Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-28, 14:50:00

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Aide et questions techniques  |  Fil de discussion: Question sur Blacksmithy
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Question sur Blacksmithy  (Lu 4380 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Argojax
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 152


metalsystem666@hotmail.com
Voir le profil
« le: 2004-11-08, 22:44:04 »

Je sais déjà que les Gondoriens peuvent avoir jusqu'à 95% de Blacksmithy.  Mais à 95%, c'est quoi le gros max qu'on peut forger?

Aussi, il exsite déjà un truc sur le site disant le niveau de rareté des minerais.  Mais pourquoi pas mettre une autre chose disant à partir de quel pourcentage on peut commencer à forger un certain minerai.  Ça exsite déjà mais pour le Tinkering.
Journalisée

Éodraim, Cavalier du Riddermark
Gulrak, Olog
Zelphalya
Invité
« Répondre #1 le: 2004-11-08, 22:55:55 »

Pourquoi pas ? parce que c'est long, ça c'est la raison principale, après je sais pas si y'a vraiment d'autres raisons, je me souviens plus Razz
Pour le Tinkering d'ailleurs quelqu'un avait commencé (un peu raté d'ailleurs) mais n'avait pas eu le courage de finir
Journalisée
Argojax
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 152


metalsystem666@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #2 le: 2004-11-09, 01:42:16 »

Ah oui, j'ai oublié de demander autre chose.  Supposons que je suis GM forgeron (ça se peut pas mais c'est une supposion ok? Razz ) et je forge un plastron par exemple, est-ce qu'il va être automatiquement identifié par son créateur?

Du genre : ''Armure de plates crafted by Matheus le Gondorien''  (c'est impossible mais c'est une supposion)
Journalisée

Éodraim, Cavalier du Riddermark
Gulrak, Olog
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 2004-11-09, 03:37:41 »

Il y a un certain nombre de chances... ce n'est qu'une fois sur "x" qu'on réussi, et le "x" grossis quand le métal est plus dur à manier/plus rare/plus cher...
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Hithwen
Invité
« Répondre #4 le: 2004-11-09, 07:45:07 »

Citation de: Ruster , Dunadan
ce n'est qu'une fois sur "x" qu'on réussi, et le "x" grossis quand le métal est plus dur à manier/plus rare/plus cher...

J'ai plutôt l'impression que c'est totalement aléatoire...

Soit c'est "hardcodé dans Sphere" dixit Moumix et on n'en saura jamais rien, soit ça ne l'est pas et faut juste attendre la réponse... Clin d'oeil
Journalisée
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #5 le: 2004-11-09, 12:47:10 »

Et le "crafted by" fonctionne aussi pour les armes de jets (arbalètes & arcs) ?
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #6 le: 2004-11-09, 12:51:17 »

Oui, aussi les habits, les objets(tinkering)...

Mais les potions?
Journalisée
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #7 le: 2004-11-09, 12:56:38 »

Lol, pourquoi pas la viande aussi! Grand Sourire
Je ne pense pas que ça soit le cas pour les potions vu que c'est comestible et que la viande est comestible.
Comme la viande n'est pas "crafted" Razz je pense que c'est le cas aussi pour les potions...

Désolé pierrot! Clin d'oeil
Journalisée
Hithwen
Invité
« Répondre #8 le: 2004-11-09, 13:01:06 »

Le jour où tu veras un perso armé d'un "Arc composite en mallorn (Flèches : Cèdre) crafted by Hithwen l'Elfe", tu sauras qu'il y a carnage dans les environs...  Mauvais

Pour la viande, négatif. J'ai testé.
Journalisée
Namir
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


Voir le profil
« Répondre #9 le: 2004-11-09, 14:09:17 »

a propos du crafted by, j'ai une question s'y rapportant, quelqu'un a tt il vu IG des items "crafted by humain" (ou autre race) ?
Pour savoir si un GM qui souhaite ne pas signer peut signer anonyme ou pas.

je sais qu'avec le loot il n'est pas rare de voir des items signé par un maître ennemi mais bon...
Ca ne fait pas sérieux si un individu quelconque organise un réseau de contrebande, oups d'importation Clin d'oeil et que tous les ténébreux se mettent à porter du "crafted by Hithwen l'elfe" (Attention ceci n'est qu'un mauvais exemple improbable les dits items étants plus rares que les roses en Harad Sourit )
Journalisée

Namir, marchand du Harad
Li prix c'i pas oun problim pour moi
Hithwen
Invité
« Répondre #10 le: 2004-11-09, 15:16:30 »

Citation de: Namir
a propos du crafted by, j'ai une question s'y rapportant, quelqu'un a tt il vu IG des items "crafted by humain" (ou autre race) ?
Pour savoir si un GM qui souhaite ne pas signer peut signer anonyme ou pas.
Tout à fait ! Quand on fait un .anonyme, ça donne ce résultat.

Citation de: Namir
je sais qu'avec le loot il n'est pas rare de voir des items signé par un maître ennemi mais bon...
Ca ne fait pas sérieux si un individu quelconque organise un réseau de contrebande, oups d'importation Clin d'oeil et que tous les ténébreux se mettent à porter du "crafted by Hithwen l'elfe" (Attention ceci n'est qu'un mauvais exemple improbable les dits items étants plus rares que les roses en Harad Sourit )
Si, y'en a en circulation, mais peu. Car je ne vends pas. J'échange ou je donne.

De plus, je profite d'un bug qui fait que le "crafted by" s'efface quand on change de type de flèches/fuseaux. Ceci me permet de décrafter (comme je dis) les arcs que je distribue.

Cela a l'avantage d'être discret sur mes dons. Mais en conséquence, le désavantage est que ces arcs peuvent ainsi être lootables par des Orques ou des (½)Trolls.
Un orque sera pétrifié à l'idée de posséder un objet elfe à cause de ses superstitions.
Journalisée
Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 2004-11-09, 18:15:42 »

le crafted by qui se met sur les objets crées est totalement hardcodé ouaip :p

et j'ai déjà réfléchi à une fonction pour l'enlever au cas où (moi j'aime pas gnerk gnerk) mais c'est vachement trop compliqué sous sphere, qui sait pas faire de manipulation de chaînes de caractères...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Aide et questions techniques  |  Fil de discussion: Question sur Blacksmithy
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !