Auteur : David Wyatt

Formulaire de demande de maisons

Démarré par Equipe de Turambar, 2004-08-31, 22:46:43

« précédent - suivant »

Equipe de Turambar

Pour toute question à ce propos, c'est ici... :)
Equipe de Turambar
http://www.turambar-uo.ca/

Elsie

En fait j'ai plusieurs questions questions :

1 : pour le "plan" de la maison, on le soumets après ?

2 : On peut faire agrandir ultérieurement ? Parce que moi, je pensais faire un atelier en sous sol, mais il est clair que n'ayant pas les machines (rouet et métier à tisser) Je n'en n'ai pas besoin tout de suite.

3 : Comment on sait que notre demande n'est pas "irréaliste" compte tenu de nos moyens... et que par conséquent on vous embête pas...?
"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde ^^...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"

Crazy

Pourrait-on avoir, sur ce formulaire, un rappel des tarifs de construction ?

Si on souhaite une cabane au milieu des bois :D faut-il vraiment une lettre aux autorités ? (quelles autorités, d'ailleurs ? ;) RP, on ne sait pas toujours qui gouverne sur quelle zone...)
Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog :D

Moumix

@Saita:
1) Le plan ne devrait pas intervenir dans une acceptation ou pas d'une demande, c'est pourquoi il n'est pas demandé. Si la demande est acceptée, et que vous avez un plan, on peut se baser dessus. Vous pouvez aussi faire un plan pour calculer le nombre de cases environ que vous voudriez.

2) Un agrandissement = une demande, acceptée ou pas ;) (Tout comme il te faut un permis de bâtir si tu veux agrandir ta maison dans la réalité)

3) Voir réponse à Crazy :)

@Crazy:

1) L'affichage d'un coût approximatif est prévu, il sera probablement fait pour ce soir

2) Les responsables des zones seront indiqués à titre informatif. S'il n'y a pas de responsable, donc aucune lettre RP à faire, il est bien indiqué que nous demandons aussi les motivations RP et HRP à votre demande :)

Gaun

Citation(Montagnes Bleues: (SCRIPT PAS ENCORE FAIT))

On peut pas demander de maison là bas pour l'instant donc? :triste:
Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr

Hithwen

Patiente un peu.

J'ai fait ma demande pour Mithlond (dirigeant non encore alimenté également) mais j'ai reçu un message de "code erroné". Moumix en est averti.

Elsie

Heu... J'ai adressé ma lettre au "maire de Linhir"... C'est pas grave j'espère...

EDIT : Les maisons à étages c'est toujours pas possible ?
"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."

Seigneur Liche

Ben moi .......
J'ai fais ma demande au Bureau des Domaines de Minas .........

Je ne me suis pas trompé ? Si ! Ha ................. bon ........ :)
La voie des Ténèbre est toujours synonyme de puissance incommensurable; Et le prix pour l'emprunter est toujours élevé.
Extrait du Tao de Shinsei.

http://monsite.wanadoo.fr/reposdesames/

Hithwen

Citation de: ElsieLes maisons à étages c'est toujours pas possible ?
Ce qui n'est pas viable, c'est de superposer des PJ avec d'autres PNJ, et pour des raisons de confidentialités, des PJ sur d'autres PJ.

Elsie

Moumix

Il y avait... des bugs, que j'ai corrigé :P

Pour les endroits où les dirigeants ne sont pas encore faits, vous pouvez faire la demande, ce n'est pas important, le dirigeant/responsable n'est là qu'à titre indicatif pour vous, si vous ne savez pas à qui vous adresser.

Pour les maisons à étages, je clarifie ce qu'Hithwen dit, parce que je suis sûr que plein de gens n'auront pas compris :P

Une maison avec plusieurs étages, pour un joueur --> c'est bon

Une maison de joueur au-dessus d'un magasin de npc --> ça ne va pas

Pourquoi? Parce que vous seriez en même temps "propriétaire" du magasin, vu que la zone de propriétariat ne tient pas compte des altitudes, donc quand vous avez une zone dans laquelle vous êtes propriétaire, vous "contrôlez" aussi bien les 120 d'altitude en sous-sol que les 120 en l'air :P

Voili voilou

Elsie

C'est bon, ce que je voulais, c'est une maison à étage tout pour moi : étage "social" en bas, étage "privé" en haut...

Mais qu'en est il si dans MON magasion, y a des vendeurs ?

Hithwen

Citation de: ElsieMais qu'en est il si dans MON magasion, y a des vendeurs ?
Tout pareil que chez Eliria en fait... :)

Et dites tout de suite que je m'exprime mal !  :P  ;)

Moumix

C'est ton magasin tu peux en être propriétaire, pas de problème. C'est pas les vendeurs le problème, mais j'explique encore en plus détaillé:

Si tu as ta maison à l'étage avec par exemple, disons une tannerie en bas, dirigée par les npc

Tu pourrais aller dans la tannerie mettre des objets et les statifier avec le menu de propriétaire!  :shock:

Voilà le problème :D Donc là le magasin en bas serait à toi, donc tu peux mettre autant d'objets que tu veux, c'est pas un problème :P

Elsie

OK !

Hithwen, tu ne t'exprime pas mal, tu as le même défaut que celui que mes profs de lycée ont observé chez moi ( c'était toujours marqué sur mes disserts de philo) : Trop implicite !

D'ailleurs je l'ai encore...  :P

Hithwen

Citation de: ElsieHithwen, tu ne t'exprime pas mal, tu as le même défaut que celui que mes profs de lycée ont observé chez moi ( c'était toujours marqué sur mes disserts de philo) : Trop implicite !
C'est ça quand on part du prédicat que la personne qui pose la question possède déjà certaines connaissances.
Comme tu as vécu longuement chez Eliria et que tu es déjà propriétaire, j'ai été directement à l'essentiel. :)

Ce qui est bien avec les étages, c'est d'avoir de la place en plus.
Ce qui n'est pas bien avec les étages, c'est que les escaliers prennent de la place. :)

Zelphalya

Citation de: MoumixTu pourrais aller dans la tannerie mettre des objets et les statifier avec le menu de propriétaire!  :shock:

Le terme "statifier" est inaproprié, je dirais plutôt bloquer ou fixer (ce n'est pas pour rattraper Moumix, il s'est pas planté de mot en fait mais disons que je veux éviter les confusions)

La statification est liée habituellement aux fichiers statics0.mul et staidx0.mul, les objets sont sur votre ordi donc moins d'information à envoyer du serveur au joueur

La statification dont parle Moumix est le fait de mettre l'attribut "static" à un objet, il ne peut donc plus être bougé ni disparaitre avec le decay (disparition régulière des objets qui sont au sol), dans le cas présent, l'objet n'est pas dans les fichiers chez le joueur, l'information de la présence de cet objet doit donc être envoyée au joueur depuis le serveur

La nuance est là, la première statification réduit le lag, la seconde non, à ne pas confondre

Crazy

Autre question : qu'en est-il de la construction d'un jardin/enclos :

- faut-il donner la taille de l'enclos dans le formulaire ? (en donnant donc le total maison+enclos)
- le prix des cases d'enclos est-il identique à celui des cases de maison ? (je le verrais bien un chtit peu inférieur :D)

Hithwen

Si tu as vu ma baraque, tu as du voir mon jardinet privatif, payé au même prix que le reste.

Certes, ça revient cher, mais même si c'est que pour le RP, c'est sympa, ça donne un tout autre cachet à la baraque... :)

Moumix

Ce que tu achètes, ce n'est pas "un jardin" + "une maison", mais "un terrain" (bon, d'accord, si on le voit dans ce sens-là, ça voudrait dire que la construction de la maison est gratuite, mais bon :P)

Donc pour répondre:

oui, il faut donner le total de cases jardin + maison, et oui les cases non maisons sont au même prix :P

Zizabella

Et tout ca, faut payer ça d'une "shot" ? Y'a des manières de s'arranger? Car ça en fait beaucoup de sous :|

Zizabella

Arilyn du Rohan

Est-ce que cela serait possible de montrer quel grandeur en jeu a une maison de 50 cases, 100 cases, etc.?
Parce que seulement comme ça cela ne me dit rien!

Est-ce qu'il faut compter des cases supplémentaires lorsque l'on veut des étages?
***Anthéa, Aethelwigend de la Marche***
Ce n'est que dans les plus grandes terreurs que l'on trouve le courage le plus pur.

Site des Cavaliers du Riddermark (nouvelle tête!)
http://ccc.domaindlx.com/Kaveros/riddermark/

Herith

Peut-etre aussi mettre les images des murs.Parce que moi, du marble stylé #2 je vois pas du tout ce que c'est ^^ .Peut-etre mettre les images a coup de 3. Une case avec le mur plus une fenetre,l'autre normal et l'autre un style de déco que l'on y trouve?
Un ami est un ennemi sur lequel on peut garder un oeil...
Weosthan Eigla l'Oriental

Zizabella

CitationEst-ce qu'il faut compter des cases supplémentaires lorsque l'on veut des étages?

En fait je crois que oui, vu qu'il faut compter aussi les jardins comme des cases.  Je suis pas sûr, mais je dirais que oui, vu que c'est de l'espace supplémentaire de bâtiment.

:)

Zizabella

Hithwen

CitationEt tout ca, faut payer ça d'une "shot" ? Y'a des manières de s'arranger?
On paie cash initialement au moins 1/3 du prix global. Après, tu as une pierre de remboursement qui te permet d'étaler tes versements.

CitationEst-ce qu'il faut compter des cases supplémentaires lorsque l'on veut des étages?
Toutes les cases habitables y compris les murs sont à comptabiliser, sous-sols, rez-de-chaussée et étages.

CitationEst-ce que cela serait possible de montrer quel grandeur en jeu a une maison de 50 cases, 100 cases, etc.?
Le mieux serait peut-être d'aller faire une visite à Minas Tirith voir les logements encore vacants...
Tu as vu ma baraque aux Havres Gris. 200 cases. 1 MPO. :)

CitationPeut-etre aussi mettre les images des murs.Parce que moi, du marble stylé #2 je vois pas du tout ce que c'est  .Peut-etre mettre les images a coup de 3. Une case avec le mur plus une fenetre,l'autre normal et l'autre un style de déco que l'on y trouve?
Le type est donné à titre indicatif, afin de respecter une certaine cohérence. Ainsi, on en trouvera pas de maison en marbre à Bree ou à Edoras, mais en bois voire en brique.
Le mieux serait que tu dises : "J'aime le style de mur de la baraque en Rohan: Ouestfolde 1234,5678 et le toit de la baraque à Linhir 5678,1234" (les coordonnées étant données par un .where) afin de mieux cerner ta demande si ta future maison doit être créée.

Zelphalya

Citation de: HerithPeut-etre aussi mettre les images des murs.Parce que moi, du marble stylé #2 je vois pas du tout ce que c'est ^^ .Peut-etre mettre les images a coup de 3. Une case avec le mur plus une fenetre,l'autre normal et l'autre un style de déco que l'on y trouve?

CitationCe que je n'ai pas encore fait sur le formulaire:

- Afficher le bon dirigeant par région pour toutes les régions (je me suis arrêté au Dorwinion)
- Images cliquables de chaque type de mur, pour le choix du type de maison

Tu avais déjà ta réponse dans le sujet en nouvelles

Drake

Citation de: Arilyn du RohanEst-ce que cela serait possible de montrer quel grandeur en jeu a une maison de 50 cases, 100 cases, etc.?
Parce que seulement comme ça cela ne me dit rien!

Est-ce qu'il faut compter des cases supplémentaires lorsque l'on veut des étages?

Tu fais comme un ami m'a dit: tu prends de la viande dans ton sac, tu te mets dans un endroit reculer et tu poses tes morceaux de viandes par terre afin d'obtenir un carré de 10x10 (pour la maison à 100 cases par exemple).
De cette manière tu vois comment tu agences toi même ta maison... :)
Vous m'avez compris? :roll:
°° Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate ; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant. °°

-Khijab-

J'ai fait la meme avec des minerais de fer  :P

Trés pratique.
5O cases ? T'a droit a 50 morceaux de viandes à répartir où tu veux !   :D

J'ai fait mes plans (sur feuille) grâçe à sa.
"L'eau mouillée n'est que trop humide lorsqu'elle n'est pas seche...On dirait meme qu'elle est trempée"

Isil for president ! :p

Namir

Une maison ca peut être un grand jardin qui ferme a clef avec une tente dedans ?
Namir, marchand du Harad
Li prix c'i pas oun problim pour moi

Elsie

Encore une chtite question...:  Quand pour le prix des maisons vous dites "entre 251 et 300 cases c'est tant ! " ... je supoose qu'il ya une différence de prix entre une maison qui fais mettons 260 cases et celle qui fait 299 cases ?  :?

Arilyn du Rohan

Ça serait bien moins compliquer de demander comment ça coûte par case comme ça il ne reste plus que de compter! :P

Alors? Ça coûte comment de la case?
Ce n'est que dans les plus grandes terreurs que l'on trouve le courage le plus pur.

Crazy

c'est pas qqch comme 1000 po la case ?

Je pense que le type de matériau choisi peut faire varier le prix mais pas de beaucoup (genre 990 po la case en rondin et 1100 po la case en marbre)

Hithwen

Il a été dit et redit, au risque de paraître insistant, que le prix dépendait de plusieurs facteurs. Une baraque au plein coeur de MTirith c'est pas le même prix qu'une hutte au fin fond du Harad ou de l'Arnor...

De même , pour 1000 Euros par mois tu as une chambre de bonne de 15 m² sur l'avenue Foch à Paris ou une villa de 450 m² avec piscine, tennis et parc de 15 hectares dans la Creuse...

Citation de: HithwenTu as vu ma baraque aux Havres Gris. 200 cases. 1 MPO.
Avec un rapide calcul, on obtient aux Havres Gris 5000 PO la case. Prévoyez bien davantage à MTirth ! :P

Elsie

Hithwen

Citation de: ElsieHeu... et à Linhir ?
Patiente ! :D

Seigneur Liche

Je voulais juste savoir comment on sait si l'on a eu une reponse pour les formulaire de demande et si cela prennait du temps à faire ?
La voie des Ténèbre est toujours synonyme de puissance incommensurable; Et le prix pour l'emprunter est toujours élevé.
Extrait du Tao de Shinsei.

http://monsite.wanadoo.fr/reposdesames/

Moumix

Bon, pour répondre aux questions en vrac:

- Les images de murs seront mis cette semaine.
- Le prix des maisons est pareil partout, il a été changé (et fixé définitivement) avec la création de ce formulaire. Il est fluctuant selon le nombre de cases, comme vous pouvez le constater avec les prix donnés. Ils sont là pour vous donner une idée de l'ordre de prix d'une maison de telle taille. On ne peut pas donner le prix exact par case.
- Oui une maison peut être un jardin clôturé. Le terme "maison" sur Turambar désigne toute parcelle de terrain qu'on veut se fournir, quoiqu'il y ait dessus.
- La réponse vient après un certain temps. Je n'ai pas encore fait l'automatisation de celle-ci, donc on doit encore le faire à la main une fois que tout le monde dans le staff a voté, mais ça ne sera bientôt plus le cas. Le délai dépend du temps que prend tout le monde pour voter.
- Le prix des maisons est celui de la moitié de la "plage de tailles" concernées. Dans ton exemple "entre 251 et 300 cases", le prix donné est celui d'une maison de 275 cases.
- Pour le payement, comme l'a dit Hithwen, nous demandons 1/3 du prix MINIMUM. Le reste doit être payé au plus vite ensuite, le délai étant donné par le staff.
- Une "case" est une case habitable. Si vous avez 3 étages de 10 cases sur 10, ça vous fait 300 cases.

Arilyn du Rohan

Les maisons à Édoras que les pjs peuvent acheter n'ont pas de prix.
Est-ce qu'il serait possible de mettre les prix?

Elsie

Je crois que c'est fait exprès. :P

Le mieux est de ragrder dans le formulaire "demande de maison" pour voir en fonction de leurs taille...

mathieu102

Je voudrais savoir si il faut un plan de maison absolument parce que moi ces simple juste un rectangle enfin comme une réserve.

Thrasnack l'orque adpet forgeron.
-Thrasnack L'orque Grand master forgeron, expert mineur  et guerrier du Gothwarg-hai

- Ramdun maitre couturier et cousin de Kamir et Duram

La mort est un chemin qu'il nous faut tous prendre. Les gondoriens en premier mwhahahaha

Elsie

Ben si c'est un simple rectangle, je suppose qu'il suffit de le préciser et de dire combien mesurent les cotés...

Ingold

Nop, pas besoin d'un plan, suffie de dire dans un truc rp ce que tu veux ...
Ah et oui, une petite information utile a savoir ! Les murs compte pour des cases, donc, si vous voulez faire un approximatif du prix, vous ne serez pas surpris par un ajout de 10-20 cases par pièces.

jérémy

Un Oriental peut avoir une tente comme maison ou...pas de maison?
Harïs, l'Oriental

Elsie

Et pourquoi pas des roulottes, comme dans le village oriental ?

jérémy

Et puis, je pourrais avoir des Boeufs qui tireraient la dite roulotte...^^
"Bienvenue, je suis Hariis le marchand ambulant!"
Harïs, l'Oriental

Zelphalya

Pour les maisons d'Edoras, désolée mais je pense qu'on a autre chose à faire de d'afficher le prix.

Une tente peut être demandée mais elle sera fixe, sauf autorisation spéciale (extrêmement rare)

Une roulotte aussi mais elle sera similaire à celles déjà présentent (sinon c'est trop long à faire), de plus elle ne bougera pas

jérémy

C'était une blague...^^
Mais merci de la réponse!
Harïs, l'Oriental

Moumix

Ben en fait on a déjà eu une demande semblable :P qui n'était pas une blague :)

DarkGautman

J'aimerais avoir une estimation pour cette baraque (située dans la clairière au bord de la route, pile a l'est du village dunéen). Avec l'enclos, elle fait 11x15 soit 165 tiles.
Lonalun du Pays de Dun, Saoularde aigrie.

Waha du Pays de Dun, Illuminé mystique.

Zelphalya

http://www.turambar-uo.com/Jeu/Maisons.php

Dans ce formulaire, dans la case Taille de la Maison il existe une estimation pour chaque tranche de taille

Ici on est entre 151 et 200 soit 925 000
cette somme correspond au milieu de la tranche soit 175 cases donc compte un petit peu moins pour 165 cases ce qui donne environ 900 000