d'abord!!!!  :mad:

Hihi, je sais c'est pas constructif ni marrant mais moi ça me fait marrer :P

Sinon, très joli texte, ça change :)

Crazy

Citation de: MoumixSinon, très joli texte, ça change :)
Merci pour les autres  :(

:P

Et c'est vrai qu'il est bien, ce texte ;)
Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog :D

Moumix

Etant donné que je n'oblige personne à se sentir visé, c'est que tu te sens visé Crazy, c'est pô ma faute hein :P

Je voulais dire que ça change de certains langages smsiens qu'on peut voir, et pas forcément sur ce forum (irc et msn sont des mines insatiables de ce genre de choses... O_o)