Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-25, 02:20:34

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Tolkien  |  Fil de discussion: Elfes Noldor et leur maison
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Elfes Noldor et leur maison  (Lu 7367 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Herith
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69



Voir le profil
« le: 2004-08-27, 21:34:09 »

Bien en fait, j'aimerais savoir si Un elfe Noldo forgeron peut avoir une maison? Si oui laquelle ? Fëanor pourrait en etre une?
Journalisée

Un ami est un ennemi sur lequel on peut garder un oeil...
Weosthan Eigla l'Oriental
Cortex
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72



Voir le profil
« Répondre #1 le: 2004-08-27, 22:37:59 »

Je précise la question :

Notre ami ici présent veut savoir si un Elfe PJ peut prétendre raisonnablement appartenir à une Maison, genre "Maison de Finrod".

Feanor ca semble difficile ... Avez vous des suggestions ?
Journalisée

.
« Where did you go to, if I may ask? » said Thorin to Gandalf as they rode along.
« To look ahead, » said he.
« And what brought you back in the nick of time? »
« Looking behind, » said he.

.
The Hobbit
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 2004-08-27, 23:02:54 »

Je suis d'accord avec Cortex. Fëanor c'est impensable. Finrod... je le revendique quelque peu (comprenne qui pourra)... mais on peut penser à des maisons moindres, comme Glorfindel. Rien n'empèche donc d'inventer une maison plus ou moins illustre... les cousins existent à plus ou moins de degrés...
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Herith
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69



Voir le profil
« Répondre #3 le: 2004-08-28, 00:39:36 »

Je ne pensais pas vraiment a Fëanor mais disons un Noldo qui est présenté dans le Silmarillion exemple.Et je vois que j'ai très mal formulé ma question en effet Spécial Moumix . Mais j'aimerais cependant avoir une quelquonque descendance avec un '' plus ou moin '' Forgeron . Pas nécéssairement renomé mais un Noldo qui aurait transmit si on peut dire son savoir faire à travers les générations. Il en existe des comme ceux-la ?
Journalisée

Un ami est un ennemi sur lequel on peut garder un oeil...
Weosthan Eigla l'Oriental
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 2004-08-28, 02:23:32 »

Hum, des forgerons habilles de nommés, c'est surtout Fëanor et Celebrimbor (son petit-fils)... mais de ce dernier il n'y a  pas de descendant.

Des grands pays Noldo où les forgerons sont fameux, tu peux choisir Gondolin (mais ça a déjà été fait sur le shard) ou moins loitain pour les forgerons d'Eregion (du Gwaith-i-Mírdain) qui, même si la plupart ont été massacrés, se sont réfugiés à Imladris.

Le mieux est donc que tu inventes un ancien forgeron de cette confrérie et que tu te dises son descendant (ce en quoi tu te rapprocheras dans l'esprit du BG que Cortex nous a posté dernièrement).

Garion
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Seigneur Liche
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127


amenpeine@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 2004-08-28, 07:51:52 »

Pour repondre à Herith , si tu veux donne moi ton adresse MSM ( si tu en as une et je peux te donner les ascendances des Noldor les plus connus ! ( Un arbre genealogique qui est à la fin du Silmarion )
 Cool
Journalisée

La voie des Ténèbre est toujours synonyme de puissance incommensurable; Et le prix pour l'emprunter est toujours élevé.
Extrait du Tao de Shinsei.

http://monsite.wanadoo.fr/reposdesames/
Zelphalya
Invité
« Répondre #6 le: 2004-08-28, 14:32:38 »

Citation
Silmarion


*kof kof*

Silmarillion Grand Sourire
Journalisée
Herith
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69



Voir le profil
« Répondre #7 le: 2004-08-28, 15:02:10 »

Je vais te donner mon Msn , mais justement j'ai été louer le Silmarillion à la bibliotheque hier Grand Sourire herith2089@hotmail.com . Merci Belgarion pour les infos Sourit
Journalisée

Un ami est un ennemi sur lequel on peut garder un oeil...
Weosthan Eigla l'Oriental
Seigneur Liche
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127


amenpeine@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 2004-08-28, 15:02:47 »

Desolé  .......... Embarassé
Je fais toujours attention à mon orthographe Sourit
Journalisée

La voie des Ténèbre est toujours synonyme de puissance incommensurable; Et le prix pour l'emprunter est toujours élevé.
Extrait du Tao de Shinsei.

http://monsite.wanadoo.fr/reposdesames/
Seigneur Liche
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127


amenpeine@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: 2004-08-28, 15:05:07 »

Citation
mais justement j'ai été louer le Silmarillion à la bibliotheque hier

Ok !!
Et bien bonne lecture !
Fais attention au premier abord , je l'ai trouvé indigeste ! Grand Sourire
Journalisée

La voie des Ténèbre est toujours synonyme de puissance incommensurable; Et le prix pour l'emprunter est toujours élevé.
Extrait du Tao de Shinsei.

http://monsite.wanadoo.fr/reposdesames/
Zelphalya
Invité
« Répondre #10 le: 2004-08-28, 15:29:18 »

Prends un carnet de note Clin d'oeil


Je suis d'accord que c'est super dur à lire et parfois décourageant Sourit
Journalisée
Herith
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69



Voir le profil
« Répondre #11 le: 2004-08-28, 18:00:22 »

Merci de m'encourager Clin d'oeil
Journalisée

Un ami est un ennemi sur lequel on peut garder un oeil...
Weosthan Eigla l'Oriental
Seigneur Liche
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127


amenpeine@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #12 le: 2004-08-28, 18:22:51 »

Mais ne t'inquiete pas !
j'ai commencé à mettre tout les noms en ordres à partir de la 3éme lecture !
C'est pas si compliqué ! Grand Sourire
Journalisée

La voie des Ténèbre est toujours synonyme de puissance incommensurable; Et le prix pour l'emprunter est toujours élevé.
Extrait du Tao de Shinsei.

http://monsite.wanadoo.fr/reposdesames/
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 2004-08-28, 20:24:40 »

Citation de: Herith
Merci Belgarion pour les infos Sourit


Mais de rien Sourit

Je suis d'accord avec Zelphalya : pour votre première lecture, prennez des notes. C'est le meilleur moyen pour ne pas s'y perdre dans les 100 premières pages. Les autres sont beaucoup plus digestes.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Hithwen
Invité
« Répondre #14 le: 2004-08-29, 00:43:46 »

Pour un coût réduit (c'est à dire rien, vu que je ne fais pas payer les Elfes), je peux te trouver une Maisonnée qui te conviendra, avec blason et tout le toutim (http://www.turambar-uo.com/forums/viewtopic.php?t=3210). Sourit

Pour cela, il me faudrait le BG complet du Noldo...

Contacte-moi par ICQ ou MSN !
Journalisée
Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #15 le: 2004-08-29, 00:46:09 »

Les encouragements, pour le Silmarillion, tu n'en auras pas Sourit

J'explique pourquoi je n'en donnerais pas, moi...


La première fois que j'ai tenté de lire le Silmarillion, j'ai arrêté avant la moitié... Trop chiant... (et oui! Sourit)


Depuis, je l'ai relu 6 fois... Et je commence seulement à en retenir la moitié et encore... Comme quoi la première fois qu'on le lit, on apprécie pas forcément...

Par contre prendre des notes peut aider à retenir mieux, je l'ai jamais fait c'est ptêt pour ça que je me souviens pas de tout (il y a BEAUCOUP à retenir)... Mais prendre des notes en lisant un livre, je l'ai jamais fait et je le ferai jamais, ça rendrait la lecture trop fastidieuse... Au pire je revenais quelques pages en arrière pour me souvenir de qui était qui Razz


Voilà voilà pour mon expérience avec le Silmarillion Sourit
Journalisée
Herith
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69



Voir le profil
« Répondre #16 le: 2004-08-29, 01:39:23 »

* sent qu'avec la patience envers les livres qu'il à ,va lancer son livre une bonne dizaines de fois par la fenetre * Spécial Moumix
Journalisée

Un ami est un ennemi sur lequel on peut garder un oeil...
Weosthan Eigla l'Oriental
Kehldarin
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


64703289
Voir le profil
« Répondre #17 le: 2004-09-10, 15:49:55 »

Citation de: Herith
Je ne pensais pas vraiment a Fëanor mais disons un Noldo qui est présenté dans le Silmarillion exemple.Et je vois que j'ai très mal formulé ma question en effet Spécial Moumix . Mais j'aimerais cependant avoir une quelquonque descendance avec un '' plus ou moin '' Forgeron . Pas nécéssairement renomé mais un Noldo qui aurait transmit si on peut dire son savoir faire à travers les générations. Il en existe des comme ceux-la ?


Il y a de mon point de vue deux solutions "faciles" :

- Eöl n'a pas de descendant, même si c'est un des meilleurs forgerons que la terre est portée. Cependant, son fils Maeglin a vécu pas mal d'années à Gondolin et c'était également un forgeron très renommé. Il avait des aides, et jouer un aide-forgeron de Maeglin de Gondolin ça classe tout de suite. D'un autre coté, vu que c'est Maeglin qui a caussé la chute de Gondolin et la mort de quasiment toute la population, ce n'est pas un rôle de tout repos.

- Pengolodh n'a pas non plus de descendants (je ne crois pas), mais il est extrêmement connu ; d'abord c'est le rédacteur du Silmarillion, et ensuite c'est un des Noldor qui a vécu en Moria à l'époque de la forge des anneaux de pouvoir par Celebrimbor. Il y a vécu, c'est un des très rares Elfes à avoir vécu chez les Nains (un autre étant Eöl, justement). De la même façon que Maeglin, il avait des aides, et jouer un aide de Pengolodh sera infiniement plus reposant qu'un aide de Maeglin, parceque moralement il n'a rien à se reprocher. Ce sera cependant un peu plus exigeant, car Pengolodh est un des plus grands sages que la terre ait porté, et il faisait de la forge entre autres choses, il connaissait des tas de domaines, en particulier les langues.
Journalisée

Hithwen
Invité
« Répondre #18 le: 2004-09-10, 17:24:27 »

Les critères d'exigences que donne Kehldarin sont tout à fait justifiés dans la mesure où il faudra fournir un BG très cohérent.

Et une fois le BG accepté, le test de connaissances porte sur la période couverte par le BG justement : du début de l'histoire de votre personnage jusqu'à l'époque du shard.
Par exemple, faire un Elfe de Lórien sans savoir qui était le dernier Roi de Lórien ou faire un Elfe des Havres Gris sans connaître l'histoire du Lindon peut vous être fortement préjudicable.
Donc, qui dit un BG complexe dit un test fort ardu...
Journalisée
Xcinn
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22



Voir le profil Courriel
« Répondre #19 le: 2004-09-13, 13:07:40 »

[/quote]
- Pengolodh n'a pas non plus de descendants (je ne crois pas), mais il est extrêmement connu ; d'abord c'est le rédacteur du Silmarillion, et ensuite c'est un des Noldor qui a vécu en Moria à l'époque de la forge des anneaux de pouvoir par Celebrimbor. Il y a vécu, c'est un des très rares Elfes à avoir vécu chez les Nains (un autre étant Eöl, justement). De la même façon que Maeglin, il avait des aides, et jouer un aide de Pengolodh sera infiniement plus reposant qu'un aide de Maeglin, parceque moralement il n'a rien à se reprocher. Ce sera cependant un peu plus exigeant, car Pengolodh est un des plus grands sages que la terre ait porté, et il faisait de la forge entre autres choses, il connaissait des tas de domaines, en particulier les langues.[/quote]


Désolé je suis un peu hors sujet, mais qui est Pengolodh? Dans quel livre il est cité?

Sinon être un disciple de Maeglin ne veut pas forcément dire que l'on a trahi Gondolïn.

Pour répondre à la question de départ, Tolkien n'a parlé que des personnages se rapprochant directement de l'Histoire des Silmarils, il y a certainement eu des millers de très grands forgerons elfes dans le 1er Age. Invente toi une lignée. Le peuple de Amrod et Amras (fils de Fënor) commercé avec les nains, ils en ont très certainement appris de très grandes techniques....
Journalisée

"La Maîtrise de Soi c'est le contrôle de l'autre"

Devise des Numénoréens de la cité-port de Noblgreux.
Kehldarin
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


64703289
Voir le profil
« Répondre #20 le: 2004-09-14, 11:17:38 »

Citation de: Xcinn
Désolé je suis un peu hors sujet, mais qui est Pengolodh? Dans quel livre il est cité?

Sinon être un disciple de Maeglin ne veut pas forcément dire que l'on a trahi Gondolïn.

Pour répondre à la question de départ, Tolkien n'a parlé que des personnages se rapprochant directement de l'Histoire des Silmarils, il y a certainement eu des millers de très grands forgerons elfes dans le 1er Age. Invente toi une lignée. Le peuple de Amrod et Amras (fils de Fënor) commercé avec les nains, ils en ont très certainement appris de très grandes techniques....


Je ne sais pas spécifiquement où est cité Pengolodh, mais sans doute dans les annexes du Seigneur des Anneaux ; je ne me souviens lus mais je suis persuadé que c'est l'auteur du Silmarillion (entre autre).

Je pense que si n veut rester dans l'esprit de Tolkien, les aides de Maeglin doivent lui ressembler, et donc assummer cette mauvaise image.

Et il est dit que les Nains n'enseignent pas leurs méthodes au premier venu ; de mon point de vue, seules quelques rares personnes sont susceptibles de connaître les techniques des Nains : Curufin, Eöl et quelques autres (dont Pengolodh et Celebrimbor, on peut le supposer) ; les jumeaux de Fëanor n'en font en tout cas pas partie.
Journalisée

Hithwen
Invité
« Répondre #21 le: 2004-09-14, 11:55:44 »

Citation de: Kehldarin
pense que si n veut rester dans l'esprit de Tolkien, les aides de Maeglin doivent lui ressembler, et donc assummer cette mauvaise image.

Une image associale assez marquée, oui, comme à peu près tous les Noldor. Serke le joue d'ailleurs à merveille IG... Razz  Grand Sourire

Je pense que ces aides de Maeglin, s'ils sont encore en Terre du Milieu à l'époque du shard, on vécu de très dures épreuves, la pire étant bien sur la chute de Gondolin (comme il en ressort dans le BG de Serke), la dévastation de l'Eregion et la Dernière Alliance, qui ont forgé leur caractères. Et si on peut croire qu'ils prennent les choses de haut, en fait, il ne font que relativiser par rapport à ce qu'ils ont pu subir : des drames.
Et s'ils ne sont pas encore partis vers l'Ouest, c'est qu'il leur reste suffisamment d'attache en Terre du Milieu, voire encore quelques tâches à acomplir selon eux, cela reste à imaginer/définir au cas par cas...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Tolkien  |  Fil de discussion: Elfes Noldor et leur maison
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !